Les discussions
Indemnité kilométrique
RésoluBonjour, Je me sert de ma voiture personnelle pour emmener des personnes âgé, soit au local se l'association soit faire des courses. Les ...
Vente terrain sans avoir de residence principale. plus-value?
Bonjour, J'avais acheté un terrain avec pour objectif de faire construire ma residence principale. Pour des raisons familliales nous je ne suis p...
Vérifier la taxe foncières
Bonjour, Pour un petit immeuble qui me rapporte environ 1 000 euros par mois la taxe foncières est de plus de 2000 euros. Comment vérifier cette t...
Recherche feuilles impots sur le revenu 2014
Bonjour, j'ai perdu ma declaration 2014 serait t'il possible de en recevoir une nouvel
Considéré comme résidence secondaire ?
Bonjour ;) je suis actuellement en pleine procédure de divorce. Mon ex femme est moi même sommes propriétaire de la maison, que nous avons mise en ve...
Tom: puis je demander des années antérieures non perçues
Bonjour, Je n'ai pas demandé la TOI à mon locataire depuis plusieurs années. Y a t'il une antériorité pour la demander ? Puis je demander plusieurs...
Frais kilométriques comment déclaré les 63 km ?
Bonjour, Comme tout les ans j'ai fait ma déclaration d'impôt sur papier alors mon concubin lui l'a fait sur internet. Je déclare les frais kilométri...
Taxe ordure ménagère
Bonjour, je suis un monsieur retraité et en invalidité , exonéré de taxes vu mes revenus très modestes, je réceptionne de 13 habitat la taxe or...
Question concernant -plus-valus ?
RésoluBonjour, j'ai l'attention de vendre mon studio que je loue actuellement. Prix d'achat est 39000/année 2013 et j'ai l'intention de le vendre à 57000....
Taxe audiovisuel
Bonjour, une Ste m'a offert en cadeau une TV 46cm pour 1€ de plus. Comment cela ce passe concernant la taxe audiovisuel? Dois-je la déclarer ou ...
Location saisonnière de parking et regime reel
Bonjour, Je deviens propriétaire d'un parking dans 15 jours pour y mettre mon véhicule après la rentrée de septembre. Je projete de louer ce pa...
Comment défiscaliser
Je suis célibataire avec un bon salaire. le 13° moi versé sur compte épargne temps ça défiscalise ? comment retrouver cet argent si j'en ai besoin ?...
Taxe foncière
Bonjour, Je voudrais connaitre la limite du montant prévu du RFR pour l'année 2016, afin de pouvoir prétendre à la réduction de 100 euros pour les ...
Plafonnement isf
Lors de ma déclaration d'isf, j'ai oublié d'appliquer le plafonnement de 75% et j'ai envoyé mon chèque de la totalité ! Que puis faire maintenant ? ...
Mariés vivant séparement ...
Bonjour, Nous avons vendu notre maison commune pour acheter 2 appartements .... Nous avons d'un commun accord décidé de vivre chacun chez soi en re...
Mise à disposition pour hébergement d'urgence
RésoluBonjour, L'année dernière, j'ai hébergé une famille Tchétchène durant 5 mois avec un dédommagement de 400€/mois (2000€)par l'intermédiaire d'une as...
Durée des travaux prolongée
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cours de restauration d'un vieux bâtiment. A l'origine il s'agit d'un bâtiment agricole (grange année 1870) dont l'o...
Revenu fiscal de référence 2015
Bonjour, Suite à un déménagement, je ne retrouve plus ma dernière déclaration d'impôt avec le revenu fiscal de référence 2015.
Taxe d´habitation
Bonjour, Je voudrais savoir si ma mère qui a 78 ans doit payer la taxte d´habitation d´une maison en France qui est fermée et non louée alors qu´e...
Récuperer declaration revenus 1986/canada ?
Bonjour, Je voudrais savoir comment retrouver mon rapport d'impôt de 1986 (si possible) ou toute information concernant les revenus de cette année.....
Avis de non impo
RésoluBonjour, Je besoins le documents Avis de non Impo pour 2014 et 2015. Je suis etudiant a Bordeaux et je suis a paris la. Merci pour votre aide ...
Peut on récuperer une partie de plus value d'un terrain quand la
Bonjour, peut on récupérer une partie de la plus-value lors de la vente d'un terrain quand la mairie à préempter une partie du terrain pour la voi...
Année 2013 non déclarée...
RésoluBonjour, Je me permets de vous contacter car je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Il y a peu de temps, mon ami et m...
Ai-je droit à une réduction d'impot
je suis célibataire, ma fille étudiante a toujours été déclarée en garde alternée;cette année elle est majeure et rattachée à son père; puis-je déclar...
