Remboursement pour frais kilométriques

tica97422 Messages postés 4 Statut Membre -  
tica97422 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'apprendre qu'au lieu de faire le calcul sur le revenu avec la déduction des 10% je pouvais opter pour la calcul avec les frais réels. Malheureusement, j'ai reçu mon avis d'imposition 2015, en sachant que je fais 110km par jour aller-retour pour le trajet domicile- travail, puis-je prétendre à un remboursement s'il vous plaît? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

Si vous êtes sûr que les frais réels seraient plus intéressants, vous pouvez faire une rectification de votre déclaration, soit en ligne soit de façon plus classique par courrier.

Cordialement
0
tica97422 Messages postés 4 Statut Membre

Tout d'abord merci pour votre réponse, et oui les frais réels seraient plus avantageux pour moi cela réduirait mon net imposable et au lieu de me restituer que 72€ mon conseiller financier que je devais percevoir minimum 400€ voire plus.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

bonjour,

sauf que vous ne pouvez pas déduire 110 km mais 80 km AR sauf si votre conjoint(e) ( si marié ou pacsé ) travail à moins de 40 km de votre domicile commun ou si vous etes en CDD.

les 72 € ne serait ce pas lié à la prime pour l'emploi ?
Si oui, le fait de faire les frais réels ne jouera pas puisque la prime pour l'emploi est sur le revenu salarial avant déduction de 10 % forfaitaire ou frais réels sauf si vous changer de seuil de revenu fiscal pour la prime pour l'emploi

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2012/pdf/form-2041-GS.pdf
voir page 8

je suis très étonnée que votre conseiller financier donc bancaire vous ai donné une telle réponse si hypothétique ( "que je devais percevoir minimum 400€ voire plus".)
Il lui suffisait de faire la simulation en ligne pour vous dire le montant réel
0

Bonjour Flocroisic, En faite oui les 72€ concerne la prime pour l'emploi et mon conseiller ma informé que avec un calcul avec les frais réels j'aurais dû percevoir plus de 400€ et que mon net imposable serait vu à la baisse. Mais ce matin j'ai pu avoir un conseiller dans mon centre d'impôt à l'ile de la réunion et il me demande de faire ma réclamation par mail à l'adresse que j'ai sur mon avis d'imposition pour l'année 2012/2013 et 2014 en transmettant des justificatifs tels que une attestation de mon employeur confirmant que je n'ai pas de véhicule de fonction ainsi un document qui atteste les jours travaillés par année et la copie de la carte grise de mon véhicule.

Si ma demande est prise en compte ça va engendrer quoi un remboursement ou juste un recalcule du net imposable?
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Cela impliquera le recalcul de votre revenu imposable et donc de votre revenu fiscal de référence.
Cela peut jouer sur le montant de votre taxe d'habitation si vous avez le plafonnement.
quant à la prime pour l'emploi, peu de chance que ça change sauf si vous etiez au seuil superieur limitant ainsi le montant de la prime
0

ah ok merci pour la réponse mais vivant chez mes parents je n'ai pas de taxe à payer. Donc si j'ai bien compris pas de remboursement? Pouvez-vous me conseiller si cela vaut vraiment le coup de faire la réclamation s'il vous plaît?
0