Les discussions

Calcul de la déduction au titre de l'amortissement

 Résolu

Bonjour, ma date d'acquisition "de Robien classique" est de décembre 2004, je n'ai toujours pas compris comment effectuer les calculs concernant les...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Nickygwada

Frais réels : sncf + frais kilométriques

Bonjour, Je voulais savoir si j'étais dans la possibilité de déclarer mon abonnement sncf ainsi que mes frais kilométriques. Car en effet, ch...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
flocroisic

Déficit foncier

Mon défiict foncier s'élevait l'an dernier à 18.162€. Comment et où dois-je déduire les 7462€ non déduit l'an dernier? Merci par avance pour votre rép...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
flocroisic

Charges déductibles et réduction d'impots

Bonjour, jusqu'à quel montant peut-on déclarer dans la rubrique 6EL sans justificatif ainsi que dans la rubrique 7UD ? merci

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
flocroisic

Declaration d'impots

Bonjour, je doit faire ma declaration d'impots 2014.2015 par internet sauf que je trouve aucune indication alors comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
william049

Redevance tv et internet

Bonjour, je n'ai pas de télé depuis plusieurs années et ne regarde pas non plus la tv via internet.C'est un choix de ma part car je déteste la tv. S...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
tof51430

Tresor public

Bonjour, j'ai en grave problème j'ai reçu un courrier du trésor public qui me demande de payer 3000 € pour un manque d'assiduité hors je n'est jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
doris33

Prime à l emploi

Bonjour, Un journaliste ou plu précisément un pigiste peut recevoir la prime à l emploi n ayant pas travailler l année complète merci de votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
william049

Plus et moins values

bonjour à l'a ...(Assistance ?) Je possède 2 portefeuilles de valeurs dans 2 établissements financiers distincts. Sur l'un je m'inscrit en +value, e...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Divorses en 2014, mais vivant sous le meme toit

Bonsoir, J'ai divorsé en mai 2014, mais je vis encore sous le même toit que mon ex-femme. Pouvons nous faire une déclaration commune ? Cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Case frais de repas télédéclaration

Bonjour, Je ne trouve pas la case dans laquelle je dois noter mes frais de repas dans ma télédéclatation. Je peux faire le détail des frais kilomét...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Prêt de mon logement principal

Bonjour, étant séparé de ma compagne l'année dernière, comme elle n'a pas de revenus, je la laisse habiter ma maison (je suis propriétaire) et moi j...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Comment declarer les frais reel

Bonjour, je travail en usine donc j emmene mon repas comment declarer cette somme je travail a l annee avec 5 semaine vacances et 4 repas par semain...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Frais réel

Bonjour, Je souhaite déduire mes frais kilométrique , mais j'ai un remboursement partiel de ces frais par mon employeur sur ma feuille de salaire. J...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Loi de robien classique

J'ai acheté un appartement en 2006 : loi de Robien classique. celui-ci a été loué à compter du 15/12/2006.Je souhaite vendre cette appartement à l'iss...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Déductions des repas

Bonjour, Est-il plus avantageux de déduire les repas 4.65/repas ou les 10% forfaitaire? et à qui correspond les 9.30/jour de déduction , trouver su...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Garde enfants au domicile des parents

bonjour j aimerai savoir si je dois déclaré mes salaires de garde au domicile des parents

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Déclarer un don manuel (790 g) sur sa déclaration de revenus ?

Bonjour, Le grand-père de ma compagne lui a fait un don manuel de 25 000€ sous le régime de l'article 790 G du CGI, don qu'elle a déclaré aux autor...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
flocroisic

Entrer dans son espace personnel déclaration

Bonjour, Je cherche à rentrer dans mon espace personnel pour la première fois mais je n'arrive pas à trouver les informations qu'ils me demande, c...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
flocroisic

J'ai loué mon résidece principal

Bonjour, J'ai loué mon résidence principale car je suis au chomage et j'ai déménagé, je n'étais pas capable de payer mon loyer. Normalement j'avais ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
pamuk

Succesion vente immobilière plus value

Bonjour Mes parent étaient mariés sous le régime de la communauté mon père décédé en 2012 j'ai hérité en nu-propriété et ma mère en usufruit de l...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
GARANCE123

Denonciation

Bonjour, J'ai un contrôle fiscale alors que je viens de créer ma societe (5 mois)apparement a cause de remboursement de tva mais dans le microcosme ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
roudoudou22

Plus values sur un terrain constructible

Nous avons vendu un terrain de construction de 5,11 ares viabilisé Dép. 67110, le 5/4/2015 pour 40 000€ (+ 3700€ frais de notaire).Le nouveau pro...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
roudoudou22

Reduction d'impot pour isolation thermique

bonjour, ai-je droit à la réduction d'impôt pour avoir isoler mes combles ainsi que changement de 8 fenêtres et une porte-fenêtre, ainsi que des radi...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
dany311

Déduction impôts frais kilométriques association non arup

Bonjour, je suis président (et donc bénévole) d'une petite association (à vocation culturelle) loi 1908 qui n'est pas une Association reconnue d'uti...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
WILLIAM049

