Assurance dans le CESU
Résolu
miza
-
pantxoa -
pantxoa -
Bonjour,
En étant employé en CESU, nous avons bien compris que la couverture de la responsabilité civile n'est pas applicable. Notre activité dans ce cadre nous assure-t-elle une couverture au niveau assurance (dans quelle mesure?) et si ce n'est pas le cas, quelle démarche nous faut-il entreprendre et que devons-nous demander? Merci de votre réponse précise.
En étant employé en CESU, nous avons bien compris que la couverture de la responsabilité civile n'est pas applicable. Notre activité dans ce cadre nous assure-t-elle une couverture au niveau assurance (dans quelle mesure?) et si ce n'est pas le cas, quelle démarche nous faut-il entreprendre et que devons-nous demander? Merci de votre réponse précise.
A voir également:
- Assurance femme de ménage cesu
- Assurance vie - Guide
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Prix femme de ménage 2h par semaine - Forum salariés
- Lettre de motivation femme de ménage - Forum salariés
- Une femme de ménage peut elle faire les carreaux - Forum salariés
5 réponses
Si vous utilisez le CESU au sein d'un organisme prestataire ou d'une association, c'est l'assurance professionnelle de ces derniers qui vous couvre en cas de dommages matériel ou corporel chez la personne chez qui vous travaillez.
par contre si vous êtes indépendant, demandez à votre compagnie d'assurance responsabilité civile habitation) s'il y a bien une extension dans le cadre de votre travail.
Sinon, il faudra le prévoir.
par contre si vous êtes indépendant, demandez à votre compagnie d'assurance responsabilité civile habitation) s'il y a bien une extension dans le cadre de votre travail.
Sinon, il faudra le prévoir.
Bonjour
il faut souscrire une assurance responsabilité professionnelle selon l'activité.
En effet, ce n'est pas l'assurance responsabilité civile vie privée de votre habitation qui peut prendre en charge des dommages résultant d'une activité professionnelle.
il faut souscrire une assurance responsabilité professionnelle selon l'activité.
En effet, ce n'est pas l'assurance responsabilité civile vie privée de votre habitation qui peut prendre en charge des dommages résultant d'une activité professionnelle.
bonjour
je comprend pas top bien votre réponse excusez moi
cela fait plus de 10 ans que je travaille comme salarié en cesu chez des particuliers pour l'entretien et aide auprès de personne âgée et il faudrait prendre une assurance professionnelle?
j'ai jamais vu un salarié ailleurs prendre une assurance pro pour aller travailler quelqu'un encore qui se monte en auto entreprise pourquoi pas
éclairez moi sur la question
merci et cordialement
je comprend pas top bien votre réponse excusez moi
cela fait plus de 10 ans que je travaille comme salarié en cesu chez des particuliers pour l'entretien et aide auprès de personne âgée et il faudrait prendre une assurance professionnelle?
j'ai jamais vu un salarié ailleurs prendre une assurance pro pour aller travailler quelqu'un encore qui se monte en auto entreprise pourquoi pas
éclairez moi sur la question
merci et cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour , voila je travail en cesu entretien des espace verts chez des particuliers depuis 8 mois .
Faut-il que prenne une une assurance en cas de dommage matériel ou corporel ?
Sachant que je ne suis que salarié de ces personnes.
pouvez-vous maidez sur ce point s'il vous plait ??? Merci .
Faut-il que prenne une une assurance en cas de dommage matériel ou corporel ?
Sachant que je ne suis que salarié de ces personnes.
pouvez-vous maidez sur ce point s'il vous plait ??? Merci .
Bonsoir,
Voir la réponse ci dessus que j'ai faite,
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4933843-assurance-dans-le-cesu#3
Voir la réponse ci dessus que j'ai faite,
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4933843-assurance-dans-le-cesu#3