Les discussions

Jardin privatif et taxe foncière et/ou taxe habitation

Bonjour, Est ce que avoir un jardin privatif avec son appartement fait augmenter la taxe foncière et/ou la taxe d'habitation ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Impots et pacs

Bonjour je me suis pacsée l'an dernier en mars, J'ai lu sur vos forums qu'on pouvait faire une déclaration séparée l'année du pacs en indiquant les re...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
doris33

Dégrèvement de taxe foncière sur un logement non occupé

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement locatif sur Paris inoccupé depuis le 1/3/2016, car "déclaré non habitable" en attente de gros travaux de consolidation d...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation et séparation : qui est le redevable légal ?

Bonjour et par avance merci de l'aide que vous m'apporterez Courant 2015, j'ai emménagé chez ma compagne qui était déjà locataire de son logement ave...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, Nous vivons mon mari et sa fille dans la maison est ce qu'on peut diviser la taxe d'habitation par 3 pour la payer car elle occupe aussi le...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation (abusive?)

Bonjour, Mon habitation principlale se trouve dans les Yvelines, et je suis propriétaire d'un garage dans un autre département à 60 km de cette hab...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation logement loué

Bonjour à tous, Nous signons le bail pour mon nouveau locataire le 15 janvier 2017. Ma question est "qui va payer la taxe d'habitation?" On m'a dit...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
malujo

Exoneration taxe habitation residence principale

Bonjour, Un compromis de vente de mon appartement en résidence principale vient d'être signé mais la vente effective interviendra en janvier ou févr...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Soutien scolaire, aide à la personne

Si des grands parents emploient une personne agrée pour les soutiens scolaires à leur petit-fils, est-ce déductible au titre de l'aide à la personne? ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
doris33

Cf taxe habitation et redevance télé

Bonjour de Thaïlande , Je suis domicilié à Pau où je loue un studio . Je ne suis à mon domicile que quatre ou cinq mois maximum par an. Je vis au C...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Caminaspe

Taxe d habitation

Bonjour, Je me suis trouvée en surendettement pour des raisons de santé en Haute Savoie avec un échéancier de remboursement établi par la BDF. J ai ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
indira6073

Abbatiale de haies

Bonjour, J'ai une personne de ma famille qui me dit avoir déclaré avec devis à l'appuies des travaux d'abbatage de haies, et avoir obtenu une réduct...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
mamynette72

Déclaration isf

bonjour, je fais une donation à mes enfants en 2016. Les honoraires du notaire doivent être versés en janvier 2017. Question: ce versement peut-il...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
roudoudou22

Travail à 16 ans : déclarations, impôts, allocations et bourses

 Résolu

Bonjour, Je tenais tout d'abord à vous informer de quelque chose. Il est possible que le titre de mon topic ne soit pas exactement explicite et don...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Val

Taxe d'habitation 2016

JE DESIRE RECEVOIR MA TAXE D HABITATION 2016 MERCI

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
tof51430

Impôt fonciers après application d'un plu

Bonjour, Le conseil municipal de mon village où se trouve ma résidence principale a informé la population d'une réforme concernant les surfaces cons...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
mimijo13

Déclaration pour impots

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante, je suis a charge de mes parents et tout les jours je me rends a mon lycée qui est a environs une trentaine de kilomètre ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Momo

Dois je déclarer mes revenus ?

Bonjour, Je suis étudiante, cette année 2016 j'ai travaillé pendant 5 mois, le total de mon salaire net imposable (total de mes 5 mois travaillées) ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
eutan

Impot taxe poubelle

bjr voila je viens de louer une maison le mois de juin avec mon propriétaire mais le probleme c ke il ma demander de payer les impot poubelle de ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
djivi38

Taxe fonciere logement vacant

Bonjour, Je paie la taxe foncière sur une maison vacante non habitable (pas d'eau courante,pas d'évacuation des eaux usées,pas de chauffage et élect...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Poisson92100

Declaration d'impôts 2017, quand la déposer ??

Comment seront calculés mes impôts de 2017 ? Quand faut-il déclarer ses revenus pour être imposée en 2017 ?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration rectificative pour des travaux d'isolation

 Résolu

Bonjour. Ma copropriété a fait effectuer des travaux d'isolation thermique, suivi par un Cabinet d' architecte et réalisés par une entreprise compéten...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
garygranit

Subvention anah exonération taxe fonciere

Nous avons rénové un immmeuble locatif en 2009 ( 6 logements) grâce à une subvention Anah.nous apprenons que une exoneration de taxe foncière était de...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Josh Randall

Exonération csg pour résidents français hors ue

Bonjour, AG2R La Mondiale me demande un avis d'imposition du Cameroun ou je réside pour m'exonérer de la CSG. Est ce légal ? fiera

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
AG2R LA MONDIALE  

Retraite

Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit à la suppression de la csg car j ai une retraite de 860 € par mois merci pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impôts à la source

Bonjour Actuellement, je dispose d'un CET que je dois prendre avant de partir en retraite ; mise en inactivité prévu en mars 2018 J'ai la possibilit...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Komar

Problemes avec mes impots locaux

bonjour j ai des impôts locaux à payer sur ma maison et sur un garage en location. Les impôts sur la maison sont mensualisés pas ceux du garage 1...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
mamy 76

Taxe d habitation

Bonjour, Mon ex compagnon et moi même nous sommes séparés au 1er janvier 2013. À ce jour je reçois une relance du paiement de la taxe d habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
australe13

Redevance tv 2015 reçu en 2016 un an après!

