Les discussions
Declaration
RésoluBonjour, j'ai oublie de faire une photocopie de ma declaration sur le revenue 2015 puis avoir une copie merci
Exonération taxe d'habitation? taxe foncière?
RésoluNé en 1948, ayant une carte d'invalidité au taux de 80%, puis-je être exonéré de taxe d'habitation, de taxe foncière? Si oui, puis-je demander l'effet...
Virement inexpliqué
Bonjour, je reçois ce jour 1 virement de la dgfip d'alsace et du bas rhin sans esplication, je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Ou m'adres...
Effet rétroactif sur impôt sur le revenu-ancien combattant
Bonjour, Je suis né en décembre 1940 ( sur vos de Droit Finances vous précisez âge de 74 ans ), je pense alors pouvoir bénéficier de cette demi pa...
Des pistes pour réduire ses impôts sur le revenu ?
Bonjour à la communauté, J'ai Pauline qui m'a posé une question pour réduire ses impôts sur mon site et je n'en ai aucune idée, voilà sa question: ...
Impots sur le revenu suite à dissolution de pacs avec enfants ..
Bonjour, ayant pré-effectué ma declaration d'impots sur le revenu, j'ai constaté qu'on me reclame une somme qui m'a scotché à ma chaise très longtemps...
Declaration de revenus 2015
Bonjour, je souhaite savoir ou déclarer le montant des travaux de rénovation dans ma maison, sur la feuille d'impot je ne vois aucune ligne reserv...
Déclarer mon fils de 14 ans ...
Bonjour, mon fils de 14 ans est dans une maison familiales rurale "MFR" en 4éme par alternance et en internat. Comment dois je le déclarer sur ma décl...
Compagnon non resident mais compgne residente
Bonjour, je suis en union libre et nous avons 1 enfant né à l étranger Par choix je suis redevenue résidente française, j y travaille et je pay...
Frais reel un peu compliqué
RésoluBonjour, si une personne travaille sur 2 site comment calcul t elle ç est frais kilométriques? car les impôts disent qu' il faut choisir qu' un seul...
Contester frais kilometriques
Bonjour, je suis actuellement en position de redressement fiscal concernant mes frais kilometriques. J ai contesté cette décision car je ne peux fair...
Imputation déficits fonciers 2044 speciale - zone 650
Bonjour, J'ai un appt loué sous le régime Robien classique depuis Juin 2007. Je vous donne ci dessous les infos de la zone 650 pour la déclaration 2...
Bts en alternance
RésoluBonsoir, Mon fils de 21 ans, est en BTS Alternance (contrat de professionnalisation depuis septembre 2015) et percevait également jusqu'alors une...
Remplir l229 eet l230
RésoluBonjour, Comme beaucoup j'ai du mal avec c'est deux ligne. Alors voilà. L'année dernière j'ai indiquée 2542€ sur L229 et 0€ sur L230. Cette année ...
Robien 10 ème année
Comment faut il faire la 10 ème année d'un Robien si je vends la 11 ème année. Je déclare mes recettes des loyers, puis je déduire les charges jusqu'...
Déclaration des travaux
Bonjour, Des travaux de peinture et électricité on été effectué dans la cage d'escalier de l'immeuble ou je loue mon appartement. Le coût des travau...
Declaration en ligne
Bonjour, J'ai toujours fait ma déclaration d'impot sur le revenu par écrit mais cette année je voudrais la faire en ligne comment dois-je faire car...
Ligne 229 et 230
Bonjour, Je souhaiterais que l'on me dise précisément avec un exemple concret comment bien remplir la ligne 229 et 230: Appel de fd 2014:747 eur (...
Déduction d'impôts
Je suis propriétaire occupant depuis 2014 et j'aimerais savoir quels types de travaux réalisés dans la résidence pourraient être déductibles de mes im...
Hébergement à titre gratuit de deux enfants majeurs
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible, au niveau de la déclaration des revenus, de préciser que nous hébergeons à titre gratuit notre f...
Majorité de mon fils
Résolubonjour mon fils a eu 18 ans le 06/02/2016 sera t'il toujours rattaché automatiquement à mon foyer fiscal, pour les revenus 2016 déclarés en 2017 ou ...
Calcul pour les nounous
Bonjour, je suis assistante maternelle et je ne sais pas comment faire pour déduire sur ma déclaration .Est ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous p...
Feuille
Bonjour, Si en 2015 on a fait une déclaration en ligne reçoit on l avis papier cette annee merci
Ligne 229 et 230
Bonjour, Je souhaiterais que l'on me dise précisément avec un exemple concret comment bien remplir la ligne 229 et 230: Appel de fd 2014:747 eur (l...
1/2 par supplementaire??
Bonjour, que veut dire .....mineur imposé en son nom propre svp????? merci d'avance.
