Les discussions
Cadeaux de noël
Bonjour, j'ai fait construire en janvier 2014 un garage en préfabriqué de 34 m2(22000€) .Je reçois aujourd'hui un taxe d'aménagement de 1400€ + une ...
Je suis en invalidite categorie 2 par la cpam
Résolubonjour je voudrai savoir si je dois payer ma taxe d 'habitation et la redevance tv en etant invalide categorie 2 merci
Taxe d habitation
Bjr jaimere savoir si je peut payer ma taxe d habitation en plusieurs fois comme donner 50 euros tout les mois en et yen un petit revenu comme le rsa
J'ai paye ma taxe et je suis exoneree vais je etre rembousee
Bonjour, Ref: https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2121-taxe-fonciere-2021-date-de-reception-et-de-paiement/
Renseignement/belgique
Bonjour, J'aimerais savoir si en tant que invalide à plus de 66% je ne suis pas exonérée de l'impôt de la redevance télé . J'ai lu sur le site de...
Taxe d'habitation et sous-location.
Bonsoir, J'ai occupé une chambre dans un F4 de février 2012 à mai 2014. Aujourd'hui, le locataire en titre puis les impôts me réclament la moitié de...
Locataire et impôts fonciers
Bonjour, J'ai signé, sans faire attention, un contrat de location pour une place de parking, et sur ce contrat il est indiqué que la taxe d'habitati...
Taxe d'habitation - plafonnement revenu étrange...
Bonjour, Sur la Taxe 2014, si je comprends bien le paragraphe (7)-(8) "Plafonnement en fonction du revenu" : pour un revenu de 25 005 il y aurait u...
Taxe d'habitation non recu
Bonjour, En janvier 2014 j'habitez dans un appartement sur saint denis avec mon ex. j'ai quitter ce logement en juillet 2014 car je ne suis plus a...
Remboursement taxe d'habitation appartement inhabité
RésoluBonjour, Je paye chaque année, en plus de la taxe d'habitation de l'appartement dans lequel je vis, la taxe d'habitation pour un studio que j'ai a...
Remboursement
Bonjour, j'ai reçu un remboursement d'impôt de 945 €. Puis- je en connaître la cause? cordialement
Déduction de la garantie des loyers impayés
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue. je souscris une assurance pour la garantie des loyers impayés. puis-je la déduire de me...
Taxe d amenagement piscine
Nous avons fait des travaux pour réaliser une piscine celle ci est une coque polyester. Nous venons de recevoir à payer une taxe d amenagement de 394e...
Demi-part non prit en compte sur 6 mois.
Bonjour, Pour mes impôts sur le revenu 2013 je paie suite à un calcul d'une seule part alors que pendant 6 mois j'ai eu mon enfant mineur à charge. ...
Taxe habitation pour extension
bonjour je construis une extension à ma maison qui va me servir à loger ma fille.il y a une entrée par ma maison et par l'extérieur sur la déclara...
Revenu fiscal pour disposer de la csg à 3,8 % pour 2 parts
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer la valeur du reveu fiscal pour continuer à bénéficier du taux de la csg de 3,8% Merci Cordialement
Déduction intérêts d' emprunts
J' ai un locatif dont le crédit immobilier s' est terminé prêt in fine. Pour solder mon prêt, je refais un prêt pour le même bien. Peut-on déduire de ...
Dégrèvement accordé, et ensuite ?
RésoluBonjour, Suite à une réclamation pour une erreur de la part de l'administration (demande de la taxe audiovisuelle, alors que la case indiquant que...
Micro bnc et cotisation foncière des entreprises
Bonjour, Je suis médecin remplaçant sous régime micro bnc. Je n'ai donc pas de cabinet, le lieu d'imposition de mon activité correspond donc à l'adr...
S'acquitter de l'impôt sur la retraite france si on vit en espag
Bonjour, ma première intervention a du se perdre.....Puis je déclarer mes impots en FRANCE dans la mesure ou mes retraites sont virées en FRANCE et ég...
Requalification dépenses d'amélioration en dépenses d'entretien
bonjour ayant un contrôle fiscal en cours des exercices 2011 et 2012 sur les revenus fonciers de deux biens : un régime périssol, un régime de robi...
Paiement taxe habitation
bonjour Mon fils est etudiant a la rochelle et loue un studio meublé de septembre a juin.Il a un contrat de location saisonniere. Est ce a lui de pa...
Taxe d'habitation pour un garage séparé de mon habitation
Bonjour, je suis propriétaire d'un garage séparé de mon habitation( 20 m). Aucun véhicule n'y est garé depuis 20 ans. étant veuf je paie actuellement ...
Tace d'habitation et bail rompu
Bonjour, mon propriétaire a décidé de ne pas renouveler mon bail car il souhaitait mettre en vente l'appartement où je vivais j'ai donc quitté les l...
