Les discussions

Déclaration erreur déclaration 2015

 Résolu

Bonjour,j'ai fait une erreur lors de ma déclaration de revenus 2015, j'ai déclaré 5600.00€ en trop,y a t'il un recours et si oui que dois je faire? j...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
didmmm

Impot

bonjour je suis actuellement hébergés avec mes enfant pour causse de séparation et apparemment la personne qui m héberge peux perd un demi part et aug...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Impôt locaux

Bonjour j'aimerais avoir un renseignement pour les impôts locaux , mon fils de 28 ans réside depuis sa naissance à mon domicile et n'est pas imposa...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Entreprise individuelle et déclaration de revenus (case 5hy)

Bonjour, J'ai une activité en tant qu'indépendante avec le statut entreprise individuelle. Je suis au régime de la déclaration controlée. J'ai dé...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée et touche une pension alimentaire que je déclare. Ma fille majeure vit sous mon toit et elle est en terminale donc lycée...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Pension alimentaire - 2 enfants majeurs

Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis 2015 et j'ai 2 enfants majeurs avec ma futur ex-femme. 1°) Pourriez-vous me confirmer que la limite ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
mouana33

Frais de procedure /honoraires versés a un avocat et un expert

 Résolu

Bonjour, En tant que propriétaire habitant , j'aimerai savoir ci je peut déduire de mes impôts les frais de procédure d'avocat, et expert suite a u...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Crédits d'impots résultants à un impot net négatif

 Résolu

Bonjour, En déclarant tous les éléments liés à garde d'enfants de moins de 6 ans (hors domicile), personnel à domicile (pour garde d'enfants), dons ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Déclarer mes revenus locatifs

Bonjour . J'ai du mettre mon appartement en location juin 2016 suite une séparation . Le prix du loyer est fixé à 1000 cc .750 euros loyer et 250 ch...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Frais km

 Résolu

je fais mois de 5000 km je peu faire declartion pour les impot

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Faire notre déclaration de revenus séparément ?

Bonjour, Nous nous sommes Pacse en 2015 . Est marié en juillet 2016. Peut-on faire notre déclaration de revenus séparément ? Merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Hébergement à titre gratuit et intérêts d'emprunt

Bonjour, Mon mari et moi avons fait un prêt immobilier pour l'acquisition d'un bien immobilier dans l'ancien que nous avons rénové afin de loger no...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Csg déductible pour mineur primo-déclarant

Bonjour, Ma fille déclare ses revenus fonciers pour la première fois. La CSG déductible est-elle transférable sur la déclaration ? En résumé, peut-e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Poste : perte d'un courrier contenant ma carte grise

bonjour la poste a perdu dans l'acheminement ma carte grise pour mon nouveau véhicule.j'ai du repayer auprès de la préfecture a nouveau cette carte g...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
hoquei44

Credit d'impôt isolation mur toiture

Bonjour, est ce que le credit d'impôt est applicable à l'isolation d'un garage non attenant à la maison?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Misha-d'ok

Déduction travaux d'amélioration

Bonjour, j'ai acheté un bien neuf sous la loi Pinel, dans lequel j'ai posé une cuisine aménagée achetée dans un magasin de bricolage. j'ai posé c...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Remboursement th+ contrib audiovisuelle

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Alors voilà mon soucis. Je suis redevable d'une taxe d'habitation + contribution audiovisuelle pour un logement habité l...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
sodiman35

Paiement de la crèche par cesus et réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai appris que la crèche de nos filles accepte le paiement par cesus. Comme mon employeur propose des cesus dont certains subventionnés, j...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Jul92800

Nouvelle loi .

Bonjour. Suite aux dernières nouvelles concernant la taxe d'habitation, je viens vous demander si nous serons concernés par le non paiement de cet im...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
NICOLAY

Déduction forfaitaire héberger enfant majeur

Bonjour, pour pouvoir la déduire, l'enfant majeur doit "être reconnu fiscalement dans le besoin"! Quel revenu maxi (ou allocation chomage maxi) ne d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Première déclaration impôts

Bonjour, Pour une première déclaration impôts on doit fournir une pièce identité? Si oui ca peux posé problème l adresse sur la carte n est pas la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
JayLadal

Atd - blocage de 1168 €

Bonjour, j'ai habité dans un appart' en colocation avec deux amies qui était à 1030 € / mois, logement que nous avons quitté en mars 2016. Nous n'avon...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
poupougne13

Barême kilométrique bénévoles d'association

Bonjour, Et pour les frais kilométriques de l'année 2016 il est de combien ??? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
hoquei44

France

Bonjour, Étant obligé d'investir dans un ordinateur, serai t’il possible de déduit sous forme de don cet achat ? Ce qui permettrait de diminuer not...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
gehi

Déductions emprunts pour extension résidence principale

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en 2016 une chambre de bonne qui constitue une extension de ma résidence principale (pièce en contigüité avec mon logement). Pui...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic

Enfant adulte étudiant

Bonjour, Dilemme...dois je intégrer en 1/2 part mon enfant dans mon foyer fiscal sachant que je me situe dans la tranche 30 % au niveau des revenus m...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Dodou

2 ans de paie de mes impôts en retard ?

