Logement en colocation maintien du quotient familial

MENTHEBLEUE Messages postés 3 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis séparée avec 2 enfants à charge donc je bénéficie d'un quotient familial de parent isolé pour la CAF et pour les impôts.
Je souhaite prendre une colocation d'une grande maison avec un ami qui a aussi 2 enfants en garde alternée.
Que deviendront nos quotients familiaux respectifs?
Conserverons nous notre situation de parent isolé chacun pour nos déclarations d'impôts que nous ferons bien sûr séparées?
Merci de vos réponses
Cdt

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

si vous êtes en couple avec cet ami, il est sûr que vous perdrez l'un et l'autre le "statut" de parent isolé.

Et que tous les aides, APL et autres seront revues selon votre nouvelle situation.

Cordialement
0
MENTHEBLEUE Messages postés 3 Statut Membre
 
Nous ne sommes pas un couple, seulement 2 amis qui s'entendent bien et nous souhaitons nous entraider....
Mais il est vrai que c'est difficile à prouver!
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635
 
Mais il est vrai que c'est difficile à prouver!

Ca c'est vrai, ce sera TRES TRES difficile à faire admettre au Service, attendez vous à des rappels d'impôt si vous voulez absolument maintenir votre statut de parent isolé. C'est un grand classique.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Vous aurez effectivement du mal à prouver que vous n'êtes que des amis.
0