Les discussions

Taxe habitation et exonération prévue par le gouvernement

Résolu

Bonjour, pour mon petit fils qui est marié avec un enfant quel est le plafond à ne pas dépasser pour l'exonération de la taxe habitation en 2018,merci...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Punckette

Concernant la taxe foncère

Bonjour, Je suis séparé de mon mari depuis deux ans il vit dans notre maison, nous sommes tous les deux propriétaires est-il normal que je paie la m...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
doris33

Les impots foncier et habitation

bonjour je suis invalide et j ai l A A H je voudrais savoir si je paye les impots locaux et foncier merci nos revenues fiscal sont 28000 et nous avon...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
DorisOups

Exonération de la taxe foncière

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si j'ai droit a l'exonération de la taxe foncière, j'ai 70 ans, merci de me répondre

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
monika49

Exonération taxes foncières

Bonjour, Nos revenus pour 2016 sont de 10727 euros pour le déclarant n° 1 et 2134 euros pour le déclarant n° 2. L'an dernier, les impôts nous ont re...

mimoune26

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai 80 ans, je suis propriétaire d'une maison, je bénéficie, d'1 part 1/2, mes revenus annuels sont de 27000€, suis-je concernée par l'exon...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
flocroisic

Indemnités kilométriques déductibles

Bonjour, j'habite à 25 km de mon lieu de travail et je rentre chez moi pour la pose midi puis-je déduire 2 allers retour par jour ?

doris33

Lieu de residence et impact

achat résidence principale juillet mais des travaux à faire donc emménagemennt fin année2017 entre temps dois je déclarer résidence principale au fut...

doris33

À l'aide impôt rdscsg qui est soumis

Résolu

qui est soumis à la rdscsg le privé le public

flocroisic

Taxe d'habitation et chambre chez l'habitant.

Bonjour, j'aurais aimer avoir un renseignement svp: Lorsque quelqu'un loue une chambre chez l'habitant et en fait sa résidence principale, le loca...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
flocroisic

Donation voirie mairie

bjr. nous sommes 6 propriétaire dun lotissement privé depuis 10 ans. nous devons faire donation a la mairie de notre voirie. qui paie les frais de not...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
roudoudou22

Jamais payé d'impôt, plusieurs questions

Bonjour, Je n'ai jamais été déclaré aux impots depuis environ 5 ans par oubli, manque de temps et flemme d'envoyer de la paperasse pour le faire (...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Réclamations

Bonjour, les impôts demandent à mon père de rembourser des impôts sur le revenus de l'année 2013 alors que nous sommes en 2017, il y a t'il une loi o...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Gains paris sportifs

Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en situation de faire des gains réguliers dans les paris sportifs sur le tennis, et ce sur des sommes supérieures à ...

Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
flocroisic

Retard de train

bonjour quel menu dois je prendre pour demander un remboursement de train retard pris en compte pour 1/2 heure train depart de PARIS a 7h15et arro...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
DorisOups

Csg retraites

Bonjour Je perçois une pension de 2300 euros et mon mari au chômage non indemnisé doit attendre 2 ans avant de prétendre à la retraite. Nous ne payon...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Vente d’un terrain non attenant à ma maison

Bonjour, En 2013 j’ai eu l’immense chance d’acheter une maison de 90m2 ainsi qu’un terrain et une grange NON attenante à la maison pour une petite...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
roudoudou22

Retraite fonctionnaire et impôts au maroc?

Résolu

Bonjour, Je compte m'installer au Maroc pour y passer ma retraite et souhaite savoir si les fonctionnaires de l'Etat français y sont imposés selon le...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
doris33

Défiscalisation en cas de mutation

Bonjour, nous déménageons pour raison professionnelle. Nous louons notre maison (revenus imposés à 40%) et louons une maison pour y habiter dans notre...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
roudoudou22

Retraite et csg

Fermé

Bonjour, Nous sommes un couple vivant avec 1 seule pension de retraite de 2300€, nous ne payons pas d impôt sur le revenu. Devrons nous payer 480€ de...

Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Loi alur et taxes foncières propriétés non baties

Je suis propriétaire d'un terrain de construction que je n'ai pas l'intention de vendre, de combien augmenteront mes taxes foncières lorsque le décret...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
roudoudou22

Travaux gain énergétique soumis au crédit d'impôt

Bonjour, je me permet de solliciter votre aide afin de m'aider à y voir plus clair dans le crédit d'impôt. En résumé, nous sommes propriétaires de...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
@Alex64

Credit impots

Bonjour* je voudrais installer un puits canadien dans ma résidence principale. Pourriez-vous me dire si je peux prétendre à un crédit impôts pour é...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
djivi38

Deductions

Bonjour Ma mère Est au portugal,à la retraite.elle ne perçoit pas grand chose. Elle doit refaire sa toiture,il y en a pour 4200€.on est 3. 1400 € cha...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
flocroisic

Impots

Résolu

Bonjour je voudrais savoir ce que je dois faire svp je dois partir en métropole je dois avoir l'aide de la région 450 mais j'ai pa papier impôt à vrai...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
djivi38

