Les discussions
Taxe d'habitation, cas compliqué
Bonjour, Je viens vous expliquer mon cas un peu compliqué... J'étais locataire d'une maison depuis mars 2015, avec mon nouvea compagnon. La cohabi...
Frais de stage de formation professionnelle par un demandeur d'
Bonjour, J'aimerai connaitre les frais réels qui sont déductible des impôts, en tant que demandeur d'emploi, suivant une formation. J'ai des frais...
Deuxième majoration de retard
Bonjour, Malgré que j’aie plusieurs dettes, je fais une demande d'exonération d'une remise gracieuse Qui étais refusé malgré les prouves et les jus...
Taxe
Résolubonjour puisse-je demander un dégrèvement sur la taxe foncière. situation SCI FAMILIALE AVEC NOTRE FILLE. ELLE COMPREND 3 BIENS: 1 MAISON QUE NO...
Comment obtenir un avis de non imposition
bonjour à toutes et à tous, je ne parviens pas à obtenir mon avis de non- imposition. Merci de m'indiquer la marche à suivre. cordialement
Déclaration revenus location meublée
Bonjour, J ai acquis un petit logement de 11 m2 qui est actuellement loué en meublé. Je souhaiterais déclarer ce logement en régime réel simplifié a...
Loi de robien
Bonjour, Suite procédure de divorce qui serait solutionnée en 2017 nous avons en commun un appartement achete sous la loi de robien Marié sous le r...
Taxe habitation association
je suis trésorier d'une association géré par des bénévoles qui gère 48 résidents répartis dans des foyers de vie et des FAM (foyer médicalisés).Financ...
Prélèvement à la source pour assistante maternelle
Bonjour Mon épouse est assistante maternelle comment va se faire le calcul Sachant qu elle doit déduire 3 heure de smic Merci de votre reponse
Taxe d'habitaion et redevance tv
Bonjour, J'ai fait un recours pour exonération de la taxe d'habitation pour un RFR de 23417 € pour 3,5 part, et j'ai reçu un rejet de ma demande et ...
Rentabilité de locations immobilières.
Bonjour, pour malheureusement en faire les frais, il devient très difficile de boucler tous les comptes car la CSG et RDS n'ont cessés d'augmenter (...
Taxe d'assainissement
Bonsoir, je suis propriétaire depuis 01/2007 dans mon logement à Saint Germain. J'ai une fosse septique mais je reçois quand même la taxe-d-assainis...
Adresse pour taxe habitation compliquée
RésoluBonjour suis proprietaire de deux maisons louées j'ai conservé l'adresse de l'une d'elles pour l'adresse de mes revenues mais bien sur sans y habite...
[taxe habitation] délai prélèvement ?
RésoluBonsoir, Ayant payer pour la première fois une taxe d'habitation (par l'application mobile, en fournissant mes coordonnées bancaire). Je m'étonne de...
Taxe suite a achat.
Bonjour, Je suis locataire hlm et désire acheter une maison sur la même commune mais plus petite en surface.Vais je payer plus de taxe ou est ce cal...
Création de société de vente en ligne
Bonjour, Je souhaiterais créer une société de vente en ligne de produits cosmétique et alimentaire 100% BIO, des produits orientaux. Je ne c'est pa...
Taxe enlèvement ordures ménagères
Bonjour, Je suis locataire depuis le 20 août/2016 et l'agence immobilière me demande de payer la taxe d'ordures ménagères. Je pensais que cette dem...
Taxe enlèvement ordures ménagères
RésoluBonjour, j'ai emménagé sur ma nouvelle commune en mai 2016. Je reçois sur ma quittance de loyer pour janvier 2017 la taxe d’enlèvement d'ordures mén...
Comment déclarer mon bien immobilier
Bonjour, Joyeux noel à tous. Nous aimerions acheter un bien immobilier (non neuf) en Polynésie française. Nous sommes tous les 2 travailleurs en Fr...
Exonération taxe d'habitation
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement qui sera vendu le 13/01/2017. Pour des raisons pratiques, je quitte les lieux fin décemb...
Emménagement au premier janvier
Bonjour, nous souhaitons louer une maison pour une durée indéterminée cependant l'agence nous demande de signer le bail à partir du premier janvier,...
Démolition
Bonjour, Peux-ton démolir un garage pour payer moins de foncier? Cordialement
Facture d'eau
Bonjour à tous en ces veilles de Noël, Une petite question de légalité. Le maire de la commune vient de décider de faire payer l'eau à une associatio...
Travail au noir soir et week-end
Résolu/FerméBonjour, Mon voisin est gérant d'une Sara vente et achats de véhicules. Il ramène des voitures chez nous et le soir et le week end, des mécanos vie...