Taxe d'habitation et bail rompu
Bonjour, mon propriétaire a décidé de ne pas renouveler mon bail de l'appartement où je vivais car il souhaitait le mettre en vente j'ai donc quitte...
Ir d'une personne seule avec 41.000euros annuels + 5.000 euros
Bonjour, Je suis une personne seule de 78 ans. J'ai un revenu annuel (retraites) de 41.000 euros, plus 5000 euros pour location d'une partie de ma r...
Déduction des frais réparations sur location
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. J'ai dû effectuer quelques réparation sur les avants-toit et installer un détecteur de fumée...
Je possede des boxs en location
Bonjour, je possède des boxes que je loue la toiture est en plaques de fibrociment amiante et je voudrais les changer est ce que j'ai droit a des ai...
Exoneration taxe télé
Bonjour, nous avons tous deux plus de 65 ans et ne sommes pas imposé sur les revenus depuis trois ans, devons nous payer la taxe télé. merci pour u...
Ordures menageres
Bonjour, j'ai déménager d'un appartement de la mairie qui ne veus pas me rembourser au prorata j'ai déménager le 1/02/2014 et pourtant j'ai reçu de mo...
Renseignement pour remboursement
Bonjour, je suis en invalidite 2 cat a la cramif depuis 2007 on vient de s apercevoir que je n aurais pas du payee certaines taxes pouvez vous ...
Majoration de 10% sur impôts fonciers
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison en février 2013, adresse indiquée sur l'acte de vente de ladite propriété correcte, adresse de l'acheteur (nous) en A...
Demande de délai paiment
RésoluBonjour, À ce jour en invalidité je voudrai savoir si le Trésor Public avait accès aux informations ou plutôt au montant global du compte qui sera...
Defiscaliser
Bonjour, j'ai dans l'idée d'acheter un studio dans une résidence étudiante sur Clermont Ferrand et je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si je ...
Association loi 1901
Bonjour, les membres d'une association peuvent-ils recevoir une part des bénéfices sous forme d'argent ou d'avantages en nature ? exemple chéque pou...
Résidence secondaire devient résidence principale suite divorce
Bonjour, Dans le cadre de mon divorce mon épouse va conserver notre résidence principale et moi notre résidence secondaire qui est à 400 KM. J'ha...
Micro foncier ou bic
Bonjour, Je Loue un studio toutes charges comprises (350€/mois) a un étudiant dois je le déclarer en micri-bic (ai je le droit ? je suis un particul...
Taxe fonciere
Bonjour, savoir ayant un invalidité a 80% possédant la carte d invalidité suis je exonère de la tex foncière merci
Exonération
Monsieur, Je suis âgée de plus de 60 ans, je suis exonéré de l'impot sur les revenus, j'ai un mari qui est homme au foyer (anciennement artisan) po...
Taxe d'habitation adulte handicapé
Bonjour, Mon fils est invalide à 80% et travaille en ESAT ; il perçoit un salaire ainsi que l'allocation pour adultes handicapés (montant des revenus...
Taxe foncière et habitation
Question : en ASS Allocation Spécifique de Solidarité de Pôle Emploi 56 ans 498 € par mois En Creuse Foncier : 375 € Habitation : 153 € Aucu...
Travaux maison (toiture)
Bonjour, Pouvez vous me donner de reinsegnements: j'ai fait réaliser la réfection totale de ma toiture par une entreprise ai je droit au crédit d'im...
Réductions impôts acivité libérale
Psychologue clinicien, quelles réductions d'impôts possibles ? Merci
Récupérer un chèque adressé à une personne décédé
Un chèque de 337 euros a été adressé à ma soeur décédée le 28 septembre 2013 alors que son compte était déjà fermé. Que peut faire pour éventuelleme...
A ce jour je n'ai pas reçu de relevé d'impots locaux
Bonjour, j'aimerai savoir si cette année je dois payer des impots locaux
Reduction taxe habitation
mon fils qui habite en colocation viens de recevoir la taxe habitation à son nom. Les autres co locataire n'es sont plus joignables et ne vont donc p...
Taxe d'habitation et indemnité
Bonjour, avec une indemnite de maire d une commune de moins de 500 habitants , pour la taxe d'habitation , l indemnité s ajoute t elle au revenu impos...
Rattachement foyer fiscal
Bonjour, J'ai reçu de la part des impôts un avis d'imposition ( redevance télé + taxe d'habitation ) concernant un logement que je n'occupe plus dep...
Bougival
RésoluBonjour, Est ce que Bougival fait parti de la liste des villes dans lesquelles la sur taxe sur les résidences secondaires s'appliquera Merci
Taxe d'habitation double résidence.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est ma résidence principale. Pour des raisons professionnelles et d'ordre privé,je vais louer un...