Les discussions

2 résidences secondaires ----> 1 résidence principale

 Résolu

Je suis actuellement propriétaire d'un appartement à Paris que j'habite et qui constitue ma résidence principale. Je suis aussi propriétaire de 2 peti...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
alain2a38

Une demi-part supplémentaire pour les anciens combattants dès 74

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que je pouvais profiter d'une 1/2 part, puisque je suis en possession d'une carte du combattant datée du 01.02.2002. Je suis marié...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Ai je droit à une demi part supplémentaire

Bonjour. j ai un petit dilemne concernant ma déclaration d impot, par rapport à la demi-part supplémentaire.je vis seule avec mes 2 enfants depuis 200...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
lauramine3000

Justificatifs de dons

Bonjour, Lors de la déclaration papier, je joignais des documents justifiant mes dons et autres. Comment dois je procéder lors de ma première décl...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire

 Résolu

Bonsoir, ai-je le droit de verser une pension alimentaire a ma fille qui a 24 ans et qui travaille de temps en temps . Elle vie sous mon toit et n'est...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
lub2015y

Declaration d'impots

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma déclaration d’impôts quelles sont les démarches à faire merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
tof51430

Déclaration d'impôts

Bonjour, Pourquoi je n'arrive pas à m'identifier avec tout mes identifiants, merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
tof51430

Réductions et crédits d'impôts

Bonjour, pour la déclaration des impôts 2015 maman à fait appel à plusieurs organisme d'aide à la personne comme Apamad - O2 etc... Dans quelle case ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Deduction interets d'emprun scellier

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux deduire les interets d'emprunt d'un investissement scellier merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Revenus foncier

Bonjour, Je loue un bien meublé revenu annuel 3600€ ainsi qu' un bien non meublé revenu annuel 13200€. Est ce que le cumul des deux locations m' obl...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Apprentissage et chômage.

 Résolu

Bonjour, Ma fille, âgée de moins de 25 ans était en apprentissage au 01/01/2015. Je pense donc que je ne dois pas déclarer son salaire d'apprentie...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
sam9716

Blocage pour opposition administrative

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un courrier de ma banque m'indiquant le prélèvement d'une somme de 375 pour opposition administrative. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
roudoudou22

Question sur la déclaration 2016

Bonjour, J'ai un enfant de 19 ans à ma charge, auparavant je cochais la lettre T, celle-ci n'apparaît plus, quelle case dois-coché ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Travaux d entretien et de réparation dans un logement donné en l

 Résolu

Bonjour, J ai effectué moi même des travaux dans un logement donné en location, c est à dire que je ne suis pas passé par une entreprise. Est ce...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Déclaration frais réel - tickets restaurant non utilisés

Bonjour, Je souhaite déclarer mes impôts aux frais réels, notamment pour les repas. Je travaille loin de chez moi, je n'ai pas de cantine d'en...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
tty

Crédit d'impôts

 Résolu

Bonjour Ayant changé de chaudière et de radiateurs , pourriez vous me dire si je peux les coucher sur ma demande de crédit ? Et pourriez vous me dir...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
scarole64

Les repas

Bonjour je veux deduire mes frais dit "panier" mais je n ai pas de cantine .par contre je vais au restaurant au moins 2 fois par semaine .ma question:...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Déclaration au réel

Bonjour, je suis devenue propriétaire en juillet 2015 d'un appartement loué meublé. Je viens d'apprendre qu'il était possible de faire une déclar...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
cacugne

Pension invalidité

Bonjour, je perçois une pension d invalidité catégorie 2 suite à maladie professionnelle, est elle imposable merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Enfant étudiant à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Mon fils, mineur jusqu'au 18 décembre 2015, est parti à l'étranger après son BAC, pour suivre une année de lycée supplémentaire (terminale) ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Declaration préremplie

Bonjour, je ne retrouve plus ma déclaration d'impots préremplie. Comment en avoir une autre ?

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Revenus capitaux mobilier

Bonjour, pouvez vous me dire si je dois mettre dans ma déclaration les revenus capitaux mobilier que j'ai reçu de la banque au noms de mes enfants ?...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Frais

Bonjour, je suis invalide etj ai des frais d aide a la personne dans quel je met frais

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Ordures ménageres

Bonjour, Je recherche des informations sur la taxe des ordures ménagères. Mon propriétaire me fait payé environ 230 euros et je ne comprend pas c...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Indemnité de trajet et déduction frais reels

Bonjour, Mon père travaille dans le btp et tous les mois son employeur lui paye des indemnités de trajet, 3e par jour compris dans son salaire bru...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Saisie sur salaire pour impot

Bonjour,quel montant mensuel peut on saisir sur le salaire pour un recouvrement d,impot

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
maylin27

Déduction forfait téléphone d'un enfant

Bonjour, Est-il possible de déduire les frais d'un forfait téléphone pour mon enfant collègien, qui est à ma charge? Si oui, où dois-je le mentionne...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
dauphin

Renseignement pour demi-part supplémentaire

Bonjour, Veuve, agée de 77 ans, mon mari décédé à 74 ans et 10 mois en 2011, ai-je droit à un demi-part supplémentaire?

