Les discussions

Taxes habitation et fonciere

Bonjour, Je voulais savoir si ma belle mère âgée de 84 ans, et veuve n'a pas droit a une réduction ou voir une exonération sur ces 2 taxes Elle est...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
flocroisic

Déclaration des recettes en lmnp

Bonjour, Je suis déclarée LMNP et je me pose une question suite à la nouvelle règlementation au 01.01.2017 J'ai compris que pour ne pas être soumis...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Sandrine

Demande de paiement taxe d habitation

Bonjour, J'ai 73 ans 12000 euros de retraite dois je encore paye une taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
flocroisic

Investissement pinel

Bonjour, Nous voulons investir pour nos enfants et allons investir dans du Pinel, d'ici la fin de l'année en VEFA. Néanmoins plusieurs questions se...

Finances54

Éxonération

lors d'un changement d'adresse sommes nous éxonérés de taxe d'habitation la prémière année ??

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
lawywy

Taxe d'habitation

Bonjour à tous. Je vous contacte suite à un courrier reçu par mes parents il viennent de recevoir une taxe d'habitation à mon nom alors que je ne vit...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
flocroisic

Impot locaux 2017

Bonjour, j'habite et suis déclaré chez mes parents, nous venons de recevoir les impôts locaux et j'aimerai savoir si il est possible de connaître la...

hoquei44

Question exonération taxe habitation 2018

Bonsoir doris33, comment pourrais-je anticiper (même si je connais d'avance la stabilité de ma situation) car je suis mensualisée et paierai prévision...

celestedu35

Frais de transport en commun et de voiture

Bonjour, Je fait 46 km par jour pour prendre le train pour aller/retour a mon travail. Puis je declarer la moitier de ma carte navigo restant a ma...

flocroisic

Taxe habitation sans vraiment de justification de l'état.

Résolu

Bonjour, Nous avons déménagé en mars 2016, et nous avons habité pendant 9 mois dans une location, pour partir dans une autre. Devions nous payer un...

flocroisic

Plus-value sur parts entre héritiers

Bonjour, Besoin de votre aide sur un sujet bien précis. Mon compagnon a hérité d'un appartement à la mort de son père en 2013. Ils sont deux hérit...

Gayomi

Logement à titre gracieux

Bonjour, J'ai acheté un studio dans une autre ville que celle de ma résidence pour que ma fille, étudiante puisse se loger. ma fille occupe ce studi...

flocroisic

Redevance telé doit je encore la payé vu mes 69 ans

Bonjour, j ai ma mere qui a69ans je voudrais savoir si elle doit paye encore redevance tele elle a une retraite de 1150e

flocroisic

Taxe d’habitation et emménagement

Bonjour, J’ai besoin d’aide. J’ai emménagé dans un appartement au mois de mars (donc au 1 janvier c’est l’ancienne locataire qui y vivait), et je ...

djivi38

Atd abusif

Bonjour à tous ! Je vous contacte car j'ai la joie de voir dans ma boite au lettre un Avis Tiers Détenteur d'un montant de 175€... Après avoir m...

redsmall35

Taxe audiovisuel alors que je ne paye pas de taxe habitation?

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d’impôt 2017, je ne paye pas de taxe habitation mais par contre je doit acquitté de 138 euros de contribution...

tof51430

Re-re question th 2018

Fermé

Bonjour à doris33, je ne comprends pas votre réponse "je dois rester sur mon premier post". J'aurais aimé une réponse claire svp. merci

Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
BmV

Re-question sur exonération taxe habitation 2018

Fermé

A celestedu35 : je suis effectivement mensualisée. Par rapport à votre réponse, l'état ne prend pas en compte alors le RFR de 2016 pour la mensualisat...

Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
BmV

Personne vivant à l'étranger possédant un compte en france

Résolu

Bonjour, que penser d'un homme vivant à l'étranger possédant un compte en France et ne paie pas d'impot

Marley

Demande de rattachement

Bonjour, Les impôts refusent de rattacher mon fils majeur (étudiant) sur ma déclaration d'impôts. Il était avec moi auparavant et depuis l'année der...

doris33

Taxe des poubelles

Bonjour, dans un immeuble où il y a 2 appartements et le même propriétaire. il m'envoie une partie de sa feuille d'impot en me reclamant une somm...

Poisson92100

Taxe d habitation

Bonjour, Mon père héberge à titre gratuit une personne il vient de recevoir sa taxe d habitation depuis 15 ans en payer plus . J ai tel au impôts il...

doris33

Décés et taxe d' habitation

Bonjour, Depuis l' hospitalisation de ma mère en Juillet 2016 , suivi de son décés survenu le 25 Octobre 2017 en maison de retraite , son domicil...

doris33

Taxe d’habitation

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d’impôts disant que je doit payer la taxes d’habitation et la contribution a l’audiovisuel et mon propriétai...

Marley

Crédit d'împot .

Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'une Cuisinière à bois Godin CHÂTELAINE 6755, je souhaiterai bénéficier du crédit d’impôt, est-ce possible? D'avance...

Poisson92100

Quelles charges déduire des revenus fonciers ?

Bonjour, Suite à un héritage, je suis devenu propriétaire d'une maison en province et l'ai mise en location; pour un loyer modeste, le locataire ét...

roudoudou22

Plafond du r f r .

