Les discussions
Deduction renovation toit
Bonjour, Je dois effectuer des travaux de renovation de mon toit plat,je dois refaire etanchéité et isolation complete... l'entrepreneur me dit qu'...
Droit des veuves d anciens combattants
RésoluBonjour, si un ancien combattant est mort a 68 ans sa veuve a t elle droit a 1/2 part sur les impots quand elle atteint 75 ans?
Première déclaration
Bonjour, J'ai déménagé il y a peu de temps, je souhaitais faire ma déclaration en ligne mais je ne trouve plus mes identifiants. Comment faire ? ...
Travaux dans un logement vacant
Bonjour, nous sommes propriétaires d'un logement que nous avons laissé vacant pendant 11 mois pour y effectuer des travaux. en principe nous décl...
Taxe foncière
Bonjour, Propriétaire d'un logement, ce dernier est occupé à titre gratuit par des ascendants qui en assument les charges et la taxe d'habitation. ...
Formulaire 2042 remplissable
Bonjour, Je dois faire une reprise de déclaration de revenus (2042) de 2009 à aujourd'hui mais sur le site impots.gouv.fr ils ne remontet que jusq...
Declaration impots foncier 2044 par internet ?
Bonjour, j'ai des revenus fonciers a déclarer sur l'imprimé 2044. j'ai bien trouvé le formulaire sur divers sites. mais comment le faire parvenir au...
Credit d’impôt pour enfant en belgique
Bonjour, je viens de recevoir ma declaration d'impot simplifiée et je me rend compte que je n'ai pas ds le calcul le credit d'impot pour le enfant ...
Résidence secondaire
Bonjour, Je possède avec mon frère une résidence secondaire ; suite à un cambriolage nous avons été obliqés de changer porte-fenêtres et volets ; est-...
Comment déclarer par internet ses revenus fonciers ?
FerméBonjour, j'ai des revenus fonciers a déclarer sur l'imprimé 2044. j'ai bien trouvé le formulaire sur divers sites. mais comment le faire parvenir au...
Revenus fonciers en 2015 uniquement du 01/01 au 15/01/2015
Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai bien fait... J'ai donc déclaré sur l'annexe 2042 que j'utilise depuis 3 ans (durée du bail de mes anciens loca...
Declaration micro entreprise
Bonjour, je voulais savoir j ai une déclaration 2042c pour auto-entreprise je me demande si je dois aussi reporter mon chiffre d affaire sur ma d...
Taxation conjointe késako?
Bonjour, je cherche désespérément réponse à ma question et rien sur le net!! Quels sont les avantages et inconvénients d'une taxation conjointe pour ...
Exonération impôt...?
Bonjour, Mon fils a 31 ans et effectue une formation en alternance. Il perçoit une rémunération inférieure au SMIC et nous lui versons une aide mens...
Retenues csg,crds
Bonjour, Merci pour ce forum, ma question est la suivante: Existe-t'il un plafond pour l'exonération de la csg et crds sur les retraites du privé ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, faut-il que mon enfant ne dépasse pas un plafond de revenu pour bénéficier d'une pension alimentaire. Merci cordialement.
Pension alimentaire versée à un enfant majeur
Bonjour, J'ai essayé de m'inscrire, mais mon adresse mail est rejetée ! Je souhaite que vous me confirmiez si j'ai la possibilité de déduire de me...
Comment déclarer un enfant majeur sans le rattacher
Bonjour, Mon fils a travaillé 6 mois en 2015, je vais donc faire ma déclaration sans lui (il fera sa déclaration de son coté) Cependant, il vit t...
Dois-je payer mes tiers provisionnels
Fermébonjour, Je ne paie pas d'impôts sur le revenu, dois-je payer mes tiers provisionnels, basés sur l'année précédente ??
Inquiétude sur première déclaration
RésoluBonjour, J'ai commencé à travailler en août 2014. 2015 était l'année de mes 26 ans. J'étais jusque là rattachée au foyer fiscal de mes parents....
Séparée, j'héberge mon fils qui a un emploi.
Bonjour, Mon fils de 21 ans vit avec moi, il a un emploi et a fait sa déclaration, il a noté que je l’hébergeait gratuitement. Est ce que je dois ...
Occupation par proprietaire d'un logement dans immeuble en locat
bonjour je suis en train de renover un immeuble qui est voué a la location, puis je occuper un des logements? sachant que j'ai deduit des revenus de...
Dans quelle case que ma mere doit reporter le montant que je lui
Bonjour, Je donne 200€ à ma mère ts les mois. Ds quelle case doit-elle porter ce montant et dois-je multiplier ce montant par 12 Pour obtenir le mon...
