Taxe d'habitation

SamBK Messages postés 2 Statut Membre -  
SamBK Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà c'est vrai que j'ai pas payé ma taxe d'habitation 2012 mais pour 2011 j'avais demandé un échéancier ils m'ont demandé de monter un dossier avec fiches de paie, lettre expliquant ma situation et RIB. Ils m'ont répondu quelques temps après avec un courrier avec les dates de prélèvements mais ils ont jamais prélevés... Qu'est ce que je dois faire pour leur montrer qu'ils avaient tort?

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,

est il mentionné sur échéancier que vous serez prélevé ? Aviez vous remis un RIB ? Car en général, dans votre cas, on regle par chèque tous les mois...... Que dit l'échéancier sur les modalités de paiements
a vous lire.

Cordialement
0
SamBK Messages postés 2 Statut Membre
 
Oui j'avais tout envoyé ( RIB, fiches de paies et lettre expliquant ma situation) ... Ils m'ont répondu en me donnant les dates de prélèvement et rien a été prélevé
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563
 
Il se peut que les prélèvements aient été présentés, mais rejetés par la banque faute de provision.

Ou si le 1er prélèvement a été rejeté mais non régularisé par chèque ou espèces au guichet du TRESOR PUBLIC, les prélèvements suivants ne se présentent pas.
0
Numeris Messages postés 382 Statut Membre 87
 
Dans ce cas là, je ne saisis même pas pourquoi vous cherchez à rejeter la faute sur le trésor public, un délai vous a été accordé qu'il soit prélevé où non, si l'agent a fait son travail vous avez même du être relancé.

L'agent en charge du recouvrement de votre créance a une procédure à suivre. Et pour 2011, personnellement si je constate aucun versement après un délai, c'est ATD employeur si connu ou saisie sur compte bancaire direct (donc quoi qu'il arrive une centaine d'euros de frais), vu que je considère ça comme du foutage de gueule.
0