Les discussions

Impôts fonciers sur terrain agricole

Bonjour, Mon amie a eu en donation en 2005, un terrain agricole de 800 m². Sur l'acte notarié, il y a la signature des services des impôts, mais ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
geoveux

Avis d'imposition (asdir) pour un sans papier

Bonjour, Je voulais aider une amie à bénéficier de la réduction pour le transport (solidarité transport) sachant qu'elle bénéficie de l'AME. Et la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

Titre executoir impot

Bonjour, ma banque a reçu du tresor public un titer executoir pour regler une dette impot mais je suis debiteur sur mon compte vont il me bloqué mon...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière france

Bonjour* Je voulais savoir le revenu de référence, pour le calcul d'un dégrèvement de 100 €, pour un couple marié A ce jour mon mari à plus de 65...

flocroisic

Impot plus value résidence secondaire (ex résidence principale)

Bonjour, j'ai vécu dans un appart que j'ai acheté sur Paris (2000/2014) (résidence principale). J'ai déménagé chez ma compagne en 2014 et ai mis mon...

flocroisic

Avis primitif

Bonjour, J ai besoin d un avis primitif pour ma fille qui est en ce moment même en Espagne pour ses études cdt

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

Déclaration d'impôt

Bonjour, Bonjour, mes parents sont mariés , ma mère est fonctionnaire et mon père fait des jobs, je suis étudiante en 2eme année de BTS et je loge d...

flocroisic

Taxe habitation exhoneration

Bonjour, je suis en invalidité de cat 2 et mon revenu fiscal de reF et de 8694 euros Je suis divorcée et vis seule devrais-je payer la tache d'hab...

flocroisic

Residence fiscale a l'étranger

Bonjour, Je suis auteur et je perçois des droits d'auteur de la France. Mon éditeur me demande une attestation de residence a l'étranger. ? J'habi...

lucini

Obtenir bordereaux fiscaux

Bonjour j'ai besoin d'bordereaux fiscales. comment faire cordialement

tof51430

Impôts : dois-je déclarer ma sous-location airbnb ?

Bonjour, Je suis locataire je paye 600 euros de loyer / mois. Je sous-loue cette résidence principale sur AIRBNB 1 week end par mois pour 250 / Moi...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Quirky

Personne qui loue son appartement sens les declarer

Bonjour, Je connais quelqun qui loue l'appartement en haut de chez lui et le déclare pas on fais quoi merci

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
JiGéGé

Rsa et taxe habitation

Bonjour je suis au rsa es ce que je dois payer la taxe habitation svp

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
SkyIntoTheSoul

Entreprise peut-elle se faire rembourser la tva ?

Bonjour, Je fais parti d'une association à but non lucratif. Je dois facturer une prestation à une entreprise. L'entreprise peut-elle se faire...

Gayomi

Réduction sur la taxe d'habitation 2017

Résolu

Y avait il un réduction d'impôt locaux sur lavus d'impôt 2017. Réduction macron ?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour Je n'ai pas reçu ma feuille d'impôt " taxe d'habitation " comment faire pour la recevoir ne pouvant pas me déplacer ? D'avance merc...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
RohanJeannine

Garder sa résidence fiscale à l'étranger et habiter en france

Résolu

Bonjour, J'ai une question, si quelqu'un peut m'éclairer : Si un couple est propriétaire d'un appartement / maison en France, y réside la plup...

Utilisateur anonyme

Obtenir l'avis de non-imposition en retard

Bonjour, Je ne suis plus rattaché fiscalement à mes parents et ce depuis 2016. En effet, je suis apprenti depuis 2016 et ce jusqu’a aujourd'hui. ...

Utilisateur anonyme

Défiscalisation pinel

Bonjour, Mon épouse et moi avons actuellement créé 2 SCI (dont nous sommes gérants à 50% chacun) qui sont propriétaires de 2 logements construits ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
djivi38

Problème avec les impôts

Bonjour* J’ai eu des saisies sur ma pension de retraite de la part des impôts,le montant en est soldé avec un excédent de 700€. Le centre local des...

flocroisic

Imposition sur un gîte ?

Bonjour , je viens vers vous car tout simplement j’aimerais comprendre combien de charge paye ton au-delà de 23 000 € dans l’année . Jusque à 23...

Louis1414

Taxe d'habitation 2019

Bonjour, Nous venons de recevoir notre avis d'impôt : Taxe d'habitation 2018. Nous sommes mensualisés. Avis d'imposition TH pour l'année 2017 = 51...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Spriralite

Déclaration h1 auprès de l'administration pour le calcul des impots locaux et fo

Bonjour , j'ai eu une grosse augmentation de ma valeur locative passé de 1069 à 1556; des combles et une terrasse non fermée ainsi qu'un vide sanit...

flocroisic

Frais réels 2018

Bonjour, J'habite actuellement à 45km de mon lieu de travail et j'ai effectué ce trajet toute l'année 2018. C'est donc dans mon intérêt de déclare...

