Les discussions

Meublé saisonnier et taxes

Bonjour, Je suis un particulier qui vient d'acquérir un studio en bord de mer. Je souhaite en faire un placement immobilier. Je souhaite donc ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
pod34

Taxe d'habitation impayé par personne en charge du réglement.

Bonjour, j'ai vécu en colocation pendant 7 mois ( de novembre 2013 à mai 2014). Suite à la réception de l'avis d'imposition j'ai contacté mon ex-collo...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
william049

Impots sur la pension dereversion

bonjour, j'ai 56 ans et je suis veuve depuis 2010, je suis algerienne, je reside en algerie, je n'ai jamais exercé un métier, j'ai recemment benefici...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
sarah2012

Payer moins d'impot

Bonjour, Voici ma situation en quelques mots. Moi 44 ans et ma femme 33. Divorcé et remarié, j'ai 3 enfants (13, 11 et 6 ans) dont 2 du premie...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
WWA78

Ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire combien d'années puis-je rectifier n'ayant pas déclaré que j'avais une carte d'ancien combattant sur mes impôts? 3 ans 5...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
titi1933

Hebergement à titre gracieux d'un enfant mineur

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de ses études, notre fille agée de 16 ans va résider à plus de 30km de la maison. Nous avons acheté un logement que nous allon...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
flocroisic

Facture hôpital

Bonjour, J'ai eu une hospitalisation d'urgence à l'hôpital de Marseille en 2009 Suite à une agression. Je suis resté 5 jours. N'ayant pas de carte...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
william049

Taxe d'aménagement

Bonjour, comme vous tous, je viens de recevoir une jolie petite lettre de la DDT pour l'aménagement de mes combles, pour une surface taxable de 30 m2...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
william049

Taxe d'ordures ménagères depuis 5 ans

Bonjour, nous sommes locataire d'une maison depuis 5 ans(bail renouvelable tout les 3 ans)nous avons reçu une SIMPLE lettre nous réclamant 2 ans d'a...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Komar

Plusieurs moyen de transport en frais réels

Bonjour, je dois faire ma déclaration d'impot, je parcours 2*50 kms/jour pour allez et revenir de mon travail, je prends quand les horaires me co...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Roland

Credit impôts sur intérêts de prêts de financements

 Résolu

Bonjour, J aimerai savoir si j ai droit à la déduction des intérêts de mon prêt de financement de mon habitation acheté le 15/09/2011 dans l ancien,...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
william049

Formulaire p237

comment recevoir ce formulaire merci à tous

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
pititenouette

Travail au noir (canada)

Bonjour, la semaine derniere j'ai appellé un gars de piscine. Je lui ai demandé un évaluation verbal au téléphone. après que le prix soit entendu ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
djivi38

Credit d'impots à percevoir

Bonjour, Quand interviendra le versement des credits d'impots pour depenses energetiques?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
flocroisic

Déclaration locataire pour taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour. Le 12 juillet 2014, j'ai emménagé dans un petit studio. Lorsque j'ai fait ma déclaration de revenu au mois d'avril 2015, il s'est avéré que l...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
roudoudou22

Remboursements trop versé impo^ts

Bonjour, Je suis mensualisée et j'ai trop payé d'impots sur le revenu pour cette année, quand est ce que les impots nous rembourse? merci pour vos r...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
ToutAvoir

Dons aux parents qui habitent à l'étranger

Bonjour tout le monde. Je voudrais avoir votre avis concernant les dons aux parents habitant à l'étranger. Je vous expose ma situation. Je travaille d...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
flocroisic

Déclaration de revenus de l'année 2015 pour étudiant

Bonjour Je suis étudiante étrangère (27ans), je suis en dernière année d'étude et je suis en stage d'une durée de 6 mois, je travaille 35h/semaine ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
flocroisic

Renseignements sur la taxe d habitation

Bonjour, En 2013 pour 2012 ma taxe d habitation etait de 200 euros et en 2014 pour l annee 2013 560euros je vis toujours dans mes 2pieces je n ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
roudoudou22

Prime pour l emploi

Bonjour, Bonjour vers qu elle date est versé la prime pour l emploi svp merci.

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
tof51430

Retour en france

démarches a suivre pour un retour définitif de tunisie en france merci

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
mamounette65

Redevance télé

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir 69 ans , ma compagne 59ans , en maladie pendant 3 ans est en invalidité depuis juin 2015. Es-ce que nous avons droit ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
doris33

Part enfant

Bonjour, Divocée, parent isolée avec un enfant. Pour la déclaration d'impôts j'ai le droit à 2 parts. Si je vivais en vie maritale, avec toutefoi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
doris33

Quoi déduire en location ... toujours un doute !!!

