Les discussions
Taxe habitation et exonération prévue par le gouvernement
RésoluBonjour, pour mon petit fils qui est marié avec un enfant quel est le plafond à ne pas dépasser pour l'exonération de la taxe habitation en 2018,merci...
Concernant la taxe foncère
Bonjour, Je suis séparé de mon mari depuis deux ans il vit dans notre maison, nous sommes tous les deux propriétaires est-il normal que je paie la m...
Les impots foncier et habitation
bonjour je suis invalide et j ai l A A H je voudrais savoir si je paye les impots locaux et foncier merci nos revenues fiscal sont 28000 et nous avon...
Exonération de la taxe foncière
RésoluBonjour, je voulais savoir si j'ai droit a l'exonération de la taxe foncière, j'ai 70 ans, merci de me répondre
Exonération taxes foncières
Bonjour, Nos revenus pour 2016 sont de 10727 euros pour le déclarant n° 1 et 2134 euros pour le déclarant n° 2. L'an dernier, les impôts nous ont re...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai 80 ans, je suis propriétaire d'une maison, je bénéficie, d'1 part 1/2, mes revenus annuels sont de 27000€, suis-je concernée par l'exon...
Indemnités kilométriques déductibles
Bonjour, j'habite à 25 km de mon lieu de travail et je rentre chez moi pour la pose midi puis-je déduire 2 allers retour par jour ?
Lieu de residence et impact
achat résidence principale juillet mais des travaux à faire donc emménagemennt fin année2017 entre temps dois je déclarer résidence principale au fut...
Taxe d'habitation et chambre chez l'habitant.
Bonjour, j'aurais aimer avoir un renseignement svp: Lorsque quelqu'un loue une chambre chez l'habitant et en fait sa résidence principale, le loca...
Donation voirie mairie
bjr. nous sommes 6 propriétaire dun lotissement privé depuis 10 ans. nous devons faire donation a la mairie de notre voirie. qui paie les frais de not...
Jamais payé d'impôt, plusieurs questions
Bonjour, Je n'ai jamais été déclaré aux impots depuis environ 5 ans par oubli, manque de temps et flemme d'envoyer de la paperasse pour le faire (...
Réclamations
Bonjour, les impôts demandent à mon père de rembourser des impôts sur le revenus de l'année 2013 alors que nous sommes en 2017, il y a t'il une loi o...
Gains paris sportifs
FerméBonjour, Je suis actuellement en situation de faire des gains réguliers dans les paris sportifs sur le tennis, et ce sur des sommes supérieures à ...
Retard de train
bonjour quel menu dois je prendre pour demander un remboursement de train retard pris en compte pour 1/2 heure train depart de PARIS a 7h15et arro...
Csg retraites
Bonjour Je perçois une pension de 2300 euros et mon mari au chômage non indemnisé doit attendre 2 ans avant de prétendre à la retraite. Nous ne payon...
Vente d’un terrain non attenant à ma maison
Bonjour, En 2013 j’ai eu l’immense chance d’acheter une maison de 90m2 ainsi qu’un terrain et une grange NON attenante à la maison pour une petite...
Retraite fonctionnaire et impôts au maroc?
RésoluBonjour, Je compte m'installer au Maroc pour y passer ma retraite et souhaite savoir si les fonctionnaires de l'Etat français y sont imposés selon le...
Défiscalisation en cas de mutation
Bonjour, nous déménageons pour raison professionnelle. Nous louons notre maison (revenus imposés à 40%) et louons une maison pour y habiter dans notre...
Retraite et csg
FerméBonjour, Nous sommes un couple vivant avec 1 seule pension de retraite de 2300€, nous ne payons pas d impôt sur le revenu. Devrons nous payer 480€ de...
Loi alur et taxes foncières propriétés non baties
Je suis propriétaire d'un terrain de construction que je n'ai pas l'intention de vendre, de combien augmenteront mes taxes foncières lorsque le décret...
Travaux gain énergétique soumis au crédit d'impôt
Bonjour, je me permet de solliciter votre aide afin de m'aider à y voir plus clair dans le crédit d'impôt. En résumé, nous sommes propriétaires de...
Credit impots
Bonjour* je voudrais installer un puits canadien dans ma résidence principale. Pourriez-vous me dire si je peux prétendre à un crédit impôts pour é...
Deductions
Bonjour Ma mère Est au portugal,à la retraite.elle ne perçoit pas grand chose. Elle doit refaire sa toiture,il y en a pour 4200€.on est 3. 1400 € cha...
