Les discussions

Quand s’arrête un de robien ?

Bonjour J’ai acheté un bien en janvier 2006, il a été loué en juillet 2006 et sans interruption, le dernier bail de 3 ans à été signé en novembre 2...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Union libre

Bonjour, Je vis en union libre, sans personnes à charge fiscale, et travaille à 260 km de ma résidence fiscale. Puis-je déduire les frais réels occa...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Micha1.

Impôts sur le revenu

Bonjour, Je suis separée de mon mari sans aucun titre officiel (divorce, séparation de corps) puis je déposer un déclaration séparée.?

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour Le calcul de la taxe d'habitation est-il réalisé en fonction du nombre d'occupant et de leurs revenus ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Frais réels sur pension invalidite

Bonjour Je vous remercie pour ma 1ere question en fait mes frais d'avocat seront en frais réels plus interressants que les 10%. Mais je percois un...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Mots de passe

Bonjour, Je voulais savoir quelle est mon mot de pass svp. Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
DCI

Ordonnance de non conciliation

Bonjour, je suis sépare de ma femme depuis le 1/10/2016,j'ai déclaré mes revenus aux impots mes revenus séparément de mon épouse. on me demande une...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Alain

Déclaration d'impôts

Bonjour, Je vis seule, avec mon fils majeur, il va faire sa première déclaration, il a fait des missions intérim s'élevant environ à 4000 € en 201...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Avis à tiers détenteur sur retraite

Bonjour Combien de pourcentage de retenue sur ma retraire peut servir a payer mes retards de paiements Retraite 2300 MERCI

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
tof51430

Enfants majeurs

Comment déclarer un enfant s'il a eu 18 ans en juin 2015? Est ce qu'il faut que je le déclare majeur ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
tof51430

Declaration d'adresse

Bonjour, Mon fils habite chez moi. Est ce que ses revenus sont pris en compte pour le montant de la taxe d'habitation ? Merci Beaucoup Az...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
tof51430

Emprunt

bonjour, Nous avons acquis une maison en septembre 2015, pouvons nous déclarer les interets et comment ca fonctionne par avance merci

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
chrisjm24

Taxe ordures ménagères pour locataire comment lui faire payer

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire payer la taxe foncière concernant ma locataire qui est en location depuis le 1er avril 2015. J'ai payé par ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
djivi38

Fonds réserve travaux ( 5% budget) et déclaration foncier

Bonjour, j'ai une question concernant le fonds de réserve pour travaux( 5% du budget prévisionnel) attention pas le fonds de roulement. Comment doi...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100

Déficit foncier

Bonjour, j ai un montant de travaux pour un appartement de 2000€, mais grace à d'autre réduction je ne suis pas impossable.Est-il possible de décale...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100

Abattement/frais réels sur salaires et pension

Bonjour, Je perçois une pension de retraite depuis quelques années. En 2015 j'ai exercé une activité professionnelle sur 2 mois. Si je choisis le...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
edousbere&impots

Comment déclarer une location en travaux

 Résolu

Bonjour, nous avons achetée une maison pour la soumettre à la location, actuellement en travaux comment doit on la déclarer aux impôts(achats d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100

Déduction

 Résolu

Bonjour, A quelle ligne nous devons déclarer la pension alimentaire que nous versons pour ces études Merci Salutations

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
pascantoine13

Pension versée à un enfant étudiant

Pour ma déclaration de revenu l'année 2015 est ce que je peux déclarer avoir versée une pension à ma fille étudiante seulement de janvier à septembre...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Demande renseignement

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel formulaire utiliser pour faire la déclaration de revenus fonciers 2015 en loi DUFLOT? En effet tous les ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Impositions des frais de deplacements routiers

Bonjour, J'ai entendu dire que les frais de routes chez les chauffeurs routiers sont imposable pouvez vous me dire si cela est vrai merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Gilou65

Première déclaration commune dom

Bonjour, Nous faisons face à un problème pour notre déclaration d'impôts. Nous effectuons notre première déclaration commune suite à note pacs en 2...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
BmV

Non imposable et "senior" : dois-je payer la taxe habitation ?

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable ayant plus de 65 ans dois je payer ma taxe habitation foncier et tele

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
charlie

Imposition indemnités journaliéres maladie

Bonjour, Je voudrai savoir si je dois déduire de mes indemnités journaliéres maladie la CSG et RDS pour la déclaration de revenu.

