Les discussions

Revenus immobiliers récents

Résolu

Bonjour, Début 2018, j'ai commencé à loué mon appartement. Que dois-je faire pour déclarer ces revenus maintenant qu'il n'y aura plus de déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Caroline

Question sur le prélèvement à la source

Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable et fais des dons annuelles à des associations , quelles vont être les répercussions où modifications, face au nouve...

CRIBEBEnou713

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation et j'ai une question. Je suis la titulaire de la taxe et mon conjoint est rattaché, je n ai qu'une seule p...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
flocroisic

Allègement de taxe d'habitation 2018

Résolu

Bonjour Je dois, normalement, bénéficier d'un allègement de 30% de la TH 2018. Mais je suis mensualisé pour le paiement de cette taxe. Presque tous l...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
flocroisic

Assainissement et ordures ménagères

Bonsoir, ma maison est vacante, abonnements eau + électricité + gaz résiliés. La commune me réclame les taxes habituelles dont la TEOM et la redeva...

zachuka

Justificatif de non-residence fiscale

Bonjour, Je reside depuis 10 ans en grande bretagne et ma banque en France (chez laquelle je detiens un petit compte courant qui ne me sert qu'oc...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
fpoo

Plafonds revenus dégrèvement taxe hanitation 2018

Bonjour, Pour vérifier l'ouverture du droit au dégrèvement de 30% de la Taxe d'Habitation 2018, faut-il prendre le RFR des revenus de 2017 déclarés d...

gitane2229

Combien va me coutè la taxe habitation 2018

bonjour j'ai un revenue de 700 e mensuel.combien je vais payer ma taxes habitation?

gitane2229

Info handicap

Bonjour, mon epouse elle touche la AAH est ce que elle doit signaler aux impot Bien a vous

Deaver

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour* Je viens de recevoir l'impôt foncier sur une résidence destinée à la location. Sur ces impôts fonciers, il est appliqué la taxe d'ordure ...

tof51430

Propriétaire d'une maison en travaux

Bonjour J'ai acheté une maison en Février 2018. Cette maison est inhabitable pour cause de travaux ( Electriques et sanitaires) Puis je beneficier ...

roudoudou22

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Sur la taxe foncière reçue d'1 bien locatif apparaît le montant des ordures ménagères. Toutefois ce bien est inoccupé depuis le 16/10/2017,...

djivi38

Taux 0% pourtant prelevement effectué

Bonjour, Je souhaiterais quelques précisions si quelqu'un peut m eclairer. Sur le site impot gouv mon taux est de 0% pourtant je viens d avoir la su...

Adlyn52

Revenu fonciers non résident quel régime?

Bonjour, Je suis non résident et propriétaire d’une maison en location Je viens de recevoir mon avis d’impodiction J’ai déclarer mes loyers en ré...

17 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Sebastien

Impots2018

bonjour jai égaré ma feuille impôts sur le revenu 2018 comment faire pour la ravoir svp mon adresse email est ***@*** je vous remercie a l"avance mo...

jee pee

Calcul taxe habitation

Bonjour* Comment est calcule ma taxe d'habitation 2018 du fait que mes enfants quitte le dimicile fin octobre 2018 ? Merci

Komar

Frais réels 2018

Bonjour, Je viens de terminer ma déclaration de 2017 et j'ai reçu mon taux d'imposition pour le 01 janvier 2019. Ma question est la suivante, j...

jee pee

Taxe d'habitation

Bonjour . Mon Epouse et Moi sommes retraités ( reconnus invalides ) ne percevons pas d'allocations . Notre RFR est de 21512 € pour 3 parts . Nous ...

lubin28

Taxe d habitation

bonjour je suis a l retraite mon mari est decede depuis 7ans je touche avec ma retraite et la reversion 1200euros j aimerais savoir si je suis exo...

flocroisic

J’ai déclaré mes impôts mais pas de réponse

Bonjour, L’année dernier j’ai déclaré mes impôts via le formulaire spontané envoyé par la poste mais j’ai jamais reçu des reponse ni mon numéro fisc...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
djivi38

Taxe habitation au nom du propriétaire

Résolu

Bonjour, Petite question concernant la taxe d'habitation: doit-on la payer si est est au nom du propriétaire ? je m'explique. Nous venons d’emména...

20 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Saya75

Taxe foncière non reçu besoin avis

Bonjour, Voilà je me suis rendue compte que nous avions toujours pas reçu la taxe foncière et il faut la payer avant le 15 octobre hors je n'ai pas ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
clemce38120

Demande de révision valeur locative maison

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison qui constitue notre résidence principale. Suite à deux autorisations préalables de travaux récemm...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
flocroisic

La lettre type 6.001 pour utiliser l'article l247 du lpf

Bonjour, je découvre qu'il y a possibilité de demander un dégrèvement d'impôts Ou dois-je me procurer la Lettre type 6.001 pour appliquer l'Arti...

