Les discussions
Maison principale et maison secondaire
RésoluBonjour, Suite à une mutation j'ai du quitter la maison dont je suis propriétaire pour allez vivre avec ma famille dont une maison que nous louons. ...
Declaration 2015
Bonjour, les frais de repas a déclarer cette année pour l'année 2015 sont de combien c'est le bareme 2016 ? ou 2015 Merci d'avance Cordiale...
Frais réels 2015
RésoluBonjour Avant de faire ma déclaration de revenus 2015,j'aimerai savoir si je peux indiquer 4 trajets au lieu de 2 pour mon époux qui est diabétique...
Plus values immobilières comme revenus exceptionnels ?
Bonjour à tous, et merci de lire mon sujet. Nous venons de vendre des biens immobiliers qui font ressortir une plus-value qui a été payée à la source...
Déduction résidence secondaire
Bonjour, Si je refais la clôture de ma résidence secondaire en location , puis je déduire ces frais de mon revenu foncier? Merci
Deduction d'interets d'emprunt
Bonjour, Je vais essayer de faire simple; -J'ai acheter une maison avec mon ex compagne en decembre 2010 -Nous nous sommes séparés en septembr...
Déclaration d'impôt en france.
Bonjour, Je suis gendarme, je suis logé par nécessité absolu de service. j'ai acheté une maison en 2012, j'effectue des travaux de rénovations. J'...
Aspa
Bonjour, Merci de votre réponse. Oui j'ai fait une erreur : c'est bien l'ASPA Par contre ma question était erronée : je touche bien l'ASPA + ma pet...
Apa
Bonjour, Je touche 156 euros de retraite et suis passée en APA depuis le 1er Janvier 2016. Que dois je déclarer aux impots puisque les deux sommes ...
Fosse septique
plus imposable,ai je droit au credit impot pour fosse septique
Plafond non utilsé
Bonjour, Si j ai bien compris, on peux deduire les plafond non utilisé, on paie moins d'impots mais on aura moins à la retraite c cela? ...
Changement régime réel en micro-foncier
Bonjour, J'ai acheté une maison en mai dernier avec un locataire dedans, du coup j'ai perçu un loyer de juin à décembre pour un montant total de 5...
Déclaration vierge
Bonjour, Depuis des jours je cherche à me procurer une déclaration vierge, partout on me répond de la télécharger. Je n'ai pas d'ordinateur. Comment...
Csg
Lors d'une plu-value immobiliere la CSG payée est elle en parti récupérable ,merci de votre réponse
Impôt sur le revenu - entreprise individuelle
Bonjour, Suite à l'arrêt de mon activité et à la vente d'un droit au bail, je dois déclarer une plus value de 17 000 € ( lors de ma déclaration de...
Intérêts d'emprunt et résidence secondaire louée
Résolu/FerméBonjour, J'ai une résidence secondaire avec des locataires. Une amie me dit que je peux déduire les intérêts d'emprunt justement parce que j'ai des ...
Déclaration de revenus 2015
RésoluBonjour, Mon épouse est décédé le 26 décembre 2015, j'ai fait sur internet ma déclaration comme d'habitude(déclaration commune) par contre pour mon ...
Frais de carburant
RésoluBonjour, Puis je ajouter les frais de carburant aux frais de distance domicile travail ? merci
Crédit d'impot
bonjour, pouvez vous nous donner l'article mentionnant que les ballons tampons pour l'installation de chaudière biomasse (bois) sont bien eligibles...
Récupération du numéro de déclaration en ligne
Bonjour, je trouve pas le Numéro de déclarant en ligne dans ma déclaration des impôt 2014 ?? pourquoi !! j'ai déménager et il faut que je fasse le c...
Vente d'un bien immobilier
Bonjour, j'ai acquis une maison en 2010 pour le prix de 105 000 euros et l'ai revendu en 2015 pour le prix de 85 000 euros perte de 20 000 euros qu...
Impôts fonciers
Bonjour, je suis locataire d'un F2 et les propriétaires me réclament le paiement de 336 euros de leurs fonciers je suis une petite retraitée et n'ai...
Separation
Bonjour, en union libre et faisant une déclaration de célibataire je suis séparée de mon compagnon depuis le 30/12/2014, et je suis hébergée depuis....
Déductions pour économie de chauffage
RésoluBonsoir, Puis-je déduire de ma déclaration de revenus les dépenses générées par l'installation de radiateurs électriques et d'un thermostat par un ...
Prime d'activité
Bonjour, Je vais faire ma première déclaration de revenus et en 2015, j'ai été apprenti jusqu'en septembre (inclus) et j'ai travaillé que 3 mois e...
