Les discussions
Cout impots residence secondaire
Bonjour, J ai une maison de 80 m2 à Bois le roi 77. Combien devrais je payer si déclarée enrésidence secondaire?
L'achat d'un pc est il déductible pour de la gestion immobiliere
Bonjour, Nous avons acheté un PC pour gérer l'administratif et la compta de notre patrimoine. Peut on l'intégrer dans nos frais à déduire et si oui...
Location maison secondaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en location. Je suis aussi propriétaire de la maison dans laquelle je réside (peut être que ...
Sous-sol aménagé tranformé en garage
Bonjour, L'ancien propriétaire du pavillon avait aménagé le sous-sol. Moi, je veux le refaire en garage. Est-ce que la taxe d'habitation va baisse...
Changement de situation familiale en cours d'année 2015
Bonjour, Je viens de faire ma déclaration en ligne et je pense m'être trompé en la remplissant. De janvier 2015 à Avril 2015 j'avais deux enfant...
Apprentissage et la taxe d'habitation
Bonjour, Voilà je doit payer 789 euros de taxe d'habitation alors que j'étais en apprentissage, et que je gagner que 340 euros par mois, j'ai eu une...
Avis d'imposition
RésoluÉtant passé à la retraite l'an dernier, les mensualités de mon impôt sur le revenu sont de toute evidence surévaluées car elles s'appuient sur les imp...
Paiement taxe fonciére?
RésoluBonjour à tous. Dans un couple, les époux ne sont pas solidairement responsables du paiement de la taxe foncière]. Alors qui doit la régler, en...
Prèlevement à la source 2017
RésoluBonjour, je vais être au chomage en 2017, donc moins de revenus, si en 2018 le prèlevement à la source est basé sur les revenus de 2016 pour les 6 ...
Prélèvement
Bonjour, Je viens de voir un prélèvement de la DRFIP j'aimerais savoir pourquoi ?
Perdu mon n° de déclarant
bonjour je n'ai pas mon n° de déclarant en ligne je retrouve plus ma feuille pré remplit comment pouvoir l'obtenir
Saisir mes meuble
Bonjour, je vien de recevoir un courier d huissier des finances publique en me disant qu il vont venir saisire mes meuble en sachant que mon epoux e...
Compatibilité lois pinel et perissol
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en aout 1999 dans le cadre de la loi Périssol; cet appartement est loué actuellement. En 2015 nous avons...
Reduction d’impôts à reporter
Bonjour, en faisant ma déclaration d’impôts 2016 sur les revenus 2015, je me suis aperçues que j'ai oublié en déclarer ma réduction d’impôts de 2014...
Taxe habitation pour box de stationnement dans résidence
RésoluBonjour, J' habite une résidence qui dispose de 2 parkings : 1 aérien et l'autre couvert et sécurisé rassemblant des box(s) fermés. Les parkings ...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, J'ai reçu ma quittance de loyer du mois de mai 2016, mais sur la quittance il est mentionnée que je suis redevable de la Taxe des ordures m...
Taxes foncières et d'habitation
RésoluBonjour, Le montant de mon revenu fiscal de référence est supérieur à 20.000 euros Je suis déclaré avec une invalidité de 3ème catégorie depuis sep...
Exonération de la taxe foncière
Bonjour, Je suis non imposable avec un revenu de 10398 € en 2015. J'ai payé la taxe foncière cependant. Puis-je me la faire rembourser ? Merci pou...
Une toiture en verre est-elle éligible au crédit d'impôt?
Bonjour, Je souhaite rénover une verrière déjà existante mais très mal isolée. Les fenêtres sont éligibles au crédit d'impôt mais la toiture vitrée ...
Taxe sur ordures ménagères
RésoluPar décision judiciaire, j’ai dû détruire une partie de ma villa, construite illégalement. De ce fait, le reste de l’immeuble n’est plus habitable (pl...
Impôt fiscal
Bonjour, Comment obtenir mon revenu fiscal suite a la perte de mon avis d'imposition. Merci
Taxe d’habitation et taxe audiovisuelle (exonération)
Bonjour à toutes et tous, Dès lors ou l'on est exonéré de taxe d'habitation, en est-il de même pour la taxe audiovisuelle? Je vous remercie par ...
Duplicata impots revenus 20015
Bonjour, Je désire un duplicata de mon avis d'imposition 20015 je n'arrive pas à l'obtenir en ligne car je ne suis jamais allée sur impôts gouvernem...
8ta 8ti ou 8tk?
Bonjour, j'habite et travaille en france. 2-3 fois par an j'aide a une societé suisse quand je visite la suisse (rien a voir avec mon travail en fra...
Taxe sur le revenue locatif meublé pour un non resident
Bonjour, En tant que non-résident en France, je voudrais acheter une chambre qui se loue a 290 euros HC. Mais je vois que comme elle est meublée ...
