Les discussions

Fosse septique

plus imposable,ai je droit au credit impot pour fosse septique

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
bicorne

Plafond non utilsé

Bonjour, Si j ai bien compris, on peux deduire les plafond non utilisé, on paie moins d'impots mais on aura moins à la retraite c cela? ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Changement régime réel en micro-foncier

Bonjour, J'ai acheté une maison en mai dernier avec un locataire dedans, du coup j'ai perçu un loyer de juin à décembre pour un montant total de 5...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Déclaration vierge

Bonjour, Depuis des jours je cherche à me procurer une déclaration vierge, partout on me répond de la télécharger. Je n'ai pas d'ordinateur. Comment...

13 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
djivi38

Csg

Lors d'une plu-value immobiliere la CSG payée est elle en parti récupérable ,merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Impôt sur le revenu - entreprise individuelle

Bonjour, Suite à l'arrêt de mon activité et à la vente d'un droit au bail, je dois déclarer une plus value de 17 000 € ( lors de ma déclaration de...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Intérêts d'emprunt et résidence secondaire louée

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une résidence secondaire avec des locataires. Une amie me dit que je peux déduire les intérêts d'emprunt justement parce que j'ai des ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Nono

Déclaration de revenus 2015

 Résolu

Bonjour, Mon épouse est décédé le 26 décembre 2015, j'ai fait sur internet ma déclaration comme d'habitude(déclaration commune) par contre pour mon ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Frais de carburant

 Résolu

Bonjour, Puis je ajouter les frais de carburant aux frais de distance domicile travail ? merci

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
cathy

Crédit d'impot

bonjour, pouvez vous nous donner l'article mentionnant que les ballons tampons pour l'installation de chaudière biomasse (bois) sont bien eligibles...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Récupération du numéro de déclaration en ligne

Bonjour, je trouve pas le Numéro de déclarant en ligne dans ma déclaration des impôt 2014 ?? pourquoi !! j'ai déménager et il faut que je fasse le c...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
tof51430

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, j'ai acquis une maison en 2010 pour le prix de 105 000 euros et l'ai revendu en 2015 pour le prix de 85 000 euros perte de 20 000 euros qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
doris33

Impôts fonciers

Bonjour, je suis locataire d'un F2 et les propriétaires me réclament le paiement de 336 euros de leurs fonciers je suis une petite retraitée et n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
djivi38

Separation

Bonjour, en union libre et faisant une déclaration de célibataire je suis séparée de mon compagnon depuis le 30/12/2014, et je suis hébergée depuis....

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
tof51430

Déductions pour économie de chauffage

 Résolu

Bonsoir, Puis-je déduire de ma déclaration de revenus les dépenses générées par l'installation de radiateurs électriques et d'un thermostat par un ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
mary233

Prime d'activité

Bonjour, Je vais faire ma première déclaration de revenus et en 2015, j'ai été apprenti jusqu'en septembre (inclus) et j'ai travaillé que 3 mois e...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
doris33

Comment declare mes revenus foncier

bonjour,je loue ma residence principale dix a quatorze semaines par an pour un montant n exedent pas 5000 euros .Comment dois je declare, merci pour l...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Declarer compte courant la poste dans declaration d'impots

Bonjour, quelles sont les données à renseigner dans ma déclaration des impots liées à mon compte courant La Banque Postale? Je sais que d'autres ban...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Retraite suisseoù déclarer une retraite su

Bonjour, comment déclarer une retraite suisse et quel taux pour le montant en euros. Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
gege

Déduction frais de repas

Bonjour, J'ai une question pour remplir ma déclaration d'impôts. Je déclare mes frais réels. J'ai appris cette année qu'on pouvait déduire des...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Question sur un report possible de paiement

Bonjour, Je suis parti a la retraite le 1er Aout 2015 et j'ai eu une prime de départ qui me fait exploser mon montant a déclarer ( qui passe de 4700...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Micha1.

Taxe d'habitation locataire et proprietaire

Bonjour, voilà j'occupe un appartement depuis mai 2014 j'étais pas au courant que je devais payer la taxe d'habitation 2015 et je me pose la question ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
djivi38

Frais engagés à deduire ou pas

Bonjour, Nous avons une petite maison en location avec des revenus immo modeste : 4000 /an. Nous avons fait changer le compteur électrique pour un ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Fleurpri

Déclaration isf

La déclaration 2042 ck s'affiche, mais je ne peux pas la remplir Comme c'est la 1ère fois que je veux faire ma déclaration d'impôt par internet, merc...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
roudoudou22

Frais de repas et trajet

Bonjour, dans quelle case dois je déclarer mes frais de repas et trajet ? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Poisson92100

Demi part ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Mon mari dcd beneficait de la demi part fiscale pour ancien combattant. personellement n'ayant pas 74 ans je ne puis en bénéficier. Me ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
clo

Construction habitation principale.

