Les discussions
Éxonération irpp 120 jours à l'étranger 81a
Résolu/FerméBonjour, Mon activité de directeur commercial au sein de mon entreprise m'amène a effectuer de nombreux déplacements professionnels à l'étranger. Po...
Avis de non imposition
Bonjour, j,ai perdu ma feuille de non imposition de l, annee derniere puis je en avoir une autre
Formulaire declaration de revenus 2015
Bonjour, Je déclare pour la première fois les revenus 2015,je voudrais savoir quand est ce le formulaire sera disponible ,et si je pourrai le faire ...
Amendes
Bonjour, j'ai déménagé et j'ai pas changer l'adresse de ma carte grise de voiture je voulais savoir comment je peux savoir si j'ai des amendes im...
Taxe tele
Bonjour, mon marin est invalide a +80poucent et a la tierce personne pourquoi on paye la redevance tele
Impots locaux
RésoluBonjour, à quel service dois je envoyé ma déclaration H2 pour l'exo de la taxe foncière impôts locaux. Appartement neuf acquis le 10 mars 2016 ( T2 ...
1/2 part supplémentaire ancien combattants d'algérie
Résoluancien combattant d'algérie, titulaire de la carte du combattant, né en mars 1941, la demi part supplémentaire à laquelle j'ai droit sera t elle prise...
Bail meublé dans une maison
Bonjour, je suis locataire d'un rez de chaussez meublé dans une maison et ma propriétaire me dit que je ne devrais pas payer la taxe d habitation...
Impots à la source: garde d'enfants en 2017
Bonjour, Petite question suite à la réforme de l'impôts sur le revenu: Les revenus de 2017 n'étant pas pris en compte (impots 2017 payés sur revenu...
Déconnection
Bonjour, Je n'arrive pas a me déconnecter sur ma déclaration d'impôt,même en cliquant sur déconnexion. J'ai du cliquer sur toujours connecté. Comm...
Demande d'exoneration taxe d'habitation et taxe fonciere
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA (461 euros) j'ai 58 ans . Je suis propriétaire de mon logement et je l'occupe. Je voulais savoir si je peux bén...
Impôt foncier
Bonjour, Je me permet de vous solliciter pour m'éclaircir dans mon choix. A ce jour je suis gérant d'une SCI (4 associés) chaque année les revenu...
Déduction ticket restaurant et titre de transport sur les impots
RésoluBonjour, Je travaille à une heure de trajet de mon domicile. Je bénéficie de la réduction à 50% de titre de transport et des ticket restaurants....
Residence en italie
Bonjour, je suis italienne et vis à Paris depuis fin 98. Je suis salariée en France et proprietaire d'un studio à Paris ou' je vis dedans Maintenan...
Opposition administrative
Bonjour, En consultant mon compte en banque en ligne aujourd'hui, j'ai eu la surprise de découvrir que 180€ sont Bloqué pour Provision sur Opposit...
Taxe pour la maison
RésoluBonjour, Voilà. Je ne paie pas les impôts sur le revenu mais je paie la taxes locatif car je loue 2 maisons mais l'une d'elle j'ai un crédit sur ...
Aide déclaration sci
Bonjour, Je me permets de vous adresser un petit message afin d'obtenir des renseignements concernant la déclaration des societes immobilieres non so...
Enfant majeur
Bonjour, Mon enfant a 25 ans touche le rsa est en formation je l heberge comment le declarer ?
Règlement
FerméBonsoir Il m'a été dit que lorsque qu'on possède un fond de commerce et un appartement on serai dispense de payer cette taxe j'ai essayé de consulté ...
Revenu exceptionnel non étalé imposé selon système du quotient
Bonjour, Mon épouse a rencontré ce vendredi un conseiller de notre CDI. Elle a en effet perçu, en plus de ses revenus habituels, un versement uniqu...
Taxe d'habition
Bonjour, J'ai un fond de commerce ainsi qu'un appartement de deux pièces j'aimerai savoir si je droit payer la taxe d'habitation pour le deux pièc...
Avis d imposition et declaration non faite
RésoluBonjour, je n ai jamais declarer d impots car je ne travaille pas et la caf me dit que c est n est pas necessaire car aucune rente. Suite a une deman...
Impot sur la mutation c'est quoi????????
Bonjour, j achete une maison inachevé et je vien d avoir l acte de vente notarié pour verifier sil est correcte... j ai trouvé un paragraphe et je ne...
Bénéficier d'une réduction d'impôts
RésoluBonjour, peux t-on bénéficier d'une réduction d'impôts si on emploie un artisan à domicile pour réaliser la clôture de son terrain de construction ?...
Comment rectifier des défauts de déclaration
Bonjour, Je repose la question dans l'onglet déclaration de revenus car je n'ai malheureusement pas eu de retour pour l'instant dans impôt et je d...
