Les discussions
Impot plus value immobiliere
bonjour. je souhaite vendre un appartement acquis en 1988 au prix de 300 000 francs.a ce jour il est occupe par un locataire .si je le vends en 2017...
Prime de licenciement économique
RésoluBonjour,question toute simple suis je imposable suite à ma prime de licenciement économique..montant + ou- 4800€. Cordialement
Indemnité compensatrice
bonjour, dois-je déclarer l'indemnité compensatrice que j'ai reçue dans l'année qui a suit la date du divorce ?
Deduction sur travaux immeuble locatif
Nous devons refaire toute la monté de l 'immeuble(peinture ,platre etc..) après avoir fait changer les colonnes elect et colonnes de gaz. Le cout de c...
Taxe d'habitation logement étudiant meublé
Bonjour ma fille loue un logement étudiant meublé dans une agence le bail est du 1/09/2013 au 30/06/2014. L'agence nous a envoyé la taxe d'habitation ...
Plues-values valeurs mobilières
RésoluBonjour, Je souhaiterai une précision en matière de plus values sur valeurs mobilières, à partir d'un compte titres ordinaire, donc taxable. Je sui...
Frais km
bonjour qui peut me dire le bareme tarif deduction frais k pour associations merci
Parent isolé
Bonjour, Nous avons conclu un PACS en juin 2014 pour l'achat d'une maison, que nous avons mis en travaux, puis occupé les lieux comme résidence prin...
Hébergement à titre gratuit d'une personne à la retraite
Bonjour, Depuis un ans j'heberge une personne a la retraite qui ne peu payer un loyer et vivres correctement. Ai je le droit ou un avantage au ni...
Mise en recouvrement tardive
RésoluBonjour, J'ai reçu en décembre 2016, deux avis d'imposition pour le même appartement, l'un pour 2016 et l'autre couvrant l'année 2015 avec comme dat...
Exonération de la redevance tv
RésoluBonjour, Nous sommes mariés s de 77 ans etde80 ans on nous fait payer la redevance TVpourquoi ?????
Taxe d'ordures menageres
Bonjour, Je suis artisan et loue un dépot. Mon propriétaire me fait payer une teom alors que je n'utilise pas les poubelles puisque je depose direct...
Remboursement trop payé d'impôt
Bonjour à tous, J'étais célibataire et sans enfant en 2014, j'ai eu le bonheur de mettre au monde un petit garçon en 2015, je payais mes impôts à l'a...
Imposition de la caution
RésoluBonjour, Suite à un contrôle fiscal, je constate, avec surprise,que les services fiscaux ajoutent à mes revenus de location meublée non-professionn...
Salaire de décembre par chèque/déclaration sur n ou n+1 ?
Bonjour, Au titre de mon exercice libéral, j'ai reçu des salaires par chèque au 31/12 de cette année. Ce chèque ne sera encaissé que semaine prochai...
Impôts 2016
RésoluBonjour, merci de me faire parvenir avis d'impôt foncier 2016 car je ne l'est plus. cordialement .
Payer les impots
Bonjour, Je voulais savoir si je dois payer les impôts même si je n'ai pas de travaille ? Parce que e suis en recherche d'emploie. Merci bien !
Exonération plus value
Bonjour, lorsque dans une indivision l'un des membre souhaite récupérer la totalité du bien, je crois comprendre qu'il y a exonération de l'impôt su...
Construction en martinique
Bonjour, J'habite depuis mai 2016 une villa que j'ai fait construire en Martinique. Je suis un peu perdue vis à vis des impôts. Je ne sais pas ce qu...
Sur le revenu
Bonjour Pourquoi tout le monde ne paye t il pas l'impôt sur le revenu en proportion de ceux ci ? C'est un impôt juste qui participe à l'effort comm...
Mise à jour suite mariage
Bonjour, Je me suis marié au mois de Juillet 2016 et j'aimerai savoir quelles sont les démarches à effectuer pour que ma femme et moi puissions décl...
Deductions revenus fonciers travaux 2017
Bonjour, J'ai engagé des travaux de rénovation complète de mon appartement par une entreprise. Je le remettrais à la location. J'ai versé un acompte...
Denoncer quelqu'un au fisc est ce dangereux
Bonjour, j'ai été en couple pendant 3 ans ; cette personne m'a fait travaillé et encore travaillé en plus de mon emploi ; il me promettait monts et ...
Frais de repas pour les frais reels
bonjour, je travaille en 2/8 donc je ne rentre pas chez moi, il y a un réfectoire, mais ce n'est pas une cantine, c'est juste pour réchauffer notre pr...
Locataire ne sera pas entré au 01/01
Bonjour, Les locataires d'un appartement non meublé nous ont donné leur congé pour le 31/12/2016 (préavis de 1 mois grâce à la loi ALUR). Nous avo...