Je ne peux pas payer mes impôts
Bonjour, Je suis dans une situation très financière très délicate et je ne peux pas payer mes impôts ( perte d'emploi, expulsée de chez moi, ....) ...
Perdu la feuille d'impôts 2015 sur le revenue 204
Bonjour, je suis AHMAD PESHREW KARIM 1, AVENE DE DIXMUDE 50460 QUERQUEVILLE J'ai perdue la feuille d'impôts 2015 sur le reve...
Reclamation de mon numero declarant
Bonjour, je m appelle .VIENNE RUDY STEPHANE impossible de trouver mon numero de declarant je ne peux pas declarer mes revenus en ligne numero fiscal...
Taxes d'habitation
bonsoir, petite question je voudrais savoir ce que je peu faire au niveau taxe habitation
Micro-foncier, sci et proprietaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement non meublé que je fais louer ( 6000 euros brut /an ). En parallèle je suis associé à hauteur de 5%...
Veuve j'accueille à titre gratuit un ami avec ses 2 enfants
Bonjour, je suis veuve avec 3 enfants à charge. je souhaite accueillir a titre gratuit mon ami avec ses 2 enfants qu 'il a en garde alternée tous le...
Case pour volets roulant
Bonjour, quelle case doit on remplir pour la deduction de credit d impot pour volets roulant merci
Connexion entre l'espagne et la france
Bonjour, j'ai travaillé jusqu'en juin 2015 en Espagne et depuis juin 2015, je suis résident et salarié français. je souhaite savoir COMMENT les r...
Amenagement de dependance.
Bonjour, J'aménage cette année mon garage et ma cave en surface habitable. Dois je le déclarer aux impôts. Cela change t'il ma taxe foncière? Cor...
Frais a deduire aux impots
RésoluBonjour, j ai effectue des travaux de renovation pour 2 salles de bain ,et je dois refaire la cuisine, puis deduire certains frais dans ma declarati...
Credit impôts
Bonjour, Je vie en couples maritale avec un enfant j'ai déjà utilisé ma totalité de mon crédit impôt ma copine peut elle utilisé son crédit impôt...
Connection impossible
Bonjour, impossible d'obtenir la validation de mon mot de passe afin d'effectuer ma déclaration en ligne.
Declaration preremplie impots 2015
Bonjour, j ai oublie de phocopier la declaration preremplie 2015 comment puis je retrouver les chiffres de ma declaration je l ai mise directement...
Modifier les infos après déclaration aux impots = pénalités ?
Bonjour, Mon comptable a fait une déclaration en ligne pour moi sauf qu'il a oublié de renseigner le fait que je me sois marié l'année dernière. A...
Donation parents
RésoluBonjour, Une donation de 20000€ de mes parents, est elle a inclure dans ma déclaration des revenus ou non, sachant que cela est une première donatio...
Etudes et travail
RésoluBonjour, J'ai arrêté mes études pendant 3 ans (de 18 à 21 ans) je voudrais reprendre mes études en septembre 2017. Je e suis plus rattachée au foyer...
Scellier - revente en indivision
Bonjour, J'ai acheté un appartement en investissement locatif Scellier il y a quelques années alors que j'étais marié. J'ai divorcé il y a 2 ans e...
Renseignement d un virement
RésoluBonjour, j ai reçu un virement de la drfip d alsace et du bas rhin . pourriez_vous me dire à quoi correspond ce virement et si j ai le droit de l ut...
Impôts arnaque ?
RésoluBonjour, J'ai fais ma déclaration d’impôts pour avoir travaillé du 01/01/2015 au 30/07/2015 Résultat final apparement je ne perceverai aucun re...
Plafonnement déduction frais kilométriques
Bonjour, Mon ex épouse ayant déménagé avec les enfants, je me suis rapproché de son domicile ce qui me permet de les voir ou d'aller les chercher à...
Déclarer un don tardivement et délais
RésoluBonjour, Un étudiant rattaché au foyer fiscal de ses parents peut-il faire un don à une association agréée et en déclarer la réduction fiscale plu...
Déclaration d'impot
Bonjour, J'ai perdu mon n° de passe, et j'ai changé de mail en demandant un n° je ne reçois pas le nouveau N° Comment retransmettre mon nouvel ad...
Plus-value sur action
bonjour, j'aimerais avoir des info sur les plus-value sur action les conditions pour qu'elles soit imposées? Comment sont elle imposées? à quel tau...
Déclaration 2044 "obligatoire" pendant 3 ans ?
Bonjour, J'ai été obligée de remplir pour la 1ère fois une déclaration 2044 l'an passé car mes recettes brutes foncières dépassaient 15000 €. Cett...