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
infopoint

Sci et micro foncier

Bonjour Je suis proprietaire de parts dans une SCI familiale qui possède une maison et la loue. Puis-je opter pour le régime du micro foncier puisqu...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100

Réduction et credit d'impot

Bonjour, Malgré le nombre exact de parts pris en compte par l'administration fiscale chaque année, j'ai omis de renseigner les années précédentes ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Taxes foncieres

 Résolu

Doit on faire une demande d'exonération de taxes foncières si les revenus rentrent dans le cadre de l'exonération

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Frais de repas

bonjour, les frais de repas correspondent à 4.65 euros ou 4.70 euros pour la déclaration de cette année. bien cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Hebergement à titre gratuit et déclaration revenus

Bonjour, j'ai acueilli un ami à titre gratuit pendant qq mois chez moi (je suis locataire) et il doit déclarer cela dans sa déclaration de revenus. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration de revenus et séparation

Bonjour, Je suis un peu perdu dans ma déclaration sur le revenus, est-ce que quelqu'un serait susceptible de m'aider ? Je vivais avec une perso...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
MV03

Déclaration des factures suite à amélioration habitat

Bonjour, Dans quelle rubrique de la Déclaration de revenus 2016 doit on indiquer le montant des factures concernant des améliorationsde l'habitat : i...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Aide au téléchargement de formulaire

Bonjour, comment je peux télécharger le formulaire d'inscription sur le revenu

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Csg sur pensions de retraite : canular ?

Bonjour, bonjour une info court selon laquelle la CSG sur les pensions de retraite allait passer de 6.8% à 10.6% est vrai? si oui à quelle date? s...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Revendre un investissement scellier en cas de chomage

Bonjour à tout et merci de votre aide, j'ai réalisé un investissement Scellier en 2011, mais la réalité du business plan est très différente du proj...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
bajernt

Réduction impot enfant étudiant

Bonjour, bonjour j ai 2 enfants étudiants en études supérieures. ma fille est étudiante dans la faculté de notre domicile et vit toute l'année s...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Declaration

 Résolu

BONJOUR, pour des revenus fonciers (revenus des locations meublées non professionnelles) ligne 5ND, doit on inclure les charges réclamées mensuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
FAPIANA

Demi-part fiscale pour ex-épouuse anciien combattant

Bonjour,je désire savoir si je peux bénéficier de cette dem-part après le décès du titulaire

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Impôts : virement reçu inconnu

 Résolu

Bonjour, je reçois un virement de 300,00€ sur mon compte de drfip d'alsace et du bas rhin de DGFPI 34 impôt; je ne sais pas à quoi cela correspond, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Déclaration enfant mineur au 31 janvier

 Résolu

Bonjour, Mon fils a eu 18 ans en mars 2015 Il a travaillé l'été dernier, dois-je déclarer son revenu et puis-je faire les frais réels concernant ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Abattement special personne âgée de 68 ans

Bonjour, Mon mari âgé de + de 67 ans (14.07.48) declare 21073 euros, peut il bénéficier de l'abattement de 1174 € et à quel case je peux l'indiquer...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Declaration

Bonjour, Je suis en concubinage avec un enfant je souhaiterais savoir si je peux ajoute ma compagne sur ma déclaration car elle ne travaille pas et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Couple travaillant dans 2 pays différents

 Résolu

Bonjour, Me femme et moi vivons en Angleterre. Elle y travaille, y est payée, et paye donc des impôts en Angleterre (prélevés à la source) Moi, j...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Déclaration fiscale perdue

Bonjour, j ai perdu ma déclaraction 2015 sur les revenu comment faire pour avoir le duplicata

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Déclarer ses frais au réel est avantageux à partir de 7kms aller

 Fermé

Bonjour, perso, après simulation, du moment où le travail se trouve à plus de 7kms (14kms aller/retour), il faut indiquer les frais réels, c'est bea...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
BmV

Profession non salariée et déclaration de revenus : en ligne

Bonjour, comment ajouter ma déclaration 2042ck pro en ligne à ma déclaration sur le revenu ?

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Pompe à chaleur air/air

 Résolu

Bonjour, J'ai remplacé une de mes pompes à chaleur suite à une panne en aout 2015. Lors de ma première installation, j'avais eu droit à un crédit...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Divorcée 2011 : mon ex reçoit la déclaration pré-remplie

Je n'ai pas de n° déclarant,je peux pas faire ma déclaration en ligne,ont ma dit que mon ex mari recevais encore la déclaration avec mon nom,a qui la ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Micha1.

Impot enfant majeur

Bonjour, mon fils travaille chez mc do;mais il habite chez nous ,nous ne lui demandons aucun loyer ,quel est pour nous le meilleur moyen de déclarat...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Titre de pension, case "p"

 Résolu

Bonjour, Faisant suite à deux cancer de la mandibule, (un côté droit en 2006, un côté gauche en 2012) en 2007, j'ai été reconnu travailleur handi...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Frais de trajets pour deux emplois

Bonjour, à toute et tous, J'ai 2 emplois, donc 2 trajets différents comment dois je déclarer? le 1ier trajet 42km aller-retour et le 2ièmes trajet 6...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sève
Résultats 25051 - 25100 sur un total de plus de 50 000