Papier non imposable
Bonjour, Tout d'abord bonne année à vous ! Voilà, je voulais savoir, j'ai fait une demande d'appartement en octobre et on me demandait un papier de...
L'impôt sur le revenu et la double imposition
Bonjour, Je suis un salarié français, ayant travaillé et payé mes impôts en France depuis toujours. Dans un mois, il est convenu que je dois aller t...
Impôts
Bonjour , ma mère propriétaire d une maison très vétuste qu elle habite à ce jour . Sa cheminée a pris feu et les pompiers lui conseillent de partir ....
Hausse taxe d habitation
Bonjour, j ai eu une hausse de ma taxe ;je suis déclare avec 2parts (2 enfants) , ma concubine y est rattache cette année ;elle compte comme une part?...
Taux d'imposition
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à comprendre la différence entre le barème d'imposition et le taux que j'ai sur ma feuille d'impôt. En effet, d'après le ba...
Isf et compromis de vente sous condition suspensive
RésoluBonjour, j'ai signé un compromis de vente pour acheter une résidence secondaire le 1er décembre 2016, sous condition suspensive d'un emprunt. Je vie...
Qui doit payer la taxe foncière
Bonjour, Je suis futur propriétaire d une maison dont l acte sera signé le 16janvier 2017 et dont la jouissance ne débute que 2mois après cad le16ma...
Plus values immobilière sur bien à l'étranger
FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un studio en Suisse que je loue. Je suis résident fiscal France. Je souhaite vendre ce studio. Je vais payer une plu...
Paiements des impots
Bonjour, je declare 21279 euros de revenus en 2016 combien vais je payer d'ompots en 2017
Combien vais je payer d'impots en 2017 comment le calculer
je voudrais calculer l'impot que je paierai en 2017
Frais réels, kilométriques et repas
Bonjour, Voila j'ai reçu il y a quelques semaines un courrier des impôts me demandant des précisions pour les frais réels pour les trois dernières a...
Acomptes 2017
Les mensualités en 2016 ont été 0 euro , du fait de déduction de charge importantes : comment les acompte 2017 vont ils être calculés? Merci feedbac...
Mauvais rib taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de constater que ma taxe d'habitation n'a pas été prélevée le 24 décembre comme prévu. En regardant de plus près, je découvre que ...
Taxe fonciere illégale
Depuis mon divorce en 2005 et l' acte de séparation de bien ,du même jour,je paie tous les ans la taxe foncier sur un terrain appartenant ,depuis , a ...
Taxe d'habitation ? maison vide
Bonsoir, Nous avons acheté une maison. Nous avons eu les clés au 20/10/2016. N'ayant pas encore vendu notre appartement actuel, nous y vivons toujou...
Associations : barême kilométrique des frais des bénévoles
RésoluBonjour, Pouvez-vous me donner le prix du Km des bénévoles des Associations ? Merci Cordialement.
Dette fiscale
Bonjour J'ai perdu mon emploi en juillet pour inaptitude médicale et mes revenus ont considérablement baissés, j"ai donc des difficultés pour payer ...
Impôt 2018 basé sur les mois de 2016
Bonjour, si j'ai bien compris ce qui est expliqué sur se site, en janvier 2018 on payera pour janvier 2018, sur la base du revenu de janvier 2016. ...
Pas de réduction d'impôts suite à un don
Bonjour, au cours de l'année 2015, j'ai effectué quelques dons pour des associations qui étaient agréées par l'état et donc pouvaient me délivrer un...
Chomage france
Bonjour je suis au chômage depuis octobre je touche 900 euro jai pu travailler 2 jours au mois de septembre 1 jours en octobre 1 jours en novembre ET ...
Exonération taxe d'habitation pour personne en maison d retraite
Bonjour, pour une personne en maison de retraite depuis juin 2014 qui a été imposable mais ne le sera plus sur les revenus 2014 ( payable en 2015), ...
Credit d impot pour renovation de fenetres
Bonjour, J ai profite d un credit d impot pour des travaux realises en 2004 dans une maison vendue en 2016 jai changee les 7 fenetres de mon habitat...
Taxe habitation dont époux en maison de retraite
Bonjour, Ma tante vit depuis le 30/01/2014 seule dans un appartement appartenant à un bien en communauté avec son mari (mon oncle) ; en effet depuis...
S'expatrier pour realiser un gros gain sans impot?
FerméBonjour, Je me pose la question suivante: si quelqu'un a une grosse plus value a realiser (investissement start-up ou autre) et souhaite eviter la l...
Taxe
Bonjour, J'ai aménagé dans un local que j'ai transformé en habitation le 05 janvier 2016. Le lieu ne nécessitant pas de modification particulière, j...