Prélèvement et blocage d'argent sans préavis ni explications

Utilisateur anonyme - 8 août 2013 à 22:41
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 13 août 2013 à 21:14
Bonjour,

Je suis étudiant, j'ai 20 ans, aucune activité de salarié, et j'ai reçu ce matin (08/08/13) un "avis de procédure civile d'exécution" du requérant "SIP SAINT-DENIS VILLE" pour un "ATD TRESOR PUBLIC" à mon nom pour un montant de 443,00€.

Le LCL m'indique également que le montant des frais bancaires est de 106€

Je suis allé sur mon compte de la société général et là je m'aperçois que la veille (07/08/13 donc) :
- 106 € ont été prélevés sur mon compte courant.
- 252,13€ ont été bloqués sur mon livret jeune pour "provision".
- et 335,42€ ont également été bloqués sur mon livret d'épargne pour les même raisons.

Je n'ai cependant reçu AUCUN courrier (et quand je dis AUCUN c'est AUCUN), ni facture, avertissement ou rappel éventuel. Je n'étais toujours pas au courant que les opérations sur mon patrimoine étaient déjà effectuées. Même en remontant loin, ni moi ni personne de ma famille n'a le souvenir d'un tel courrier.
Je ne connais même pas simplement l'objet de cette procédure, qui a permis à l'État de se servir sur mon compte sans que je ne sois seulement mis au courant (c'est le LCL qui m'a prévenu, pas l'État).