Les discussions

Taxe d'habitation residence secondaire

bonjour, proprietaire dune residence secondaire j'ai une television que j'ai declaré a ma residence principale ,j'ai prete ma maison a titre gracieux...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Superqualifragili

Réduction d'impôts pour rqth ?

Bonjour, Je suis reconnu RQTH suite à un accident du travail. J'ai une IPP de 05% pensez-vous que je puise bénéficier d'une réduction d'impots sur l...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
flocroisic

Credit d'impots sur isolation

Résolu

bonjour le versement d'un acompte avant le 31/12/17 au professionnel qui me realisera mes travaux d'isolation en 2018 me garantit il le credit d'impo...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ligne 230 déclaration 2044

Bonjour, Il existe plusieurs discussions sur le sujet mais je n'arrive hélas toujours pas à comprendre cette ligne 230. Pour être claire, je vais do...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Caro_HN

Contestation du montant de la taxe foncière à ma charge

Bonjour, Je suis divorcée depuis plus de 7 ans, je vis dans 1 t2 à la sidr et moi et mon ex mari avons 1 maison et les impôts me disent que je dois p...

doris33

Crédît d'impôt suite travaux économies d'énergie

Bonsoir à tous, Les travaux entrepris dans mon habitation sont maintenant terminés. Voici l'historique de mes démarches. J'espère obtenir de l...

flocroisic

Déclaration 2042 ou 2042 c

Résolu

Bonjour, Voila j' ai débuté mon activité de graphiste en parallèle de mes études en étant affilié à la maison des artistes en Novembre 2007. Le ...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Val

Deduction de travaux en 2018 sur bien locatif

Résolu

Bonjour, J'envisage de réaliser en 2018 des travaux dans un appartement (dont je suis propriétaire) que je loue Pourrai je déduire ces frais bien...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
flocroisic

Auto-entrepreneur : versement libératoire de l'impôt - dons

Bonjour, Je suis auto-entrepreneure et ai opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, que je paie donc chaque trimestre. Je fais des...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
flocroisic

Déclaration impôts et taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaite un peu d'aide car je suis complètement perdu. Je suis en France depuis l'année dernière et j’ai travaillé toute l’année en ta...

flocroisic

Contravention - reglement par cheque

Résolu

Bonjour, Reglement contravention par chèque - Talon non signé ? Dans le cas d'un reglement par chèque d'une contravention : il est indiqué sur l'en...

nhpd

Taxe d'habitation en maison de retraite en logement non privatif

Résolu

Bonjour Je viens pour un renseignement, ma mère est âgée de 66 ans, elle est retraité et atteinte de la maladie de Alzheimer à un stade des plus av...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
xplom

Déclaration séparée

Bonjour, Bien qu'etant maries, peut on faire deux declarations de revenus séparées? Si oui, comment est calculé l'impot? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
flocroisic

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une résidence étudiante depuis 3 ans. Apres le 1er an, une nouvelle société a repris la gestion de...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J ai loué un appartement meublé en corse de décembre 2016 à octobre 2017. J ai signe un contrat de bail. A ce jour la propriétaire me ré...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
tasseleggi

Prescription de la plus-value

Lors d'une procédure de régularisation de plus-values mobilières non déclarées durant l'année de réalisation, l'administration fiscale peut remonter à...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Jeroboam95

Prélèvement à la source janvier 2019

Bonjour, Je suis actuellement en congé longue maladie et je vais être rémunérée à partir de janvier 2018 à demi traitement par mon employeur , je s...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
cristali

Taxes habitation qui n'est pas du qui m'est prélevée depuis 2 an

Bonjour* Les impôts me prélèvent une taxe d habitation qui n'est pas mienne. depuis 2 ans je paie la taxe d'habitation d'une personne que j'ai héb...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
flocroisic

Taxe sur enlèvements des ordures

Résolu

bonjour notre commune nous a supprimé le point de collecte qui était à environ 50 m des 8 habitations ( et sans explication ni concertation ) pour ...

gougou15

Avis de dégrévement

Fermé

Bonjour, comme écrit dans mon précédent message hier j ai reçu un lettre des impôt qui m expliquai que j aurai normalement un remboursement ce ne co...

Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Avis de dégrèvement de taxe d habitation

Bonjour, alors voilas ce matin j ai reçu aux courrier l avis de dégrèvement sur ma taxe d habitation car normalement le montant total était de 465 eu...

marie666277

Passage micro foncier a réel

Bonjour, Mon locataire va quitter l appartement que je lui loue. J’envisage de réaliser des travaux après son départ ainsi qu un agrandissement. J’...

Lise33600

Exonération

Bonjour* J'ai eu 60 ans en 2017 je suis au chômage et je ne perçois que l'ASS et une pension d'invalidité de la CPAM. Au total 800 € mensuel, je su...

Régine

Opposition administrative

Bonjour, Je suis gérant d'un restaurant et j'ai reçu aujourd'hui un avis d'opposition administrative, en soit je sais ce que c'est mais le débiteur...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Gayomi

Je n’ai jamais déclaré mes revenus

Bonjour, J’aurais besoin de vos avis. Je vous explique je n’ai jamais déclaré mes revenus au centre des impos .Je souhaiterais déclaré mes revenus...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Wadieseef

Faut il déclarer job d'été à la caf?

