Taxed'habitation - logement meublé 4 mois

kenenisa -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation car j'ai occupé un logement meublé durant 4 mois et était présent dans les lieux au 1 janvier 2016. Cependant, ayant à mon sens occupé ce logement de façon saisonnière, la taxe d'habitation devrait revenir à la charge du propriétaire. Voici ci-dessous mes sources:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1065

http://www.pratique.fr/paye-taxe-habitation-logement-meuble.html

https://impots-locaux.ooreka.fr/qr/voir/253738/j-habite-un-appartement-meuble-est-ce-que-je-dois-payer-la-taxe-d-habitation

http://www.easydroit.fr/forum/66063/taxe-d-habitation-d-un-logement-locatif-meuble.htm

Qu'en pensez-vous? Quelles sont les démarches possibles?

Merci par avance
Bien à vous,
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bonjour,

Pourquoi n'avez-vous loué que quelques mois ?

Est-ce que le bail est un bail saisonnier ?

Cdlt
1
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
Bonjour

ca depend de la duree initiale sur le bail
0
Kenenisa
 
Bonjour

Le bail était un bail classique, nous avons fait un avenant directement pour préciser que je quittais les lieux 4 mois plus tard. J'ai eu le centre des impôts qui m'a confirmé qu'en dessous de 6 mois d'occupation réelle (!), le locataire d'un meuble n'est pas redevable de la cette taxe même s'il était présent dans les lieux au 1er janvier !

Bien à vous
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Je ne suis pas d'accord avec les Impôts car nous ne sommes pas en bail saisonnier.

Avec un bail classique, vous devez la TH. L'avenant en l'occurrence ne sert absolument à rien puisque vous pouvez partir quand vous le voulez, en respectant un préavis de 1 mois.
0