Taxe d'habitation de mon ancien conjoint

chacha@1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - Modifié par BmV le 4/01/2015 à 18:52
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 5 janv. 2015 à 13:58
Bonjour,
Tout d'abord une bonne année!!
Il y a deux ans j'ai changé de région. Les prélèvements pour la taxe d'habitation sont mis en place depuis très longtemps (soit avant mon déménagement). Je me suis mise en ménage mais suis séparée depuis 6mois.
J'ai été étonné de recevoir taxe d'habitation de mon ancien conjoint et de moi même car je suis toujours prélevée. J'ai fait tous les changements adresses mais j'ai quand même l'impression que ces prélèvements sont effectués par le centre de paiement de ma ville d'origine. Impossible de les avoir au téléphone ni par mail. Je ne sais comment me faire rembourser pour que je puisse payer celle de ma ville actuelle et pour enfin procéder au changement de centre de paiement afin de ne plus avoir ce genre de problème ?!
J'ai reçu une lettre de relance sans recevoir l'avis d'imposition, est-ce possible de faire supprimer la majoration ?

2 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
4 janv. 2015 à 18:52


Bien le bonjour !

À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
 

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
5 janv. 2015 à 13:58
Bonjour,

je ne comprends pas trop, vous ne parlez pas de dates précises.

Si la taxe qui vous est réclamée est celle de 2014 et qu'au 01 01 2014, vous étiez dans le bien en question, il est normal que vous la payez.
La TH se paie à l'année entière à partir du moment où on est dans les lieux au 01 janvier de l'année civile en question.

Cordialement
0