Les discussions
Inscrit impôts
Bonjour, Je voudrais savoir comment ou s'inscrit aux impôts sur Internet svp
Taxes fonciere
bonjour j'ai hériter de ma tante d'une maison que je garde pour ma fille dans 2/3 ans Je ne peu pas lui donner maintenant (succesion) car elle ne p...
Demie part supplémentaire pour carte du combattant
RésoluBonjour , j'aurai 77 ans le 24/04/2017, je suis titulaire d'une carte du combattant . J'ai effectué une partie de mon service militaire en FRANCE et u...
Denoncer un membre de ma famille
RésoluBonjour, Mon frère était mon employeur et ma licencié car j'ai étais témoin des magouilles .... Et j'ai pas accepté qu'il me paie en chèque d...
Utilisation du plafond épargne retraite
Bonjour à tous, Comme beaucoup je me pose les mêmes questions sur le plafond épargne retraite, à la lecture des réponses que vous avez déjà données j...
Me re-connecter à mon compte
Bonjour, je n'arrive plus à me connecter à mon compte sur le site .impots.gouv.fr. Je n'ai ni de n° déclarant, ni l'adresse e-mail de mon centre d'im...
Séparation
Bonjour, Mon mari m'a quitté et a déménagé le 10 Janvier 2017. Le 1er janvier 2017 nous avons résilié notre bail de location à effet au 31 Janvier 2...
Temps passé pour une association
Bonsoir. Nous sommes bénévoles dans une association de foot et nous voudrions savoir si nous pouvons déduire le temps passé en secrétariat et compta...
Frais kilométriques
Bonjour, peut-on déclarer des frais kilométriques en utilisant un véhicule ne nous appartenant pas et dont on n'a pas les frais à notre charge ( ass...
Titre de perception
Bonjour, c'est quoi le titre de perception je comprends pas ça veut dire quoi
Avis d impôts
Bonjour ,suite a un déménagement de la réunion vers métropole, j'ai fait ma déclaration papier comme dab et a ce jour 2017 rien reçu ,j'ai appelé les ...
Adresse
Bonjour, j'ai vendu ma maison et je vais vivre en camping car et je serais itinérant je n aurais pas d'adresse fix , pour mes documents comment j...
Je souhaite payer un premier tiers
Bonjour, 2016 je n'ai pas payé d'impôt car non imposable Cette année je vais être imposable je souhaiterais payer un tiers malgré tout Comment fa...
Abattement sur les impot locaux et fonciers
je paye 590 Euros d impôts sur le revenu puis je bénéficier d un abattement Merci
Taxe d'habitation pour garage
RésoluJe loue un garage chez un particulier qui entre autre en possede plusieurs dans une zone artisanale, il me demande de payer la taxe d'habitation je vo...
Impot
comment remplie le papier sur internet
Calcul de la plus value
Bonjour, LES FRAIS D AGENCE ET DE NOTAIRE SONT ILS A AJOUTER DU PRIX DE VENTE D UNE MAISON POUR CALCULER LA PLUS VALUE ACHAT EN 2012 12000 +30...
Pinel loyer minimun
Monsieur, Dans le cadre du dispositif permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt, seul un du loyer a été prévu. Le bailleur est libre de déter...
Frais réels avec indemnités kilométriques payées par l'entrepris
Bonjour, J'ai toujours eu pour habitude de déduire mes frais réels lors ma déclaration d'impôts. En effet, en faisant 70km aller/retour par jour et...
Degraivement d' impots ?
Bonjour, j' ai des arbres d'une quinzaine de metres a couper . Y a t'il degraivement d' impots pour ce travail
Perp et per
Bonjour à toutes et à tous. Je souhaiterai vous soumettre deux petites questions, et j'espère pour cela être sur le bon forum. Ma première question ...
Question plus-value immobilière sur bien à l'étranger
Bonjour Je suis propriétaire d'un studio en Suisse que je loue. Je suis résident fiscal France. Je souhaite vendre ce studio. Je vais payer une plus-...
J'ai soumis mon revenu pour la première fois
Salut, pour la première fois (2015) j'ai soumis mon revenu. Mais après quelques jours, j'ai reçu une lettre qu'il est rejeté pour la question de l'adr...
Parts
quelle est la différence en % du montant d'un impôt sur le revenu X entre 1 part et 2 parts ? Par avance merci
Erreur sur l'option de defiscalisation
existe t'il une jurisprudence sur une erreur d'option:en 2009 j'ai opté pour un scellier alors que j'avais un permis de construire 2008 (particulier e...
