Les discussions

Né le 25 mars 1940 ancien afn. declaration a faire quand?

Bonjour,renseignements pour la demie part suplèmentaire de la retraite des anciens d'afn .né le 25 mars 1940.

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
doris33

Exonération ou non taxe fonciere et habitation

Bonjour, mes parents ont 91 ans et 85 ans . cette année taxe habitation de 315e pour première fois et taxe foncière de 625 e au lieu de 320 l'année...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
doris33

Frait km

Bonjour, je desire savoir si ces interessant de declarer les frais km de mon domicile au travail sachant que je parcour 16km par jour soit 320 par m...

flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, je suis veuve et retraité j'ai 1part et demi et mes revenu sont 14673 puis que je suis non impossable s ce que je dois payer la taxe d'hab...

flocroisic

Calcul de l.impôt

Bonjour, En vue de la prochaine déclaration sur le revenu, je souhaiterais savoir comment déclarer mon fils devenu majeur en fevr 2014. Ce dernier ét...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation double.

Bonjour, Je vivais depuis quelques années en couple et ce dans l'appartement de mon chéri jusqu'en juillet de cette année. Pour raisons financière...

flocroisic

Taxe habitation couple : 1... ou 2 ????

Bonsoir, Mon compagnon s'est installé chez moi depuis bientôt un an. Nous ne sommes ni mariés ni pacés, vivons en union libre. Dès son emménagement...

flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, je suis veuve depuis le 21 12 2009 suis je exonéré de la taxe d'habitation , je ne suis pas imposable , et j'ai une fille qui poursuis ces ét...

doris33

Souci avec la part de ma fille

Résolu

Bonjour, je vis avec ma fille depuis décembre 2014, mais sur ma taxe d'habitation elle n'apparaît pas parce que le papa n'a pas fait le changement...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
cat68390

Déclaration h1 ou h2

Bonjour, J'ai construit ma maison à usage d'habitation principale. J'y ai fait, dans cette maison, un appartement que je loue. Dois-je le déclare...

william049

Achat immobilier en france par un non-résident (suisse)

Bonjour, je suis française mais non résidente en France. J'habite en Suisse, j'y travaille et paie mes impôts à la source en Suisse. Je n'ai aucun bi...

Juju1700

Taxe d'habitation : baisse de l'abattement général

Bonjour, C'est juste par curiosité. Mon Maire a diminué en 2015 l'abattement général le faisant passer de 15 à 10% Pour la 1ère fois donc, il...

fricero10!

Non declaration d une location d un garage

Bonjour, mon proprietaire me loue un garage qu il ne declare pas de plus dans la taxe d habitation je paye pour un terrain que je n es pas acces et ...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
BmV

Déménagement et taxe d'habitation

Bonjour, J'ai déménagé d'un logement où j'étais locataire le 23/12/2014 pour entrer dans ma maison (propriétaire). Je bénéficiais de la mensualisati...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
kinou0904

Qui paie la taxe d'habitation ?

Bonjour, Je m'excuse d'avance pour la longueur du poste. Au 1er janvier 2015, je vivais en sous-location avec la locataire d'un logement. Je me...

Cecile

Je n'ai pas reçu la taxe foncière

Résolu/Fermé

envoyez moi ma taxe foncière je ne l'ai pas reçu

Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
nad97440

Redevance télévisuelle

Bonjour, je voulais savoir si je peux demander a ne plus payer la redevance télévisuelle en sachant que je possède un téléviseur pour ma console de je...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
flocroisic

Exoneration taxe d'habitation

bonsoir mon amie est en invalidité,elle ne touche que 780euros par mois. elle vie seule,peut elle demander l'exonération de la taxe d'habitation et ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
flocroisic

Demande de pourcentage de plus value

Bonjour, nous voudrions vendre notre bureau de tabac que nous exploitons depuis 18 ans pourriez vous me dire qu'elle serait le pourcentage de plus val...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
astyrian patrimoine

Frais association 1901

Bonjour, je suis membre d'une association Loi 1901 J'utilise ponctuellement ma voiture pour transporter des joueurs avec moi, et certains dépla...

hoquei44

Redressement fiscal

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'éclairer J'ai eu un contrôle fiscal au bout de 4 ans d'exploitation de mon restaurant. salariée ailleurs, associée...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
levantineada

Pension alimentaire

Bonjour,mon ex mari viens d avoir un controle fiscal .Il me verse une pension alimentaire de 320 euros pour 2 enfants ,sachant que l annee derniere ma...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
doris33

Demi part retraite du combattant

Bonjour, né le 6/10/1940, je touche la retraite du combattant depuis le 1/01/2015. Puis je bénéficier de la demi part supplémentaire sur les reve...

william049

Impots foncier

Résolu

Bonjour, J ai 76 ans et ma maman de 101 ans vit avec moi son revenu fiscal de référence pour l année 2014 est de 9099 ai je droit a une exonératio...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
rosemimi

Contrivution a l'audiovisuel

Bonjour, Je suis non voyante et j'ai 81 ans pourquoi je paye la taxe de 136 euros

william049

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit à une réduction ou a un remboursement de mes prélèvements sur la taxe d'habitation 2015. J'ai été en ma...

doris33

Ai-je le droit a l'exonération de la taxe d'habitation?

