Les discussions

Taxe habitation

bonjour j'ai démenage en juillet 2013,suis je en droit de demander un dégrevement de la taxe d'habitation de juillet a décembre,j'etais proprietaire ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
jmp59

Foyer fiscale

 Résolu

Bonjour, Je viens de nouveau vous demander conseil vis-à-vis des impôt. J'aurais 17 ans le 31/01/2015, je suis salarié depuis le 01/09/2014, en co...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Foyer

Paiement des taxes en espèce

Bonjour, j ai pu constater sur la taxe d habitation qu il était maintenant interdit de payer plus de 300 euros en espèce aux impôts. Ma questio...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
8ml4

Comparer les valeurs locatives dans ma commune

Bonjour, Y-a-t-il moyen de connaitre, pour une commune donnée, les prix au mètre-carré qui sont appliqués à la surface pondérée totale pour obtenir ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe foncière en indivision

Nous sommes deux à posséder un terrain en indivision, les impôts envoie la taxe foncière a une seule personne et elle paye. Est il vrai que au bout ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
djivi34

Taxe fonciere

 Résolu

bonjour ma mere est decedéé en 2013 je suis son unique heritiere et elle m alaisse un appartement que je ne peut pas habiter car trop petit donc je s...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
maguy2a

Vente appartement derobien

Bonjour, Je viens d'être licencié économique et la loi me permet de vendre mon appartement avant les 9 ans. Cependant je viens de retrouver un trav...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
djivi34

Calcul taxes locales : taxe foncière et habitation

Bonjour à tous, Nouvel inscrit, je souhaiterai faire appel à vos connaissances en matière de taxes locales. Dans le cadre d'une étude, je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
taxes_locales

Déduction des frais de ravalement pour un nu propriétaire

Bonjour, A qui revient la charge des travaux de ravalement de façade ? Nu propriétaire ? Usufruitier ? Dans le cas du Nu Propriétaire, ce dernier ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
roudoudou22

Vous me débitez 530€

Monsieur, Le 27 Octobre 2014, vous me débitez 530€ sur mon compte Barclays Bordeaux. Pourriez-vous m'expliquer, à quoi cela correspond? Cela fait ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
tof51430

Prime pour l'emploi

bonjour je suis en contrat cui en tant qu'avs dans un collège et je suis sur ma deuxième année avec un salaire de 675€ j'aimerais savoir si j'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
tof51430

Crédit d'impôts

Bonjour. Je dois mettre prochainement deux fenêtres de toit dans ma résidence principale, double vitrage et volets isolants. Puis-je déclarer celà com...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
roudoudou22

Erreur taxe habitation

Suite à la réception de ma taxe d habitation 2014, j'ai constaté une baisse d'environ 100 euros sur le montant de celle ci. En y regardant de plus prè...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
roudoudou22

Frais réel superieur à 40 km

bonjour à tous les lecteurs du forum je me permet de vous poser plusieurs questions. 1)je travail sur Versailles et habite en Moselle, distance ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
roudoudou22

Estimation impôts premier emploi

Bonjour : ) Je viens de terminer mes études et je vais donc commencer mon premier emploi. Afin d'estimer mon budget j'aurais voulu estimer le montan...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
**Alexx**

Augmentation de 52% de la taxe d'habitation 2014

Suite au rattachement de notre commune (Tiercelet,54190) à la communauté de commune de Longwy, les habitants ont eu la surprise de voir une augmentati...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
roudoudou22

Prélèvement sur notre compte sans prévenir

 Résolu

Bonjour relisons mes comptes je suis surpris de constater un prélèvement de :Drfip Alsace Et Du Bas-Rhin 640611784351595404 111 Ech146443068583...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
piblanc

Prelevement sur/compte

bonjour,j'ai eu la surprise en regardant le détail de mon compte qu'un prélèvement de 46€ avait eu lieu au profit de DRFIP alsace et Bas rhin , : les ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
doris33

Pension alimentaire 3000 euros de ma mere car je suis chomeur

bonjour , je declare environ 6000 euros en 2014 donc je ne paie pas d'impot . ma mere m'aide financierement pour m'en sortir , et elle paie des impot...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
doris33

Renseignement

Bonjour, Je suis militaire et je m'occupe d'un ancien collègue qui est dans le besoin. Seulement il y a un gros hic, après avoir fait onze ans à l'...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
GrandCaribou

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant le paiement de la taxe d'habitation vis a vis de ma situation. J'ai 16 ans et 9 mois...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
c.elisa

Future propriétaire étudiante

bonjour, je souhaite placer mes économies dans un terrain non bati. j'aimerais savoir si je pourrais avoir le droit à une exonération de la taxe fo...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
roudoudou22

Taxe foncière pour un immeuble dit "achevé fin 2013"

Nous avons été livré d'un T3 placement locatif fin mars 2014 alors que mon promoteur l'a déclaré au fisc comme achevé le 27 Dec 2013. La taxe foncière...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
william049

Loi derobia

JE VOUDRAIS VENDRE MON APPARTEMENT EN LOI DEROBIA MAIS JE SUIS SEULEMENT A 7ans , comment puis je calculer mon crédit d'impôt, quelle sera le pourcen...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
flocroisic

Séparation concubinage et paiement taxe habitation 2014

Bonjour, J'ai une question concernant la taxe d'habitation en cas de séparation de concubinage. Je vous explique la situation: Je vivais en c...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
tof51430

Report déficit foncier année 2012

Bonjour à toutes et à tous Voilà, je suis en cours de déclaration impôts 2013 pour ma fille. Ma question est la suivante: Il reste un déficit...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sombress

Je n'ai toujours pas déclaré mes revenus 2013 !!!