Bonjour, mes parents sont RMistes, je suis étudiante est ce que je déclare les jobs d'été à la CAF?? merci d'avance ! C U

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
SYSY

Statut après une dissolution de pacs

Bonjours, avant d'être pacsé j'était divorcé. Nous venons de dissoudre le pacs avec ma compagne dois je reprendre l'ancien statut de divorcé sur ma dé...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
jorage

Droits de donation et plus-value

Résolu

La législation prévoit que le donataire peut ajouter les droits versés au titre d'un don manuel dont il a bénéficié à la valeur d'acquisition de titre...

flocroisic

Suppression sur 3 ans de la taxe habitation si 2 adresses

Bonjour, Notre fils, 32 ans, a son adresse principale chez nous, où il habite encore. Il est reconnu comme occupant par le fisc, et notre taxe d'hab...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
flocroisic

Volets roulants éligibles au cite et facture

Bonjour, le professionnel RGE ayant posé les volets doit il mentionné sur la facture , et le Delta R et la norme d évaluation NF EN 13125 ou juste le...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Razinette

Possibilité de remboursement de timbres fiscaux pour passeport?

Bonjour, J'ai acheté dans un bureau de tabac des timbres fiscaux d'une valeur de 86 euros faire un nouveau passeport suite à une perte. J'ai ret...

li78

Non réception de la taxe d'habitation

Bonjour, je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation cette année alors que tout s'est très bien passé l'année dernière. le pire de tout c'est que j'avai...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
paulina1002

Taxes d'habitation parking maisons alfort

Fermé

Bonjour Je possède une place de parking dans un sous sol a Maisons alfort je voudrais connaitre a peu près le montant de la taxe d'habitation. ..526...

Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation a maislns alfort

Bonjour Je possède une place de parking dans un sous sol a Maisons alfort je voudrais connaitre a peu près le montant de la taxe d'habitation. ..526...

flocroisic

Taxe d'habitation taxe fonciere

Bonjour* mon revenu de reference est de 17200 euros pour deux parts ai je droit a un allégement de mes taxes habitaion et fonciere 2017 merci pour ...

fernando

Exoneration de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, dans votre article sur "la taxe d'habitation : qui va la payer" vous ne prenez pas le cas d'une personne seule (divorcée) ayant élevé un enf...

ZIGENE

Impot à la source pour 2018

Bonjour Je suis poly pensionnée, je perçois de certaines caisses de retraites une somme d'environ 34 euros mensuel, comment cela va se passer, je ris...

flocroisic

Plus-values boursières et déduction frais formation pour un mba

Bonjour, J'ai quitté mon poste l'an dernier (démission simple) pour suivre toute l'année à plein temps un MBA, assez onéreux (+50 000€). Étant cél...

flocroisic

Justificatifs devis ou facture

Bonjour, que faut-il comme justificatif pour une réduction d'impot sur 2018 fournir un devis ou une facture d'acompte, sachant que les travaux seron...

flocroisic

Paiement de le taxe foncière

Résolu

Suite à donation/partage, qui doit payer la taxe foncière ; le nu-propriétaire ou l'usufruitier.?

Poisson92100

Pas reçu déclaration d'impôts (mayotte)

Bonjour j m appelle *** depuis 2016 le moi q j avais demande un déclaration d impôts j usqua maintenant j ai pas réussi. Que faire ? Merci.

Komar

Investissement de défiscalisation

Bonjour* si revenus fonciers 2017 suite à un investissement de défiscalisation sont de 20000€ et en 2018 140000€ sans aucune défiscalisation et 201...

flocroisic

Impôts prélevés à la source et changement de situation

Bonjour, Je suis mensualisée pour le prélèvement de mes impôts. J'attends des jumelles dont la naissance est prévue en février 2018. 1ère quest...

flocroisic

Impots. a. payer.

Bonjour* J'ai. 24000. De. Retraite. Par. An. Je. Beneficie. D'une. Demi. Part. Pour. Un. Enfant. Que. J'ai. Élevé. Seule. ,je. Paierai. Combien....

flocroisic

Credit impôts 30 %

Bonjour, Le crédit d'impôt de 30 % est-il toujours applicable sur des commandes de fenêtres et volets passées début décembre 2017 sur devis. Merci d...

calestano2

Achat cryptomonnaie

Bonjour, Je souhaite savoir à quel moment doit on declarer nos bitcoins et autres? Au moment de l'achat sachant que je compte les conserver assez l...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
roudoudou22

Omis de mentionner mon fils

Bonjour, j'ai omis de mentionner mon fils sur ma feuille d'imposition, j'ai bien notifier père isolé puisque je suis seule à l'élever et je voudrai fa...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
flocroisic

Différencier taxe foncière sur bâti et non-bâti

Bonjour. Ma maison est sur un terrain de 2700 m2, elle n'en occupe que 130 m2 + un garage qui occupe 60 m2. Comment est calculée alors la taxe foncièr...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
RIHOBERG

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour* Je loue avec onze autres personnes, une place de parking dans une grande bâtisse ancienne indépendante de toutes habitations. Nous n'avons...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
solinus

Avis d'imposition

Résolu

Bonsoir, Je ne reçoit plus d'avis d imposition "taxes foncières"papier. Résultat : avis reçu par internet dans les Spams et majoration de 10% pour...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
robby
Résultats 16851 - 16900 sur un total de plus de 50 000