Les discussions
Teom
Ferméj aurais aimé savoir aussi si c est moi qui doit payer les taxes d ordure ménagére, merci de me répondre
Prime pour l emploi
Bonjour, Je reçois tous les ans (mois d'aout), une prime pour l'emploi versée par les impôts...est ce toujours d'actualité pour cette année ? mer...
Redevance télé
Bonjour, Je suis retraité,j'habite un appartement depuis une année. Je ne suis pas imposable sur le revenu,vue ma faible pension ; mais je paye la...
Erreur de ma banque?
Bonjour, suite à une dette avec le Trésor Publique concernant les taxes foncières et les taxes d'habitation j'avais accumulé au mois de septembre 20...
Peut-on déduire les frais de scolarité d'un membre de la famille
Bonjour, Mon frère est entre dans une école privée en janvier 2015 pour faire un BTS. Étant une école privée et payant il ne pouvait avoir la bour...
Justificatif domicile
RésoluBonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu, je ne paie pas de redevance télé ni de taxe locale d'habitation, mais je ne reçois pas de notificatio...
Delai de prescription contrôle/redressement fiscal de robien
Bonjour, Ayant acheté un bien sous loi de robien en 2006, je viens de m'apercevoir qu'en fait je n'avais pas le droit pendant toutes ces années aux ...
Deduction frais notaire concernant achat studio
Bonjour, je viens d'acheter un studio pour mise en location. Les 4OOO euros de frais de notaire peuvent ils etre déduits dans la déclaration fisc...
Frais kilometriques
Bonjour, Je souhaite connaitre le taux kilométriques pour des bénévoles oeuvrant en association pour l'année 2015. Remerciements Daniel PASCAL
Décès de ma maman en janvier 2016
Bonjour, Ma maman qui était veuve est décédée le 18 janvier 2016. Je dois donc déclarer ses revenus 2015 et 2016. Puis-je le faire sur internet ? ...
Soldat avec reconnaissance de l'état
Bonjour, comment declarer la constitution d'une retraite de combatant sur la declaration du revenu sur internet
Pas de salaire de mon employeur principal
Bonjour, Je suis dans une entreprise qui rencontre quelques difficultés, qu'elle règle par des procédures judiciaires de son côté, donc le caractè...
Plus value sur partie de batiment
J ai pour projet d acheter une grande bâtisse à rénover j en ai pour 80000€ d achat et rénovation on dira, il en résultera 5 appartement de 80000€ cha...
Loyer etudiants
Bonjour, Pouvez vous me dire si on peut déclarer Le loyer d un studio étudiant de ma fille .(juin a décembre 2015).Cordialement
Séparation et déclaration de revenus
RésoluBonjour, Je suis séparée de mon époux depuis octobre dernier. Je souhaite pouvoir faire une déclaration de revenus séparée puisque je dispose de m...
Pret relais / residence principale / taxe d'habitation
Bonjour, nous avons acheté une maison en prêt relais ( 24 mois ) en avril 2015 et nous vendons un appartement ( qui doit resté notre résidence princ...
Déclarer un compte épargne ?
Bjr je voulais savoir si on envoie legalement de l argent vers un compte epargne joint avec ses parents a l etranger (moi domicilie en france et mes ...
Accès espace impots
Bonjour, Ma boite mail à été piraté et je n'ai plus mes dernière déclarations d'impots. Comment puis je récupérer mes numéro "fiscal de référence...
Logement gratuit
RésoluBonjour a tous . je loge une personne handicapée gratuitement qui ne paye pas d,impots sur le revenu . faut il que je la déclare . merci pour vos répo...
Contrôlé sans ticket, j'avais donner mon ancienne adresse
Bonjour, Je m'étais fait contrôler il y a quelques années sans ticket dans le RER, javais donner ma carte d'identité périmé (il fallait que j'en r...
Paiement taxes foncieres
Bonjour, J'ai un appartement que je loue. Je reçois la taxe fonciere que je paie en totalité à échéance. Qu"est ce que je déduit des impots sur ...
Bourse
Bonjour, je suis de la reunion 974 je voudrai savoir si vous avez deja recu 2 enne trimesse de bourse moi je n'ai rien recu merci qui peut ...
Déclaration pension
Bonjour, Mon ex marie me verse une pension pour nos 3 enfants en commun. Si je donne la part de pension a ma 1ere fille est-ce qu'elle doit la decla...
Imposition à la source
Bonjour, etant retraité et, payant actuellement l'impôt sur le revenu mensuellement au titre des revenus retraite de mon épouse et moi, comment les ...
Séparer
nous somme séparer depuis 2 ans je paye les impots mais nous sommes plus ensemble moi je vie à st michel et madame à netreville evreux depuis comment ...