Bonjour, On parlait des impôts avec ma mère ce matin et je me rends compte que j'ai grave déconné ! En fait c'était censé être ma première declarati...

13 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
flocroisic

Reconnaissance de dette

Bonjour, j'aimerai avoir une réponse concernant une question que je me pose, je m'explique : Je me suis retrouvée dans une situation financière comp...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
roudoudou22

Prélèvements pirates de la drfip

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être prélevé de 1050 € par la DRFIP Alsace et de 464 € par la DRFIP Limousin ! Quand il y a de la gène il n'y a pas de plaisir !...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
flocroisic

Charges deductibles

Bonjour, j'ai declaré sur ma feuille d'imposition,1332 euros de services a la personne et 300 euros de dons a des organismes ,combien doit on dedui...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
flocroisic

Impôts sur le revenu payés en france par un non-résident

Ma fille habite au Kenya et règle ses impôts sur le revenu en France. Une personne du site des non-résidents m'a affirmé que le fait qu'elle soit mar...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
mff

Domicile fiscal et résidence principale, la fiscalité

Bonjour, J'ai une question sur la fiscalité en France. Une personne âgée de plus de 65 ans, avec revenu annuel en dessous du seuil de pauvreté, viva...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
vesovas

Études et impots

Bonjour, Ma petite fille va venir faire ses études dans ma ville et va habiter chez moi. Ses parents vont me verser une somme à définir pour so...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
roudoudou22

Reduction d'impot

Bonjour, je ne comprend pas bien la reponse a ma question j'ai versé 300 euros pour des dons (orphelin d'auteuil et fondation B Chirac et j'ai payé...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
roudoudou22

Comment connaitre la surface déclarée sur avis d'imposition

Bonjour Je souhaite m'assurer de la justesse de ma surface déclarée pour les impôts fonciers. Pouvez vous m'indisuer coment retrouver cette surface d...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe habitation étudiant

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation qui s'élève à 270 euros, alors que je suis étudiant et que j'ai déclaré 11821€. Je voulais savo...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
tof51430

Date résiliation bail= paiement taxe d'habitation

Bonjour, ayant résilié mon bail en date du 1/10/14, mon préavis court jusqu'au 01/01/15, date de paiement de la taxe d'habitation. Si je re-signe un...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Paiement maison retraite parents

mais parents sont dans une maison de retraite je doit payer pour leur hébergement je suis veuf ma question et es que je peut déclaré la somme ...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Délai supplémentaire pour régler l'ir

Bonjour, j'ai demandé par lettre recommandé un échelonnement du solde de nos impôts sur le revenu car j'avais octobre, novembre et décembre une somm...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Temps prévu pour vendre sa 2eme maison principale sans + value?

Bonjour, Je vends ma maison principale, sans plus value. Ma 2ème résidence, acheter en SARL de famille, depuis 3 ans, devient ma maison principale. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
djivi34

Déduction d'aide familliale

 Résolu

Bonjour, Je contribue au paiement du loyer de mon fils étudiant (et travailleur), puis-je déduire de l'IR la cote part versée ? Merci par avance ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Financemen participatif et revenus encaissés à l'étranger

 Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions auxquelles, je ne te trouve pas de réponses claires. Ma situation actuelle, j'ai choisi de participer au développe...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe foncière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis le mois d'avril 2014. Suis-je exonérée de la taxe foncière la première année? L'ancien propri...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
economa

Mise à disposition d'un logement pour ascendants

Bonjour, J'ai l'intention de loger ma mère dans un logement que je possède. Puis-je avoir une réduction/déduction fiscale? Si oui, quel mon...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Redressement sur crédit d'impot energetique

Bonjour, Je m'adresse a vous car je suis complétement perdu. je me permet de faire un historique complet (peut-être un peu long) en décembre 201...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
bredmr22

Chauffeur super lourd

Bonjour à tous, Mon compagnon est chauffeur super lourd depuis plus de 10 ans et embauché en CDI depuis 18 mois. Existe t'il des réductions d'i...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Invalidité et impôts ?

Bonjour, Statut Travailleur Handicapé, un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80%, suivi d'une invalidité de 1ère cat. Travaillant à mi-temps, c...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Micha1

Taxe d'habitation/partie louée

Je suis proriétaire d'une maison en rez de chaussée surélevé à l'intéreur de laquelle je loue en meublé 2 pièces du bas qui ne servaient à rien et qui...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
vivelesroses

Diminuer son isf

Bonjour, Je me renseigne sur l'ISF, j'ai vu de nombreux site mais j'ai du mal à trouver la réponse à la question suivante : Dans le cas d'une pe...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Inconnuperso

Th sans bail de location habitat

bonjour je suis un petit peux embêté!! j'ai un bail de location contracté en février 2013. en novembre 2013 j'ai voulu donné congé de ce même bail ,...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
flocroisic
Résultats 33901 - 33950 sur un total de plus de 50 000