Impots
Bonjour, Il s'agit de l impots normal salutations
Injustice
Résoluje trouve que la france est remplie d injustice : on a supprime la demie part au veuf par contre on a conserve la demie part pour les gens qui o...
M.
Bonjour, notre fille souhaite accéder à son espace personnel sur impots.gouv.fr; elle remplit correctement les rubriques n° fiscal; n° déclarant en ...
Remboursement
Bonjour, J aimerais savoir a quel date le remboursement salutations
Rsa activité
RésoluBonjour, je bénéficie du RSA activité mais je ne trouve pas la case où le déclarer... les années précédentes, c'était déjà pré-imprimé et là il n...
Calcul sur les frais reels kilometrages
Bonjour, je fais 100km par jour aller retour et 22euros de frais autoroutes jai une voiture a 8cv quel calcul faut il faire merci et j ai 211 jours de...
Fenetre changé
Bonjour, j'ai changer une fenetre l'année dernière mais je ne sais pas dans quel case mettre le montant?
Taxe fonciere
Bonjour, je suis prélevé tous les mois de ma taxe foncière je signe la vente définitive vendredi 20 mai que dois-je faire vis à vis des impôts est-ce ...
Hébergé a titre gratuit
Bonjour, Je suis hébergé a titre gratuit chez un ami, depuis 7mois je viens de trouvé un emploi CDD qui pourrait amené a CDI je donne ma part a mon ...
2 résidences secondaires ----> 1 résidence principale
RésoluJe suis actuellement propriétaire d'un appartement à Paris que j'habite et qui constitue ma résidence principale. Je suis aussi propriétaire de 2 peti...
Une demi-part supplémentaire pour les anciens combattants dès 74
RésoluBonjour, J'ai lu que je pouvais profiter d'une 1/2 part, puisque je suis en possession d'une carte du combattant datée du 01.02.2002. Je suis marié...
Ai je droit à une demi part supplémentaire
Bonjour. j ai un petit dilemne concernant ma déclaration d impot, par rapport à la demi-part supplémentaire.je vis seule avec mes 2 enfants depuis 200...
Justificatifs de dons
Bonjour, Lors de la déclaration papier, je joignais des documents justifiant mes dons et autres. Comment dois je procéder lors de ma première décl...
Pension alimentaire
RésoluBonsoir, ai-je le droit de verser une pension alimentaire a ma fille qui a 24 ans et qui travaille de temps en temps . Elle vie sous mon toit et n'est...
Declaration d'impots
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma déclaration d’impôts quelles sont les démarches à faire merci d'avance
Déclaration d'impôts
Bonjour, Pourquoi je n'arrive pas à m'identifier avec tout mes identifiants, merci
Réductions et crédits d'impôts
Bonjour, pour la déclaration des impôts 2015 maman à fait appel à plusieurs organisme d'aide à la personne comme Apamad - O2 etc... Dans quelle case ...
Deduction interets d'emprun scellier
Bonjour, Je souhaite savoir si je peux deduire les interets d'emprunt d'un investissement scellier merci d'avance
Revenus foncier
Bonjour, Je loue un bien meublé revenu annuel 3600€ ainsi qu' un bien non meublé revenu annuel 13200€. Est ce que le cumul des deux locations m' obl...
Apprentissage et chômage.
RésoluBonjour, Ma fille, âgée de moins de 25 ans était en apprentissage au 01/01/2015. Je pense donc que je ne dois pas déclarer son salaire d'apprentie...
Blocage pour opposition administrative
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un courrier de ma banque m'indiquant le prélèvement d'une somme de 375 pour opposition administrative. ...
Question sur la déclaration 2016
Bonjour, J'ai un enfant de 19 ans à ma charge, auparavant je cochais la lettre T, celle-ci n'apparaît plus, quelle case dois-coché ? Merci
Travaux d entretien et de réparation dans un logement donné en l
RésoluBonjour, J ai effectué moi même des travaux dans un logement donné en location, c est à dire que je ne suis pas passé par une entreprise. Est ce...
Déclaration frais réel - tickets restaurant non utilisés
Bonjour, Je souhaite déclarer mes impôts aux frais réels, notamment pour les repas. Je travaille loin de chez moi, je n'ai pas de cantine d'en...
Crédit d'impôts
RésoluBonjour Ayant changé de chaudière et de radiateurs , pourriez vous me dire si je peux les coucher sur ma demande de crédit ? Et pourriez vous me dir...
Les repas
Bonjour je veux deduire mes frais dit "panier" mais je n ai pas de cantine .par contre je vais au restaurant au moins 2 fois par semaine .ma question:...
Déclaration au réel
Bonjour, je suis devenue propriétaire en juillet 2015 d'un appartement loué meublé. Je viens d'apprendre qu'il était possible de faire une déclar...