Credit d'impot pour pose poele a bois

Résolu
punkyaurel Messages postés 223 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 1 avril 2010 à 18:55
 solvin - 28 juin 2016 à 18:50
Bonjour, voila jai acheté en passant par mon travail un poele a bois + les tuyau coude et accessoire, je voulais savoir si je fournis le materiels mais que je fais appel a un pro avec facture juste pour l'installation, est ce que j'ai droit au credit d'impot??? merci a vous!
A voir également:

2 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
1 avril 2010 à 19:02
bonsoir,
hélas non, les fournitures doivent être founies et posées par la même entreprise, pour ouvrir droit à crédit d'impôt.
cordialement
1
exact, je viens de me faire attraper par les impôts qui m'annule l'opération, alors que toute l'installation existait, et qu'il suffisait de brancher, une arnaque des impôts...
0
"Une arnaque des impôts" ? tout est écrit noir sur blanc, les conditions d'obtention de ce crédit d'impôts sont très claires. Il ne s'agit pas seulement de faire un "cadeau", mais d'encourager les ménages à faire appel à un pro (vous savez, relance de l'économie et des pme Françaises ?)
0
Cas pratique: le devis reçu ce jour de l'entreprise locale révèle un écart de 900 € avec le premier site consulté sur Internet sur le poêle (hors pose) qui m’intéresse. Ce qui signifie que sa marge sur le produit, sans compter son travail et la marge qu'il va faire sur les accessoires périphériques (tubage, protection,...) est de minimum 1 000 € sur un produit qu'il va commander en quelques clics. Sous couvert de crédit d'impôt (30%), le matériel est surfacturé. Moi j'avance pas ça de la relance mais bel et bien une escroquerie. Ne comptez pas sur moi pour relancer ce genre de "PME Française"... Magnifique stratégie "droit dans le mur".
0
punkyaurel Messages postés 223 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 20
2 avril 2010 à 19:12
ok merci
0