Les discussions

Prime emploi

Bonjour, Je sui. Interimaire j'ai travailler 956 heure en 2014 pour un revenu de 10575 sur l'année j'aurai voulu savoirci j'ai le droit à la prime à...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
flocroisic

Information sur les prélèvements sociaux sur retraite

Bonjour, une tranche d'imposition étant supprimée , pourriez vous m'indiquer les nouveaux seuils de passage pour l'imposition à la csg sur les ret...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
jmp59

Feuille d'imposition

Bonjour, C'est la première fois que je ne reçois pas mon feuillet d'imposition dans ma boîte aux lettres,que dois - je faire ?Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Ysabe_l

Revenus à l'étranger et prélèvements à la source

Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration de revenus 2014 (sur Internet). J'ai travaillé 4 mois en France en 2014 (en tant que salarié) ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration

Résolu

bonjour, je possède un appartement que je déclarais en micro foncier les années précédentes. en 2014 je ne l'ai pas loué suite à la mise en vente de...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
mjcflc

Déclaration sur le revenu 2014

Bonjour, avant j'habitais dans le 93 jusqu'au 31 juillet 2014 apres cette date j'ai déménagé a nanterre: et je n'ai pas recu ma déclation sur le reve...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
BmV

Etudiant stage jusqu'en décembre 2014

Résolu

Bonjour, Mon fils étudiant de 26 ans en juin 2014 a effectué 2 stages de 5 et 4 mois rémunérés 500€ par mois, sous convention d'école d'enseignement...

flocroisic

Déduction frais de repas

je travaille de 3h a 10h30 tous les jours. j'ai 1 pose de 20mn sans cantine. puis je déclarer mes frais de repas dans mes frais réels? merci

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon compagnon habite chez moi depuis le 1er janvier. Mon RFR sera donc augmenté du sien. Comment puis-je calculer le montant de la taxe d'...

flocroisic

Déclaration d impôt

Bonjour Sur ma déclaration revue pré remplie je ne comprends pas je gagne à la retraite de la SS 860 eu par mois soit 10320 par an et 300 eur de compl...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
jmp59

De robien déductions intérêts d'emprunt cas particulier

Résolu

bonjour, j'ai fais une défiscalisation De Robien classique il y a 5 ans. Après un accident cérébral, j'ai été mise en invalidité. Mon assurance du p...

Cricri34430

Revenus de capitaux mobiliers

Bonjour, Ma mère a débloqué, en 2014, des sommes qu'elle détenait sur un contrat d'assurance vie (CNP Assurances). Elle ignore quelle va être l'imp...

titou1962

Déclaration conjointe et frais réels

Bonjour, Je me suis marié l'année dernière sous le régime de la séparation de biens et nous allons faire cette année notre première déclaration en ...

Bastien1983

Corriger ma déclaration

Bonjour, Je suis absente de mon domicile jusqu'au 12 juin et je voudrais modifier ma déclaration de revenus faite avant mon départ. La date limite p...

flocroisic

Frais réels et travaux

Bonjour, mon ami (pacsé) était en grand déplacement sur Bordeaux durant 3 ans; notre résidence principale est dans la Creuse. Il a droit à des frais...

chantilou

Frais d'entretien et de nourriture

bonjour ,je suis assistante maternel , je voudrai savoir si je dois declarer les frais d'entretein et les frais de nourriture des enfants ou alors l'...

guesle

Formulaire 2042 c pro

Résolu

Bonjour, je suis etrangere et je dois faire la declaration des revenus pour location meubles non proffesionels. Je suis en train de le faire sur in...

txarel

Volets isolants

Bonjour, j'ai une facture de volets isolants, pouvez vous me dire comment faire pour déduire ces derniers, la facture date de octobre 2014, cette a...

flocroisic

Impots revenus fonciers

Bonjour, nous sommes mariés, nous sommes deux dans la maison et propriétaires de notre maison, à nous deux nous avons à déclarer pour les impots sur...

roudoudou22

Frais kilometrique

Bonjour, je déclare les frais réels pour ma femme et pour moi, et je voudrais savoir si pour les frais kilométriques je dois déclarer deux véhicules...

flocroisic

Don d'une somme d' argent

Bonjour Pour le mariage de ma fille je lui ai. Verse.une somme d' argent, puis je la deduire de mes revenus fiscaux? Merci de me dire dans quelle ru...

Utilisateur anonyme

Versement prestation compensatoire < 1 an

Résolu

Bonjour Flocroisic, Il faut donc se procurer un 2042 C? Car il n'y a pas de case 7wn sur le 2042 K, déclaration préremplie! Merci

REIDID27

Fils lycéen jusqu'en juin puis employé en cdi ensuite - 18 ans

Bonjour, Mon fils a eu 18 ans le 31 mars 2014. Il était lycéen jusqu'en juin, date à laquelle il a passé son BAC. Depuis fin juin, il a un cont...

flocroisic

Reduction d impots

Bonjour, Fin 2014 j'ai changé les radiateurs de ma maison : radiateurs a inertie fluide Puis je prétendre a une reduction d'impôts? Merci

flocroisic

Quel formulaire

Résolu

sur quel formulaire je doit déclare l'achat d'un nouveau fourneau a bois pour remplacer le vieux.ce qui donne une réduction d'impôts. il y a t 'il s...

