Vente de maison de parent alstheimer
jothema
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Ma mère atteinte d alstheimer est chez moi depuis 9 ans. Elle n habite plus sa maison mais paie ses impots glnciers et autres. Pour vendre sq maison en résidence principale ( donc sans plue value) que puis je faire?
A voir également:
- Vente de maison de parent alstheimer
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum Donation-Succession
- Sanibroyeur compromis de vente - Forum acheter une maison
2 réponses
Si elle n'est pas sous tutelle, vous ne pouvez prendre aucune décision à sa place.
S'il n'y a pas moyen de la convaincre, vous pouvez demander à devenir sa tutrice.
S'il n'y a pas moyen de la convaincre, vous pouvez demander à devenir sa tutrice.
Pour vendre sq maison en résidence principale ( donc sans plue value) que puis je faire?
Ne pas la vendre à un prix supérieur à son prix de revient.
Ne pas la vendre à un prix supérieur à son prix de revient.
La question est peut être : comment vendre la maison sans payer d'impôts sur la plue value............
C'est aussi ce que j'avais compris.
2 solutions seulement :
- soit attendre que le délai de détention de 30 ans soit atteint ;
- soit de pas céder plus cher que le prix de revient. Pas de plus value donc pas d'impôt.
C'est aussi ce que j'avais compris.
2 solutions seulement :
- soit attendre que le délai de détention de 30 ans soit atteint ;
- soit de pas céder plus cher que le prix de revient. Pas de plus value donc pas d'impôt.
Ce n'est pas sa résidence principale puisqu'elle n'y vit pas : donc elle n'échappera pas à la plus-value à moins de posséder cette maison depuis plus de 22 ans (30 ans pour les prélèvements sociaux).