Impayé impot

Bonjour, ma situation est delicate je n'ai pas payé plusieurs taxe d habitation et sur le revenu(depuis 2010) le montant du aux impots s eleve a u...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
louann34

Les charges ligne 230 de la 2044

 Résolu/Fermé

Bonjour, appartement acheté en octobre 2013, travaux en vue de le louer(faits en novembre et décembre 2013), donc en 2014 une déclaration 2044 faisa...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
flocroisic

Avis a tiers detnteur sur compte bancaire

Bonjour, j ai recu un AVT le 30avril 2015 et ils ont saisi qu une somme partielle sur le compte est ce que pour le mois prochain c est a dire le moi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
tof51430

1 ere déclaration

 Résolu

Bonjour, mon fils va faire sa 1ere declaration, nous voulions la faire en ligne mais il n'a pas de n°d'identifiant, il doit donc la faire sur papie...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
doris33

Declarer?

Bonjour, alors c'est un peu complique.. je suis etrangere et au premiere semestre 2014 j'ai ete employe par la fac etant payee le smic horraire. Par...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
djivi38

85 et 82 ans, sommes nous imposables ?

Bonjour, Bonjour, Sommes nous redevables de la taxe foncière ? cordialement

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
jana62

Intérêt crédit auto

Peut on déduire les intérêts d'un crédit auto si oui a quel endroit de la déclaration? Salutations

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Résidence secondaire

Bonjour Je veux louer ma résidence secondaire en saison comment fiscalement on déclare et purge déduire les frais de mes revenus foncier taxe foncièr...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
DEUNSS

Je voudrais savoir combien je payerai de plus-value

Bonjour, Je suis en phase de vendre un appartement. Mais la question de la plus-value m'embetes. J'ai acheté l'appartement il y a 12 ans à 35000 €...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
roudoudou22

Crédit d'impôt remplacement des fenêtres et volets isolants

Bonjour, Je ne suis pas convaincu par ces informations car il semblerait que le taux soit de 30% pour le crédit d'impôt portant sur le remplacement ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Eric Roig

Declaration sur internet

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter pour faire la déclaration sur internet

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
jee pee

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon fils habite chez nous , il fait sa declaration separeé . Il a gagne 14305 € en 2014 . certains me disent que je peux declarer une pens...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
stcorneille

Mcdg question sur les charges à déclarer posée le 27 mai

Bonjour, merci pour votre réponse, mais le pb n'est pas tout à fait résolu pour moi. en effet, j'ai bien fait une déclaration 2044 en 2014 car les t...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
flocroisic

Taxe habitation +redevance

Bonjour,je vis seul avec ma fille et je voudrais savoir si cela est normal que je paie la taxe d'habitation et la redevance télé en sachant que je pe...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
lyd

Nombre de part

 Résolu

Bonjour, On m'a donné une information à 2 reprises. J'aimerai la vérifier . J'ai eu une enfant en 1983 dont le père n'a pas reconnu . Elle porte don...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
doris33

Fraudeurs et passifs dans meme succession

Bonjour Mon pere est décédé et avait, avec ma belle-mère des comptes joint caches,que nous avons régularisé. Mais comment faire pour le payement des...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
roudoudou22

Ligne 228 déclaration 2044s

Bonjour, Lorsque j'ai effectué ma déclaration d'impots une somme s'est inscrite automatiquement sur la ligne 228 (déduction spécifiques) la case 26%...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration loyers d'un meublé

Bonjour, Quel document dois je utiliser pour déclarer les loyers d'un appartement meublé?

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Berto

Plus value

Bonjour, est il vrai quant vendant un bien immobilier pour en achetant un autre on peut être exonérer de plus value merci d'avance a la personne qu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
le cannois

Oubli première déclaration impôts

 Fermé

Bonjour, J'ai commencé à travailler en février 2008 et j'ai changé d'employeur et d'adresse en octobre 2008. Logiquement, ma première déclaration d...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
doris33

Plafond retraite

 Résolu

je suis non imposable et en bas de ma feuille de non imposition il y a inscrit une information complémentaire plafond epargne retraite pour les années...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
sarahso

Délai pour vous réclamer la taxe d'aménagement ?

 Fermé

Bonjour, Mon permis de construire a été accepté le 04 juin 2012 A ce jour (17 novembre 2014), je n'ai pas encore reçu d'avis de paiement de la ta...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
arondelles

Indemnité elu locaux ?

bonjour, je suis conseillé municipal delegué et j'ai une petite indemnité. Faut-il déclaré ces indemnités ? car normalement elles sont non imposabl...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Piniouf 75

Impôt déduction intérêt emprunt habitation

Bonjour, J'ai acheté mon bien en 08/2007. Il s'agit de notre résidence principale. Je ne savais pas que l'on pouvait déduire les intérêts d'emprunt....

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
doris33

Indemnités d'élu

Bonjour, Je suis surprise de constater que mes indemnités d'élu , sont inclus dans " traitements et salaires" Pourriez vous m indiquer la marche à...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 30351 - 30400 sur un total de plus de 50 000