Taxe habitation pour une personne rattachée
zara70
Messages postés
188
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ma fille réalise un contrat de professionnalisation sur Paris depuis Août 2014 et résidence dans un studio dans le 91 depuis cette même date.
Aujourd'hui, elle s'étonne de ne pas avoir reçu de taxe d'habitation.
Question : pour 2014, nous l'avons rattachée à nos revenus et en conséquence avons déclaré ses revenus de 2014 sur nos revenus.
Notre taxe d'habitation dans le 79 (notre domicile) est donc calculée en fonction de notre fille et de ses revenus.
Sommes nous en faute vis à vis du fisc car nous ne lui avons pas fait faire de déclaration de revenus seule ? Pouvons nous ne pas rectifier cette année et lui faire faire une déclaration de revenus seule en 2016 pour les revenus de 2015 ?
Je suis un peu perdue et vous remercie de bien vouloir m'aider si vous avez une solution.
Bien cordialement,
Zara70
Ma fille réalise un contrat de professionnalisation sur Paris depuis Août 2014 et résidence dans un studio dans le 91 depuis cette même date.
Question : pour 2014, nous l'avons rattachée à nos revenus et en conséquence avons déclaré ses revenus de 2014 sur nos revenus.
Notre taxe d'habitation dans le 79 (notre domicile) est donc calculée en fonction de notre fille et de ses revenus.
Sommes nous en faute vis à vis du fisc car nous ne lui avons pas fait faire de déclaration de revenus seule ? Pouvons nous ne pas rectifier cette année et lui faire faire une déclaration de revenus seule en 2016 pour les revenus de 2015 ?
Je suis un peu perdue et vous remercie de bien vouloir m'aider si vous avez une solution.
Bien cordialement,
Zara70
A voir également:
- Taxe habitation pour une personne rattachée
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
Normal, elle n'occupait pas son actuel logement au 1er janvier 2015.
Sommes nous en faute vis à vis du fisc car nous ne lui avons pas fait faire de déclaration de revenus seule ?
Pas du tout.
Pouvons nous ne pas rectifier cette année
Sans problème, aucune faute de votre part.
et lui faire faire une déclaration de revenus seule en 2016 pour les revenus de 2015
Si vous voulez, mais ce ne sera peut être pas votre intérêt. A voir quand vous connaitrez ses revenus.
Normal, elle n'occupait pas son actuel logement au 1er janvier 2015.
Sommes nous en faute vis à vis du fisc car nous ne lui avons pas fait faire de déclaration de revenus seule ?
Pas du tout.
Pouvons nous ne pas rectifier cette année
Sans problème, aucune faute de votre part.
et lui faire faire une déclaration de revenus seule en 2016 pour les revenus de 2015
Si vous voulez, mais ce ne sera peut être pas votre intérêt. A voir quand vous connaitrez ses revenus.
Toutes mes excuses