Les discussions
Taxe d'habitation residence secondaire
bonjour, proprietaire dune residence secondaire j'ai une television que j'ai declaré a ma residence principale ,j'ai prete ma maison a titre gracieux...
Réduction d'impôts pour rqth ?
Bonjour, Je suis reconnu RQTH suite à un accident du travail. J'ai une IPP de 05% pensez-vous que je puise bénéficier d'une réduction d'impots sur l...
Credit d'impots sur isolation
Résolubonjour le versement d'un acompte avant le 31/12/17 au professionnel qui me realisera mes travaux d'isolation en 2018 me garantit il le credit d'impo...
Ligne 230 déclaration 2044
Bonjour, Il existe plusieurs discussions sur le sujet mais je n'arrive hélas toujours pas à comprendre cette ligne 230. Pour être claire, je vais do...
Contestation du montant de la taxe foncière à ma charge
Bonjour, Je suis divorcée depuis plus de 7 ans, je vis dans 1 t2 à la sidr et moi et mon ex mari avons 1 maison et les impôts me disent que je dois p...
Crédît d'impôt suite travaux économies d'énergie
Bonsoir à tous, Les travaux entrepris dans mon habitation sont maintenant terminés. Voici l'historique de mes démarches. J'espère obtenir de l...
Déclaration 2042 ou 2042 c
RésoluBonjour, Voila j' ai débuté mon activité de graphiste en parallèle de mes études en étant affilié à la maison des artistes en Novembre 2007. Le ...
Deduction de travaux en 2018 sur bien locatif
RésoluBonjour, J'envisage de réaliser en 2018 des travaux dans un appartement (dont je suis propriétaire) que je loue Pourrai je déduire ces frais bien...
Auto-entrepreneur : versement libératoire de l'impôt - dons
Bonjour, Je suis auto-entrepreneure et ai opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, que je paie donc chaque trimestre. Je fais des...
Déclaration impôts et taxe d'habitation
Bonjour, Je souhaite un peu d'aide car je suis complètement perdu. Je suis en France depuis l'année dernière et j’ai travaillé toute l’année en ta...
Contravention - reglement par cheque
RésoluBonjour, Reglement contravention par chèque - Talon non signé ? Dans le cas d'un reglement par chèque d'une contravention : il est indiqué sur l'en...
Taxe d'habitation en maison de retraite en logement non privatif
RésoluBonjour Je viens pour un renseignement, ma mère est âgée de 66 ans, elle est retraité et atteinte de la maladie de Alzheimer à un stade des plus av...
Déclaration séparée
Bonjour, Bien qu'etant maries, peut on faire deux declarations de revenus séparées? Si oui, comment est calculé l'impot? Merci
Taxe d'ordure ménagère
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une résidence étudiante depuis 3 ans. Apres le 1er an, une nouvelle société a repris la gestion de...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J ai loué un appartement meublé en corse de décembre 2016 à octobre 2017. J ai signe un contrat de bail. A ce jour la propriétaire me ré...
Prescription de la plus-value
Lors d'une procédure de régularisation de plus-values mobilières non déclarées durant l'année de réalisation, l'administration fiscale peut remonter à...
Prélèvement à la source janvier 2019
Bonjour, Je suis actuellement en congé longue maladie et je vais être rémunérée à partir de janvier 2018 à demi traitement par mon employeur , je s...
Taxes habitation qui n'est pas du qui m'est prélevée depuis 2 an
Bonjour* Les impôts me prélèvent une taxe d habitation qui n'est pas mienne. depuis 2 ans je paie la taxe d'habitation d'une personne que j'ai héb...
Taxe sur enlèvements des ordures
Résolubonjour notre commune nous a supprimé le point de collecte qui était à environ 50 m des 8 habitations ( et sans explication ni concertation ) pour ...
Avis de dégrévement
FerméBonjour, comme écrit dans mon précédent message hier j ai reçu un lettre des impôt qui m expliquai que j aurai normalement un remboursement ce ne co...
Avis de dégrèvement de taxe d habitation
Bonjour, alors voilas ce matin j ai reçu aux courrier l avis de dégrèvement sur ma taxe d habitation car normalement le montant total était de 465 eu...
Passage micro foncier a réel
Bonjour, Mon locataire va quitter l appartement que je lui loue. J’envisage de réaliser des travaux après son départ ainsi qu un agrandissement. J’...
Exonération
Bonjour* J'ai eu 60 ans en 2017 je suis au chômage et je ne perçois que l'ASS et une pension d'invalidité de la CPAM. Au total 800 € mensuel, je su...
Opposition administrative
Bonjour, Je suis gérant d'un restaurant et j'ai reçu aujourd'hui un avis d'opposition administrative, en soit je sais ce que c'est mais le débiteur...
Je n’ai jamais déclaré mes revenus
Bonjour, J’aurais besoin de vos avis. Je vous explique je n’ai jamais déclaré mes revenus au centre des impos .Je souhaiterais déclaré mes revenus...
