Les discussions

Isolation fenetres

Bonjour, Mon mari est à la retraite à la fin de l'année En prévision de notre installation dans notre maison de campagne et pour étaler les travau...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
flocroisic

Déduction frais repas dans la déclaration des impôts

Bonjour, J'effectue une formation durant un mois à plus de 500 km de mon lieu de travail. Sur le lieu de la formation , il y a une cantine à laquell...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
blandedinde

Exonérés de la taxe d'habitation ?

Bonjour j'ai amenagé dans l'essonne depuis juin 2015, lors de mon achat ,on m'a fait comprendre que nous sommes exonérés de la taxe d'habitation ^po...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
mimyt

Taxe d habitation

Muté professionnellement en juillet 2015 à tahiti , nous avons été prélevé comme chaque année de 10 mensualités de 80 euros pour acquitté la taxe d'ha...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Poisson92100

Vivre dans mon logement parès 9 ans de location ss borloo

Bonjour, Nous avons une loi BORLOO RECENTRE depuis le 01 juin 2008. Après 9 ans de location, donc de défiscalisation, nous souhaiterions vivre dans...

18 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Fab

Taxe d'habitation

Bonjour, Au 1er janvier 2017, j'habiterai chez mon ami, mais n'aurai pas encore quitté mon logement (location). Y a-t-il possibilité de ne pas payer...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
doris33

Demander un justificatif d'impôt sur le revenu

Bonjour, J'ai reçu l'avis d'impôt 2016 sur les revenus de l'année 2015. Mais je ne trouve pas un document s'appelle 'JUSTIFICATIF D’IMPÔT SUR LE R...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
contribuable

Pourboire

Bonjour, Pourriez vous me dire si les pourboires donnes à des chauffeurs de taxi sont à déclarer.merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Marley

Atd sur compte bancaire

Bonsoir à tous, Depuis 4 ans tous les mois suite à un ATD une certaine somme est prélevée sur la pension d'invalidité pour le paiement de l'impôt su...

14 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
chrissie01

Ma taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir la réponse à Ma demande aux impôts : exonérations de Ma taxe d'habitation . La réponse des impôts est : (Votre demand...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Touzaniwadoud

Cotisation foncière des entreprises -autorisation de prélèvement

Bonjour, je suis autoentrepreneur et je dois payer la cotisation foncière des entreprises. J'ai donc crée et activé mon espace professionnel directe...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
jambar12

Impots fonciers et taxe d'habitation sur une sci familiale

Bonjour nous avons acheté une maison en SCI familiale il y a de cela quelques années tout allait bien , sauf qu'entre-temps , nous sommes 2 a avoir...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
kasom

Taxe d'habitation

Bonjour Je viens de recevoir l avis d'impôt taxe d'habitation de mon fils Yoann Dequeker pour l'appartement qu'il occupait à la date du 1er Janvier...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
flocroisic

Dois je payé un impôt ?

Je suis adulte handicapé à 80% Dois-je payer des impôts les quels ?

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
tof51430

Délai accepté, mais somme prélevée et remboursement refusé

Bonjour, Tout est résumé dans l'échange que je copie ci-dessous, à la lettre près : Ma demande au service des impôts : Bonjour, J'ai effectué une ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
tof51430

Dégrèvement taxe habitation 2016 elligible ou pas ?

Bonjour, Apres une multitude d'appels infructueux aux services des impôts de la haute Garonne,je me tourne vers vous pour tenter d'obtenir une répons...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
tof51430

Taxe habitation colocation

Bonjour, Merci pour votre reponse, derniere question.... Par rapport a cette taxe d'habitation, le fais que j ai vécu juste 6 mois dans l'appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
doris33

Info taxe habitation

 Résolu

Bonjour, j'etais en colocation avec un amis, je suis partis au bout des 6 premiers mois et un autre colocataire est arrive pour les derniers mois, do...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
doris33

Exonération

Bonjour , nous sommes mariés et nous avons plus de 60 ans (71 et 62 ans ) nous hébergeons notre fils majeur (31 ans ) qui a perdu son travail et ne...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
doris33

Notre revenu imposable a baissé ma taxe d'habitation a t-elle ba

 Résolu

Bonjour, Notre revenu imposable a baissé de 4500€, ma taxe d'habitation a t-elle baissé cette année

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Komar

Études supérieures

bonjour, Mon fils fait des études supérieures (IUT), il est domicilié à notre domicile . Nous lui versons environs 150 euros/mois, donc 1800 euros/a...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
doris33

Toiture

Bonjour, je refais la toiture de ma maison principale ai-je une réduction fiscale

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Misha-d'ok

650€ de taxe d'habitation pour 35m²

Bonjour, je vis seul dans un appartement de 35m² dans une petite ville. J'ai reçu ma taxe d'habitation il y'a peu et on me demande 650€... Je paye 365...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
superdrac

J'ai declaré mes revenus et j'oublié convien c'etait.

