Les discussions
Gains en bourse et imposition
Bonjour, avant 2010 combien on payait sur les gains sur cessions de valeurs mobilière? Part des impôts en % et part des prélèvements sociaux en %? ...
Retenues à la source
Sur ma déclaration de revenus 2012 apparaît la phrase sibylline" Déposez l'annexe 2041 E". Que signifie cette demande? Où dois.je m'adresser pour avoi...
Erreur de la surface dans la taxe d'habitatio
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'ai reçu ma taxe d'habitation très (trop) élevée : 1100€ pour 45 m² (mon loyer est de 580 €...)! Étonné j'ai appelé...
Contribuable séparé
RésoluBonjour, Je suis séparé de mon épouse depuis 5 ans. sans divorce. Chacun habite séparément. Mon épouse occupe seule le logement principal ,dont n...
Maison secondaire
Bonjour, J'ai une maison principale depuis 9 ans que j'ai pas d'hypotheque et j'ai aquis une autre maison que je loue pour le montant de l'hypotheque ...
Enfants majeurs et pensions
RésoluBonjour mon fils , 20 ans,va faire sa première déclaration autonome , il est inscrit au chômage(non indemnisé) et a perçu quelques salaires d'un ...
Je me demandais si...
Bonjour, Chaque année, j'achète l'excellent logiciel « IMPÔT RAPIDE DE LUXE » pour faire mes impôts, je paye environ + ou -- 40.00 $. C'est vite...
Pension parent en maison de retraite
Bonjour, Ma Mère âgée de 93ans est placée en maison de retraite depuis Aout 2012, nous versons 1200 euros sur son compte caisse d'épargne ,car ell...
Acte notarié syndic
Bonsoir ! Puis je déduire en ligne 229 ( provision pour charges payées ) de la déclaration 2044 l'acte notarié que Foncia m'a facturé en 2012 lors...
Veuve depuis peu
Bonjour, mon mari étant décédé fin septembre 2012 est-ce que je vais pouvoir quand même faire ma déclaration par internet et si oui comment dois-je ...
Revenus fonciers belges soumis à la csg crds?
RésoluBonjour , A la suite du décès de ma mère de nationalité et résidente belge, je me retrouve propriétaire d'un immeuble en Belgique. D'après ce que j...
Taxe proffésionnelle pour les sdf
Bonjour, Voici ma question, Je suis marchand forain sur les marchés de France avec un Carnet de circulation SDF et n'ayant aucun bien immobilie...
En couple, chacun son travail, 2 loyer
Bonjour, je suis pacsé avec ma compagne, et pour des raisons professionnelles, je travaille à Toulouse et elle dans l'Aveyron ( professeur ). Il y a...
Mise en demeure
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courrier de mise en demeure, n'ayant pas les moyens de payer. Et ayant demander une exonération de certaines char...
Jeunes apprentris
Mon fils de 16 ans 1/2 est apprentis depuis septembre dernier. Comment dois-je faire pour sa déclaration d'impôts ? Dois-je le mettre sur ma mienne ...
Revenus immobiliers depuis l'étranger
Bonjour, si je tire des revenus immobiliers depuis l'étranger, quelles sont mes obligations fiscales? Merci
Non-résident et déclaration de compte à l'étranger
RésoluJe suis double national franco-suisse, salarié d'une agence officielle de recherche française, actuellement en expatriation à l'étranger. À l'inverse ...
Concubinage avec 2 enfants
Bonjour, je vis en concubinage avec 2 enfants (3 ans et 2 mois). Jusqu'à présent avec mon amie nous faisions nos déclarations de revenus chacun de no...
Reduction impots pour double vitrage
Bonjour, dans ma maison j'ai changé 1 porte et 7 fenètres (double vitrage) , puis je bénificier de réduction d'impots pour ma déclaration 2012 merci ...
Télédéclaration impôts sur les revenus
RésoluBonjour, Télédéclarante depuis de nombreuses années j'ai divorcé récemment et déménagé. Depuis que j'ai demandé le prélèvement automatique sur mes...
Sujet impots
mon fils de 57 ans a passé 2mois chez moi ensuite trouvé logement et je lui est regler ses loyers de 400€ pendant 5 mois en attendant de toucher l'apl...
Aide à la déclaration
RésoluNotre fils arrivé du Japon avec sa femme et sa fille, est logé et nourri depuis la mi-novembre 2012 . Nous lui ne demandons aucun dédommagement tant...
Loyer maison de retraite epadh
bonjour, mes 2 parents sont dans une maison de retraite en EPADH j'ai appris que l'on pouvait dédiure de leur déclaration , environ 2 500 € mais es...
Aide déclaration
Bonjour à tous, Je voudrai vous exposer ma situation et vous poser ensuite deux questions. J'ai 20 ans, ma mère est handicapée et perçoit une al...
Vente maison principale raison santé
RésoluBonjour, Pour des raisons de santé, nous sommes contraints de nous rapprocher de nos enfants, à 200kms, nous avons trouver une location et mettro...
