Les discussions

Baisse d'impôts 2017

Bonjour, Il a été annoncé que les enfants d'un ménage permettaient de bénéficier d'une baisse des impôts sur un revenu supérieur à 3400 euros (brut...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
martin

Opposition administratives pour amendes déjà payées

Mon Trésor, Il doit y’ avoir un malentendu, plusieurs fois tu m’as puni, je ne suis pas toujours sage, je ne paie pas toujours la redevance de statio...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
celia

Taxe a payer

Bonjour, j'aimerais savoir svp ma grand -mère âgée de 90 ans dois t-elle payer la taxe foncier? Sachant qu'elle n'a jamais payer.

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation et hébergement à titre gratuit

Bonjour, Vivement chez mon père ( hébergement à titre gracieux) du 1er mai 2015 au 6 juin 2016, je faisait ma déclaration d'impôts de mon côté en...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Calypso6

Question sur impôts fonciers lorsqu'il s'agit d'une vefa

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA sur Reims, j'ai été livré en mai 2015. Je suis censée être exonérée d'impôt foncier durant deux ans com...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Poisson92100

Réduction ou dégrèvement taxe d'habitation

Bonjour, Ma fille loue un petit studio pour ses études. Elle n'a aucun revenu et est encore rattachée au foyer fiscal. Nous allons devoir payer s...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
tof51430

Taxe d'habitation

Domicilié en région parisienne dans le cadre de mes fonctions professionnels, je possède aussi une maison en province. Je reçois 2 taxes d'habitation...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
tof51430

Paiement de la taxe d habitation et audio

Bonjour, je ne pourrai pas regler la taxe audio et habitation 2016 pourrais je obtenir des delais je suis veuve et dans l annee j ai eu ma petite fi...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
tof51430

Taxe d habitation

Bonjour, J ai mon ex le père de mon fils qui est rattaché à mon logement . Cela peut il gêner au niveau de la caf pour mon apl et autres merci

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
doris33

Taxe d habitation

 Résolu

Quand on ne paye pas d impôt sur le revenu esqu on doit payer la taxe d habitation En 2015 j ai du payer la taxe d habitation car d après eux mon f...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Joëlle

Demande de dégrèvement impôts fonciers

Bonjour je voudrais demander un dégrèvement voir une exonération totale Sur mes impôts fonciers 2016 . Je vît seule avec mes enfants depuis 2011 et Je...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
flocroisic

Payer par chèque le 1er du mois?

Bonsoir, j'aurai voulu un renseignement. Alors voilà, je vais payer par chèque bancaire et le paiements est jusqu'au 11 novembre. Je peu donc poster l...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
djivi38

Dette pour le tresor public

bonjour le tresor public me demande une dette de 2005 qu il vont saisir sur la retraite c est un acte hospitalier qui date de 2005 on t il le droit ce...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

mon mari et moi même avons 65 ans nous sommes pas imposables avec un revenu annuel en 2015 de 18721 pour 2 parts devons nous payer la taxe sur l...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
flocroisic

Credit d'impot

Bonjour, Savez vous si le crédit d'impots pour travaux de chauffage et d'isolation sera prolongée au delà de 2017

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
flocroisic

Impôts 2016

Bonjour Pouvez me renseigner sur les taxes habitation et fonciers Avec remerciements

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
flocroisic

Réduction impôt loi scellier

 Résolu

bonjour, Comment celà va t'il se passer en 2018 pour les personnes en loi scellier

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
flocroisic

Renseignements concernant mon dernier impôt sur le revenu.

Je n'ai pas reçu ma dernière déclaration, par conséquent, pas d'avis d'imposition. Pourriez vous faire le nécessaire afin que tout rentre dans l'ordre...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
djivi38

Prélèvements à la source pour les non résidents

Bonjour Comment va fonctionner le système du prélèvement à la source de l'impôt français pour des retraités du privé résidents fiscaux au Portugal (e...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
flocroisic

Tf non due en 2015 demandée en 2016 avec un rf inferieur

Bonjour, En 2015, avec un revenu de référence de 13408 € j'ai été exonérée de la TF, et TH, en 2016, revenu de référence 11740 € je dois m'acquitter ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
flocroisic

Main levee

Bonjour, que signifie une mainlevee totale d'opposition administrative

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
tof51430

Defiscaliser quand on est au chômage

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage mais je vais payer beaucoup d'impôt sur ces revenus (ARE) en 2017. Connaissez vous des solutions pour defiscaliser ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
roudoudou22

Réduction d'impôts

Bonjour, quel est le montant pris en compte par l'administration fiscale concernant les frais kilométriques supportés dans le cadre d'une activité b...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Pierre32800

Retraite

Bonjour, j aurai aime savoir combien je toucherai a la retraite ayant travaille 9 ans secteur prive et 25 ans assistante maternelle et ayant eu 3 anf...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
martin

Quel quotient familial pour petit-enfant à charge ?

 Résolu

--J'ai depuis le 18 décembre 2015 la garde de ma petite-fille en qualité de Tiers Digne de Confiance (décision judiciaire).. Cela me donne-t-il une de...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
ZOECD

Enfants à charge

Bonjour, mon fils est majeur et a 18ans.Il a fait une demande d'aide au logement à son nom et il est etudiant avec aucuns revenus.est ce que je peux...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
CLAUDE81

Et si la source est à l'étranger?

