Les discussions
Taxe d'habitation
Bonjour, j'habite chez mes parents mais les impôts me demandent de payer une taxe d'habitation alors qu'elle est déjà paye par mes parents comment f...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'était exonéré de la taxe d'habitation en 2016, mon salaire n'a pas augmenté en 2017, et on me fait payer a nouveau la taxe d'habitation.
"annee blanche fiscale " 2028
Bonjour, Quid de l'imposition des plus values réalisées en 2018, et celles en report se réalisant également en 2018.
Tva ca3
Bonjour, J’aimerais avoir vos avis et surtout savoir où je dois déclarer la facture dans la CA3 (voir ci-dessous) J’ai une facture vente où no...
Prélèvement impôts à la source & versement pension alimentaire
RésoluBonjour, Monsieur fils étant étudiant (perte de ses bourses), je lui verse une pension alimentaire. Au vu de mes bas revenus (fonction publique...), ...
Reduction de la taxe fonciere
reduction ou exoneration de la taxe fonciere ...
Déclaration d impôt sur le revenu
Bonjour, Militaire avec un contrat de 5 ans Lors de ma première déclaration d impôt, la personne m a dit que je bénéficiais d un double logement de ...
Gain à un concours de nouvelles
RésoluBonjour, Faut -il déclarer un gain (en argent) perçu à un concours de nouvelles aux impôts et à la CAF ? Par avance merci pour vos réponses. Étienne
Taxe habitation info
Bonjour, je suis actuellement locataire avec mon conjoint d'une location, bail au 2 noms, suiste à notre séparation je déménage courant déc, mon a...
Taxe foncière sur maison en vente inhabitée
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison et emménagé dans celle-ci en mai 2007, et mis en vente mon ancienne maison, inhabitée depuis. A ce jour, elle n'es...
Recours gracieux dégrèvement pénalités non déclaration en 2012
Bonjour* Quel est le délais légal pour un recours gracieux des pénalités pour la déclaration de revenus de 2012, déposée dans les trente jours aprè...
Travaux isolation thermique
RésoluBonjour, Peut-on declarer des travaux une annee N et l'annee suivante pour des travaux complementaires etbbeneficier de credits d'impot ?
Taxe d'habitation
RésoluBonjour je suis age de 68 ans avec un revenu imposable de 21000 € Je suis marie Suis je soumis a l'impot de la taxe d'habitation
Taxe d'habitation pour location d'appart meublé à étudiant 6mois
Bonjour, ma fille étudiante a loué un appartement meublé pour la période Sept 2016-Mars 2017. merci de me dire si la taxe d'habitation incombe le ...
Ventes immobilières avec argent liquide
Bonjour* Comment dénoncer pour ventes immobilières avec dessous de table : puis-je m'adresser à mon percepteur local ? Merci.
Tle sur un bien vendu
Bonjour, J'ai vendu une maison sans garage. pendant le processus de vente l'acheteur dépose une demande de travaux à mon nom pour faire un garage. La...
Perte du n° d'accès en ligne
Bonjour, j'ai perdu mon avis d'impôts sur le revenu comment récupérer mon n° d'accès en ligne pour payer la taxe d'habitation? Merci de votre répons...
Double imposition
RésoluBonjour, Je suis résident en France où je paye mes impôts sur les revenus. Cette année j'ai commencé à louer en "location touristique" mon apparteme...
Taxe d'aménagement et pvr
RésoluBonjour, j'ai un terrain que je veux vendre à la construction. Depuis 1991 la commune avait un POS qui déterminait une zone INA où se situe mon ter...
Hausse de mon impôts fonciers et pas de mes voisins
Bonjour, Nous venons de recevoir notre avis d'imposition foncier. L'année dernière nous avions déjà subit 20% d'augmentation et une nouvelle fois ce...
Plu value d une résidence principale suite à un héritage
bonjour nous avons ma sœur et moi hérités en indivision d une maison individuelle sur un terrain. c est notre résidence principale avant et après le...
Numerau d'acces en ligne
Bonjour, je n'arrive pas a trouve le numerau d'acces en ligne compose de 7 chiffres pour pouvoir creer mon espace particulier et puis recevoir les av...
Vente de terres agricoles reçues en héritage en 2005
Bonjour, je suis sur le point de vendre des terres agricoles reçues en héritage en 2004 conformément à l'acte de donation partage établie en 1981 ...
Revenu fiscal de référence et handicap
Bonjour, Mon fils peut bénéficier de l'exonération de la taxe foncière puisqu'il est handicapé et perçoit l'AAH. Cette année l'exonération est refus...
Copie de mon impôts 2017
Bonjour, j'ai besoin d'une copie de mes impôts 2017 pour un organisme qui me la réclame Pouvez vous me l'envoyer merci
Avis de non imposition
Bonjour, je ne suis pas imposable, je n'ai pu faire ma déclaration suite a un décès dans la famille, comment faire pour obtenir un avis de non impo...
