Taxe d'habitation

Bonjour,
Nous sommes actuellement locataires en phase d'acheter une maison. La signature définitive devrait intervenir aux alentours du 12/12, ce qui fait que nous serons propriétaires le 1er janvier.
Notre préavis sur l'actuelle location va s'arrêter le 29 février 2016.

Allons-nous payer deux taxes d'habitation ?

Merci de vos infos.

Cordialement

1 réponse

  1. Contributeur
    Bonjour,

    oui si les 2 biens sont meublés au 01/01.
    0
    1. Merci de votre réponse.

      Nous allons y emménager au 15/02, donc la maison ne sera pas meublée avant cette date. Donc, si je comprends bien, nous n'en payerons pas et présenterons la facture du déménagement le cas échéant.

      Bon week-end à vous.
      0
    2. Contributeur
      @teye1802Donc, si je comprends bien, nous n'en payerons pas et présenterons la facture du déménagement le cas échéant.
      vous payerez celle de la location.
      Pour la maison : 2 solutions
      1) quand vous avez la lettre de voiture du déménageur, vous en faites part au service des impots gérant l'adresse de la maison ( adresse visible sur le site des impots ) : avant l'été ... vous pouvez le faire par mail
      2) vous attendez l'émission de la taxe d'habitation de la maison et vous faites une réclamation
      0
    3. Vous avez bien compris
      0
    4. @flocroisicNous anticiperons donc et leur ferons passer suffisamment tôt la facture de déménagement.

      Encore merci à vous.
      0