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Comment est calculé le lissage du montant de la taxe d'habitation Lorsque nous dépassons le seuil pour l'exonération partielle soit 30% ...

flocroisic

Csg : crds : csa

Résolu

Bonjour, Je suis intriguées, Agirc me fait déclarer aux impôts, une somme plus élevée que ce que je touche, pourquoi ? Merci pour votre aide

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
question16

Taxe d'habitation

Bonjour jaimerai me renseigner Je suis maman de 2 enfants sur la feuille d'impot il mette une part et demi Et je reçoit ma taxe d'habitation je d...

flocroisic

Comment faire la déclaration (mariés mais vivants dans 2 pays différents)

Bonjour, Je voudrais savoir comment declarer nos impots pour l'annee 2019 (maries sous regime separation de biens) . Mon mari est parti vivre e...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour J'ai un revenu fiscal de référence 2017 de 40863€ avec 2 parts (normalement plafond de 43000€ pour bénéficier d'un dégrèvement) et une taxe d...

flocroisic

Baisse de la taxe d habitation

Bonjour, Je cherche quelque renseignements concernant la baisse de la taxe d habitation En début d année j ai fait la simulation pour la baisse j...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, J heberge mon fils depuis un bon moment et je n ai rien dis au impots pour ma taxe d habitation .... je voudrais savoir si je le declare es...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Rosemarie

Plus-value sur logement pinel

Bonjour, je voudrais acheter un appartement en Pinel et me pose des questions par rapport à la revente. Comment se calcul la plus-value a la revente? ...

efictif

Impots locaux pas recu feuille

Bonjour, je n'ai pas recu feuille impots locaux paris

flocroisic

Déménagement en espagne

Résolu

Bonjour, Je vais déménager pour aller vivre en Espagne fin de l' année 2018. Ma pension vient des Nations Unis, savez vous comment je serai imposé e...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
languedesignes

Combien peut-on payer de taxes habitation

Bonjour, Mes parents ont été contraint de mettre en vente leur appartement pour resider en location en RPA résidence personnes âgées. Actuellement c...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
flocroisic

Entreprises privées agréées

Bonjour, Afin de réduire mon IR, je compte profiter de l'abattement fiscal possible par le biais de services à domicile (femme de ménage et jardin...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
flocroisic

Calcul taxe habitation

Bonjour, Bjr, Agé de 59 ans et hébergée par ma mère, nous payons chacune nos impôts séparément. Le bail et la TH sont au nom de ma mère mais ...

flocroisic

Cotisation 2018 et 2019 à prefon retraite

Bonsoir, Je cotise à Préfon retraite pour le même montant depuis 2016 : 3000 €/an. Ai-je intérêt à arrêter les versements en 2019 pour le même monta...

flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour Madame,Monsieur je viens sur le forum car je ne trouve pas de réponses claires sur les sites dédiés. Mariée depuis 30 ans je suis depuis 8 an...

flocroisic

Exonération taxe foncière

Bonjour Ma chère voisine de 82 ans, habite dans une maison modeste (en 89480) qui lui appartient. Ces revenues remontent à € 1125 / mois, retraite i...

flocroisic

Avis de non imposition

Bonjour . je suis française je viens de m'installer en France .. On me demande souvent l'avis d'imposition ou de non imposition j'aimerai savoir comme...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
flocroisic

Redevance tv élevée

Bonjour, ma redevance TV est + élevée que l'année dernière, je ne comprends pas pourquoi sachant que j'ai supprimé 1 poste de TV chez moi et que je n'...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation impayé sanction

Bonjour, Je dois payer 511e de taxe d'habitation avant le 15 novembre mais je ne pourrais pas la payer. Je compte donner 93.50e par mois pendant ...

tof51430

Attente remboursement suite a un degrevement

Résolu

Bonjour, Au mois de juin 2018 j'ai été prélevée pour la taxe d'habitation ainsi que la redevance audio-visuelle . Il s'agit d'une erreur suite au ...

tof51430

Taxe d habitation

Bonjour, Voila j explique ma situation mon ex et moi même nous nous sépare la la taxe d habitation est aux deux noms ,que faire car mon ex ne veux p...

flocroisic

Future divorce, pension alimentaire et prélèvement à la source.

Bonjour, Je suis en instance de divorce, la convention sera signée courant décembre 2018. Nous nous sommes mis d'accord sur le montant de la pens...

flocroisic

Remboursement taxe habitation

Bonjour, quand serais je remboursé sur le trop perçu de ma taxe d'habitation. Bien cordialement

flocroisic

Exonération taxes locales

Bonjour* J'ai déclaré 26064 € de revenus en 2017. Vais je être exonéré de la taxe d'habitation Cordialement

flocroisic

Pieces à déclarer

Résolu/Fermé

Bonjour, Dois-je déclarer une cuisine de 15M2 ouverte sur la salle à manger(20m) soit "35M2 OU déclarer isolemment chaque pièce merci

Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
zachuka

Si on impose ensemble on ne paye q'une fois les taxes locales?

bojour chèr(e) monsiur ou madame si on impose ensemble on ne paye q'une fois les taxes locales? pour le moment on paye tous les deux des impots lo...

flocroisic
Résultats 12401 - 12450 sur un total de plus de 50 000