Les discussions

Indemnité kilométrique

Résolu

Bonjour, Je me sert de ma voiture personnelle pour emmener des personnes âgé, soit au local se l'association soit faire des courses. Les ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Vente terrain sans avoir de residence principale. plus-value?

Bonjour, J'avais acheté un terrain avec pour objectif de faire construire ma residence principale. Pour des raisons familliales nous je ne suis p...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Gasc

Vérifier la taxe foncières

Bonjour, Pour un petit immeuble qui me rapporte environ 1 000 euros par mois la taxe foncières est de plus de 2000 euros. Comment vérifier cette t...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Recherche feuilles impots sur le revenu 2014

Bonjour, j'ai perdu ma declaration 2014 serait t'il possible de en recevoir une nouvel

Lucifer archange déchu ou déçu

Considéré comme résidence secondaire ?

Bonjour ;) je suis actuellement en pleine procédure de divorce. Mon ex femme est moi même sommes propriétaire de la maison, que nous avons mise en ve...

bellllllllllllll

Tom: puis je demander des années antérieures non perçues

Bonjour, Je n'ai pas demandé la TOI à mon locataire depuis plusieurs années. Y a t'il une antériorité pour la demander ? Puis je demander plusieurs...

harrycochet

Frais kilométriques comment déclaré les 63 km ?

Bonjour, Comme tout les ans j'ai fait ma déclaration d'impôt sur papier alors mon concubin lui l'a fait sur internet. Je déclare les frais kilométri...

Poisson92100

Taxe ordure ménagère

Bonjour, je suis un monsieur retraité et en invalidité , exonéré de taxes vu mes revenus très modestes, je réceptionne de 13 habitat la taxe or...

Poisson92100

Question concernant -plus-valus ?

Résolu

Bonjour, j'ai l'attention de vendre mon studio que je loue actuellement. Prix d'achat est 39000/année 2013 et j'ai l'intention de le vendre à 57000....

Mina-Sara

Taxe audiovisuel

Bonjour, une Ste m'a offert en cadeau une TV 46cm pour 1€ de plus. Comment cela ce passe concernant la taxe audiovisuel? Dois-je la déclarer ou ...

doris33

Location saisonnière de parking et regime reel

Bonjour, Je deviens propriétaire d'un parking dans 15 jours pour y mettre mon véhicule après la rentrée de septembre. Je projete de louer ce pa...

Poisson92100

Comment défiscaliser

Je suis célibataire avec un bon salaire. le 13° moi versé sur compte épargne temps ça défiscalise ? comment retrouver cet argent si j'en ai besoin ?...

flocroisic

Taxe foncière

Bonjour, Je voudrais connaitre la limite du montant prévu du RFR pour l'année 2016, afin de pouvoir prétendre à la réduction de 100 euros pour les ...

doris33

Plafonnement isf

Lors de ma déclaration d'isf, j'ai oublié d'appliquer le plafonnement de 75% et j'ai envoyé mon chèque de la totalité ! Que puis faire maintenant ? ...

roudoudou22

Mariés vivant séparement ...

Bonjour, Nous avons vendu notre maison commune pour acheter 2 appartements .... Nous avons d'un commun accord décidé de vivre chacun chez soi en re...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
flocroisic

Mise à disposition pour hébergement d'urgence

Résolu

Bonjour, L'année dernière, j'ai hébergé une famille Tchétchène durant 5 mois avec un dédommagement de 400€/mois (2000€)par l'intermédiaire d'une as...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
sopade

Durée des travaux prolongée

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cours de restauration d'un vieux bâtiment. A l'origine il s'agit d'un bâtiment agricole (grange année 1870) dont l'o...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Adrien

Revenu fiscal de référence 2015

Bonjour, Suite à un déménagement, je ne retrouve plus ma dernière déclaration d'impôt avec le revenu fiscal de référence 2015.

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe d´habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si ma mère qui a 78 ans doit payer la taxte d´habitation d´une maison en France qui est fermée et non louée alors qu´e...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
flocroisic

Récuperer declaration revenus 1986/canada ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment retrouver mon rapport d'impôt de 1986 (si possible) ou toute information concernant les revenus de cette année.....

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
AuraB

Avis de non impo

Résolu

Bonjour, Je besoins le documents Avis de non Impo pour 2014 et 2015. Je suis etudiant a Bordeaux et je suis a paris la. Merci pour votre aide ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
doris33

Peut on récuperer une partie de plus value d'un terrain quand la

Bonjour, peut on récupérer une partie de la plus-value lors de la vente d'un terrain quand la mairie à préempter une partie du terrain pour la voi...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
roudoudou22

Réimprimer avis d'imposition

Résolu

Bonjour, Comment réimprimer mon avis de non imposition 2014

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
flocroisic

Année 2013 non déclarée...

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Il y a peu de temps, mon ami et m...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Maëva C.