Bonjour, J'ai declaré mes revenus et j'oublié convien c'etait la chiffre. J'ai besoin d'avoir un copie de ma déclaration. Comment trouver ça? A qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
hoquei44

Réduction taxe habitation chômeur

Bonjour à tous, J'ai reçu ma taxe d'habitation pour mon logement du 1ier janvier 2016 d'un montant de 1025€ (audiovisuel compris) pour un petit F2 da...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
ginto5

Degrevement taxe habitation

Bonjour, ma fille étant étudiante et toujours à ma charge j'ai fait une demande de dégrèvement pour sa taxe d'habitation de son logement étudiant. S...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
flocroisic

Impôts sur résidence secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire en France d'un appartement depuis le 1er janvier 2000, résidence principale. Je vis depuis 2 ans au Maroc en location ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
djivi38

Impôt 2018

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne. Je change de travail au 1er janvier 2017 assez loin de mon domicile, à 73 kilomètres (s...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
roudoudou22

Csg et crds francaise en partant au usa et declaration revenus

Bonjour, je suis resident fiscal francais en 2016 et compte partir vivre au usa en 2017. j'ai des revenus fonciers en france . Ou devrais je déc...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
djivi38

Impôts réduction isolation fenetres

 Fermé

Bonjour, Mon mari est à la retraite à la fin de l'année En prévision de notre installation dans notre maison de campagne et pour étaler les travau...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Taxe dhabitation

Ou peut on faire la demande pour demander exonération de la taxe d'habitation ?

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
doris33

Adresse chez nous

Bonjour, je me permet de vous adresser ce Message car Je viens d'acheter une petite maison avec deux chambres, un salon-cuisine et deux salles de bain...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, mes parents âgés, 86 er89 ans, exonérés d'impôts sur le revenu depuis plûsieures , années , paient leur taxe d'habitation sans se poser de qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
doris33

Travaux par autoentrepreurs

Bonjour, Je dois entreprendre de gros travaux pour louer une maison individuelle. Ces travaux devraient être fait par des autoentrepreneurs , mais q...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Poisson92100

Création espace personnel impots.gouv

Bonjour, En instance de divorce je souhaite créer un espace personnel sur le site impôts mais je retrouve l'adresse mail de mon mari comment faire p...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
doris33

Délai légal réponse adimnistration fiscale

 Résolu

Bonjour , J'ai eu début d'année un courrier de l'administration fiscale pour un petit redressement concernant l'impôt sur le revenu(2013 & 2014 ) ai...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Poisson92100

Plus value vente immobilière

bonjour, j'envisage la vente d'une partie du terrain de ma résidence principale en terrain à bâtir. Sur cette parcelle à la vente se trouvent le ga...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
belu30

Taxes foncières 2016

La maison que j'habitais au 01/01/2016 a était vendue le 13/05/2016 Quel sera mon impôt ? Quelle sont les démarches à faire auprés de la DIRECTION...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
gerber1

Nous liquidons la sarl

BONJOUR, Nous détenons ma femme et moi 2 biens immobiliers dans le cadre d'une sarl de famille (lmnp) soumise à l'ir nous occupons un des 2 biens (e...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Poisson92100

Impôts sur les logements vacants

Bonsoir, J'ai été propriétaire d'un logement sur la commune de Gujan-Mestras 33470 A la suite d'un divorce j'ai mis en vente ce bien en juin 2015 qu...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation d'un garage

merci de me dire si je dois payer la taxe d'habitation d'un garage qui ne se trouve pas dans mon immeuble mais a moins d'un KM de mon logement.

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Poisson92100

Dénonciation spontanée pour revenus pas / mal déclarés

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour régulariser ma situation. Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire. Depuis 2015 je génère de...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Gayomi

Sci tva

Bonjour, je possède une maison avec 5 appartement dont un loué meublé l été et les 4 autres a rénové de fond en comble peut être plus de 100000 e...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Poisson92100

Controle fiscal sur revenus locatifs

Bonjour, J'étais propriétaire d'un immeuble de 6 appartements . Suite à des ennuis personnels, je ne fut plus en état de gérer et j'ai perdu tous me...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation et contribution redevance audiovisuel

bonjour, je touche l'AAH et suis en fauteuil roulant, est ce que je peux béneficier d'une éxonération de la taxe d'habitation et de la contribution a ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu un appartement en Juin ; qui doit payer la taxe d'habitation. Merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, Un étudiant étranger est-il soumis à la taxe d'habitation ? Nous nous démènons pour lui assurer 1100€ pour son loyer d'environ 510...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
djivi38

Plus-value existente sur héritage entre conjoint

 Résolu

Bonjour, Ma mère, au décès de son conjoint a hérité de sa part concernant leur maison Elle se retrouve donc héritière à 100% de tous leur biens, do...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
clbouchet

Impot foncier et taxe d'habitation en france

ma fille a achete une maison aout 2015les ancien proprietaire avait paye les impots foncier et la taxe d'habitation mais je penser recevoir les im...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
djivi38

Exo redevance tv

Bonjour, je ne suis pas imposable sur 2016. j'ai acheté mon premier téléviseur en 2016 (fin 01 ou 02, je ne sais plus). suis-je redevable de la re...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
tof51430
Résultats 21801 - 21850 sur un total de plus de 50 000