Impots
RésoluBonjour je voudrais savoir ce que je dois faire svp je dois partir en métropole je dois avoir l'aide de la région 450 mais j'ai pa papier impôt à vrai...
Aide à la personne et les impôts
Bonjour* Retraités et agés de soixante dix sept ans, avons-nous droit à une réduction d'impots ou à un crédit d'impots? Nous ne payons pas d'impôt...
Réclamations sur des oppositions sur salaires pour les impots
Bonjour, je vous adresse ce mail car j'ai reçu hier deux lettres de notifications d'avis à tiers détenteur, une en mon nom propre Madame *** et une de...
Pac taxe assainissement
Bonjour, J'ai fait installer le tout à l'égout en 2013 et j'ai reçu à l'époque une facture de "Branchement Assainissement" de 1093€ payable au Fisc. ...
Taxe d'habitation et déménagement
RésoluBonjour, Le centre des finances publiques de Lomme (Nord) où j'habitais jusqu'en février 2015 m'a réclamé ma taxe d'habitation en 2015, ce qui jusqu...
Amande optymo
Bonjour, Bonjour mon copain étant majeur sans revenu qui habiter chez ses parent a eux 2 amendes optymo car il a oublier sa carte 2 fois ses parent...
Mutuelle et impôt sur le revenu.
Bonjour, Je n'ai pas vraiment de question, mais je voudrais juste signaler encore une énorme différence entre salariés du public et du privé : Dans...
Plafonnement isf et revenus concubin
Bonjour à tous, Première question : Comment est évalué le concubinage notoire dans le cadre de l'ISF ? Si on prend l'ISF 2018, est-ce la situation ...
Récupérer la demi part boi
Bonjour, comment récupérer la demi part, j'ai omis de cocher la lettre L puisque je n'étais pas imposable, mais au décès de mon ex mari en 2014, je ...
Retraites augmentation taux csg
RésoluBonjour, Savez vous si sur l'augmentation du taux de la CSG pour les retraites à partir de 1200 euros si dans ce montant est compris les complémenta...
Taxe d'habitation et double résidence
bonjour travaillant à 230 km (2.5/3 heures de route) de mon domicile, j'occupe un logement de fonction dans la semaine, et je rentre donc tous les we...
Mise a jour déclaration impôts
Bonjour, je suis a l’Étranger, je voudrais mise a jour ma déclaration sur revenue de 2016 sur 2015, comment je pourrais procéder? merci a votre ai...
Obtenir mon numéro fiscal
Bonjour, je suis en France depuis septembre 2015; j'ai donc fait ma première déclaration de revenu 2016 cette année; après l'envoie de mon courrier,...
Plus values sur maison en héritage
RésoluBonjour, Mon frère et moi héritons en ligne directe de la maison de notre père, dernier survivant du couple. Cette maison est estimée 210 000€ net ...
Je veux changer de rattachement au foyer fiscal
Bonjour, J'ai 20 ans je suis étudiant et depuis le divorce ma relation avec mon père (comme lui avec le reste de ma famille) est très compliquée, ...
Rectification
Bonjour, J'ai reçu une rectification des mes avis d'impôts sur le revenu pour les 3 dernières années ; après quelques observations formulées en répo...
Exoneration de la csg
RésoluBonjour, Je suis retraité, marié, donc 2 parts fiscales Nous avons un revenu fiscal de 30454 €, pourrait-on bénéficier de l'exonération de la CS...
Vente d'un appartement.
Bonjour, dois-je continuer à payer la taxe foncière durant toute l'année? Appartement vendu le 26 juin 2017. Taxe foncières paie par prélèvement mens...
Perte
bonjour comment je peut faire pour avoir une declaration des impots sur le revenu 2015 ma petite fille a jeter tous mes pepier au feu et ma caf me...
Pension alimentaire sans jugement et impôts
RésoluBonjour, Mariés et parents de deux enfants (21 et 14 ans), nous sommes séparés sans jugement. Mon époux me verse 300 € mensuellement pour les enf...
Certificat acquitement
RésoluBonjour, Suite au décès de mon père, l'assurance vie me demande de leur retourner un certificat d'acquittement ou de non exigibilité des droits de...
Calcul de la csg a partir du 1er janvier 2018
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités et nous voulons savoir si le plafond de 1800€ pour un couple, comprend il la retraite complémentaire co...
Frais de repas lors d'une formation
RésoluBonjour, J'étais en formation Afpa pendant quelques mois. Il y avait un self pour manger le midi. La responsable du service restauration nous a dit ...
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour* est ce que une personne qui déclare 17000 euros aux impots peut demander une exonération ou un allégement de sa taxe d'habitation y a -t...