Formalités françaises à la suite d'un petit boulot en Europe?

MMMCCCLXXV Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant au Royaume-Uni et j'ai accepté de travailler sur un site web avec en contrepartie £500 versé en une fois. La personne pour qui je travaille m'a demandé de lui faire une facture (ou, sous ces termes, «invoice»).
Ma question est la suivante : dois-je faire quelque formalités avec l'administration française (comme déclarer ce revenu)?
J'ai vu que pour les étudiants d'un certain âge, certains revenus n'étaient pas imposables ni n'ont besoin d'être déclarés.

Merci énormément de vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

"J'ai vu que pour les étudiants d'un certain âge, certains revenus n'étaient pas imposables ni n'ont besoin d'être déclarés. "

les petits boulots faits par un étudiant (quelque soit son âge) pendant le week-end, pendant les vacances scolaires, sont exonérés en-dessous d'une certaine somme, mais non dans leur intégralité. Ils ne doivent déclarer que la somme excédant l'exonération.

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2601-exoneration-des-revenus-etudiants-indemnite-de-stage-salaires-et-jobs/

Si vous êtes résident au Royaume-Uni, vous ne devriez pas faire de déclaration de revenus en France.


0