Bonjour, Madame, Monsieur, je suis actuellement en pleine construction de ma nouvelle habitation principale, est ce que je peux prétendre à des ré...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
PADAWAN

Rsi et csg déductible

Bonjour à tous, SVP, dans quelle(s) case(s) de la 2042 doit on déclarer la CSG déductible (et peut être aussi non déductible) que nous communique l...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
artmengo1

Deduction de 3407€ pour hebergement d un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, la somme deductible de 3407€ pour hebergement d un enfant majeur doit elle etre declarée par l'enfant sur sa déclaration personnelle merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Don aux sapeurs-pompiers

Bonjour, J'ai fait un don de 40 euros aux sapeurs-pompiers, à l'occasion du calendrier, mais aussi dans l'idée d'utiliser ce don au titre d'une rédu...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Demi par d'ancien combattant

Bonjour, J'aimerais savoir si le surplus payé aux impôts, 75 ans depuis le 3 décembre 2015, maintenant j'arrive au sixième mois, le sera remboursé ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Remboursement d'impôt trop payé

 Résolu

Par ignorance de mes droits je n'ai pas déclaré être ancien combattant je n'ai donc pas bénéficié de la demi part supplémentaire pendant 3 ans. Puis-j...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
perezrob

Revenus locatifs de logement à l' etranger

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment integrer les revenus locatifs d' un immeuble situé à l' etranger et déclarés à l' etranger dans ma déclaration...

14 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
yannis80

Déclaration sur papier

Bonjour, Cette année je n'ai pas reçu ma feuille de déclaration d'impôt. Est-il possible d'en avoir au centre d'impôt de ma domicile? Merci d'a...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Nevin

Taglite

 Résolu

Bonjour, dans quel case en doit mettre les frais des kilométrages? et c est combien le forfait des frais annuel que on doit déclaré(pour la voiture)...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Alors j'essaie de joindre les impôts pour poser ma question mais c'est mission impossible... Je me suis séparée de mon conjoint en juillet...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
cel130

Heritage en indivision

Bonjour, Mon frere et moi avont herite de 4 appartement, suite au deces de notre mere en janvier 2015. Ces appartements sont pour l'instant en ind...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Part enfant à charge en double apres separation

 Résolu

Bonjour à tous, Petit résumé rapide de ma situation: Je me suis séparé de mon ex compagne en Novembre 2015, après 10 ans en union libre. Nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Droit un remboursement ?

Bonjour à tous, je voulais savoir car j'ai eu un trop perçu en 2014 de pole emploi.et à cause de ça j'ai payé l'impôt de l'année 2015. mais ce trop p...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
coco

Impôts fonciers

Bonjour, j'habite un F2 et les propriétaires me réclament 336 euros pour payer une partie de leurs fonciers je suis âgée avec une petite retraite qu...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
djivi38

Calcui ir 2016 dont auto-entreprise - une colle pour les experts

 Résolu

Bonjour, je viens d'échanger avec mon centre des impôts qui n'arrive pas à retrouver le montant de mes droits 2016 tel que calculé lors de ma décl...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
p

Frais reels avec véhicule utilitaire (peugeot boxer)

Bonjour, Suite à plusieurs sons de cloches différents (des agents de centres des finances publiques différents), je n ai toujours pas de réponse à ce...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
hypo860

Revente loi de robien (plus valus ?)

Bonjour, j'ai acheté un local en 2005 afin de le transformer en habitation et de profiter de la loi De Robien (avec tous les documents nécessaires ava...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Poisson92100

Toiture

 Résolu

bonjour j'ai refait en 2015 ma toiture mais uniquement sur un pan!! 110metre carrés!! j' aimerai savoir si je peux pretendre a une réduction d'impo...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
selisavich

Comment déclarer

Bonjour, J'ai réalisé un emprunt en octobre 2014 pour l'achat d'un appartement loi pinel acquis en avril 2016 dans quelle case doit-je déclarer mes ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
toto2511

Déduire une pension alimentaire

Bonjour, Ma fille de 19 ans est en IUT à 450 km de la maison. Elle est à ma charge fiscalement. Malgré les aides de la CAF il me reste à charge une ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
maxouupsie

Micro foncier

 Résolu

Bonjour, je suis , pour un appartement loueur meublé saisonnier non professionnel et en même temps sur un deuxième appartement au réel. j'ai un p...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
kouna33

Fenetres et volets

bonjour nous possédons un appartement qui est en location , nous avons fait installer des fenêtres et des volets dans chaque pièce ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
flocroisic

La déclaration de revenus pour la première fois

Bonjour je veux savoir comment ça marche la déclaration de revenus pour la première fois merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
tof51430

Avis d'impot

Bonjour, n'ayant pas recu ma declaration impot de 2015 comment vais je faire svp

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
tof51430
Résultats 24951 - 25000 sur un total de plus de 50 000