Ai-je droit à une réduction d'impot

je suis célibataire, ma fille étudiante a toujours été déclarée en garde alternée;cette année elle est majeure et rattachée à son père; puis-je déclar...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
doris33

Je ne peux pas payer mes impôts

Bonjour, Je suis dans une situation très financière très délicate et je ne peux pas payer mes impôts ( perte d'emploi, expulsée de chez moi, ....) ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
roudoudou22

Perdu la feuille d'impôts 2015 sur le revenue 204

Bonjour, je suis AHMAD PESHREW KARIM 1, AVENE DE DIXMUDE 50460 QUERQUEVILLE J'ai perdue la feuille d'impôts 2015 sur le reve...

doris33

Reclamation de mon numero declarant

Bonjour, je m appelle .VIENNE RUDY STEPHANE impossible de trouver mon numero de declarant je ne peux pas declarer mes revenus en ligne numero fiscal...

tof51430

Taxes d'habitation

bonsoir, petite question je voudrais savoir ce que je peu faire au niveau taxe habitation

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
roudoudou22

Micro-foncier, sci et proprietaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement non meublé que je fais louer ( 6000 euros brut /an ). En parallèle je suis associé à hauteur de 5%...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Romain

Veuve j'accueille à titre gratuit un ami avec ses 2 enfants

Bonjour, je suis veuve avec 3 enfants à charge. je souhaite accueillir a titre gratuit mon ami avec ses 2 enfants qu 'il a en garde alternée tous le...

roudoudou22

Case pour volets roulant

Bonjour, quelle case doit on remplir pour la deduction de credit d impot pour volets roulant merci

flocroisic

Volets isolants

Résolu

Bonjour, où dois-je déclarer le coût des volets isolants installés en 2015 ?

flocroisic

Connexion entre l'espagne et la france

Bonjour, j'ai travaillé jusqu'en juin 2015 en Espagne et depuis juin 2015, je suis résident et salarié français. je souhaite savoir COMMENT les r...

lalilaloulett

Amenagement de dependance.

Bonjour, J'aménage cette année mon garage et ma cave en surface habitable. Dois je le déclarer aux impôts. Cela change t'il ma taxe foncière? Cor...

flocroisic

Frais a deduire aux impots

Résolu

Bonjour, j ai effectue des travaux de renovation pour 2 salles de bain ,et je dois refaire la cuisine, puis deduire certains frais dans ma declarati...

flocroisic

Credit impôts

Bonjour, Je vie en couples maritale avec un enfant j'ai déjà utilisé ma totalité de mon crédit impôt ma copine peut elle utilisé son crédit impôt...

roudoudou22

Connection impossible

Bonjour, impossible d'obtenir la validation de mon mot de passe afin d'effectuer ma déclaration en ligne.

Komar

Declaration preremplie impots 2015

Bonjour, j ai oublie de phocopier la declaration preremplie 2015 comment puis je retrouver les chiffres de ma declaration je l ai mise directement...

Poisson92100

Modifier les infos après déclaration aux impots = pénalités ?

Bonjour, Mon comptable a fait une déclaration en ligne pour moi sauf qu'il a oublié de renseigner le fait que je me sois marié l'année dernière. A...

roudoudou22

Donation parents

Résolu

Bonjour, Une donation de 20000€ de mes parents, est elle a inclure dans ma déclaration des revenus ou non, sachant que cela est une première donatio...

roudoudou22

Etudes et travail

Résolu

Bonjour, J'ai arrêté mes études pendant 3 ans (de 18 à 21 ans) je voudrais reprendre mes études en septembre 2017. Je e suis plus rattachée au foyer...

doris33

Scellier - revente en indivision

Bonjour, J'ai acheté un appartement en investissement locatif Scellier il y a quelques années alors que j'étais marié. J'ai divorcé il y a 2 ans e...

lououi

Renseignement d un virement

Résolu

Bonjour, j ai reçu un virement de la drfip d alsace et du bas rhin . pourriez_vous me dire à quoi correspond ce virement et si j ai le droit de l ut...

cricri

Impôts arnaque ?

Résolu

Bonjour, J'ai fais ma déclaration d’impôts pour avoir travaillé du 01/01/2015 au 30/07/2015 Résultat final apparement je ne perceverai aucun re...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Mathis76000

Plafonnement déduction frais kilométriques

Bonjour, Mon ex épouse ayant déménagé avec les enfants, je me suis rapproché de son domicile ce qui me permet de les voir ou d'aller les chercher à...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Poisson92100

Déclarer un don tardivement et délais

Résolu

Bonjour, Un étudiant rattaché au foyer fiscal de ses parents peut-il faire un don à une association agréée et en déclarer la réduction fiscale plu...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Question

Déclaration d'impot

Bonjour, J'ai perdu mon n° de passe, et j'ai changé de mail en demandant un n° je ne reçois pas le nouveau N° Comment retransmettre mon nouvel ad...

BmV

Plus-value sur action

bonjour, j'aimerais avoir des info sur les plus-value sur action les conditions pour qu'elles soit imposées? Comment sont elle imposées? à quel tau...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Papaschultz

Déclaration 2044 "obligatoire" pendant 3 ans ?

Bonjour, J'ai été obligée de remplir pour la 1ère fois une déclaration 2044 l'an passé car mes recettes brutes foncières dépassaient 15000 €. Cett...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Cpapossible
Résultats 25051 - 25100 sur un total de plus de 50 000