Prime pour création d'entreprise (essaimage)

coco - 1 mars 2008 à 19:35
hdohen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 14:58
Bonjour,
Je travaille depuis 23 ans dans une entreprise qui a mis en place un dispositif d'aide à la création d'entreprise pour ses employés : un capital de départ est versé sous condition d'une démission irrévocable (essaimage).
Je suis passée devant la commission had hoc de mon entreprise et j'ai obtenu un capital important (250k€ brut).
Ce montant a été calibré en fonction de mes besoins d'investissement très important sur ce projet de création d'entreprise.
J'ai appris dernièrement que j'allais être imposée sur ce capital à hauteur de 70k€. C'est énorme.
Je ne vais pas pouvoir réaliser mon projet initial. Un emprunt de 70k€ supplémentaire ne sera pas supportable.
Avez-vous des conseils à me donner ?
merci

6 réponses

L essaimage donne "un droit "a un retour dans l entreprise et est en aucun cas une demission le contrat de travail est suspendu
la prime d essaimage est soumis a impot , il y a un doc CERFA numXX qui permet d avoir 25% d abatement seulmement.
6
hdohen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
5 janv. 2015 à 14:58
Bonjour auriez-vous le N° du doc CERFA à me communiquer ?
En effet, mon centre des impôts n'ayant jamais été confronté à cette demande n'a pas pu m'informer.
Bien cordialement,
0