Bonjour, J'ai payé la taxe audiovisuelle de 137 euros pour 2016. Hier dans ma boite aux lettres je reçois une nouvelle taxe audiovisuelle de 2015 p...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
tof51430

Taxe habitation défunt

Bonjour, mon père est décédé le 12 février 2016, il venait de louer un appartement le 5 janvier 2016. Je viens de recevoir la taxe d'habitation pour...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Location de mon appartement – calcul impôt

Bonjour à tous, Je souhaite louer mon appartement à compter de février 2017 dans le cadre d’une location nue. Le loyer serait de 800€ dont 70€ de pr...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
roudoudou22

Conditions à fournir pour exonération redevance télé

 Résolu

Bonjour, J'ai 66 ans dois je toujours payer la redevance télé je suis mariée mon mari a 61 ans et mon fils de 33ans habite chez moi Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Hébergement à titre gratuit

je suis hébérger gracieusement chez une femme avec un enfant à charge. Ceci est possible combien de temps?

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation et résidence secondaire

Bonjour, Je possède sur France voisine un appartement considéré comme résidence secondaire. J'ai plus de 65 ans et suis retraité France et Suisse. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation parking

 Résolu

Bonjour, j'ai loué une place de parking du 12 janvier 2016 au 31 octobre 20169. Aujourd'hui le propriétaire m'a envoyé le décompte de la taxe d'habita...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
ArnaudNoues

Déduction frais de double résidence

Bonjour, Je travaille actuellement sut Grenoble et j'ai accepté une mutation en Bourgogne. Je suis célibataire avec un enfant. Mon enfant va resté ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Les impôts refusent que je paye

Bonjour, Il y a un an et demi, suite à une mauvaise manipulation dans mon espace bancaire (banque en ligne), j'ai révoqué le créancier "impôts". Po...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Gayomi

Montant du revenu fiscal de référence

Bonsoir je pense pouvoir bénéficier d'un allègement de ma taxe locale d'habitation au vu de mon revenu actuel. Quel est le montant du revenu fiscal d...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Taxe tv

Bonjour j'ai 66 ans et j'ai 15000 euros de retraite par an ai-je droit a l'exonération de la taxe tv

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
dany311

Refus de remboursement de majoration de retard ir

Bonjour, J'ai opté pour la dématérialisation de mon impôt sur le revenu. Cependant, je n'ai reçu ni courrier ni mail pour me prévenir des dates du p...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Ramwith

Travail a l'etranger

Bonjour, je suis cadre pour une boite française et je vais être amener à voyager à l'étranger pas mal (environ un tiers de l'année hors de France) p...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2016

Bonjour, Je n'ai pas recu ma taxe d'habitation et nous sommes le 12/12/16. J'ai consulté mon compte aux impots en ligne et la taxe d'habitation n'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
jodelariege

Avis d'impostion taxe habitation

Bonjour, une personne exonérée de la taxe d'habitation reçoit-elle un avis à payer de cette taxe ?

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
tof51430

Handicape a plus de 80 %

Bonjour, je suis handicape a plus de 80% et mon mari subvient a mes besoins notre impots sur revenu est pour l annee de 2014 18527 e pour l annee l...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
tof51430

Taxe habitation et fonciere

bonjour,je suis en affection de longue durée j'ai une baisse de revenus,puis je demander une baisse d'impots?

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation alors que je suis au rsa...

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation. je travail mais je ne touche pas grand chose. j'ai un complément RSA depuis cet été. on me dema...

62 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Eric Roig

Plus-values concernant la vente de parts de sci

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, si l'exonération des droits de plus values s'applique en cas de cession de part de sci datant de...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Nelt38

Dénoncer

Bonjour, Je voudrait dénoncer un homme que je connais 48 ans il a touché la CAF pendant 3 ans il travaillait en même temps sauf que la il a gardé sa...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
doris33

Droits d 'enregistrement du pv de dissolution

Bonjour, Que faire en cas d 'absence de fonds pour payer les droits d'enregistrement de PV de l'AGE de dissolution de la S.A.R.L. merci

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Gayomi

Reduction impots

Bonjour, es ce que je peux déduire les travaux de peinture intérieur de mon habitation principale fait par un professionnel ne pouvant les réalise...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Misha-d'ok
Résultats 21701 - 21750 sur un total de plus de 50 000