Taux de deduction fiscale pour frais de trajet benevole
RésoluPourrait je savoir le taux de déduction pour frais kilométrique pour me rendre de mon domicile au siège de l'association pour 2016 a déduire sur les r...
A s s donne droit a exoneration de taxe d habitation??
Bonjour, J AIMERAI SAVOIR SI ON EST EXONERE POUR LA TAXE D HABITATION AVEC LE REVENU DE ASS
Taxe d habitations
Bonjour, avec ASS suis je exonerée de taxe d habitation
Declaration d revenus pension retraite
Bonjour, je suis divorcé depuis 9 fevrier1977 ,j'ai eu 3enfants que j'ai élevées toutes seule et jamais remarié jai 69 ans et toujours seule ,certai...
Perte de ma déclaration de revenu de l'année 2015 pour 2014
Bonjour, j'ai perdu ma déclaration d'avis d'imposition de l'année 2015 sur l'année 2014 et je n'arrive pas du tout a la retrouver . un organisme me la...
Déduction d'impots après travaux
Bonjour, En septembre 2015 une entreprise a remplacer 2 grandes fenetres double vitrage et volets roulants Pouvez vous me dire ce que je peux déduir...
Taxe ordures ménagères
bonjour à tous, je suis locataire d'un appartement depuis 09/2014, et ma propriétaire me réclame 120 euros de taxe pour les ordures ménagères alors qu...
Taxe d'habitation
Bonjour, J ai déménager le 1er novembre 2014 avec mon conjoint dans un appartement , je pensais recevoir qu une seul taxe d habitation pour nous 2 ,...
Parent isolé ou pas ?
Bonjour Nous vivons en union libre et assumons chacun de notre côté la charge de nos enfants respectifs, majeurs et étudiants, qui ne vivent pas sous...
Différence entre dégrèvement accordé et montant du chèque
Bonjour, Début février j'ai reçu ma taxe d'habitation 2015, dans laquelle était marqué que je possédais un garage/parking. Ce n'était pas le cas, ...
Prélèvements à la source
RésoluBonjour, Dans votre article sur le prélèvement des impôts à la source, vous dites que c'est l'employeur qui prélèvera le montant à payer directement ...
Prélèvement a la source
je perçois ma retraite de fonctionnaire et également plusieurs petites pensions de reversion (agirc, arrco ,malakoff médéric,ircantec) et personnellem...
Perte de l'avis d'imposition
RésoluBonjour, j'ai égaré mon dernier avis d'imposition ,j'aurais voulu obtenir un duplicata...or sur le site impots .gouv. pour en obtenir la copie ,on m...
Réduction d impôts pour remplacement d une vieille veranda
Bonjour, Nous avons procédé au remplacement de une véranda en mauvais état avant travaux de revêtement de façade dans la loggia d un appartement mi...
Besoin d information pour dénoncer le travail au noir
a qui m adresser pour dénoncer le travail au noir ?
Demi part ancien combattant
Bonjour, ma mére veuve d'ancien combattant, mon Pére étant décédé a 66ans ,ma mére agés maitenant de 80 ans peut elle prétendre a la demi part de ce...
Retraite en espagne...
Je vais bientôt prendre ma retraite et envisage de m'installer en Espagne. Mes revenus seront ma retraite et mes revenus fonciers. En tant que resso...
Fraude
Bonjour, j ai une proprietaire qui loue des hangads pas declarer.aussi qui employe un homme pas declarer comme il faut depuis presque un anet aussi ...
Travaux avant location d'un appartement
Bonjour, Je dois faire des travaux de peinture, carrelage, faîence, plomberie avec changement évier avant de relouer un appartement, pourrais je dé...
Declaration de location de maison
Bonjour, depuis plusieurs années je loue ma maison et je fait la déclaration des rentes sur la feuille 2044 aujourd’hui je souhaite savoir si je peu...
Avis imposistion 2014 perdu
Bonjour, j aimerais avoir un dupplicata de mon avis imposition pour annee 2014 car je l ai egare par avance merci
Imposition d'un revenu locatif
j'ai mis en location toute l'année 2015 une maison ancienne de 93 m2 dans l'agglomération marseillaise avec un revenu net de 1100 € par mois. Que puis...
Taxe audio visuel
bonjour l ecran tele que je possede m a été offert doi-je payer la redevance quand meme merci !!!
Adresse fiscale
Bonjour, j ai vendu ma maison et je n ai plus d adresse fiscal je suis actuellement chez un ami qui m heberge en entadant que je trouve une maison a a...
Impôts
RésoluBonjour, En 2015 j étais au chômage j ai touche 16000€ net Suis seule sans enfants à charge Suis je imposable et si oui combien Merci Bien ...