Micro foncier et micro bic
bonjour nos revenus fonciers atteignent 15000 euros et nous voulons conserver le regime micro foncier sans pour autant arreter d'investir.je voulai...
Reduction d'impot
Bonjour, En 2012 j'ai fait rénover (tva 5.5) les fenetres de la maison en changeant les doubles vitrages, 5 fenetres 1 porte fenetre Est ce que j...
Plus value sur vente de mon seul bien immobilier jamais occupé
Bonjour, J'ai vendu le 1er février 2012 ma maison en france. Je résidais alors ailleurs (location). Je n'ai jamais été domiciliée dans ma maison. ell...
Revenus fermages+gites+loc subventionnée anah
RésoluBonjour, Mes parents percoivent 2 fermages : 1000 euros + location maison restaurée en 2011 avec subvention ANAH: ...
Il y a très longtemps ...
RésoluBonjour, Ne souriez pas et ne répondez que si vous vous souvenez de cette époque, s'il vous plait. Ne fut-il pas un temps (lointain certes) où les...
Demande de renseignement
bonjour j ai une maison qui est declaré en sci.j,habite a l,étage et en rdc ma mére y habitait. décédé depuis 5 ans voila 2 ans manitenant que je ...
Attestation
Bonjour, 1 ,pour les enfants qui ne prennent pas de repas chez assistante maternelle,faut il une a attestation de l employeur ? 2,je garde auss...
Déclaration indemnité repas
RésoluBonjour a tous, suis assistante maternelle et je voudrais savoir si je dois déclarer des indemnités de repas pour les enfants qui ne mangent pas chez...
Imposition
Bonjour, J'habite en Belgique et je travaille en France sur Lille. Je paye donc mes impôts sur le revenu en France. Mon entreprise déménage sur Rou...
Modification tableau amortissement
RésoluBonjour ... ma question porte sur la modification d'un tableau d'amortissement et le droit de déduire les intérêts d'emprunt. Nous avons contracté u...
Controleur caf
bonsoir j aimerais savoir le plus rapidement possible si u controleur caf a le droit de me demander mes relever bancaires et a t il acces a mes comp...
Impôts non déclarés et logement social
Bonjour, Je souhaiterais obtenir votre aide concernant ma situation. Il y a deux ans, j'étais dans une période très sombre et avait des idées n...
Impôts modèle 2044 et frais de notaire
Bonjour, Je me prépare pour ma future déclaration d'impôt, j'ai acheté en 2012 un immeuble que je loue, et je sai que je peux déduire une partie des...
Déclaration impôts travail à domicile
Bonsoir à tous , Je vais bientôt débuter un travail à domicile sur internet en complément de mon CDI en 35 heures . Cela ne devrait pas me rappor...
Nombre de parts
Résolubonjour, depuis 2007, je suis officiellement divorcée, j ai élevée ma fille plus de cinq ans seule, DEVRAIS-JE AVOIR UNE DEMI PART SUPPLEMENTAIRE?? ...
Pension alimentaire et déclaration des impots
Bonjour Je ne perçois plus de pension alimentaire car mon ex -mari est en longue maladie et ne plus payer la pension . J'aimerais signaler ce la ...
Fraude fiscale
RésoluBonjour, Si notre banque nous soupçonne de travailler au noir peut elle violer le secret bancaire en avertissant le fisc ?
Déblocage participation 2013
RésoluLe Président de la République a annoncé que les salariés pourraient bénéficier du déblocage de leur participation sans pénalités fiscales pour 2013. M...
Justificatif bancaire
bonjour, je reçois un justificatif bancaire pour ma déclaration d'impots, et je lis pour la 1ère fois dans le champ des cessions mobilières plus-valu...
Micro foncier et succession
Bonjour, Suite à succession en cours, comment déclarer le micro-foncier (plusieurs héritiers). Cela incombe-t-il à notre notaire ? Merci
Ligne 230 et 231, help me !
Bonjour, Pouvez vous m'aider ? Je prépare mes impôts 2013 et notamment les revenus fonciers. Je reprends les formulaires de mon mari mais je ne com...
Comment remplir le formulaire 2072
la ligne n° 14 du formulaire 2072 (rubrique 11 de la notice) *provisions pour charges de copropriété payées au titre de l'année considérée* dans la...
Suis-je soumis à une plus-value ?
Je dois vendre un terrain constructible acheté en 2007 dans un petit village de campagne j'ai acheté ce terrain 19.000€ et je le revend 40.000€ su...
Travaux deductibles des impots
Quels sont les travaux effectués dans une résidence principale déductibles des impôts exemples: fenetres double vitrage, volets, chauffage, doubla...
Taxe d'ordure ménagère justificatif locataire
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 5 ans et j'ai toujours payé ma taxe d'ordure ménagère .. Le hic, après lui avoir demandé, ma propriétaire refu...