Comment declare mes revenus foncier
bonjour,je loue ma residence principale dix a quatorze semaines par an pour un montant n exedent pas 5000 euros .Comment dois je declare, merci pour l...
Declarer compte courant la poste dans declaration d'impots
Bonjour, quelles sont les données à renseigner dans ma déclaration des impots liées à mon compte courant La Banque Postale? Je sais que d'autres ban...
Retraite suisseoù déclarer une retraite su
Bonjour, comment déclarer une retraite suisse et quel taux pour le montant en euros. Merci
Déduction frais de repas
Bonjour, J'ai une question pour remplir ma déclaration d'impôts. Je déclare mes frais réels. J'ai appris cette année qu'on pouvait déduire des...
Question sur un report possible de paiement
Bonjour, Je suis parti a la retraite le 1er Aout 2015 et j'ai eu une prime de départ qui me fait exploser mon montant a déclarer ( qui passe de 4700...
Taxe d'habitation locataire et proprietaire
Bonjour, voilà j'occupe un appartement depuis mai 2014 j'étais pas au courant que je devais payer la taxe d'habitation 2015 et je me pose la question ...
Frais engagés à deduire ou pas
Bonjour, Nous avons une petite maison en location avec des revenus immo modeste : 4000 /an. Nous avons fait changer le compteur électrique pour un ...
Déclaration isf
La déclaration 2042 ck s'affiche, mais je ne peux pas la remplir Comme c'est la 1ère fois que je veux faire ma déclaration d'impôt par internet, merc...
Frais de repas et trajet
Bonjour, dans quelle case dois je déclarer mes frais de repas et trajet ? merci
Demi part ancien combattant
RésoluBonjour, Mon mari dcd beneficait de la demi part fiscale pour ancien combattant. personellement n'ayant pas 74 ans je ne puis en bénéficier. Me ...
Construction habitation principale.
Bonjour, Madame, Monsieur, je suis actuellement en pleine construction de ma nouvelle habitation principale, est ce que je peux prétendre à des ré...
Rsi et csg déductible
Bonjour à tous, SVP, dans quelle(s) case(s) de la 2042 doit on déclarer la CSG déductible (et peut être aussi non déductible) que nous communique l...
Deduction de 3407€ pour hebergement d un enfant majeur
RésoluBonjour, la somme deductible de 3407€ pour hebergement d un enfant majeur doit elle etre declarée par l'enfant sur sa déclaration personnelle merci
Don aux sapeurs-pompiers
Bonjour, J'ai fait un don de 40 euros aux sapeurs-pompiers, à l'occasion du calendrier, mais aussi dans l'idée d'utiliser ce don au titre d'une rédu...
Demi par d'ancien combattant
Bonjour, J'aimerais savoir si le surplus payé aux impôts, 75 ans depuis le 3 décembre 2015, maintenant j'arrive au sixième mois, le sera remboursé ...
Remboursement d'impôt trop payé
RésoluPar ignorance de mes droits je n'ai pas déclaré être ancien combattant je n'ai donc pas bénéficié de la demi part supplémentaire pendant 3 ans. Puis-j...
Revenus locatifs de logement à l' etranger
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment integrer les revenus locatifs d' un immeuble situé à l' etranger et déclarés à l' etranger dans ma déclaration...
Déclaration sur papier
Bonjour, Cette année je n'ai pas reçu ma feuille de déclaration d'impôt. Est-il possible d'en avoir au centre d'impôt de ma domicile? Merci d'a...
Taglite
RésoluBonjour, dans quel case en doit mettre les frais des kilométrages? et c est combien le forfait des frais annuel que on doit déclaré(pour la voiture)...
Hébergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Alors j'essaie de joindre les impôts pour poser ma question mais c'est mission impossible... Je me suis séparée de mon conjoint en juillet...
Heritage en indivision
Bonjour, Mon frere et moi avont herite de 4 appartement, suite au deces de notre mere en janvier 2015. Ces appartements sont pour l'instant en ind...
Part enfant à charge en double apres separation
RésoluBonjour à tous, Petit résumé rapide de ma situation: Je me suis séparé de mon ex compagne en Novembre 2015, après 10 ans en union libre. Nous avo...
Droit un remboursement ?
Bonjour à tous, je voulais savoir car j'ai eu un trop perçu en 2014 de pole emploi.et à cause de ça j'ai payé l'impôt de l'année 2015. mais ce trop p...
Impôts fonciers
Bonjour, j'habite un F2 et les propriétaires me réclament 336 euros pour payer une partie de leurs fonciers je suis âgée avec une petite retraite qu...
Calcui ir 2016 dont auto-entreprise - une colle pour les experts
RésoluBonjour, je viens d'échanger avec mon centre des impôts qui n'arrive pas à retrouver le montant de mes droits 2016 tel que calculé lors de ma décl...