Les discussions
Taxe habitations etudiants
Fermébonjour. je suis un etudiant etrangé non boursiers (21 ans). Mes revenues mensuelles ne depases pas les 475€. le 1er janviers 2017 j'habiter en co...
Charges et loyers
Bonjour Je perçois d'une part des loyers de logements vides que je déclare en revenus fonciers, et d'autre part des loyers de logements meublés que j...
Offre saisonier
Bonjour, je m'appelle Liza Jai 15 ans je suis très motivée et souriante j'aimerais avoir un job d'été merci d'avance
Taxe habitations etudiants
bonjour. je suis un etudiant etrangé non boursiers (21 ans). Mes revenues mensuelles ne depases pas les 475€. le 1er janviers 2017 j'habiter en col...
Plafond du meublé en micro bic !
Bonjour, Le régime du micro BIC est plafonné . Si les recettes dépassent le plafond qu'advient-il de la somme en dépassement ? ou est on contraint...
Pontion de 1.7 sur les retraités la c s g
RésoluBonjour, je ne comprends pas bien les barèmes car exemple pour un couple ils ne doivent pas dépasser tous les 22051 euros brut?Par an? il faut com...
Exonérations taxes locales résidence secondaire non-résidents
Bonjour Existe-t-il des exonérations pour les non-résidents propiétaires de résidence secondaire en France et sans revenu en France? Merci pour cons...
Veuve ayant élévé trois enfants
RésoluBonjour, je suis veuve et j'ai élevé trois enfants;ceci donne t-il droit à une demie-part supplémentaire dans la déclaration de revenus. je vous reme...
Rappel de taxe d habitation
RésoluBonjour, je viens de recevoir une mise en demeure pour des taxes d habitation de 2007, 2008, 2009 sur la guadeloupe!! je vis en metropole depuis 7 a...
Fosse septique et paiement traitement des eaux usées
Bonjour, J'ai une fosse septique depuis 40 ans et, quand le tout à l'égout a été mis en place par la commune, il a été établi que je ne pouvais pas ...
Taxe foncière demande de dégrèvement car trop lourde à payer
j'ai une petite retraite et depuis 8 ans j'ai un cancer et la maladie de parkinsson pourrais je être exonérée de ma taxe foncière qui est lourde à pay...
Taxes d'habitation - loi macron
Bonjour, J'ai bien noté 20000€ par part fiscale mais qu'en est-il de la 1/2 par enfant car rien n'est dit à ce sujet ? Exemple : 1 personne seule a...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon fils est étudiant. D'habitude il a pour demeure mon appartement. En 2016, il a vécu avec sa mère et moi du 1er janvier 2016 au 31 aout 2...
Exoneration de la taxe habitation en 2017 ?
Bonjour, J'ai un revenu imposable de 42000€ en 2016, est-ce que je bénéficie de l'exonération de la taxe habitation en 2017 ?
Impots mari decede
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai 63 ans et mon mari décédé, je dois payer ses impôts (10.000 €) j'ai 700€ par mois pour vivre. 500€ salaire + 200€ réversion. ...
Exonération taxe foncière sur résidence non principale
bonjour j'habite dans une maison appartenant à mes parents à titre gratuit et je loue ma propriété batie à un tiers j'ai moins de 7200 euros de revenu...
Recherche propriétaire
RésoluBonjour, Je souhaiterai connaitre le nom du propriétaire du Lot N° 58 de la Parcelle 12 Feuille 000 AE 01 sur la commune de ST NAZAIRE LES EYMES 383...
Taxe d habitation
bonjour je suis en invalidité et j percoit une pension d un montant de 725 e aije droit a etre ecxonere de la taxe d habitation l anneé prochainne?
Ifu
Résolubonjour, un contrôleur des impôts me réclame les documents ifu depuis 2005, est-ce normal?
Dénonciation
Bonsoir un ancien ami m'aillant causé des problèmes Je voudrais dénonce qu'il perçoit un salaire déguisé pour des cours de judo qu'il reçoit en chèqu...
Denoncer un travail au noir chez deux personnes differen
bonjour je voudrais denoncer quelqun qui travail au noir depuis des annèes et qui ne s occupes pas de ses enfants qui sont mineur...
Reduction
bonjour! voici ma question ! en couple l'un de nous âge de 70 ans avec un un revenue annuel de 20 264 euros pouvons nous avoir un droit a reductio...
Prélèvement à la source et pension en provenance de l'étranger
RésoluJe suis imposable en France mais ma pension m'est versée à l'étranger et je la transfère mois après mois sur mon compte français. Comment cela va se ...
Ou telecharger ca declaration dimpot 2016 sur 2015
Bonjour je viens en urgence sur cette page pour avoir un petit coup de pouce de votre part... J ai manquer d organisation dans mes dossiers j ai perd...