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit à une réduction ou a un remboursement de mes prélèvements sur la taxe d'habitation 2015. J'ai été en ma...

doris33

Besoin d'informations sur le dégrèvement de la taxe foncière

bonjour je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'un dégrèvement de la taxe foncière notre revenu fiscal de référence est de 26 559 euros pour ...

doris33

Impôts fonciers de personnes âgées

Bonjour, J'ai entendu dire que les personnes âgées, ne payaient plus de taxe foncière, lorsqu'ils avaient passé 76 ans -- Mon époux a 83 ...

ulyssesourd

Cerfa 2738 succession

Résolu/Fermé

ou puis-je telecharger le formulaire merci

Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Matthieu Blanc

Déclarer un enfant en union libre avec gros écart de salaire

Bonjour, Je suis actuellement en union libre, avec bientôt un nouveau-né. Je suis salariée et déclare 26k€ par an, mon conjoint est travailleur ind...

doris33

Taxe d habitation

Bonjour, ma fille vie a mon domicile mais a fait sa declaration d impot seule donc elle n ai plus compter sur ma taxe d habitation pourquoi comme elle...

william049

Estimation droit de mutation à titre gratuit sur droit d'usage

Bonjour, Il est prévu, avec mon père, de réaliser l'aménagement d'une ruine qu'il possède pour que je puisse ensuite l'habiter. Les frais de trav...

Beauclair

Taxe d habitation 2015

Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, Suite à l avis primitif sur la taxe d'habitation 2015, je me pose quelques questions ...

caroledu92

Taxe ordures ménagères

Mon appartement d'une 60taine de m2 que j'occupe avec mon épouse se situe dans une maison comportant aussi le logement 100 m2 du propriétaire décédé e...

msoifran

Avis taxe d'habitation

Bonjour, Dans mon espace je n'arrive pas à visionner mon avis sur taxe d'habitation

Utilisateur anonyme

Fausse déclaration

Bonsoir Je suis face à un problème Du 01 janvier 2015 au 06 février 2015 j'ai été hébergé à titre gratuit chez des gens que je pensais être des ami...

flocroisic

1/2 part pour invalide

Résolu

Bonsoir, je reviens vers vous cette fois pour vous demander comment , et surtout vers qui me tourner pour savoir comment récupérer cette 1/2 part. ...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
pipou971

Taxe d habitation 2015

Bonjour, je voudrais savoir si je peux payé ma taxe d habitation 2015 en plusieurs fois car je ne me suis pas mensualisé pour la taxe d habitation 2...

Fatou

Redressement fiscal

Bonjour à tous. La TVA étant un impôt neutre n'est pas une charge pour l'entreprise. Néanmoins, en cas de redressement fiscal, les montants mis à la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Malmaloud

Contestation d'une opposition administrative

Bonjour, J'ai un gros soucis, mon employeur vient de m'informer qu'il a reçu une opposition administrative, lui demandant 375 euros à mon égard !!...

Ferdil

Forte hausse de la taxe d'habitation

Bonjour à tous, Alors voila ma taxe d'habitation et audiovisuel a toujours été constante je payais au alentours de 240 à 250 euros à l'année.Mais cet...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
benoit8080

Refus du centre d'impôts des frais réels

Bonjour, Comme indiqué dans mon titre, en remplissant ma déclaration d'impôts 2013 (première année que je payais des impôts) j'ai coché le calcul ...

flocroisic

Taxe d'habitation 2015

Résolu

Bonjour, Je suis étonnée par l'augmentation de notre taxe d'habitation. + 125% Je vous précise que la SCI a pour porteurs de parts uniquement mon é...

fricero10!

Recalculer nos déclarations au niveau de la csg/crds 2012/13

Résolu

BONJOUR, mon mari est artisan depuis de nombreuses années et je déclare nos revenus en prenant en compte un courrier annuel du RSI m'informant que pou...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Enala33680

Prelevement

Bonjour, marche asuivre pour prelevement mensuel taxe habitation audio visuel

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
tof51430

Taxe d'habitation ,qui doit régler

Bonjour, Ma fille et son compagnon se sont séparés et le bail étant signé par les 2 ,comment et qui doit régler la taxe d'habitation sachant que cel...

tof51430

Regularisation fiscale compte a l etranger

Bonjour, Concernant l amende due suite à compte à l étranger non déclaré en France. qui peut me dire si on peut ponctionner sur ma retraite pour ...

JVOSLION

Taxe ordure menagere

Bonjour, j'ai été locataire du 1 er octobre 2014 au 10 avril 2015. 349E ont été prélevé sur le dépot de garantie lors du solde de tout compte. puis ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
fricero10!

Taxe d'habitation_ adresse "boite aux lettres"

Bonjour, Lors de la déclaration de mes impôts j'ai déclaré l'adresse d'une amie en indiquant que j'étais "hébergé à titre gracieux". Or il s'agit ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100
Résultats 29151 - 29200 sur un total de plus de 50 000