Blocage administratif d'origine inconnue
Bonjour, Mon compagnon a un blocage administratif sur son compte, mais il a contacté le Trésor Public il n'a pas de dette avec eux, et le service ...
Plafonnement revenu et taxe habitation
Bonjour, J'ai vu que vous apportez pas mal de réponses concernant la taxe d'habitation et là j'ai beau chercher je n'arrive pas à calculer malgré vo...
Double taxe d'habitation
Bonjour, j'habite Aurillac avec mon épouse et l’année passé jetait au chaumage, j'avais trouvé un boulot à Montluçon de septembre à juin (20h) comme...
Taxes foncières et habitation 2017
Bonjour, Je suis divorcée mais toujours propriétaire de notre pavillon en indivision avec mon ex mari. Maison qu'il occupe. Je vis en appartement de...
Taxe d'habitation
J'habite la commne d'Istres 13800, je voudrais connaître le montant de la tae d'hbitation que je vais devoir payer, car à ce jour je n'ai reçu auc...
Résidence fiscale française
bonjour, ma fille travaille comme infirmière à l'hopital de genève.elle est domiciliée en france. A-t-elle la qualité de résident fiscal français? ...
Exonoration de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Ma petite fille ( 21 ans) étudiante à Bordeaux avec un revenu fiscal de 2800 € doit elle payer la taxe d'habitation?
Imposition
Bonjour, Ma tante veut me donner 50 000 euros combien les impôts vont-ils me prendre Merci pour votre réponse Bien cordialement
2 taxes pour un même logement à 2 adresses
Bonjour, nous sommes avec ma femme et mon fils dans un logement qui appartient à un ensemble d’immeuble locatif et propriétaire qui possède une adress...
Taxes d'habitation
RésoluBonjour* Mon fils détaché du foyer fiscal fait sa propre déclaration depuis plusieurs années. Il déclare ce que je lui verse pour faire ses études ...
Peut on payer 2 fois la taxe d'habitation
Bonjour, Ma mère a effectué sont changement d'adresse auprès des impôts cette année, elle a déclaré vivre à son nouveau domicile au 1er janvier 201...
Plafonnement taxe habitation
Bonjour, Je souhaiterais trouver des informations sur le calcul de plafonnement de la taxe habitation 2017, si j'ai bien compris c'est : Plafond = ...
Formulaire 2041-dptf-sd 2017 toujours pas disponible !
FerméBonjour, comment ce fait-il que le formulaire 2041-DPTF-SD pour la demande de plafonnement de la taxe foncière 2017 en fonction des revenus n'est to...
Reduction d impot pour aide menagere
BONJOUR,si je paie environ 500e d impot sur le revenu et que j ai recours a 1 aide menagere qui me coute 200e par mois mais donc moitie est deductible...
Sci familiale - taxe d'habitation
Bonjour, Qu'en est-il de la taxe d'habitation 2017 pour une SCI familiale de 5 personnes (un mari, sa femme et 2 belles-sœurs) vivant ensemble dans...
Taxe habitation 2018
Bonjour, j'ai 2,5 parts (ancien combattant de 78 ans)marie sans enfants a charges. prend t'on en compte 2 parts ou 2,5 parts?
Arbres
Bonjour, je suis veuvedepuis plus de deux ans je ne peux entretenir les arbres je voudrais les faire abattres je voudrais savoir si j ai droit au ...
Dois-je payer la moitié de la taxe d'habitation du propriétaire
Bonjour, J'ai déménagé en mars du logement meublé dans lequel je logeais depuis plus de deux ans. C'était une colocation, mais la seconde chambre ...
2 taxes habitations pour 1 logement
Bonjour, Voilà je vie avec mon compagnon, le bail est à nos deux noms mais nous venons de recevoir 2 taxes d'habitations et à des prix très différ...
Pension compensatrice
RésoluBonjour, Je dois versé une pension compensatoire à mon ex femme Dois je déclare aux impôt ? Et Quand? Ou dois je inscrire la somme sur ma feuille...
Allègement taxe habitation 2017
RésoluBonjour le forum J'ai pu noter sur votre site la manière de calculer son allègement sous peu qu'on puisse y prétendre et c'était mon cas. Sur le si...
Taxe habitation et tevé
Bonjour, on a reçu ce matin la taxe d'habitation et tevé de notre fils qui habitait à l'epoque pres de deauville ,on vient de payer nous notre taxe et...
Le rfr pour être exonéré de la taxe d'habitation
Bonjour, j'ai une question à vous poser ayant un RFR de 9928 euros, salarié avec une part ai-je le droit d’être exonéré de la taxe d'habitation ? ...
Déclaration pour ma fille
Bonjour, notre fille est toujours rattachée a notre foyer fiscal. Nous ne percevons aucunes bourses pour financer ses études et aimerions savoir si...