Demande d'avis de non imposition 2015
Bonjour, Ma banque me demande un avis de non imposition 2015. Pouvez-vous me le faire parvenir. Sincères salutations, Victor LOURTIES
Oublie de déclarer les intérêts d emprunts
RésoluBonjour, Ma tante a acquis son logement principal en 2007 mais par méconnaissance elle n avait jamais déclaré les intérêts d emprunts. En 2015 elle...
Demande d'avis de non imposition 2015
Bonjour, Ma banque me réclame l'avis de non opposition pour l'année 2015; Pouvez vous me le faire parvenir ? Merci et respectueuses salutations. ...
Mari décédé je dois payer ses impôts, j'ai 700€ pour vivre
FerméBonjour, j'ai 63 ans et mon mari décédé, je dois payer ses impôts (10.000 €) j'ai 700€ par mois pour vivre. 500€ salaire + 200€ réversion. Moi j'ai to...
Amende droit audiovisuel
Bonjour, Je viens de recevoir une amende de 150euros pour non déclaration de droit audiovisuel au 1er Janvier 2016. Sauf que je ne possède plus de ...
Déclaration de revenus travailleur indépedant
Bonjour, l'année dernière j'ai effectué quelques travaux en informatique pour quelques entreprises, factures à l'appui. Par contre, je ne suis pas ...
Defiscalisation intérêts d'emprunt rés secondaire en locatif
RésoluBonjour, Je suis propriétaire depuis 2006 d'un appartement T2 (résidence principale) avec un crédit immobilier en cours et souhaite acquérir un mais...
Titre de perception?
Bonjour, Ce matin j'ai reçu une "Lettre de relance" De la DDFIB m'indiquant que je dois payer 330€ comme "titre de perception". Le problème c'est ...
Faire sa première déclaration
Bonjour, J'ai effectué la première déclaration de revenus puis envoyé le rib un peu plus tard.. comment peut ton savoir si le rib il long bien ajout...
Travaille au blak
Bonjour Je souhaiterai dénoncer un personne qui travaille chez des particulier au blak ..je conner le non de la personne mes pas se des personne qu'...
Non réception de la déclaration papier
RésoluBonjour je n ai pas reçu le formulaire de déclaration des impots sur les revenus de 2016. Comment faire pour effectuer ma déclaration dans les plus ...
Remboursement impots
Bonjour, J ai oubliee de Cochet la case L depuis quelques années on m'a dit que je pouvait me faire rembourser sur 3 années est ce possible et comme...
Montant taxes habitation ?
Bonjour, J'ai habite Boissise le roi 62 m2 avec jardin cave c une appartement combien je dois payer taxes habitation ? Merci.
Changement nom taxe d'habitation possible ?
Bonjour , c'est une situation complexe et j'aurais voulu avoir de l'aide . Dans un logement ou 3 personnes vivent , 1 personne éxonéré , et 2 autres i...
Tva à l'achat chez les fournisseurs et à la vente sur e-boutique
Bonjour, je viens de créer ma micro-entrepriseblissement de textile et vente de textiles ennoblies et produits divers. j'ai un peu de mal avec la t...
Erreur période déclaration de tva
Bonjour, J'ai fais une erreur sur ma déclaration en ligne pour la TVA d'avril, je l'ai déclarée sur la période de mai. Si bien qu'il n'y a aucune ...
Enfants déclaration
Bonjour, Nous avons déclaré sur notre feuille d'impôt en 2007 après notre mariage, les enfants de mon mari qui vivent au Bénin avec leurs mère. Lorsq...
Main levée envoyée tardivement à mon employeur
Bonjour, J'ai payé les montants du aux impôts mi mars 2017 mais mon employeur a continuer de me prélever les sommes dus fin mars et fin avril,à ce j...
Etalement/délai sur impôts sur le revenus
Bonsoir, Je bataille depuis mai dernier pour obtenir un étalement sur 24 mois d'une somme de 3000 euros. j'ai voulu prendre RDV pour expliquer m...
Impôt foncier
Bonjour, Etant divorcée depuis juin 2017, je souhaiterais savoir si en étant seule propriétaire de la maison, mes impôts fonciers seront moins éle...
Un appentis doit-il être déclaré pour la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si un appentis (couvert) de 16m2, appuyé sur un mur de jardin non attenant à l'habitation, ouvert sur ses 3 autres faces...
Contrôle sur déclaration de frais réels
Bonjour, J'ai été contrôlé sur mes déclarations de revenus 2012-2013. En effet, j'avais commis une erreur concernant la déclaration de mes intérêts d...
Vente donation après renovation
RésoluBonjour, Après rénovation d'une vieille grange (estimé à 3500€ au moment de la donation) en appartement, j'aimerais vendre ce bien 45000€ estimé r...
Plus values immobilières non-résidents
Bonjour, j'ai acheté un appartement en 2005 comme résidence principale à Paris et je souhaiterai à présent le vendre, je l'ai loué pendant 4 ans et ...