Les discussions

Declaration

Résolu

Bonjour, j'ai oublie de faire une photocopie de ma declaration sur le revenue 2015 puis avoir une copie merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation? taxe foncière?

Résolu

Né en 1948, ayant une carte d'invalidité au taux de 80%, puis-je être exonéré de taxe d'habitation, de taxe foncière? Si oui, puis-je demander l'effet...

DorisOups

Virement inexpliqué

Bonjour, je reçois ce jour 1 virement de la dgfip d'alsace et du bas rhin sans esplication, je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Ou m'adres...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
flocroisic

Effet rétroactif sur impôt sur le revenu-ancien combattant

Bonjour, Je suis né en décembre 1940 ( sur vos de Droit Finances vous précisez âge de 74 ans ), je pense alors pouvoir bénéficier de cette demi pa...

doris33

Des pistes pour réduire ses impôts sur le revenu ?

Bonjour à la communauté, J'ai Pauline qui m'a posé une question pour réduire ses impôts sur mon site et je n'en ai aucune idée, voilà sa question: ...

yoyo3434

Impots sur le revenu suite à dissolution de pacs avec enfants ..

Bonjour, ayant pré-effectué ma declaration d'impots sur le revenu, j'ai constaté qu'on me reclame une somme qui m'a scotché à ma chaise très longtemps...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Comete021

Declaration de revenus 2015

Bonjour, je souhaite savoir ou déclarer le montant des travaux de rénovation dans ma maison, sur la feuille d'impot je ne vois aucune ligne reserv...

roudoudou22

Déclarer mon fils de 14 ans ...

Bonjour, mon fils de 14 ans est dans une maison familiales rurale "MFR" en 4éme par alternance et en internat. Comment dois je le déclarer sur ma décl...

doris33

Compagnon non resident mais compgne residente

Bonjour, je suis en union libre et nous avons 1 enfant né à l étranger Par choix je suis redevenue résidente française, j y travaille et je pay...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
doris33

Frais reel un peu compliqué

Résolu

Bonjour, si une personne travaille sur 2 site comment calcul t elle ç est frais kilométriques? car les impôts disent qu' il faut choisir qu' un seul...

Utilisateur anonyme

Contester frais kilometriques

Bonjour, je suis actuellement en position de redressement fiscal concernant mes frais kilometriques. J ai contesté cette décision car je ne peux fair...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
bruneaut

Imputation déficits fonciers 2044 speciale - zone 650

Bonjour, J'ai un appt loué sous le régime Robien classique depuis Juin 2007. Je vous donne ci dessous les infos de la zone 650 pour la déclaration 2...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
djivi38

Bts en alternance

Résolu

Bonsoir, Mon fils de 21 ans, est en BTS Alternance (contrat de professionnalisation depuis septembre 2015) et percevait également jusqu'alors une...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
NIFASHU

Remplir l229 eet l230

Résolu

Bonjour, Comme beaucoup j'ai du mal avec c'est deux ligne. Alors voilà. L'année dernière j'ai indiquée 2542€ sur L229 et 0€ sur L230. Cette année ...

SOP1

Robien 10 ème année

Comment faut il faire la 10 ème année d'un Robien si je vends la 11 ème année. Je déclare mes recettes des loyers, puis je déduire les charges jusqu'...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Poisson92100

Déclaration des travaux

Bonjour, Des travaux de peinture et électricité on été effectué dans la cage d'escalier de l'immeuble ou je loue mon appartement. Le coût des travau...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
flocroisic

Declaration en ligne

Bonjour, J'ai toujours fait ma déclaration d'impot sur le revenu par écrit mais cette année je voudrais la faire en ligne comment dois-je faire car...

lilidurhone

Ligne 229 et 230

Bonjour, Je souhaiterais que l'on me dise précisément avec un exemple concret comment bien remplir la ligne 229 et 230: Appel de fd 2014:747 eur (...

Poisson92100

Déduction d'impôts

Je suis propriétaire occupant depuis 2014 et j'aimerais savoir quels types de travaux réalisés dans la résidence pourraient être déductibles de mes im...

Micha1.

Hébergement à titre gratuit de deux enfants majeurs

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible, au niveau de la déclaration des revenus, de préciser que nous hébergeons à titre gratuit notre f...

flocroisic

Majorité de mon fils

Résolu

bonjour mon fils a eu 18 ans le 06/02/2016 sera t'il toujours rattaché automatiquement à mon foyer fiscal, pour les revenus 2016 déclarés en 2017 ou ...

flocroisic

Calcul pour les nounous

Bonjour, je suis assistante maternelle et je ne sais pas comment faire pour déduire sur ma déclaration .Est ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous p...

tof51430

Feuille

Bonjour, Si en 2015 on a fait une déclaration en ligne reçoit on l avis papier cette annee merci

flocroisic

Ligne 229 et 230

Bonjour, Je souhaiterais que l'on me dise précisément avec un exemple concret comment bien remplir la ligne 229 et 230: Appel de fd 2014:747 eur (l...

Peppa91

1/2 par supplementaire??

