Les discussions
Taxes habitation et fonciere
Bonjour, Je voulais savoir si ma belle mère âgée de 84 ans, et veuve n'a pas droit a une réduction ou voir une exonération sur ces 2 taxes Elle est...
Déclaration des recettes en lmnp
Bonjour, Je suis déclarée LMNP et je me pose une question suite à la nouvelle règlementation au 01.01.2017 J'ai compris que pour ne pas être soumis...
Demande de paiement taxe d habitation
Bonjour, J'ai 73 ans 12000 euros de retraite dois je encore paye une taxe d'habitation
Investissement pinel
Bonjour, Nous voulons investir pour nos enfants et allons investir dans du Pinel, d'ici la fin de l'année en VEFA. Néanmoins plusieurs questions se...
Éxonération
lors d'un changement d'adresse sommes nous éxonérés de taxe d'habitation la prémière année ??
Taxe d'habitation
Bonjour à tous. Je vous contacte suite à un courrier reçu par mes parents il viennent de recevoir une taxe d'habitation à mon nom alors que je ne vit...
Impot locaux 2017
Bonjour, j'habite et suis déclaré chez mes parents, nous venons de recevoir les impôts locaux et j'aimerai savoir si il est possible de connaître la...
Question exonération taxe habitation 2018
Bonsoir doris33, comment pourrais-je anticiper (même si je connais d'avance la stabilité de ma situation) car je suis mensualisée et paierai prévision...
Frais de transport en commun et de voiture
Bonjour, Je fait 46 km par jour pour prendre le train pour aller/retour a mon travail. Puis je declarer la moitier de ma carte navigo restant a ma...
Taxe habitation sans vraiment de justification de l'état.
RésoluBonjour, Nous avons déménagé en mars 2016, et nous avons habité pendant 9 mois dans une location, pour partir dans une autre. Devions nous payer un...
Plus-value sur parts entre héritiers
Bonjour, Besoin de votre aide sur un sujet bien précis. Mon compagnon a hérité d'un appartement à la mort de son père en 2013. Ils sont deux hérit...
Logement à titre gracieux
Bonjour, J'ai acheté un studio dans une autre ville que celle de ma résidence pour que ma fille, étudiante puisse se loger. ma fille occupe ce studi...
Redevance telé doit je encore la payé vu mes 69 ans
Bonjour, j ai ma mere qui a69ans je voudrais savoir si elle doit paye encore redevance tele elle a une retraite de 1150e
Taxe d’habitation et emménagement
Bonjour, J’ai besoin d’aide. J’ai emménagé dans un appartement au mois de mars (donc au 1 janvier c’est l’ancienne locataire qui y vivait), et je ...
Atd abusif
Bonjour à tous ! Je vous contacte car j'ai la joie de voir dans ma boite au lettre un Avis Tiers Détenteur d'un montant de 175€... Après avoir m...
Taxe audiovisuel alors que je ne paye pas de taxe habitation?
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d’impôt 2017, je ne paye pas de taxe habitation mais par contre je doit acquitté de 138 euros de contribution...
Re-re question th 2018
FerméBonjour à doris33, je ne comprends pas votre réponse "je dois rester sur mon premier post". J'aurais aimé une réponse claire svp. merci
Re-question sur exonération taxe habitation 2018
FerméA celestedu35 : je suis effectivement mensualisée. Par rapport à votre réponse, l'état ne prend pas en compte alors le RFR de 2016 pour la mensualisat...
Personne vivant à l'étranger possédant un compte en france
RésoluBonjour, que penser d'un homme vivant à l'étranger possédant un compte en France et ne paie pas d'impot
Demande de rattachement
Bonjour, Les impôts refusent de rattacher mon fils majeur (étudiant) sur ma déclaration d'impôts. Il était avec moi auparavant et depuis l'année der...
Taxe des poubelles
Bonjour, dans un immeuble où il y a 2 appartements et le même propriétaire. il m'envoie une partie de sa feuille d'impot en me reclamant une somm...
Taxe d habitation
Bonjour, Mon père héberge à titre gratuit une personne il vient de recevoir sa taxe d habitation depuis 15 ans en payer plus . J ai tel au impôts il...
Décés et taxe d' habitation
Bonjour, Depuis l' hospitalisation de ma mère en Juillet 2016 , suivi de son décés survenu le 25 Octobre 2017 en maison de retraite , son domicil...
Taxe d’habitation
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d’impôts disant que je doit payer la taxes d’habitation et la contribution a l’audiovisuel et mon propriétai...
Crédit d'împot .
RésoluBonjour, J'envisage l'achat d'une Cuisinière à bois Godin CHÂTELAINE 6755, je souhaiterai bénéficier du crédit d’impôt, est-ce possible? D'avance...
Quelles charges déduire des revenus fonciers ?
Bonjour, Suite à un héritage, je suis devenu propriétaire d'une maison en province et l'ai mise en location; pour un loyer modeste, le locataire ét...