Interet maison
Bonjour, nous avons acheter en aout 2010; nous declarons donc les interets ts les ans on vient de recevoir le papier de la banque mais jai un doute...
Quelle case pour les frais reels ?
RésoluBonjour, dans quelle case s'il vous plait, faut-il mettre les frais kilométriques pour le déplacement professionnel ? merci
Calcul distance domicile travail frais réels
Bonjour, Je voulais savoir sur quelle distance l'administration fiscale se base t elle pour calculer la distance domicile travail ? Prend-elle l...
Indemnités kilometriques, frais réels et déclaration
Bonjour, j'ai travaillé à 80km de chez moi pendant 146 jours l'année 2012. J'ai perçu des indemnités de trajet et transport d'un montant de 2677 e...
Frais réels sur repas et prime panier
Bonjour, Je vais déménager a 19kms de mon lieu de travail et je vais donc passer aux frais réels, mais tout cela me fait un peu peur car je ne m'y su...
Tickets restaurant et frais réels
Bonjour, j'ai par mon employeur des titres restaurant (8.82 euros), avec une part salariale (3.53 euros) et une part employeur (5.29 euros). Je n...
Déclaré le total de mes revenus ?
RésoluBonjour, Je suis étudiante et rattachée à la déclaration de mes parents. J'ai travaillé durant l'année 2015 (vacations en médiathèque) mes revenus a...
Pension alimentaire ou non
Bonjour, J'ai 21 ans, ne suis pas rattachée fiscalement à mes parents, et travaille à temps partiel. mon père a fait un virement permanent auprès de...
Cumul crédit d'impôts et ptz pour travaux effectués en 2014
RésoluBonjour, j'ai oublié de déclarer sur ma feuille d'impôts de 2015 (sur revenus 2014) les travaux éligibles pour l’amélioration performance énergétique ...
Demi-part pour avoir élevé seule un enfant
Bonjour, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas coché la case correspondant à cette situation sur mes précédentes déclarations (j'ai en effet élevé ...
Déduction enfant à charge
RésoluBonjour, Si vous subvenez à tous les besoins d'un enfant ou d'un ascendant sans ressources vivant sous votre toit, vous pouvez déduire sans justif...
Carte d'invalidité
RésoluBonjour, Ma maman a fait une demande de carte d'invalidité au mois de mars de cette année, elle vient de la recevoir, invalidité à 80%. Peut-elle l...
Apprentissage
Bonjour, J' ai mon fils de 22 ans qui est en apprentissage, je voudrais le garder fiscalement avec moi. Je vis seule avec lui. Mais pourra t il cont...
Hébergement d'un enfant majeur
Bonjour J'héberge chez moi ma fille majeure. je peux déduire une somme forfaitaire de 3296€. Sur quelle ligne de la déclaration des revenus 2015 ? ...
Location meublé
Bonjour, Pour une location meublée, faut-il déclarer les loyers perçus ou déclarés les loyers déduits des 50% d'abattement prévu pour les meublés no...
Sci familiale sans revenu - déclaration d'impôt
Bonjour, Je fais partie d'une SCI familiale depuis 2007. La répartition est la suivante parents 30% et 30%, enfants 10%, 10%,10% ,10%. A l'époque, ...
Fermages
Bonjour, je suis retraité agricole et mon fils a repris l'exploitation , depuis 3 ans il nous verse des fermages ,vu la conjoncture actuelle et les...
Frais réel repas
Bonjour, je travail dans un centre E.leclerc il y a donc une cafétéria. Vue les horaires je mange sur place. Soit j'achète en magasin soit je me fai...
Csg
Bonjour, dans la déclaration préremplie de ma mère il a été oublié 2 retraites , je les renseigne, mais est ce que je dois mentionner la csg imposa...
Taxe d'aménagement : permis de construire ou début des travaux ?
RésoluBonjour à tous, J'ai reçu une taxe d'aménagement suite à un dépôt de permis de construire (7000€, c'est pas négligeable) Le hic c'est que suite...
Don à un organisme syndical
Bonjour, J'ai fais un don d'environ 2000€ à un organisme syndical, sur cette somme une partie seulement sera prise en compte pour le calcul de la ré...
Declaration en ligne
Bonjour, En plus de la déclaration de revenus classique, je dois déclarer des revenus en tant qu'auto-entrepreneur (sur un imprimé spécial : référen...
Déclaration d'impôt
Bonjour, J'ai payé des cours du soir pour mes enfants pour l' année 2015 est ce que je peux les déduire de mes impôts? Ou dois je le déclarer sur la...
Rubrique
RésoluBonjour, Dans quelle rubrique noter la somme payée pour des travaux de jardinage effectués par une entrprise de reinsertion Merci
Defiscalisation
est ce que le démoussage d'une maison en location peut etre deduit