Installation douche pour personne âgee
Bonjour, Ma maman âgee de 79 ans, se déplaçant avec difficulté ne peut plus utiliser sa baignoire. Nous lui avons fait installer une douche itali...
Impots
Bonjour, j ai fait ma demande de carte d invalidite en octobre 2014 ma carte d invalidite à 80% m a ete envoyee en mars 2015 puis je beneficier ...
Licenciement sans cause réelle et sérieuse
Bonjour Madame .Monsieur A la suite d un liscenciemment sans cause relle et serieuse sur la prise d acte ont m a qualifier le contrat a temps part...
Crédit impôt
Bonjour, J ai le fait le ravalement de ma résidence principale ai je droit à crédit d impôt ?
Imposition
Bonjour, je touche une retraite de 43,84 eur par mois pour 3 années travaillées en france, j'aimerais savoir si je suis imposable pour cette modest...
Déclaration dépenses soutien scolaire
Bonjour, J'ai reçu l'attestation fiscale de l'organisme de soutien scolaire mentionnant le total des dépense ouvrant droit à réduction ou crédit d'i...
Demande de remise grâcieuse?
RésoluBonjour, Puis-je faire une demande de remise gracieuse aux services du fisc.Je sais que je leur doit de l'argent,mais ils me saisissent déjà une par...
Déduction des frais de rachat de prêt résidence locative
Bonjour, j'ai racheté mon crédit immobilier de ma résidence locative et pour cela j'ai fais appel à un courtier pour trouver les meilleures offres b...
Provision de charges
Bonjour, Je voudrais savoir dans le cas du régime micro-foncier, est-ce que les recettes à déclarer comprennent aussi les provisions de charges que l...
Prime pour l'emploi
Bonjour, Ayant omis de cocher le champ correspondant lors de la déclaration de revenus des des précédentes années, la prime pour l'emploi peut-ell...
Asdir en tant que justificatif de domicile
Bonjour, j'aimerai savoir si je peux utiliser mon asdir comme justificatif de domicile pour faire un passeport étant donné que le document a valeur d'...
Erreur sur la date limite de declaration
Bonjour, J'avais noté le 7 juin pour date limite de déclaration, parti en voyage les 15 derniers jours je constate en la réalisant que la limite éta...
Location chambre hotel au mois
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux louer une chambre d 'hotel au mois sans etre declaré car je voudrais partir de mon appartement donc je suis...
Déclaration des revenus 2015 après séparation
Bonjour, Je suis séparé par ONC datant de décembre 2014. La séparation de corps ayant eu lieu en janvier 2015, dois-je déclarer mon enfant à charge ...
Annulation des sommes dues au impôts, soit 4400 euros
Bonjour, nous désirons envoyer une demande de remise gracieuse auprès des impôts, mais nous ne savons pas à qui l ' envoyer. MINISTRE DES FINANCE,OU I...
Isolation toiture.
Bonjour, J'ai fait des travaux dans ma résidence principale pour environ 40 000€. Pour l'isolation du toit avec de la laine de roche 15 000€. Co...
Banque
Bonjour, je suis au RSA et souhaite avoir un conseil j'ai un compte épargne banque postale mais je ne peux pas ouvrir un compte courant pourquoi Mari...
Remboursement de trop-perçu
Bonjour, J'ai touché le chômage en 2015, j'ai eu un trop perçu que j'ai payé en décembre et janvier 2016. En 2016 je ne touche pas les allocations...
Installation cuisine équipée par mes soins en pinel:déductible?
Bonjour, Suite acquisition en 2015 d'un appt en PINEL neuf, avons installé nous même une cuisine équipée avant la mise en location. Est-ce une char...
Aide ascendant non justifié
Bonjour, j'aide ma mère de 80 ans en lui faisant ses courses, ce qui fait environ 1000 € par an. par ailleurs elle perçoit l'allocation de solida...
Decalaration indemenités journalières
Bonjour, j'ai déclaré mes impots sur le net et seul le montant de montant salaire y a été reporté automatiquement, or j'ai perçu des indemnités journa...
Travaux de réhabilitation perso à déduire ou pas ??
Suite soucis avec local commercial que nous n'arrivions plus à louer , avons réhabilité un rdc commercial en 2 studios. Ayant fait les travaux moi me...
Plafond de déduction
Bonjour, Dans la déclaration de revenus, pour les charges charges déductibles, il y a la possibilité de mentionner le "plafond de déduction" corresp...
Déduction travaux et factures
Bonjour, Suite à rénovation d'un bien en location, il y a pas mal de facture à déduire des impôts. Mais concrètement sur la déclaration cela se pa...
Intérêt sur emprunt
Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en août 2006 ( habitation principale ). Je n'ai jamais déclarer mes intérêts sur cet emprunt par méconnais...