Bonjour, Voici ma situation, que je souhaiterai mettre à jour normalement. D'abord je suis en tort et j'en ai conscience ! Merci d'avance... ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Phu23

Amortissement loi perissol

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acquis en 07/1996 en Loi Perissol. J'ai loué cet appartement jusqu'en Aout 2016, et je l'habite moi...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic

Contacter le centre des finances par email

Bonjour, Je souhaite contacter le centre des finances publique en utilisant le serveur vocale c'est toujours occupé. Sachant que j'ai pas de numér...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
ginto5

Rattachement impôts

Bonjour, Ma fille a 20 ans nous avons demandé son rattachement l année dernière 1- faut il chaque année redemander le rattachement L année dern...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Emylia

Frais bancaires pour renégociation de prêt immobilier

Bonjour, les frais liés à une renégociation d'emprunt pour l'achat de la résidence principale seraient déductibles des impôts sur le revenu, si c'es...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic

Erreur sur ma declaration papier

Bonjour , j'ai omis sur la déclaration d'impots papier envoyé par courrier de porter un montant . Comment puisse je rectifier mon erreur Mer...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic

Déduire les intérêts

Bonjour, L’acte de propriété a été signé en juillet 2012. Est-ce que je peux déduire les intérêts payés à la banque lie à l’emprunt pour acheter la...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic

Déclarer les frais d'avocat

Bonjour est ce possible de déclarer les frais d'avocat réglés en 2016 pour régler un litige au tribunal concernant l'humidité d'un logement. si oui,...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
BmV

Avis d'imposition

Bonjour, j'ai perdu mon avis d'imposition 2016, j'ai besoin d'une copie pour une démarche administrative, comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
suchy

Revision fiscale immobilier

Bonjour Je compte vendre un bien immobilier dans la région parisienne sauf que cet appartement est dans un état complètement délabré.Plomberie,élect...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
ginto5

Droits concernant autorisation à dgfip prelever cpte bancaire?

Droits du particulierconcernant autorisation à DGFIP prelever cpte bancaire?

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
hoquei44

Dons aux enfants

J'aurais souhaiter savoir quel est l'imprimé à utiliser pour un don d'argent à mes enfants CERFA 2731 ou bien 2735. Impossible d télécharger l'imprimé...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
djivi38

Interets d'emprunt avec le régime du micro foncier

Bonjour, Je loue un appartement, puis déduire les intérêts d'emprunt avec le micro foncier. Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
roudoudou22

Commission d'intervention

Bonjour Monsieur, Madame, -- Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis retraitée. je suis intervenue dans la vente d'un immeuble et j'ai perçu une comm...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
profil3

Chauffage

Bonjour, J'ai changé ma chaudière en décembre 2016,comment déclarer pour les impôts. Merci d'avance .

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
BmV

Revenu en ligne

 Résolu

Bonjour, comment fait on quand on n'a pas de revenu fiscal de reference

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Tinette

Annulation des impots sur internet

très urgent , merci de me dire comment pour annuler la déclaration des impôts sur internet

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Poisson92100

Déclaration commun sur le revenu

Bonjour, je suis pacse depuis juin 2011,mon conjoint et moi même sommes militaire et vivons respectivement chacun en enceinte militaire. on nous dem...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
virginiebesnard

Déduction pension enfant majeur

Bonjour, Quel doit être le montant maximal des faibles revenus d'un enfant majeur (parent, par ailleurs de 2 enfants) pour que son père puisse dédui...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
khanoy

Epouse à l'étranger

Bonjour, Je suis marié et ma résidence fiscale est en France. Mon épouse vit à l'étranger et a créé une entreprise individuelle. Elle facture donc ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic

Indemnité pour travail dissimulé

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à un jugement de la cour d'appel suivant celui des prudhommes ,en date du mars 2015 diverses sommes m'ont été accordées . Je l...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration pré remplie

J'ai fait des modifs sur ma déclaration pré remplie mais je souhaite les annuler et revenir aux chiffres pré remplis par l'administration, comment fai...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic

Loi pinel : quel formulaire, quoi déclarer

 Résolu

j'ai acheté sur plan un appartement dans une nouvelle residence pour le louer dans le cadre de la loi pinel je l'ai acheté sur plan en dec 2014 il a...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
jipeto18

Comment repir ma feuille d'impot

dans quelles cases dois je mettre mes cotisations syndicales et mes travaux de rénovations de mes fenètres merci en attente d'une réponse

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic
Résultats 19251 - 19300 sur un total de plus de 50 000