 Résolu

Bonjour, ex-travailleur frontalier (avec la Suisse), je suis aujourd'hui à la retraite, retraite qui m'est versée en Suisse et que je fais transférer ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
flocroisic

Adresse de base

 Résolu

Bonjour , Depuis que nous sommes propriétaires d'une maison qui est mitoyenne (ancien corps de ferme) nous avons remarqué que l'adresse indiquée da...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
cey38

Exonération taxe foncière

Bonjour, Avec un revenu fiscal de référence de 3080€, avons-nous le droit à un abattement, voir une exonération de la taxe foncière? Merci pour vot...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

bonjour je suis en algerie serai t'il possible de m'envoyer ma taxe dans ma boite email je payer par carte bleu merci d' avonce Me mehaoued Yamina

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
flocroisic

Exoneration impot foncier

Bonjour, Je suis nouveau propriétaire et comme tout le monde j'ai reçu mon impôt foncier. Mais voila j'ai lu que si en 2015 je n'avais pas dépass...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
flocroisic

Achat studio abattement fiscal

Bonjour, Ma fille est étudiante je souhaite acheter un studio pour lui louer à l'année sans loi pinel Que puis je déduire pour mes impots

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe foncière 2016

Je suis divorcée, je vis seule dans ma maison qui est en indivision avec mon ex-conjoint. Je suis logée à titre gratuit n'ayant pas les moyens de pay...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
flocroisic

Exoneration taxe fonciere

Bonjour, d'avance merci pour votre aide ! voila , je suis proprietaire de mon logement , je vis avec mon conjoint et ma mere habite avec nous , el...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
veve06

Paiement taxe habitation parent dcd

bonjour, Je viens de recevoir la Taxe d'Habitation de ma mère qui est décédée le 14 janvier 2016 Nous sommes 4 héritiers cet impôt n'ayant pas été ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
sleepy00

Adresse différente selon les avis

Bonjour, j'ai un souci concernant mes taxes foncières et d'habitation. En effet j'ai acheté une maison en 2014. Et donc depuis 2 ans quand je reçois m...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Frais entretien jardin

Salut à tous, Une entreprise "parcs et jardins" doit réaliser des travaux d'entretien à mon domicile et m'a assuré que je pourrais récupérer 50 % en ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Danablain

1ere année dépassement micro bnc - médecin remplaçant

Bonjour, Je me demande si je serai encore micro-BNC en 2017 (sauf changement de loi d'ici là..). Voici ma situation : médecin remplaçant 2015 :...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
olecrane

Déclaration de patrimoine pour isf dans la cas de concubinage

Bonjour, merci à Flocroisic pour sa réponse qui me laisse dubitative Je n'avais pas précisé que : -nous ne sommes pas pacsés - chacun de nous a ...

18 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
ginto5

Justifier de ses revenus

Bonjour, Un document simplifié pour prouver ses revenus existait mais je ne le trouve pas pour cette année 2016. Aurait-il été supprimé ?

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe foncière sur une maison neuve achevé en juin 2014

Bonjour, j'ai fait construire une maison neuve RT 2012 en 2013, et nous avons fini les travaux et emménage dedans en juin 2014, j'ai payé ma Taxe loca...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Josh Randall

Déclaration formulaire h1

Bonjour, Lors d'une déclaration modèle H1 en ce qui concerne la ligne 6 du cadre 41, que faut-il entendre par "surfaces affectées exclusivement à ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
jojo

Déclaration d'impôts

Bonjour, je suis hébergé par ma mère depuis presque 3ans et je n'ai jamais déclarer d'impôts jusqu'à aujourd'hui, en 2014 je n'ai pas travailler ni to...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
ben1300

Demande de réponse au centre des impôts

Bonjour je viens de rentrer de MADAGASCAR 21 juillet 2016 après 3 années d'absence je suis aller au centre des impôts au début du mois d’Août pour ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
minou278cv

Csg sur plus-values de cession immobilieres/non-resident

Est-ce que les Non-Residents fiscaux sont assujettis a la CSG sur les Plus-values de cession immobilieres?

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
djivi38

Naturalisations

Bonjour, Je vais faire ma demande de nationalité française l 5 octobre et il me manque que l borderaux fiscal d P237 j habite actuellement à pantin...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
tof51430

Dégrèvement partiel taxe foncière

Bonjour, Je viens de vendre ma maison, inoccupée depuis le 20 décembre 2015 car j’ai acheté une autre maison en résidence principale et ai mis cell...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
tof51430

Exonération des revenus étudiants en 2016

Bonjour, Dans le cadre d'un CDD en étudiant j'ai touché un salaire. L'exonération doit-elle être directement déduite de mes revenus ou y-a-t-il un...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Rexn

Plus-value sur vente bien immobilier

Je vends une résidence secondaire achetée en 1981 et une autre en 1997. Comment calculer la plus-value de l'un et l'autre lot.

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
roudoudou22

Mise en demeure pour assurance habitation

Bonjour, j'ai reçu les impots froncier et l'assurance habitation a payer. Mes parents sont décédés il y a cinq ans. Les relances de paiement sont touj...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
djivi38
Résultats 23001 - 23050 sur un total de plus de 50 000