Bonjour, je suis en train de transformer une maison en 2 duplex. Est-il plus judicieux de déduire les intérêts d'emprunt, ou vaut-il mieux dédui...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Max-Art

Prime pour l emploi accident du travail

 Résolu

bonjour je pourrais savoir si j ai le droit de toucher la prime pour l emploi en sachant que depuis le 14 juillet 2008 j ai eu un grave accident du t...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
david

Rappel sur csg

BONJOUR a la lecture de vos messages je comprends le rappel de CSG que viennent d'avoir mes beaux parents par contre le rappel est sur l'année 1998...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
tracdars

Pacs

Bonjour, Mon amie et moi envisageons de nous pacser. Cette dernière travaille en Suisse, réside en France et paie ses impots en suisse(à la source ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
THoffer

Nouveau frontalier suisse

Reçois t-on automatiquement une déclaration des impots? Merci de me répondre

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
flocroisic

Imposition pour couple marié frontalier

Bonjour, Mon mari et moi habitons en France mais non déclarés, nous désirons régulariser notre situation. Je suis Suissesse avec un revenu indépend...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
THoffer

Loi pinel

Nous avons créer avec ma femme et mes deux enfants une SCI familiale non assujettie à l'impôt sur les sociétés. Le parts sont 45/45/5/5 Cette SCI a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
flocroisic

Frais reels et double residence

Bonjour, Je suis mutée à 200kms de mon domicile et je vais donc louer un appartement pour raisons prof. Le reste de ma famille restant dans notre r...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
doris33

Job été

Bonjour, Je suis étudiante, j'ai depuis début juin trouvé un job pour la période de juin a septembre, je voulais savoir si ma mère aller perdre so...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
william049

Exoneration de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable, la carte d'ancien combattant m'a permis d'avoir une demi part pour ma déclaration 2015 revenus 2014 puis je être e...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
william049

Déclaration d'impot

 Résolu

Bonjour, j ai quelques difficultés pour remplir ma première déclaration que revenu, que dois je notifier et ou trouverais je les informations sachan...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
djivi38

Qui payent la taxe d habitation

bonjour , travaillant en déplacement , j aimerai loué un meublé pendant la durée du chantier , mais j aimerai savoir si la taxe d habitation est a ma ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
roudoudou22

Demande d information sur la fiscalité

Bonjour, Nous sommes Marié ,nous sommes en retard sur nos déclarations et devons une grande sommes aux impôts mon mari est artisan travaille à so...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
flocroisic

Combien allons nous payer dimpots

Bonjour, je suis retraite avec ma femme nous touchons 2300 eu par mois combien allons nous payer dimpots merçi

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
flocroisic

Impôts sur le revenu

Bonjour, J'avais une retraite de reversion de 1200 euros, et depuis deux mois j'ai une retraite personnelle de 300 euros. Jusqu'à présent, je ne pay...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
flocroisic

Isf/ non déclaration / procédure fiscale

 Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais déclaré l'Isf alors que j'aurais dû, semble t-il. Pour l'instant, le fisc n'a pas montré le bout de son doigt. Je me rense...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
flocroisic

Rsa socle

Les personnes qui touche le rsa socle et esqu'il doit y déclaré au impots merci d'avance pour vos reponse

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
mickoo13

Usufruit, impots, exoneration, besoin d'aide

Bonjour, voila je vous explique j'ai heriter d'une maison mais c'est un de mes parent qui à l'usufruit donc il est tenu de payer les impots, mais en c...

13 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
totolimpo

Imposition d'une indemnité pour expropriation d'un terrain

Bonjour, Comment je dois déclarer une indemnité d'expropriation pour cause d'utilité publique perçue pour une partie du terrain rattaché à la propr...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Jeff

Conseils pour une dénonciation

Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants depuis 3 ans , au début en bon terme, il m'a demander un jusrficarif de domicile (facture ou autre) ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
djivi38

Dégrèvement taxe locale d'équipement

Bonjour, Nous avons eu droit a un dégrèvement pour la taxe locale d'équipement puisque nous avions eu un prêt a taux 0 sauf que ns avions déjà réglé...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
william049

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Combien de temps peut-on revenir en arrière pour une taxe d'habitation payée mais non dûe ? D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Nabilote

Services à la personne

Bonjour, les prestations d'un coach sportif à domicile peuvent elles être éligibles à déductions fiscales de 50% Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
flocroisic

Impots locaux

 Résolu

bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée je travaille et percois le smic.je suis en couple mon concubin est en invalidité 2eme catégorie et...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
gerardera

Frais de leasing et repas

Bonjour, Puis je déduire de mes impôts le montant d'un leasing voiture si je choisis cette option en plus de mes frais km (74km par jour pour aller ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
hoquei44

Droit a exoneration dimpots?

Bonjour, J'ai achète une maison il y a 3 ans et celle ci n'est pas habitable car on doit faire des travaux...en attendant je vis chez mes parents. m...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
roudoudou22

Maison indivision

Re bonjour En ce qui concerne la maison elle a été achetée en 2006 avec mon compagnon décédé en 2012. Le prix de l'acquisition 66.000€ ( rénovée bi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
roudoudou22
Résultats 30051 - 30100 sur un total de plus de 50 000