Credit d'impot pour pose poele a bois
Résolu
punkyaurel
Messages postés
255
Statut
Membre
-
solvin -
solvin -
Bonjour, voila jai acheté en passant par mon travail un poele a bois + les tuyau coude et accessoire, je voulais savoir si je fournis le materiels mais que je fais appel a un pro avec facture juste pour l'installation, est ce que j'ai droit au credit d'impot??? merci a vous!
A voir également:
- Credit d'impot pour pose poele a bois
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Chauffage au bois - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
2 réponses
bonsoir,
hélas non, les fournitures doivent être founies et posées par la même entreprise, pour ouvrir droit à crédit d'impôt.
cordialement
hélas non, les fournitures doivent être founies et posées par la même entreprise, pour ouvrir droit à crédit d'impôt.
cordialement
kamchari
exact, je viens de me faire attraper par les impôts qui m'annule l'opération, alors que toute l'installation existait, et qu'il suffisait de brancher, une arnaque des impôts...
Komar
"Une arnaque des impôts" ? tout est écrit noir sur blanc, les conditions d'obtention de ce crédit d'impôts sont très claires. Il ne s'agit pas seulement de faire un "cadeau", mais d'encourager les ménages à faire appel à un pro (vous savez, relance de l'économie et des pme Françaises ?)
solvin
Cas pratique: le devis reçu ce jour de l'entreprise locale révèle un écart de 900 € avec le premier site consulté sur Internet sur le poêle (hors pose) qui m’intéresse. Ce qui signifie que sa marge sur le produit, sans compter son travail et la marge qu'il va faire sur les accessoires périphériques (tubage, protection,...) est de minimum 1 000 € sur un produit qu'il va commander en quelques clics. Sous couvert de crédit d'impôt (30%), le matériel est surfacturé. Moi j'avance pas ça de la relance mais bel et bien une escroquerie. Ne comptez pas sur moi pour relancer ce genre de "PME Française"... Magnifique stratégie "droit dans le mur".