Achat de volets et fenêtres

Résolu
Olyve56 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 9 août 2013 à 11:31
Olyve56 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 11 août 2013 à 18:00
Bonjour,

(mariés et propriétaires d'une maison de + de 2 ans).
Je souhaiterais savoir si il est impératif de changer à la fois volets + fenêtres et que ces travaux soient réalisés par un artisan pour bénéficier d'une réduction d'impôts ? ou peut-on les changer soi-même? changer d'abord les volets puis l'année suivante changer les fenêtres?
Quel est le montant de cette réduction d'impôts?
J'ai vu que cette réduction d'impôts s'arrêtera fin 2015, est-ce exact?
Si réduction d'impôts il y a, n'est-ce pas une arme à double tranchant dans le sens où notre maison passerait en catégorie supérieure pour les impôts fonciers !!
Merci à l'avance pour toutes ces réponses.

2 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
10 août 2013 à 13:20
Attention, pour une maison, il faut obligatoirement faire 2 travaux différents pour avoir un crédit d'impôt sur des fenêtres, c'est ce qu'on appelle le "bouquet de travaux".

Mais les volets ne sont pas considérés comme faisant partie du bouquet de travaux.

Il faut faire les fenêtres + chauffage/isolation/etc ...

Si vous faites 2 travaux différents, alors les volets ouvrent droit à crédit d'impôt.

Il faut donc faire 3 travaux en tout, 2 "bouquet de travaux" + volets.

La liste des travaux inclus dans le bouquet de travaux est ici, "liste des travaux bénéficiant d'unemajoration" :

http://ecocitoyens.ademe.fr/financer-mon-projet/renovation/credit-dimpot-developpement-durable

Si vous ne trouvez pas ça clair, c'est normal ;) merci l'état ...
1
Olyve56 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024
11 août 2013 à 18:00
...je vous remercie pour toutes ces précisions....
Mon problème c'est que je n'ai que les fenêtres et volets à changer....en ce qui concerne le chauffage c'est déjà fait......tant pis pour moi !!
Merci encore pour les réponses.
0