Deduction frais de formation pour infirmier fonctionnaire
Bonjour, Je suis infirmier titulaie dans le public. Etant donné que je n'arrive pas à obtenir une formation de massage de la part de mon hôpital, je...
Taxe d'habitation payée le 24 décembre ? pénalité ?
Bonjour, Je n'ai reçu aucun courrier ni aucun e-mail me demandant de payer la taxe d'habitation. En me connectant à mon compte en ligne je me suis ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Ma fille vient de recevoir une taxe d'habitation, de 447 euro pour son logement, alors qu'elle est étudiante et sans revenu ,et t, elle ...
Remplacement d'une porte de garage en bois par auto entrepreneur
Bonjour, j'ai remplacé une porte de garage en bois en 2015 par un auto-entrepreneur et je voudrais savoir s'il y a une réduction de 50% et dans quel...
Date de versement de la bourse 2016
FerméBonjour, pouvez vous me dire si la bourse du lycée du premier trimestre 2016 vous a étais verser. MERCI je suis de Marseille
Taxe d'habitation 2016 ...
bonjour, Problème avec la taxe d'habitation donc nous aimerons des conseilles et merci d’avance. en effet, je travaille a l’étranger en dehors de Fr...
Baisse 2017
Résolupour savoir si on a droit à la baisse d impot ,doit on prendre le montant declare ou le revenu imposable?MERCI POUR VOTRE REPONSE
Qui doit payer la taxe d'habitation?
Bonjour, je fais appel à vous aujourd'hui pour essayer de débloquer une situation d'une amie.Elle ne paies pas de taxe d'habitation vu ses revenus,po...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ou je paye la taxe foncière et la taxe d'habitation et de plus je suis locataire d'un meublé qui j'occupe...
A l'étranger mais revenus sur compte français imposable ?
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation particulière. Cela fait 5 ans que je travaille et vie en Asie mais j'ai toujours conservé mon compt...
Taxe d'habitation
RésoluJ'ai loué en agence un studio meublé au Touquet de septembre 2015 à juin 2016. Ce studio était ensuite loué par son propriétaire en location saisonni...
Malus automobile : taxe co2 2016 - 2017
Résolu(je vous demande pardon) Bonjour SVP...Je trouve l'information concernant les voitures d'occasion déjà immatriculé en France.. mais.. si vous ache...
Archives
bonjour Est il possible d'avoir une archive de la feuille d'imposition de ma femme de l'année 1995, elle n’était pas mon épouse a ce moment la . me...
Nombre de parts fiscales en france
RésoluBonjour, Je suis une mère de famille divorcée, vivant seule et et j'ai à ma charge 3 enfants. En matière de parts fiscale cela nous fait 3,5 parts. ...
Déclaration des revenus de ma fille mineure apprentie
Bonjour, Depuis septembre 2016, ma fille de 17 ans est en apprentissage et perçoit donc un revenu Dois-je déclarer ses revenus et comment ? Merci ...
Divorce vente d'un bien immobilier loué
monsieur , madame, j'ai lancé une procédure de divorce et le bien acheté en 2007 sous le régime de la communauté, va être mis à la vente actuellemen...
Reduction des impôts fonciers
Bonjour, J'ai hérité en novembre 2015 de logements et commerce qui appartenaient à ma grand mère. 1) Un local vide d'environ 15 m² avec un évier et ...
Valeur locative d'une maison
Bonjour, comment calculer la valeur locative d'une maison?
Frade fiscale définitions et sanction
Quel est l'auteur de cette article
Residence secondaire
ma residence secondaire nécessite le changement de fenetres et de volet au titre de lisolation . ma question si je passe ma residence secondaire en p...
Taxe habitations 2016 et nombre d'occupants
Bonjour, Je souhaiterai obtenir un éclaircissements. Nous avons reçu la taxe d’habitation 2016. Il n’y a que le nom de mon concubin en tant qu’occup...
Veuve depuis 1998 mon mari était ancien combattant
Bonjour, Mon Mari est décédé en aout 1998 a l'âge de 82 ans , il avait la carte d'ancien combattant , moi j'ai aujourd'hui ,90 ans , ai je droit à la...
Taxe habitation exoneration
bonjour ma compagne et moi sommes exonére d impot sur le revenu pour 2017 sachant que l iun a une reveniu fiscal 2016 de 14297 € et l autre 12767 €...
Réparation-entretien ou aménagement ?
Bonjour, Je pose ma question autrement : En tant que bailleur, remplacer une toiture contenant de l'amiante par une neuve plus conforme, est-ce con...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai emménagé le 11/11/2016 à saintes (17) et mon préavis de mon premier logement à la roche sur yon (85) se termine le 11/01/2017 vais-je ...