Aide à la personne et les impôts

Bonjour* Retraités et agés de soixante dix sept ans, avons-nous droit à une réduction d'impots ou à un crédit d'impots? Nous ne payons pas d'impôt...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
tof51430

Réclamations sur des oppositions sur salaires pour les impots

Bonjour, je vous adresse ce mail car j'ai reçu hier deux lettres de notifications d'avis à tiers détenteur, une en mon nom propre Madame *** et une de...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Gayomi

Pac taxe assainissement

Bonjour, J'ai fait installer le tout à l'égout en 2013 et j'ai reçu à l'époque une facture de "Branchement Assainissement" de 1093€ payable au Fisc. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Josh Randall

Taxe d'habitation et déménagement

Résolu

Bonjour, Le centre des finances publiques de Lomme (Nord) où j'habitais jusqu'en février 2015 m'a réclamé ma taxe d'habitation en 2015, ce qui jusqu...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Komar

Amande optymo

Bonjour, Bonjour mon copain étant majeur sans revenu qui habiter chez ses parent a eux 2 amendes optymo car il a oublier sa carte 2 fois ses parent...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
djivi38

Mutuelle et impôt sur le revenu.

Bonjour, Je n'ai pas vraiment de question, mais je voudrais juste signaler encore une énorme différence entre salariés du public et du privé : Dans...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Plafonnement isf et revenus concubin

Bonjour à tous, Première question : Comment est évalué le concubinage notoire dans le cadre de l'ISF ? Si on prend l'ISF 2018, est-ce la situation ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Francis

Récupérer la demi part boi

Bonjour, comment récupérer la demi part, j'ai omis de cocher la lettre L puisque je n'étais pas imposable, mais au décès de mon ex mari en 2014, je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
roudoudou22

Retraites augmentation taux csg

Résolu

Bonjour, Savez vous si sur l'augmentation du taux de la CSG pour les retraites à partir de 1200 euros si dans ce montant est compris les complémenta...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
tompilima

Alcool

Résolu/Fermé

Quelle quantité d alcool il est possible de rapporter d'Espagne par personne

Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation et double résidence

bonjour travaillant à 230 km (2.5/3 heures de route) de mon domicile, j'occupe un logement de fonction dans la semaine, et je rentre donc tous les we...

roudoudou22

Mise a jour déclaration impôts

Bonjour, je suis a l’Étranger, je voudrais mise a jour ma déclaration sur revenue de 2016 sur 2015, comment je pourrais procéder? merci a votre ai...

jamainzengyujiu

Obtenir mon numéro fiscal

Bonjour, je suis en France depuis septembre 2015; j'ai donc fait ma première déclaration de revenu 2016 cette année; après l'envoie de mon courrier,...

doris33

Renseignements ( belgique )

Résolu/Fermé

Bonjour, Caribou8 ok mais quoi si je ne paye plus ?

Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Plus values sur maison en héritage

Résolu

Bonjour, Mon frère et moi héritons en ligne directe de la maison de notre père, dernier survivant du couple. Cette maison est estimée 210 000€ net ...

jiuss

Je veux changer de rattachement au foyer fiscal

Bonjour, J'ai 20 ans je suis étudiant et depuis le divorce ma relation avec mon père (comme lui avec le reste de ma famille) est très compliquée, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Rectification

Bonjour, J'ai reçu une rectification des mes avis d'impôts sur le revenu pour les 3 dernières années ; après quelques observations formulées en répo...

flocroisic

Exoneration de la csg

Résolu

Bonjour, Je suis retraité, marié, donc 2 parts fiscales Nous avons un revenu fiscal de 30454 €, pourrait-on bénéficier de l'exonération de la CS...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un appartement.

Bonjour, dois-je continuer à payer la taxe foncière durant toute l'année? Appartement vendu le 26 juin 2017. Taxe foncières paie par prélèvement mens...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Mon

Perte

bonjour comment je peut faire pour avoir une declaration des impots sur le revenu 2015 ma petite fille a jeter tous mes pepier au feu et ma caf me...

flocroisic

Pension alimentaire sans jugement et impôts

Résolu

Bonjour, Mariés et parents de deux enfants (21 et 14 ans), nous sommes séparés sans jugement. Mon époux me verse 300 € mensuellement pour les enf...

22 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
flocroisic

Certificat acquitement

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, l'assurance vie me demande de leur retourner un certificat d'acquittement ou de non exigibilité des droits de...

Gayomi

Calcul de la csg a partir du 1er janvier 2018

Bonjour, Nous sommes un couple de retraités et nous voulons savoir si le plafond de 1800€ pour un couple, comprend il la retraite complémentaire co...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Frais de repas lors d'une formation

Résolu

Bonjour, J'étais en formation Afpa pendant quelques mois. Il y avait un self pour manger le midi. La responsable du service restauration nous a dit ...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
xtof.net

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour* est ce que une personne qui déclare 17000 euros aux impots peut demander une exonération ou un allégement de sa taxe d'habitation y a -t...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 18651 - 18700 sur un total de plus de 50 000