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Enfant adulte rattaché

mon fils est né le 06/12/1990 et il était étudiant en master jusqu'en juin 2015 puis en septembre il a trouvé un emploi. puis-je le déclarer comme enf...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
jeepy83136

Redevance tv si tv sans tuner hd

Bonjour, Ma TV ne possède pas de tuner TNT HD et n'est donc pas capable de recevoir la TV depuis le passage à la HD. J'ai un abonnement internet...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Adulte handicapé

Bonjour, Mon fils a été déclaré adulte handicapé par le MDPH. Cependant, aucun taux d'invalidité ne lui a été attribué. Dois-je le déclarer simple...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
sam9716

Comment faire pour etre exonere

je voudrait savoir comment faire pour être exonère impôt vue ma situation Jai trop facture crédit 1100euro par mois +taxe habitation et de 177e...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
doris33

Trop facture

Bonjour, comment faire pour pour être exonéré impôt ou payer moins impôt vue que je paye 231 euro par mois + mes crédit 1100 le mois +taxe ha...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Gaetano

Propriétaire après succession et impôts

Bonjour, Je suis entrée en possession de l'appartement de ma tante le 3 juin 2015 après délai de succession . Je n'ai rien reçu de la part des ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Rattachement d un enfant etudiant majeur

 Résolu

Bonjour, ou inscrire les salaires de mon enfant rattache merci

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
benmohamed sadia

Deduction frais kilometique

 Résolu

bonjour peut on deduire les frais kilometrique pour le transport des materiaux pour la renovation de logements locatif dont j'en assure les travaux ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
pluto@pluto

Déduction pension ascendant

Bonjour, quel montant puis je déduire pour l'hébergement de ma mère malade de 83 ans ses revenus : 14053€ remerciements

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Dans quelle rubrique declarer le versement pour obtenir la retra

Bonjour, dans quelle rubrique je dois indiquer la somme que j'ai versé à la Carac (en vue d'un complément de retraite) dans ma déclaration en ligne,...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Mutuelle et impot

bonjour, j'ai une filled e 16 ans qui a decide de vivre entièrement chez sa maman. nous n'avons jamais été marié . je verse une pension alimentaire...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
w49

Propriétaire occupant : déduire certaines factures

Bonjour, Proprietaire occupante, je souhaite savoir si l'on peut déduire les frais de syndic,ceux de gros travaux de rénovation votés en assemblée...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
nanou

Demande pour le calcul frais réels

Bonjour, Je me demandais comment se calcul les frais reels J'ai fais le calcul par rapport au nombre de kilomètres, dois je maintenant le multipl...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Frais kilométrique

Bonjour, Mon mari a été en formation de bucheron, du a reconvertion professionnelle , peut on déduire les frais kilométrique des impots svp ?

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
soleil71

Pesion

 Résolu

Bonjour, Je touche une pension pour mon fils majeur Que je lui reverse entièrement qui doit déclarer cette pension

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Jdjd54

Repas

Bonjour, nous sommes pacses dans quelle case doit elle declarer ses repas

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
w49

Intérêts d'emprunts résidence principale

Bonjour, J'ai acheté un appartement en janvier 2011, c'est une première acquisition dans l'ancien et c'est ma résidence principale. Puis-je encore ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Chatducheshire

2042 où la trouver

Bonjour, c'est l'enfer

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Demande de numéro fiscal

Bonjour, je veux un exemple de numéro fiscal

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Loi pinel et loi de robien

Bonjour, Je me demande toujours si je déclare bien ma loi de Robien (achat en 2006)! Je remplis ma déclaration ainsi que la 2044s mais je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Réduction pour frais d'hygiène à domicile

 Résolu

Bonjour, merci de me dire si une réduction d’impôts pour fournitures et produits d'hygiène pour personnes hospitalises à domicile est possible , ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Micha1.

Déclaration d'impôt en ligne

Bonjour, Je voudrais faire mes prochaines déclarations d'Impôts sur Internet. Comment faire. Merci d'avances de votre réponse. Cordialement. Mme ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Sawsa
Résultats 25001 - 25050 sur un total de plus de 50 000