Faut il déclarer job d'été à la caf?
Bonjour, mes parents sont RMistes, je suis étudiante est ce que je déclare les jobs d'été à la CAF?? merci d'avance ! C U
Statut après une dissolution de pacs
Bonjours, avant d'être pacsé j'était divorcé. Nous venons de dissoudre le pacs avec ma compagne dois je reprendre l'ancien statut de divorcé sur ma dé...
Droits de donation et plus-value
RésoluLa législation prévoit que le donataire peut ajouter les droits versés au titre d'un don manuel dont il a bénéficié à la valeur d'acquisition de titre...
Suppression sur 3 ans de la taxe habitation si 2 adresses
Bonjour, Notre fils, 32 ans, a son adresse principale chez nous, où il habite encore. Il est reconnu comme occupant par le fisc, et notre taxe d'hab...
Volets roulants éligibles au cite et facture
Bonjour, le professionnel RGE ayant posé les volets doit il mentionné sur la facture , et le Delta R et la norme d évaluation NF EN 13125 ou juste le...
Possibilité de remboursement de timbres fiscaux pour passeport?
Bonjour, J'ai acheté dans un bureau de tabac des timbres fiscaux d'une valeur de 86 euros faire un nouveau passeport suite à une perte. J'ai ret...
Non réception de la taxe d'habitation
Bonjour, je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation cette année alors que tout s'est très bien passé l'année dernière. le pire de tout c'est que j'avai...
Taxes d'habitation parking maisons alfort
FerméBonjour Je possède une place de parking dans un sous sol a Maisons alfort je voudrais connaitre a peu près le montant de la taxe d'habitation. ..526...
Taxe d'habitation a maislns alfort
Bonjour Je possède une place de parking dans un sous sol a Maisons alfort je voudrais connaitre a peu près le montant de la taxe d'habitation. ..526...
Taxe d'habitation taxe fonciere
Bonjour* mon revenu de reference est de 17200 euros pour deux parts ai je droit a un allégement de mes taxes habitaion et fonciere 2017 merci pour ...
Exoneration de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, dans votre article sur "la taxe d'habitation : qui va la payer" vous ne prenez pas le cas d'une personne seule (divorcée) ayant élevé un enf...
Impot à la source pour 2018
Bonjour Je suis poly pensionnée, je perçois de certaines caisses de retraites une somme d'environ 34 euros mensuel, comment cela va se passer, je ris...
Plus-values boursières et déduction frais formation pour un mba
Bonjour, J'ai quitté mon poste l'an dernier (démission simple) pour suivre toute l'année à plein temps un MBA, assez onéreux (+50 000€). Étant cél...
Justificatifs devis ou facture
Bonjour, que faut-il comme justificatif pour une réduction d'impot sur 2018 fournir un devis ou une facture d'acompte, sachant que les travaux seron...
Paiement de le taxe foncière
RésoluSuite à donation/partage, qui doit payer la taxe foncière ; le nu-propriétaire ou l'usufruitier.?
Pas reçu déclaration d'impôts (mayotte)
Bonjour j m appelle *** depuis 2016 le moi q j avais demande un déclaration d impôts j usqua maintenant j ai pas réussi. Que faire ? Merci.
Investissement de défiscalisation
Bonjour* si revenus fonciers 2017 suite à un investissement de défiscalisation sont de 20000€ et en 2018 140000€ sans aucune défiscalisation et 201...
Impôts prélevés à la source et changement de situation
Bonjour, Je suis mensualisée pour le prélèvement de mes impôts. J'attends des jumelles dont la naissance est prévue en février 2018. 1ère quest...
Impots. a. payer.
Bonjour* J'ai. 24000. De. Retraite. Par. An. Je. Beneficie. D'une. Demi. Part. Pour. Un. Enfant. Que. J'ai. Élevé. Seule. ,je. Paierai. Combien....
Credit impôts 30 %
Bonjour, Le crédit d'impôt de 30 % est-il toujours applicable sur des commandes de fenêtres et volets passées début décembre 2017 sur devis. Merci d...
Achat cryptomonnaie
Bonjour, Je souhaite savoir à quel moment doit on declarer nos bitcoins et autres? Au moment de l'achat sachant que je compte les conserver assez l...
Omis de mentionner mon fils
Bonjour, j'ai omis de mentionner mon fils sur ma feuille d'imposition, j'ai bien notifier père isolé puisque je suis seule à l'élever et je voudrai fa...
Différencier taxe foncière sur bâti et non-bâti
Bonjour. Ma maison est sur un terrain de 2700 m2, elle n'en occupe que 130 m2 + un garage qui occupe 60 m2. Comment est calculée alors la taxe foncièr...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour* Je loue avec onze autres personnes, une place de parking dans une grande bâtisse ancienne indépendante de toutes habitations. Nous n'avons...
Avis d'imposition
RésoluBonsoir, Je ne reçoit plus d'avis d imposition "taxes foncières"papier. Résultat : avis reçu par internet dans les Spams et majoration de 10% pour...