Résolu

Bonjour ; j'ai 71 ans , exonéré d' impôts sur le revenu mon revenu fiscal de référence pour 2016 étais de 10229 € pour 2017 : 10791 € . Serais je e...

Fournier

Demande de réduction taxe d habitation

Résolu

Bonjour, Je suis retraitée depuis janvier 2017. Je perçois 846 € par mois. Ma taxe d habitation s élevé à 504€. J ai un PEL et un LEP.. Puis je qua...

flocroisic

Voiture personelle

Bonjour, Je travaille à environ 60km aller de mon domicile, pour m'y rendre j'utilise une voiture qui n'est pas à mon nom mais celui de ma maman, ma...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation pour une location non meublée

Qui doit payer la taxe d'habitation d'un logement loué non meublé ?

NICOLE

Taxe d'habitation

Bonsoir je ne sais comment faire je constate une erreur sur ma taxe d'habitation 2016 en effet 1000€ de + en 2017 mais cette somme correspond au mo...

Karim

Dégrèvement souhaité pour les impôts locaux 2017

Résolu

Bonjour! Mon dossier de surendettement a été accepté par la commission des particuliers le 17 juillet dernier. Est-ce que j'ai droit à un dégrève...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Imaginatif

Résidence fiscale france ou italie?

Bonjour, Je vis entre l'Italie et la France. En 2016, j'ai passé (un peu) plus de temps en Italie qu'en France mais j'avais un CDD à temps partiel...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Lili

Règle des 3 ans déficit foncier

Résolu

Bonjour, J'ai environ 40000 euros de déficit cet année suite travaux de rénovation dans mon appart qui est loué. Idéalement je compte l'amortir s...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Fab7594

Les loyers en indivision sont-ils imposables ?

Résolu

Bonjour, mon mari a vendu sa maison en indivision avec son ex-femme. Ils étaient divorcés, et nous mariés. Lors de la vente chez le notaire, son ex ...

23 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
candide63

Taxe sur les logements vacants / comment le fisc le sait-il ?

Bonsoir, Je viens de lire le régime de la taxe sur les logements vacants. C'est clair. Toutefois comment le fisc sait-il qu'un logement est vaca...

flocroisic

Taxes foncière et d'habitation

Bonjour, nous avons un petit studio occupé par notre fille étudiante boursière reconnu travailleur handicapé égale ou supérieur à 50%, mais ne trava...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
RABIA MERIDJI

Exonération taxe d'habitation

Résolu

Bonjour* J'ai des revenus issus de ma retraite inférieurs à 30 KE ( célibataire ) .Mais en 2016 j'ai procédé à la liquidation d'un contrat PERP qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour Je viens de recevoir la taxe d'habitation a régler pourtant ma situation n'a pas changé , toujours veuve ,agée de plus de 60 ans non imposabl...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe habitation, demande d'infos

Bonjour* J'aimerais savoir comment cela va se faire si une année on dépasse le seuil avec des revenus exceptionnels ? Et si l'année suivante on rep...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
MELOURA

Dépenses énergétiques

Résolu

Bonjour, J'ai changé des fenêtres il y a 3 ans. Je n'étais pas résident en France à ce moment-là, donc ne payais pas d'IR en France. Désormais en re...

EGON

Imposition france suisse

Bonjour, J'habite en Suisse depuis 2010 et suis propriétaire d'un logement en France (en VEFA) depuis avril 2011. J'ai loué cet appartement en loc...

flocroisic

Calcul taxe d'habitation dans une colocation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation pour 2017. Nous sommes 2 à être en colocation dans la maison or je suis seule à être désigné com...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
doris33

Paiement de la taxe fonciére

bonjour monsieur ayant eu 75 ans au 01/08/ de cette année mais ayant de très petites retraites 1246 € pour un couple j'ai vu sur votre site qu'il ...

doris33

1/2 part ancien combattan,t pour la veuve

Résolu

Bonjour, La veuve d'un ancien combattant (l'un et l'autre non remariés) bénéficiaire de sa pension, peut-elle bénéficier de la 1/2 part ?sachant qu'...

doris33

Exonération de taxe d'habitation

Bonjour* J'ai un revenu fiscal de reference de 18281 € et mon epouse est invalide à plus de 80% Suis-je exonéré de taxe d'habitation et de taxe ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Geff87

Paiement taxe habitation

Bonjour* Pour je paye 476euro de taxe habitation mon studio fait 30 mettre carre .et en plus je suis non imposable mon salaire et de 480 euro par m...

flocroisic

Avis d'imposition

Bonjour, pour déclarer nos impôts cette année un soucis c'est posé.. mon conjoint en arrêt depuis 2 ans, suite à un accident dans son métier d'auto ...

doris33

Adresse fiscale et paiement taxe

Bonjour, je dois heberger a titre gratuit mon fils un certain temps, son adresse fiscale sera donc chez moi, que se passe t il au niveau de la taxe d'...

Poisson92100

Je ne comprends pas le calcul de taxe foncière dans ma commune

Bonjour, Je me pose des questions quant au calcul de la taxe foncière. Dans ma commune, une personne seule propriétaire d'une logement de 50m² en...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Poisson92100
Résultats 17201 - 17250 sur un total de plus de 50 000