Les discussions

Taxe d'habitation, cas compliqué

Bonjour, Je viens vous expliquer mon cas un peu compliqué... J'étais locataire d'une maison depuis mars 2015, avec mon nouvea compagnon. La cohabi...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
roudoudou22

Frais de stage de formation professionnelle par un demandeur d'

Bonjour, J'aimerai connaitre les frais réels qui sont déductible des impôts, en tant que demandeur d'emploi, suivant une formation. J'ai des frais...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Chris

Deuxième majoration de retard

Bonjour, Malgré que j’aie plusieurs dettes, je fais une demande d'exonération d'une remise gracieuse Qui étais refusé malgré les prouves et les jus...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
roudoudou22

Taxe

Résolu

bonjour puisse-je demander un dégrèvement sur la taxe foncière. situation SCI FAMILIALE AVEC NOTRE FILLE. ELLE COMPREND 3 BIENS: 1 MAISON QUE NO...

flocroisic

Comment obtenir un avis de non imposition

bonjour à toutes et à tous, je ne parviens pas à obtenir mon avis de non- imposition. Merci de m'indiquer la marche à suivre. cordialement

Komar

Déclaration revenus location meublée

Bonjour, J ai acquis un petit logement de 11 m2 qui est actuellement loué en meublé. Je souhaiterais déclarer ce logement en régime réel simplifié a...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
aspi76

Loi de robien

Bonjour, Suite procédure de divorce qui serait solutionnée en 2017 nous avons en commun un appartement achete sous la loi de robien Marié sous le r...

Poisson92100

Taxe habitation association

je suis trésorier d'une association géré par des bénévoles qui gère 48 résidents répartis dans des foyers de vie et des FAM (foyer médicalisés).Financ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Poisson92100

Non respect de mon echeancier par le centre impots

France

doris33

Prélèvement à la source pour assistante maternelle

Bonjour Mon épouse est assistante maternelle comment va se faire le calcul Sachant qu elle doit déduire 3 heure de smic Merci de votre reponse

Utilisateur anonyme

Taxe d'habitaion et redevance tv

Bonjour, J'ai fait un recours pour exonération de la taxe d'habitation pour un RFR de 23417 € pour 3,5 part, et j'ai reçu un rejet de ma demande et ...

Utilisateur anonyme

Rentabilité de locations immobilières.

Bonjour, pour malheureusement en faire les frais, il devient très difficile de boucler tous les comptes car la CSG et RDS n'ont cessés d'augmenter (...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
djivi38

Taxe d'assainissement

Bonsoir, je suis propriétaire depuis 01/2007 dans mon logement à Saint Germain. J'ai une fosse septique mais je reçois quand même la taxe-d-assainis...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
karine86310

Adresse pour taxe habitation compliquée

Résolu

Bonjour suis proprietaire de deux maisons louées j'ai conservé l'adresse de l'une d'elles pour l'adresse de mes revenues mais bien sur sans y habite...

17 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
cilia44

[taxe habitation] délai prélèvement ?

Résolu

Bonsoir, Ayant payer pour la première fois une taxe d'habitation (par l'application mobile, en fournissant mes coordonnées bancaire). Je m'étonne de...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
aramir

Taxe suite a achat.

Bonjour, Je suis locataire hlm et désire acheter une maison sur la même commune mais plus petite en surface.Vais je payer plus de taxe ou est ce cal...

Gayomi

Création de société de vente en ligne

Bonjour, Je souhaiterais créer une société de vente en ligne de produits cosmétique et alimentaire 100% BIO, des produits orientaux. Je ne c'est pa...

CHOMIR

Taxe enlèvement ordures ménagères

Bonjour, Je suis locataire depuis le 20 août/2016 et l'agence immobilière me demande de payer la taxe d'ordures ménagères. Je pensais que cette dem...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
djivi38

Taxe enlèvement ordures ménagères

Résolu

Bonjour, j'ai emménagé sur ma nouvelle commune en mai 2016. Je reçois sur ma quittance de loyer pour janvier 2017 la taxe d’enlèvement d'ordures mén...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
djivi38

Comment déclarer mon bien immobilier

Bonjour, Joyeux noel à tous. Nous aimerions acheter un bien immobilier (non neuf) en Polynésie française. Nous sommes tous les 2 travailleurs en Fr...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
sazer35

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement qui sera vendu le 13/01/2017. Pour des raisons pratiques, je quitte les lieux fin décemb...

doris33

Emménagement au premier janvier

Bonjour, nous souhaitons louer une maison pour une durée indéterminée cependant l'agence nous demande de signer le bail à partir du premier janvier,...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
djivi38

Démolition

Bonjour, Peux-ton démolir un garage pour payer moins de foncier? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
roudoudou22

Facture d'eau

Bonjour à tous en ces veilles de Noël, Une petite question de légalité. Le maire de la commune vient de décider de faire payer l'eau à une associatio...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
Fourcade88

Travail au noir soir et week-end

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin est gérant d'une Sara vente et achats de véhicules. Il ramène des voitures chez nous et le soir et le week end, des mécanos vie...

Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
Chiquita

Taxe d'enlèvement d'ordures ménagère , la personne est dcd

Ma Maman atteinte de la maladie d'Alzheimer a du être placée le 08/01/2016 et DCD le 28/11/2016 on lui demander d'honorer la taxe d'ordure ménagères 2...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
roudoudou22

Tiers détenteur sur pv déjà payé

Bonsoir à tous, Je me tourne vers vous car j'ai l'impression d'être le pot de terre contre le pot de fer... Au mois d'octobre je suis informé par ma...

Cathchris35

Crédit d'impôt

Bonjour, Au mois de novembre 2016, nous avons fait rénover toutes les fenêtres de notre habitation par un artisan RGE (reconnu garant environnement)....

parasite47

Frais de douane sur un colis reçu des usa

Résolu

Bonjour, Je viens de payer des droits de douanes sur un cadeau qui m'a été envoyé des USA. La valeur déclarée du cadeau reçu est de 400$, les frais...

frama83

Héritage résidence

Je suis l'unique héritier de la maison de mon père. En région parisienne et je suis locataire d'un logement à Marseille. Mon père habitait cette mais...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
choubaka

Droit aux crédits d'impôt pour des portes et et des fenêtres.

Bonjour, J'ai deux entrée dans la maison que je renove. Je souhaiterais savoir si l'on peut bénéficier d'un crédit d'impôt pour ces deux portes , s...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
dany311

Taxe d'assainissement

Bonjour qui doit payé cette taxe d'assainissement. Je fais construire une maison et mon promoteurs c'est engagé à viabilisé le terrain et à branché l...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
dany311

Demande de récupération de la teom

Mon propriétaire vient de m'adresser une demande de récupération de la TEOM, de 2011 à 2016, sans aucun justificatif. Dois-je m'acquitter de cette som...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
djivi38

Déduction d'impôts

Bonjour, Je voudrais savoir si les travaux de peinture effectués par un professionnel dans mon appartement sont déductibles des impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
roudoudou22

Piscine de moins de 10 m²

Bonjour, je viens d'acquérir une maison inscrite en zone Patrimoine Protégé. La maison est piscinable. Je souhaite faire poser une piscine coque polys...

Josh Randall

Taxe tout a l'égout

Bonjour, J 'ai habité 35 ans dans une commune ( depuis 1979) dont la quasi totalité des habitants étaient raccordés au tout a l'égout. Mon voisin e...

Josh Randall

Pour le.installation de.une fosse septique

Bonjour, Je dois faire changer la fosse sceptique qui n'est pas aux normes européennes.... Y a t'il un crédit d'impots pour une installation très c...

BmV

Taxe d habitation redevance tv

Bonjour, j ai une maison que je vais mettre en location Dans la maison il y a un appartement avec une entree independante dans lequel je vais lo...

roudoudou22

Remboursement timbres fiscaux en cas de vol de papiers

Fermé

Bonjour, on m'a volé mes papiers d'identité (permis et carte d'identité) dans la rue et j'ai donc dû effectuer les démarches en mairie pour les fa...

Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Coco

Taxe d'habitation

La taxe d'habitation 2016 était au nom de mon compagnon et moi-meme. Il est décédé et l'héritier refuse de payer. les impôts qui n'ont que mes coordon...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
doris33

Retenue à la source et réductions d'impôt

Bonjour, D'après ce que j'ai compris dans une précédente réponse, une personne non imposable suite à réductions d'impôts ne serait pas soumise à des ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
tof51430

Lave automobile

Résolu

Bonjour, Quel formulaire dois-je remplir pour exonérer le prix du lavage des véhicules de société des impôts cordialement

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Popi974

Réduction d'impots

JE DOIS EMPLOYER des personnes pour des petits travaux de jardinage, tailles des haies et évacuation des déchets occasionnée par ces opérations. Puis...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Tarifs du salaire assistante maternelle

Résolu/Fermé

Bonjour, quels sont les tarifs brut et net de l'assistante maternelle pour l'année 2009 car je suis moi meme assistante maternelle agréée.

Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Eric Roig

Taxe foncière entreprises

Bonjour, je voulais connaître les démarches à suivre car je me sens un peu perdu. Je m'explique. Les impôts me réclament la taxe foncière des entrepri...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Gayomi

À la source

ma femme et moi ayant une carte d'invalidité 80 % donc 2.5 part d'imposition sommes non imposable donc impôt 0 mais honorons un impôt social sur un pe...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
BmV

Taxe habitation et revenu faible

Bonjour, Ma fille est rattachée fiscalement à moi. Cependant, elle vit seule dans un autre département et en 2016, elle a été apprentie une partie d...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Créer un compte

Bonsoir, Ma mère étant âgée, je voudrais lui créer un compte sur impôts.gouv afin de l'aider et répondre à ses questions. Je ne parviens pas à sorti...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
flocroisic

Opposition administrative amende

Bonjour, Bonjour, j ai été arrèté par la police début janvier 2016, a cause dune feu orange on ma dit que je vais recevoir chez moi sous une s...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
dna.factory

Taxes comprises dans le loyer comme charges récupérables

Bonjour, J'ai occuppé un studio meublé à Paris pendant les trois ans de mes études. L'accord avec la propiètaire était qu'elle s'occupait de payer le...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Valenchantée
Résultats 22401 - 22450 sur un total de plus de 50 000