Exonération de la taxe d'habitation
AMANDINE
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un revenu fiscal de référence de 7247 euros e 1.5 parts.Je viens de recevoir une taxe d'habitation alors que j'en étais exonéré jusqu'à présent. Est ce normal?
Merci de votre réponse
Cordialement,
A.R
J'ai un revenu fiscal de référence de 7247 euros e 1.5 parts.Je viens de recevoir une taxe d'habitation alors que j'en étais exonéré jusqu'à présent. Est ce normal?
Merci de votre réponse
Cordialement,
A.R
A voir également:
- Exonération de la taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonsoir
il faudrait quelques informations supplémentaires.
- Dans la case occupant, y a t'il plusieurs noms ?
- votre 1/2 part supplementaire correspond à quoi
-etes vous veuve ou âgée de plus de 60 ans ou titulaire de la carte d'invalidité à un taux de 80 %
il faudrait quelques informations supplémentaires.
- Dans la case occupant, y a t'il plusieurs noms ?
- votre 1/2 part supplementaire correspond à quoi
-etes vous veuve ou âgée de plus de 60 ans ou titulaire de la carte d'invalidité à un taux de 80 %
La 1/2 part correspond à la carte d'invalidité.
Vous perdez votre exonération car votre ami hébergé a plus de 10686 € de revenu fiscal de référence.
Eventuellement, demandez lui de payer cette taxe puisque grâce à vous il ne paye pas de loyer ni de taxe d'habitation à son nom et que c'est à cause de lui que vous perdez l'exonération
Vous perdez votre exonération car votre ami hébergé a plus de 10686 € de revenu fiscal de référence.
Eventuellement, demandez lui de payer cette taxe puisque grâce à vous il ne paye pas de loyer ni de taxe d'habitation à son nom et que c'est à cause de lui que vous perdez l'exonération