Perte de declaration de revenue 2014
Bonjours, je devrait faire ma declaration de revenu pour lannee 2016 prochaunement, cependant jai pour la premiere fois fais ma declaration l'annee de...
Imprimé 6.001
Bonjour à tous. Pourriez-vous me dire ou me procurer l'imprimé 6.001. Merci
Déclaration impôt + frais kilométrique
Bonjour, ma situation est la suivante => Je suis déclaré chez mes grand parents, mais je suis le plus souvent chez ma compagne étant donné que son...
Éxonération irpp 120 jours à l'étranger 81a
Résolu/FerméBonjour, Mon activité de directeur commercial au sein de mon entreprise m'amène a effectuer de nombreux déplacements professionnels à l'étranger. Po...
Avis de non imposition
Bonjour, j,ai perdu ma feuille de non imposition de l, annee derniere puis je en avoir une autre
Formulaire declaration de revenus 2015
Bonjour, Je déclare pour la première fois les revenus 2015,je voudrais savoir quand est ce le formulaire sera disponible ,et si je pourrai le faire ...
Amendes
Bonjour, j'ai déménagé et j'ai pas changer l'adresse de ma carte grise de voiture je voulais savoir comment je peux savoir si j'ai des amendes im...
Taxe tele
Bonjour, mon marin est invalide a +80poucent et a la tierce personne pourquoi on paye la redevance tele
Impots locaux
RésoluBonjour, à quel service dois je envoyé ma déclaration H2 pour l'exo de la taxe foncière impôts locaux. Appartement neuf acquis le 10 mars 2016 ( T2 ...
1/2 part supplémentaire ancien combattants d'algérie
Résoluancien combattant d'algérie, titulaire de la carte du combattant, né en mars 1941, la demi part supplémentaire à laquelle j'ai droit sera t elle prise...
Bail meublé dans une maison
Bonjour, je suis locataire d'un rez de chaussez meublé dans une maison et ma propriétaire me dit que je ne devrais pas payer la taxe d habitation...
Impots à la source: garde d'enfants en 2017
Bonjour, Petite question suite à la réforme de l'impôts sur le revenu: Les revenus de 2017 n'étant pas pris en compte (impots 2017 payés sur revenu...
Déconnection
Bonjour, Je n'arrive pas a me déconnecter sur ma déclaration d'impôt,même en cliquant sur déconnexion. J'ai du cliquer sur toujours connecté. Comm...
Demande d'exoneration taxe d'habitation et taxe fonciere
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA (461 euros) j'ai 58 ans . Je suis propriétaire de mon logement et je l'occupe. Je voulais savoir si je peux bén...
Impôt foncier
Bonjour, Je me permet de vous solliciter pour m'éclaircir dans mon choix. A ce jour je suis gérant d'une SCI (4 associés) chaque année les revenu...
Déduction ticket restaurant et titre de transport sur les impots
RésoluBonjour, Je travaille à une heure de trajet de mon domicile. Je bénéficie de la réduction à 50% de titre de transport et des ticket restaurants....
Residence en italie
Bonjour, je suis italienne et vis à Paris depuis fin 98. Je suis salariée en France et proprietaire d'un studio à Paris ou' je vis dedans Maintenan...
Opposition administrative
Bonjour, En consultant mon compte en banque en ligne aujourd'hui, j'ai eu la surprise de découvrir que 180€ sont Bloqué pour Provision sur Opposit...
Taxe pour la maison
RésoluBonjour, Voilà. Je ne paie pas les impôts sur le revenu mais je paie la taxes locatif car je loue 2 maisons mais l'une d'elle j'ai un crédit sur ...
Aide déclaration sci
Bonjour, Je me permets de vous adresser un petit message afin d'obtenir des renseignements concernant la déclaration des societes immobilieres non so...
Enfant majeur
Bonjour, Mon enfant a 25 ans touche le rsa est en formation je l heberge comment le declarer ?
Règlement
FerméBonsoir Il m'a été dit que lorsque qu'on possède un fond de commerce et un appartement on serai dispense de payer cette taxe j'ai essayé de consulté ...
Revenu exceptionnel non étalé imposé selon système du quotient
Bonjour, Mon épouse a rencontré ce vendredi un conseiller de notre CDI. Elle a en effet perçu, en plus de ses revenus habituels, un versement uniqu...
Taxe d'habition
Bonjour, J'ai un fond de commerce ainsi qu'un appartement de deux pièces j'aimerai savoir si je droit payer la taxe d'habitation pour le deux pièc...
Avis d imposition et declaration non faite
RésoluBonjour, je n ai jamais declarer d impots car je ne travaille pas et la caf me dit que c est n est pas necessaire car aucune rente. Suite a une deman...