Les discussions

Obtenir un certificat de non imposition

 Résolu

Bonjour, Notre fils handicapé majeur figure sur ma déclaration de revenus. Il ne perçoit que l'A.A.H. comme revenus (non soumise à l'impôt). Nous-...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
doris33

Taxe en plus sur le loyer

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis début septembre 2016, et je viens de recevoir ma facture du mois de novembre avec une taxe ordures ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Energizor

Hébergement

 Fermé

Bonjour, Je suis retraitée et j'héberge gratuitement ma fille, son époux et leur enfant mineur, qu'elle est l'incidence sur les taxes habitation, fo...

Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
doris33

Hébergement enfants, incidence sur les taxes

Bonjour, Je suis retraitée, et j’héberge à titre gratuit ma fille, son mari, et leur enfant mineur, y a t'il une incidence sur la taxe d'habitation,...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation : emmènagement aout 2015 dois-je payer 2016

Bonjour, Avec ma compagne on à essayé de trouver notre réponse mais rien de claire alors j'espère avoir l'aide de quelqu'un qui pourrait nous éclai...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'enlèvement ordures ménagères

Bonsoir, Je suis locataire d'un logement depuis 2009 et à la signature du bail ma propriétaire ne m'a pas mis de charges, je pensais qu'elle avait ét...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Valenchantée

Remboursement des impots de la taxe dhabitation

je viens de vous informer que je suis retaiter avec une somme de1000 euros par mois handicape a 100 pour 100 je viens de payer la somme de687 euros j...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
doris33

Détail du calcul de la taxe foncière

je voudrais avoir le calcul de la taxe foncière qui me concerne;avec le paiement en ligne on ne reçoit plus le détail ,Merci pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation de garage éloigné

Bonjour, j'ai ma résidence principale à Paris et je suis propriétaire d'un jardin de 500 M2 avec un garage à plus de 65 KMs de chez moi. Ce garage n'e...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe logement vacant

Bonjour, Je suis propriétaire d' un appartement vacant et reçois une taxe car celui ci n' est pas loué en raison de travaux de rénovation , puis co...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai habité de longues années chez mes parents,mais depuis février 2016,j'habite seul dans mon propre appartement. Ma question est la su...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
doris33

Baisse de revenus en 2017

Bonjour, je vais travailler à 50% les 8 premiers mois de l'année 2017... donc une baisse de revenus conséquente. Cette année étant considérée "blanc...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
gehi

Taxe d'habitation logement principal

Bonjour, Est-il normal de recevoir un avis de taxe d'habitation 2016 , pour le logement principal d'une personne décédée depuis plus d'un an actuel...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
flocroisic

Taxes d'habitation

 Résolu

bonsoir, je suis propriétaire d'une maison je paie donc une taxe foncière et une d'habitation. A la place du garage j'ai fait un appartement pour ma ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
flocroisic

Qui doit payer la redevance tele dans un meuble

Bonjour, jai une location meuble la locataire na pas voulu de notre tv elle en a mise une a elle qui doit regler la redevance merci

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
marc

Taxe d'habitation

Je possède un appart sur Brive 19, une taxe d'habitation m'a été envoyée à payer alors que cet appartement n'est habité ni par moi ni autre personne ....

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
doris33

Problème première déclaration d'impôt

Bonjour, j'ai 26 ans et je travaille maintenant depuis octobre 2015, je ne me suis jamais inquiété de ma déclaration d'impôt mais plusieurs personn...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
doris33

Caluler ma taxe d'habitation 2016

Bonjour, Cette année ma taxe d'habitation a changé depuis 2015. Je ne trouve aucun site me donnant accès au mode de calcul, pouvez-vous m'indique...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
flocroisic

Maison vendue le 20 janvier 2016.....en attente

 Résolu

de remboursement de la somme de la Taxe foncière moins 20 jours par le nouveau propriétaire comme nous l'avait promis notre notaire ,qui a procédé à l...

13 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
BENEVOLO

Degrévement ou exonération?

bonjour, mon épouse et mon fils sont chacun titulaire d'une invalidité à +80%. notre fils perçoit l'AAH. concernant la taxe d'habitation, les impôts n...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
champagne60

Prélèvement inexpliqué ddifip alpes maritimes

Bonjour, Je viens de constater deux prélèvements le même jour de ddifip alpes maritimes, un de 26.5 et de 12.5, je ne comprends pas à quoi cela corr...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
flocroisic

C.s.g. sur retraites

bonjour, j'aimerais savoir si la carte d'ancien combattant donne en plus de ne pas payer d'impôt sur le revenu, une exonération ou une diminution de l...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
flocroisic

Location appartement meublé et taxe habitation

Bonjour, il m'a été dit que si je prenais un logement meublé je ne paierai pas de taxe d'habitation. qu'en est-il car j'ai entendu plusieurs versio...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
opfer35

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai reçu une taxe d'habitation alors que je suis héberger depuis toujours chez mes parents et que je n'ai jamais eu sa de ma vie est ce po...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
doris33