14 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
flocroisic

Prélèvement nouveau

Bonjour, Je viens de découvrir un prélèvement sur mon compte de 29 € le 27/09 Il s’agit de quoi? Je ne suis pas imposable sur le revenu C’est quoi...

bretecher

Taxes foncières : quel imprime choisir

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne des 2 côtés depuis 1974, à la suite d'une création d'une salle d'eau dans mon garage, je dois f...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Gigigigi

Taxe d'habitation

Madame Monsieur, Je vis seule avec un enfant à charge, je suis propriétaire de ma maison et mon revenu de référence 2017 est de 20000 €. Je n'ai...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
-illusion-

Prix taxe habitation

Bonjour, voila l'annee derniere je payer de taxe 650 apres verification sur le simulateur des impot je devait payer cette annee 460 alors que je doi...

flocroisic

Crédit d'impots

Couple de 71 et 72 ans désire remplacer la baignoire éxistante par une douche à ras du sol.(Douche à l'italienne). Cause:Epouse de71 ans en perte con...

flocroisic

Prélèvement à l'échéance ou mensuelle

Bjr Je suis actuellement en mode Prélèvement à l'échéance pour la Taxe d'Habitation et je désirerai passer en mode Prélèvement mensuel. Peut-on pass...

tof51430

Prélèvement incompréhensible

Bonjour, DRFIP Grande Este,et Dép Bas Rhin,m'ont prélevé 278 euros d’impôts,J'habite dans le Loir et Cher,je ne suis jamais allé dans ce départemen...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
bretecher

Taxe d'habitation

Bonjour Est-ce qu' on bénéficie du dégrèvement sur la taxe d'habitation lorsque on paye l'IFi même si on a un revenu fiscal de référence inférieur au...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Montant

Bonjour, je suis etrangere et je fait la declaration des revenus pour location meubles non proffesionels. En 2016 j'ai eu comme revenus 2771 euros ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour garages

Bonjour, je suis propriétaires d'une batterie de garages se situant a une centaine de kilomètres de mon domicile. ces garages sont destinés a la lo...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
yoann2785

Avoirs fiscaux 2018 et 2019 - alternance

Résolu

Bonjour, En 2019 nous serons prélevés à la source selon un taux d'imposition calculé en 2018 et réactualisé au printemps 2019. Si nous bénéficions en...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
patimpots

Taxes foncières : effet de seuil brutal en 2018.

Bonjour* Âgée de plus de 90 ans, je bénéficiais ces dernières années d'un dégrèvement sur la taxe foncière en compensation de la disparition de la ...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Volets roulants de velux

Bonjour, Je voudrais faire poser des volets roulants à des velux avant la fin de l'année, je voudrais savoir si le fait d'avoir déjà fait des travau...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Non résident (maroc)

Résolu

Bonjour, je suis retraité je paye mes impôts au Maroc suivant la convention entre le Maroc et la France. Comment ça marche pour le prélèvement à la so...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Impots foncier 2018

Bonjour* sur les fonciers 2018 l dégrèvement habitation principale de 100 E n est pas apliqué j ai 70 ans mon revenu fiscal de référence sur le rev...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Paiement de la taxe foncière pour 2018

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf le 18/12/2017 que j'ai dû remettre en vente un mois après le 15/01/2018. Je n'ai jamais ni habité ni meublé ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Logement vide depuis fevrier 2017

Bonjour j ai logement vacant depuis février 2017 je doit payer la taxe fonciere !!! merci

flocroisic

Taxe d'habitation 2018

bonjour, mon papa réside en EHPAD (maison de retraite) depuis 2016. un prélèvement mensuel a été mis en place sur compte bancaire depuis janvier 2...

Gaston

Départ de la france

Bonjour, Je prévois de quitter la France et de me domicilier dans un autre pays UE. Quid des revenus 2017 vu qu’on « d’annee Blanche » avec le prél...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Déductions des sommes données a mon fils 2018

Bonjour, Cette année 2018 mon fils à depuis juillet un emploi. Jusqu'en juillet je lui ai payé son loyer et ses études. Je pensais le sortir de mo...

flocroisic

Handicap et taxe foncière

Bonjour, Je suis handicapé à 80% et ne bénéficie pas de l'AAH en raison de mes revenus, je suis donc soumis à la taxe foncière. Y a t'il possibili...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Yanncoder

Parent isolé non imposable

Bonjour, Je suis professeur d'arts sous contrat avec l'état. Je suis mère célibataire, parent isolé et je déclare des frais réels ce qui fait que je...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Sabine

Se pacser quand il y a des revenus fonciers

Bonjour, Déclarer célibataire, je vais être imposé à 7% (environ 25 000 par an). Je vis avec un homme, touchant d'importants revenus fonciers (env...

tof51430

Avoir la moitié de la paye de mon mari

Bonjour, Mon père est décès en 2003 il avait 79ans, il a était un ancien combattant et ma mère est veuve elle a maintenant 61 ans et elle a rien ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Ben

Retraite monégasque si on habite à l'étranger

Bonjour, Je suis un Français retraité sur monaco si je réside en permanence en Italie en Espagne ou au Portugal suis-je imposable sur cette somme?

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
flocroisic

Taxe fonciere 2018

j' ai des probleme de tresorerie et je voudrais regler ma taxe fonciere 2018 de 775 euros en trois fois c possible merci salutation

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
flocroisic
Résultats 12401 - 12450 sur un total de plus de 50 000