Garder à mon nom ou brader l'appartement ?

Christian -  
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ma situation :

J'ai acquis pour 175 000 € un appartement de 67 M2 avec mon ex concubine en 2010 qui n'a rien payé du remboursement du prêt.
Les mensualités étaient de 970€/mois assurances comprises et peuvent être renégociée à environs 750€/mois.

Actuellement suspendu par délai de grace du juge.

Je dois me décider de le vendre à 145 000€ ou le garder à mon nom :

1/Si je reprends cet appartement à mon nom seul, il faut payer 7000€ de frais de notaire
2/ Plus la dette de 8000€ de charges au syndic
3/ plus des travaux et meubles, electroménager pour 5000€ environs

soit au départ 20 000€ à débourser.

Ensuite, cet appartement peut se louer 1300€/mois charges comprises qui représente 200€/mois.
si la loi du plafonnement des loyers ne minimise pas le loyer (il va être libre depuis 18 mois)

- Si je le loue en meublé, cela fera donc :
loyers percus : 15 600€/an

- impôts :
je suis actuellement dans la tranche inférieur mais j'atteindrai la tranche de plus de 26 791€ donc je serai imposé à 30% sur la moitié de 15 600€, soit environs sur 7500€, soit 2250€ d'impôts

il y aura la CSG de 15% à payer sur la moitié, soit 2340€/an
il y aura l'augmentation de la pension alimentaire à 150€/mois, soit : 1800€/an

- Que me conseillez-vous, vu que cet appartement ne se vend pas actuellement à 150 000€ et que j'ai déjà perdu sur mon apport de 35 000€ ?

- Mes calculs sont-ils exacts ?
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 185

Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1