Plafond du r f r .
RésoluBonjour ; j'ai 71 ans , exonéré d' impôts sur le revenu mon revenu fiscal de référence pour 2016 étais de 10229 € pour 2017 : 10791 € . Serais je e...
Demande de réduction taxe d habitation
RésoluBonjour, Je suis retraitée depuis janvier 2017. Je perçois 846 € par mois. Ma taxe d habitation s élevé à 504€. J ai un PEL et un LEP.. Puis je qua...
Voiture personelle
Bonjour, Je travaille à environ 60km aller de mon domicile, pour m'y rendre j'utilise une voiture qui n'est pas à mon nom mais celui de ma maman, ma...
Taxe d'habitation pour une location non meublée
Qui doit payer la taxe d'habitation d'un logement loué non meublé ?
Taxe d'habitation
Bonsoir je ne sais comment faire je constate une erreur sur ma taxe d'habitation 2016 en effet 1000€ de + en 2017 mais cette somme correspond au mo...
Dégrèvement souhaité pour les impôts locaux 2017
RésoluBonjour! Mon dossier de surendettement a été accepté par la commission des particuliers le 17 juillet dernier. Est-ce que j'ai droit à un dégrève...
Résidence fiscale france ou italie?
Bonjour, Je vis entre l'Italie et la France. En 2016, j'ai passé (un peu) plus de temps en Italie qu'en France mais j'avais un CDD à temps partiel...
Règle des 3 ans déficit foncier
RésoluBonjour, J'ai environ 40000 euros de déficit cet année suite travaux de rénovation dans mon appart qui est loué. Idéalement je compte l'amortir s...
Les loyers en indivision sont-ils imposables ?
RésoluBonjour, mon mari a vendu sa maison en indivision avec son ex-femme. Ils étaient divorcés, et nous mariés. Lors de la vente chez le notaire, son ex ...
Taxe sur les logements vacants / comment le fisc le sait-il ?
Bonsoir, Je viens de lire le régime de la taxe sur les logements vacants. C'est clair. Toutefois comment le fisc sait-il qu'un logement est vaca...
Taxes foncière et d'habitation
Bonjour, nous avons un petit studio occupé par notre fille étudiante boursière reconnu travailleur handicapé égale ou supérieur à 50%, mais ne trava...
Exonération taxe d'habitation
RésoluBonjour* J'ai des revenus issus de ma retraite inférieurs à 30 KE ( célibataire ) .Mais en 2016 j'ai procédé à la liquidation d'un contrat PERP qu...
Taxe d'habitation
Bonjour Je viens de recevoir la taxe d'habitation a régler pourtant ma situation n'a pas changé , toujours veuve ,agée de plus de 60 ans non imposabl...
Exonération taxe habitation, demande d'infos
Bonjour* J'aimerais savoir comment cela va se faire si une année on dépasse le seuil avec des revenus exceptionnels ? Et si l'année suivante on rep...
Dépenses énergétiques
RésoluBonjour, J'ai changé des fenêtres il y a 3 ans. Je n'étais pas résident en France à ce moment-là, donc ne payais pas d'IR en France. Désormais en re...
Imposition france suisse
Bonjour, J'habite en Suisse depuis 2010 et suis propriétaire d'un logement en France (en VEFA) depuis avril 2011. J'ai loué cet appartement en loc...
Calcul taxe d'habitation dans une colocation
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation pour 2017. Nous sommes 2 à être en colocation dans la maison or je suis seule à être désigné com...
Paiement de la taxe fonciére
bonjour monsieur ayant eu 75 ans au 01/08/ de cette année mais ayant de très petites retraites 1246 € pour un couple j'ai vu sur votre site qu'il ...
1/2 part ancien combattan,t pour la veuve
RésoluBonjour, La veuve d'un ancien combattant (l'un et l'autre non remariés) bénéficiaire de sa pension, peut-elle bénéficier de la 1/2 part ?sachant qu'...
Exonération de taxe d'habitation
Bonjour* J'ai un revenu fiscal de reference de 18281 € et mon epouse est invalide à plus de 80% Suis-je exonéré de taxe d'habitation et de taxe ...
Paiement taxe habitation
Bonjour* Pour je paye 476euro de taxe habitation mon studio fait 30 mettre carre .et en plus je suis non imposable mon salaire et de 480 euro par m...
Avis d'imposition
Bonjour, pour déclarer nos impôts cette année un soucis c'est posé.. mon conjoint en arrêt depuis 2 ans, suite à un accident dans son métier d'auto ...
Adresse fiscale et paiement taxe
Bonjour, je dois heberger a titre gratuit mon fils un certain temps, son adresse fiscale sera donc chez moi, que se passe t il au niveau de la taxe d'...
Je ne comprends pas le calcul de taxe foncière dans ma commune
Bonjour, Je me pose des questions quant au calcul de la taxe foncière. Dans ma commune, une personne seule propriétaire d'une logement de 50m² en...