Réductions d'impôts sur frais d'emprunt

Bonjour, j'ai acheté en 2003 un logement ancien et n'ai pas demandé de remboursement des frais emprunt, est-ce rétroactif ou trop tard à ce jour en 20...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je ne comprend pas, mon conjoint et moi avons des déclarations d’impôts séparées, aussi nous avons reçu 2 taxes d'habitations... La mien...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe ordures ménagères 2016

Bonjour, Je suis arrivé dans mon logement en juin 2016 et mon propriétaire me demande de payer ma partir de taxe d'ordures ménagères (calculées su...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Clecle

Nouvelle taxe pour les propriétares

Bonjour, la nouvelle taxe pour les propriétaires ayant finis de financer leur crédit dont la valeur locative est de 1000e cette dernière est abando...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
CARAMEL77870

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison divisée en 2 parties: un logement ainsi qu'un cabinet paramédical. Le cabinet étant utilisé par moi-même...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Nathsanm

Taxe habitation et hébergement gratuit

Bonsoir J'ai acheté un bien immobilier (maison secondaire) et je loge à titre gratuit ma belle mère depuis fin 2015 Aujourd'hui je dois payer la tax...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Sophiehamour1979

Taxe d'habitation garage

 Fermé

Bonjour, J'ai 2 maisons secondaires dans un village. L'une des maisons a un garage double, la seconde un emplacement parking. J'ai dans le même vill...

Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
flocroisic

Dégrèvement contribution économique territoriale

Bonjour, Je loue une partie de ma résidence principale et ma résidence secondaire en location meublée de tourisme et paye les taxes de séjour à la M...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
flocroisic

Controle par un inspecteur

je voudrais savoir si l'impôt Français a le droit de faire des contrôles fiscaux sous prétexte que l'on sait que les revenus canadiens s'additionne a...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
flocroisic

Demande aupres des impots

Bonjour, peux t on obtenir des impots la declaration des revenus fonciers que declare mon ex mari car j' ai un doute sur la véracité de ce qu il déc...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
flocroisic

Garage taxe d'habitation

Bonjour, J'ai 2 maisons secondaires dans un village. L'une des maisons a un garage double, la seconde un emplacement parking. j'ai dans le meme vill...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
flocroisic

Où payer la taxe d'habitation

Je suis domiciliée à montesson je ne sais payé ma taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Gayomi

Impots sur la taxe d'habitation et de ll'audiovisuel ! invalide

Bonjour, je touche une pension d'invalidité de 742euros par mois ;catégorie 2 ; pourquoi me demande ton cette année de payer la taxe d'habitation et...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d.habitation

Je suis veuve depuis le 23 septembre 2015; nous avons et je paie ma taxe d'habitation par mois et j'ai reçu une taxe d'habitation de 1522€.N° 03524568...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation appartement vide

Bonjour, Mon père est décédé en mai 2015 , l'appartement qu'il occupait dont je suis la propriétaire (il avait l'usufruit) est resté vide et inoccup...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Gayomi

Taxe d'enlèvement d'ordures ménagères

Bonjour, je constate seulement que nous payons ladite taxe en qualité de propriétaires de notre appartement mais également dans nos charges de copro...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Cinoworus

Comment doit je faire avec l'huissier de tresor

Bonjour, J'ai recu tardivement une lettre de l'huissier de tresor pour non payement de la taxe d'habitation qui s'eleve a 709 €,saisi meuble, es ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

Retard déclaration d'impôts 2016

Bonjour, Hier 10 novembre, je me suis rendu compte avec effroi que j'avais omis de déclarer mes impôts 2015. Deux déménagements en mars et en septemb...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

Crédit d'impôts relatif au intérêt d'un prêt immobilier

Bonjour, Je suis un peu perdu concernant le crédit d'impôt relatif aux intérêt d'un prêt immobilier pour un logement principal. Sur internet no...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation toujours pas reçus

Bonjour, Comme dit dans le titre, je n'ai toujours pas reçus ma taxe d'habitation, nous sommes le 11 novembre et je vous avoue que je commence a m...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

2 taxes foncières en une année ?

Bonjour, ayant quitté mon logement de location fin aout (ou j'ai payé ma taxe d'H pour l'année)et emménagé dans notre maison (propriétaire) en septem...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

À l'aide pour mes impôts

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis 1 an et demi et je vais percevoir une retraite à partir de janvier 2017. je voudrais savoir si je peux deman...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
joda 49

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Une amie a une maison pour laquelle elle paie ses impôts locaux et taxes foncières. Elle héberge à titre gratuit ses enfants en attendant q...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

Exoneration de la taxe habitation en etant etudiant

Bonjour, J'aurai voulu savoir si les étudiants pouvaient être exonerer de la taxe d'habitation ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
doris33

Exonération de la taxe d'habitation

Exonérée de la taxe d'habitation depuis 2013 pour revenus insuffisants, je dois payer celle de 2016, alors que mes ressources sont encore sous le pla...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
doris33

Réduction d'impôts pour une personne âgée

Bonjour, ma mère est âgée, elle a besoin d'une aide à domicile. J'ai lu qu'en embauchant une personne elle pouvait bénéficier d'une réduction de ...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
cmarche2016
Résultats 22401 - 22450 sur un total de plus de 50 000