Vente de la maison

Résolu
zazpibiak Messages postés 2 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Mes parents vendent leur maison. Ma mère est en maison médicale définitivement depuis 1 an (démence).
Le notaire a dit qu'il retirait 4500 euros de plus values car ma mère n'est plus domicliée chez elle. Est ce vrai, ils sont mariés sous le régime de la communauté. la plus value n'est elle pas pour les maisons secondaires?
Et je ne vous parle pas du prix de la maison médicale, merci pour vos réponses

6 réponses

vinc22 Messages postés 417 Statut Membre 129
 
La maison n'est plus la résidence principale de votre maman depuis un an,la taxe de la plus value s'applique donc mais où habite votre papa?
0
roudoudou22
 
Si votre père n'habitait pas dans la maison cédée, il s'agissait bien d'une résidence secondaire, donc taxable aux plus values immobilières.
0
zazpibiak Messages postés 2 Statut Membre
 
Mon père habite la maison
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787
 
Bonjour

Il ne suffit pas d'y habiter ! est-ce la résidence principale (au sens des impots) de vos parents ? où est-ce une résidence secondaire ?

si c'est la résidence principale aucune plus -value

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22
 
Qui est propriétaire de cette maison ?

Votre mère
Votre père
Tous deux indivisément (bien de communauté ?)
0
zazpibiak
 
Les 2 sont propriétaires, lui y habite, ma mère est hospitalisée en maison médicale, ils sont mariés sous le régime de la communauté
0
zazpibiak
 
Résidence principale
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787
 
résidence principale pas de PV
0