Déduction d'une moins-value d'un PEA

mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre -  
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté en 2005 pour 500€ d'actions EDF (32€ pièce).
Aujourd’hui autour de 10€ (même 9€ depuis le brexit), la moins value est conséquente.

J'aimerai un conseil.
- conserver les actions en attendant des jours meilleurs ?
- attendre un petite remontée et vendre ?
- profiter de la baisse pour en racheter, ainsi faire baisser le coût global par action ?

Si j'ai bien compris, en revendant des actions à perte, je peux déduire ces pertes sur les futures plus-values (encore faut-il en avoir), mais j'imagine que ça reste plus intéressant de limiter les pertes que de les provoquer ?
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Le PEA est une enveloppe globale - vous avez d'autres actions dessus ?
0
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre

Non, je n'ai que EDF dessus.
J'ai acheté du crédit agricole que j'ai revendu avec une plue-value il y a 4 ou 5 ans.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre

La plus value du PEA au moment seulement de sa clôture sera soumise à la CSG mais pas à l'impôt
si vous êtes ne moins value cela veut dire que vous pouvez avoir en franchise d'impôts et de CSG des plus value sur d'autres actions
A vous de voir si vous voulez réinvestir ou non !
0
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre

OK donc si je clos mon PEA aujourd'hui, avec sa moins value globale ce n'est pas intéressant. Il faudrait que je fasse d'autres investissement qui se soldent en plus-value, qui ne seront pas imposés puisque couvert (dans une certaine limite) par ma moins value...
A quoi ça sert de fermer un PEA ? c'est le seul moyen pour récupérer le montant ? Qu'on ne peut pas réinvestir sans recommencer un PEA à zéro ?
0