Bonjour, que veut dire .....mineur imposé en son nom propre svp????? merci d'avance.

flocroisic

Interet maison

Bonjour, nous avons acheter en aout 2010; nous declarons donc les interets ts les ans on vient de recevoir le papier de la banque mais jai un doute...

Peppa91

Quelle case pour les frais reels ?

Résolu

Bonjour, dans quelle case s'il vous plait, faut-il mettre les frais kilométriques pour le déplacement professionnel ? merci

Eric Roig

Calcul distance domicile travail frais réels

Bonjour, Je voulais savoir sur quelle distance l'administration fiscale se base t elle pour calculer la distance domicile travail ? Prend-elle l...

Eric Roig

Indemnités kilometriques, frais réels et déclaration

Bonjour, j'ai travaillé à 80km de chez moi pendant 146 jours l'année 2012. J'ai perçu des indemnités de trajet et transport d'un montant de 2677 e...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Eric Roig

Frais réels sur repas et prime panier

Bonjour, Je vais déménager a 19kms de mon lieu de travail et je vais donc passer aux frais réels, mais tout cela me fait un peu peur car je ne m'y su...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Eric Roig

Tickets restaurant et frais réels

Bonjour, j'ai par mon employeur des titres restaurant (8.82 euros), avec une part salariale (3.53 euros) et une part employeur (5.29 euros). Je n...

Eric Roig

Déclaré le total de mes revenus ?

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et rattachée à la déclaration de mes parents. J'ai travaillé durant l'année 2015 (vacations en médiathèque) mes revenus a...

eloulvh

Pension alimentaire ou non

Bonjour, J'ai 21 ans, ne suis pas rattachée fiscalement à mes parents, et travaille à temps partiel. mon père a fait un virement permanent auprès de...

flocroisic

Cumul crédit d'impôts et ptz pour travaux effectués en 2014

Résolu

Bonjour, j'ai oublié de déclarer sur ma feuille d'impôts de 2015 (sur revenus 2014) les travaux éligibles pour l’amélioration performance énergétique ...

Alpages

Demi-part pour avoir élevé seule un enfant

Bonjour, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas coché la case correspondant à cette situation sur mes précédentes déclarations (j'ai en effet élevé ...

doris33

Déduction enfant à charge

Résolu

Bonjour, Si vous subvenez à tous les besoins d'un enfant ou d'un ascendant sans ressources vivant sous votre toit, vous pouvez déduire sans justif...

doris33

Carte d'invalidité

Résolu

Bonjour, Ma maman a fait une demande de carte d'invalidité au mois de mars de cette année, elle vient de la recevoir, invalidité à 80%. Peut-elle l...

leone

Apprentissage

Bonjour, J' ai mon fils de 22 ans qui est en apprentissage, je voudrais le garder fiscalement avec moi. Je vis seule avec lui. Mais pourra t il cont...

doris33

Hébergement d'un enfant majeur

Bonjour J'héberge chez moi ma fille majeure. je peux déduire une somme forfaitaire de 3296€. Sur quelle ligne de la déclaration des revenus 2015 ? ...

tnnpollet

Location meublé

Bonjour, Pour une location meublée, faut-il déclarer les loyers perçus ou déclarés les loyers déduits des 50% d'abattement prévu pour les meublés no...

flocroisic

Sci familiale sans revenu - déclaration d'impôt

Bonjour, Je fais partie d'une SCI familiale depuis 2007. La répartition est la suivante parents 30% et 30%, enfants 10%, 10%,10% ,10%. A l'époque, ...

flocroisic

Fermages

Bonjour, je suis retraité agricole et mon fils a repris l'exploitation , depuis 3 ans il nous verse des fermages ,vu la conjoncture actuelle et les...

leofilou

Frais réel repas

Bonjour, je travail dans un centre E.leclerc il y a donc une cafétéria. Vue les horaires je mange sur place. Soit j'achète en magasin soit je me fai...

flocroisic

Csg

Bonjour, dans la déclaration préremplie de ma mère il a été oublié 2 retraites , je les renseigne, mais est ce que je dois mentionner la csg imposa...

flocroisic

Taxe d'aménagement : permis de construire ou début des travaux ?

Résolu

Bonjour à tous, J'ai reçu une taxe d'aménagement suite à un dépôt de permis de construire (7000€, c'est pas négligeable) Le hic c'est que suite...

Josh Randall

Don à un organisme syndical

Bonjour, J'ai fais un don d'environ 2000€ à un organisme syndical, sur cette somme une partie seulement sera prise en compte pour le calcul de la ré...

flocroisic

Declaration en ligne

Bonjour, En plus de la déclaration de revenus classique, je dois déclarer des revenus en tant qu'auto-entrepreneur (sur un imprimé spécial : référen...

Reinedu74

Déclaration d'impôt

Bonjour, J'ai payé des cours du soir pour mes enfants pour l' année 2015 est ce que je peux les déduire de mes impôts? Ou dois je le déclarer sur la...

Poisson92100

Rubrique

Résolu

Bonjour, Dans quelle rubrique noter la somme payée pour des travaux de jardinage effectués par une entrprise de reinsertion Merci

Claudie

Defiscalisation

est ce que le démoussage d'une maison en location peut etre deduit

Poisson92100
Résultats 25301 - 25350 sur un total de plus de 50 000