Taxe d'enlèvement d'ordures ménagère , la personne est dcd
Ma Maman atteinte de la maladie d'Alzheimer a du être placée le 08/01/2016 et DCD le 28/11/2016 on lui demander d'honorer la taxe d'ordure ménagères 2...
Tiers détenteur sur pv déjà payé
Bonsoir à tous, Je me tourne vers vous car j'ai l'impression d'être le pot de terre contre le pot de fer... Au mois d'octobre je suis informé par ma...
Crédit d'impôt
Bonjour, Au mois de novembre 2016, nous avons fait rénover toutes les fenêtres de notre habitation par un artisan RGE (reconnu garant environnement)....
Frais de douane sur un colis reçu des usa
RésoluBonjour, Je viens de payer des droits de douanes sur un cadeau qui m'a été envoyé des USA. La valeur déclarée du cadeau reçu est de 400$, les frais...
Héritage résidence
Je suis l'unique héritier de la maison de mon père. En région parisienne et je suis locataire d'un logement à Marseille. Mon père habitait cette mais...
Droit aux crédits d'impôt pour des portes et et des fenêtres.
Bonjour, J'ai deux entrée dans la maison que je renove. Je souhaiterais savoir si l'on peut bénéficier d'un crédit d'impôt pour ces deux portes , s...
Taxe d'assainissement
Bonjour qui doit payé cette taxe d'assainissement. Je fais construire une maison et mon promoteurs c'est engagé à viabilisé le terrain et à branché l...
Demande de récupération de la teom
Mon propriétaire vient de m'adresser une demande de récupération de la TEOM, de 2011 à 2016, sans aucun justificatif. Dois-je m'acquitter de cette som...
Déduction d'impôts
Bonjour, Je voudrais savoir si les travaux de peinture effectués par un professionnel dans mon appartement sont déductibles des impôts ?
Piscine de moins de 10 m²
Bonjour, je viens d'acquérir une maison inscrite en zone Patrimoine Protégé. La maison est piscinable. Je souhaite faire poser une piscine coque polys...
Taxe tout a l'égout
Bonjour, J 'ai habité 35 ans dans une commune ( depuis 1979) dont la quasi totalité des habitants étaient raccordés au tout a l'égout. Mon voisin e...
Pour le.installation de.une fosse septique
Bonjour, Je dois faire changer la fosse sceptique qui n'est pas aux normes européennes.... Y a t'il un crédit d'impots pour une installation très c...
Taxe d habitation redevance tv
Bonjour, j ai une maison que je vais mettre en location Dans la maison il y a un appartement avec une entree independante dans lequel je vais lo...
Remboursement timbres fiscaux en cas de vol de papiers
FerméBonjour, on m'a volé mes papiers d'identité (permis et carte d'identité) dans la rue et j'ai donc dû effectuer les démarches en mairie pour les fa...
Taxe d'habitation
La taxe d'habitation 2016 était au nom de mon compagnon et moi-meme. Il est décédé et l'héritier refuse de payer. les impôts qui n'ont que mes coordon...
Retenue à la source et réductions d'impôt
Bonjour, D'après ce que j'ai compris dans une précédente réponse, une personne non imposable suite à réductions d'impôts ne serait pas soumise à des ...
Lave automobile
RésoluBonjour, Quel formulaire dois-je remplir pour exonérer le prix du lavage des véhicules de société des impôts cordialement
Réduction d'impots
JE DOIS EMPLOYER des personnes pour des petits travaux de jardinage, tailles des haies et évacuation des déchets occasionnée par ces opérations. Puis...
Tarifs du salaire assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, quels sont les tarifs brut et net de l'assistante maternelle pour l'année 2009 car je suis moi meme assistante maternelle agréée.
Taxe foncière entreprises
Bonjour, je voulais connaître les démarches à suivre car je me sens un peu perdu. Je m'explique. Les impôts me réclament la taxe foncière des entrepri...
À la source
ma femme et moi ayant une carte d'invalidité 80 % donc 2.5 part d'imposition sommes non imposable donc impôt 0 mais honorons un impôt social sur un pe...
Taxe habitation et revenu faible
Bonjour, Ma fille est rattachée fiscalement à moi. Cependant, elle vit seule dans un autre département et en 2016, elle a été apprentie une partie d...
Créer un compte
Bonsoir, Ma mère étant âgée, je voudrais lui créer un compte sur impôts.gouv afin de l'aider et répondre à ses questions. Je ne parviens pas à sorti...
Opposition administrative amende
Bonjour, Bonjour, j ai été arrèté par la police début janvier 2016, a cause dune feu orange on ma dit que je vais recevoir chez moi sous une s...
Taxes comprises dans le loyer comme charges récupérables
Bonjour, J'ai occuppé un studio meublé à Paris pendant les trois ans de mes études. L'accord avec la propiètaire était qu'elle s'occupait de payer le...