Obligations comptables pour investisseur CENSI BOUVARD ou LMNP

Résolu
centaurin1950 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 11:11
 persoperso - 21 mars 2013 à 11:24
Bonjour,

Dans le cadre d'un investissement CENSI BOUVARD ou d'un LMNP quelle type de comptabilté faut il tenir en qualité de bailleur ?Peut on la faire soi même ?
Le loueur ODALYS ou NEXITY par exemple peut il assurer lui même cette prestation pour le compte du bailleur ?

Merci de votre éclairage juridique ( possibilités et obligations légales)

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
Modifié par bailleurx le 21/03/2013 à 11:07
pour LMNP vous pouvez tres bien tenir votre comptabilité vous même il vous faudra alors calculer les immobilisations et amortissements (ce ne sera plas des revenus foncier mais des benefices industriels et commerciaux BIC)
voir ce documents qui vous indiquera les formalités et la méthodologie
http://www.universimmo.com/forum_universimmo/topic.asp?TOPIC_ID=12625
pensez aussi que vous devez faire une déclaration pour le calcul de la contribution foncière des entreprises
0
MERCI pour votre contribution ,pertinente et informative !Question résolue ,je fais ma compta !Je pense que le droit est le même pour un CENSI BOUVARD. Merci
0