Achat immobilier avec mon père
chris1384
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un bien immobilier (valeur 120000€) 50/50 avec mon père. Il l'habitera seul. Que se passera t il si papa venait à mourir (j'ai une soeur).
J'hésite à lui donner 60000€ ou acheter avec lui.
Quelle est la meilleure solution pour plus tard (succession)
Cordialement
J'envisage l'achat d'un bien immobilier (valeur 120000€) 50/50 avec mon père. Il l'habitera seul. Que se passera t il si papa venait à mourir (j'ai une soeur).
J'hésite à lui donner 60000€ ou acheter avec lui.
Quelle est la meilleure solution pour plus tard (succession)
Cordialement
A voir également:
- Achat immobilier avec mon père
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Axion immobilier avis - Forum Habitation
1 réponse
Bonjour
si vous lui donnez 60000 €, vous ne serez pas propriétaire.
Lui le sera à 100 %.
donc au final si votre père est non marié, calcul à la louche :
- vous achetez avec lui ( acte notarié mentionnant votre apport de 60 000 € ), à sons déces vous récupérez 50 % de sa part ... vous arrivez donc à 75 % du bien
- vous lui donnez 60 000 €, à sons déces vous récupérez 50 % de sa part ... vous arrivez donc à 50 % du bien
si vous lui donnez 60000 €, vous ne serez pas propriétaire.
Lui le sera à 100 %.
donc au final si votre père est non marié, calcul à la louche :
- vous achetez avec lui ( acte notarié mentionnant votre apport de 60 000 € ), à sons déces vous récupérez 50 % de sa part ... vous arrivez donc à 75 % du bien
- vous lui donnez 60 000 €, à sons déces vous récupérez 50 % de sa part ... vous arrivez donc à 50 % du bien