flocroisic

Trop perçu de salaire - impôts

bonjour, un trop perçu de salaire sur les années 2004/2006 nous a été réclamé par la fonction publique. nous avons contesté cette demande qui est pass...

roudoudou22

1/2 part supplémentaire pour anciens combattants

j'ai 75 ans le 03/08/2014, ais-je droit à cette 1/2 part sur mes revenus 2014?

flocroisic

Déclaration revenu foncier 2014, report de facture de 2013

Bonjour, Nous sommes en train de remplir notre déclaration de revenus 2015 pour l'année 2014, dont l'annexe 2044 sur les revenus fonciers. Nous nou...

flocroisic

Pré déclaration impôt sur le revenu

Je n'ai pas reçu à mon domicile la pré déclaration d'impôt sur le revenu à renvoyer avant le 19 mai. Quelles sont les démarches à effectuer ?

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
djivi38

Frais de nourriture

Résolu

voila je pratique les frais réels sur ma déclaration de revenus j ai une cantine quand je suis en poste de matin sur mon lieu de travail seulement je ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
GOIA23

Tickets restaurant et abattement de 10%

Bonjour, Je ne déclaré pas avec les frais réels et j'ai les tickets restaurant dois je les déclarer si oui comment ?

liloo1116

Pension alimentaire et plafond

Bonjour, Je verse à ma fille (majeur et célibataire), 1000€ par mois, soit 12000€ en 2014. J'ai quatre petites questions concernant nos déclaratio...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration d'impôt, caf et apl

Bonjour à tous, Je vous expose rapidement mon problème : je n'ai pas déclaré mes revenus de 2013 l'an dernier, et donc pas non plus payé d'impôts....

Florian

Alternance

Bonjour J ai un fils de 20 ans etudiant, qui a travaillé 3 mois sur 2014 dans le cadre d un contrat en alternance. Faut il déclarer ce qu il a gagné ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
flocroisic

Factures d'eau et d'électricité

Bonjour, J'aimerais savoir si les factures d'eau et d'électricité sont déductibles lors de travaux de réparation dans le cadre de la déclaration de ...

flocroisic

Compensatoire

Bonjour, Sur quelle ligne doit on inscrire le montant d'une prestation compensatoire versée en janvier 2014? Merci.

flocroisic

Declaration des pensions de retraite suisse

Résolu

Bonjour Nous sommes mariés depuis décembre 2014 et résidons en France depuis le début 2015. Je suis retaité français et imposable, mon épouse suiss...

flocroisic

Declaration dimpots sci non sourmise a l'impot sur les societes

Bonjour, pour l'identification des associes comment repartit-on le nombre de parts et le montant nominal des parts si un associe est usufruitier a 1...

flocroisic

Electricité et eau dans les charges revenus fonciers

Bonjour, Peut on mettre dans les charges (pour les revenus fonciers) les couts pour l'eau et l'électricité dont j'ai eu besoin pour faire les travau...

flocroisic

Déclaration de revenus locatifs étrangers 2047 - taux effectif

Résolu

Bonjour, Je dois déclarer des revenus locatifs pour un bien situé en Allemagne. Selon les règles locales, il y a lieu d'amortir la valeur du bien...

Nicolo77

Demande d'aide pour édition revenu fiscal

bonjour comment procéder pour éditer le revenu fiscal de la cnav afin de faire ma déclaration merci d'avance

nickyb

Declaraton foncier

Bonjour, Je suis complètement perdue, J'ai un déficit de 7971 euros pour l'année 2013, et cette année mes loyers sont supérieurs à mes charges donc ...

flocroisic

Degrevement

Résolu

Bonjour, j'ai 59 ans et je perçois une retraite de 890 euros par mois,donc 10680 euros à l'année,ais je droit à un dégrèvement de mes impots locaux?

tof51430

Personne n'a reçu les déclarations impôts 2015

Bonjour, dans ma rue plusieurs personnes n'ont pas reçu le formulaire de déclaration à remplir, pourquoi??? nous sommes déjà le 4 mai!!! adresse: r...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
tof51430

Attestation du nombre de jours travaillés

Bonjour à tous . J'ai besoin d'une attestation du nombre de jours travaillés. Mon employeur refuse et désire attendre que le centre des impôts l'e...

tof51430

Prime pour l'emploi et statut fonctionnaire

Bonjour, Je souhaiterai savoir si en tant que fonctionnaire sur l'année 2014 j'avais droit à la prime pour l'emploi? Je n'ai absolument rien trouv...

Sorgin

Déduire le loyer

Bonjour, Je viens d'acheter une maison, mais suite à un licenciement éco, j'ai du changer de résidence car nouveau travail dans un autre département...

krysh nar

Marié vivant séparément sous le régime de la séparation de biens

Bonjour, Mon épouse et moi-même mariés sous le régime de la séparation de biens vivons, pour des raisons pratiques, dans 2 résidences différentes da...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Phil13579

Non imposable faut il payer le foncier ?

Bonjour, je suis marié et j ai 90ans non imposable. Dois je payer les impôts fonciers de mon habitation ainsi que de mes biens immobiliers ? Merci

jmp59

Installation d'insert

Bonjour, j ai une facture pour un montage l insert ou faut il le marquer merci

BmV
Résultats 31351 - 31400 sur un total de plus de 50 000