Les discussions
Savoir pour ma taxe habition
je suis veuve depuis 2007 je voudrais savoir pour ma taxte habition jai mon fis qui vit avc moi je lherberge a tite gratuité cai a eu un ccontrat un...
Impayé d'impots
RésoluBonjour, je viens de recevoir un avis a tiers detenteur de 4680 euros de la direction des finances public d'argenteuilsur des revenus des années ...
Avis d imposition
Bonjour, j'ai reçu un avis d'imposition de 2014 me réclamant 1200 € est ce que ca sera prescrit un jour ?
Informations concernant les impôts sur les revenus
RésoluBonjour, je suis marié sur le régime de la communauté, je travail en France donc j'ai fait m'a déclaration des revenus en France, m'a femme et mes de...
Virement
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un virement de 423 euros et je ne sait pas pourquoi je reçoit cela.je trouve ça un peu bizarre. Intitulé DDFIP bas Rhi...
Taxe
Bonjour, Moi et ma femme on est pas marié, on est propriétaires de 1 appartement(les deux), enfaite ont as reçu 1 taxe foncière a payer mais 2 taxe ...
Taxe habitation place de parking ?
Bonjour, Je suis locataire d'un F2, à ce titre, je bénéficie d'une place de parking au sous-sol de la résidence, l'année dernière j'ai payé une ta...
Taxe d'habitation
Bonjour, nous sommes 3 personnes a occuper le même appartement , en location, Une personne a faible revenu , de 78 ans détenteur du Bail et un co...
Reduction d'impot
RésoluBonjour j'ai lu que l'on pouvait bénéficier d'un crédit d’impôt de 50 % pour un plafond de 5000.00 Euros pour des travaux de taille de haies eff...
Demande de renseignements pour se procurer les avis d'imposition
Bonjour, Je prend ma retraite anticipée en tant que mère de famille ayant élevé trois enfants en décembre 2016 Pour justifier la charge de mes troi...
Taxe foncières non reçu
Bonjour, merci de me faire parvenir la taxe foncières
Demande paiement impôts sur les revenus 2012
Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'impôt 2016 sur les revenus 2012 à régler immédiatement. Il s'agit d'un oubli. Y a til une solution svp ? M...
Taxe d'habitation 2016 , plafond de ressource
Taxe D'habitation Bonjour,je suis retraité depuis le 1/1/2013,ma femme travaille a temps partiel,notre revenue fiscal pour l'année 2015 est de 20704 ...
Impots foncier en indivision
Bonjour, Lors du décès de mon père mes deux sœurs et moi même avont hérité de 2 maisons en indivision avec mon oncle (frère de mon père). Notre oncl...
Paiement de la taxe d'habitation
Bonjour Mon mari est âgé de 61 ans, je suis toujours en activité. Ses revenus pour 2015 s'élèvent à 4489 euros après déduction. Allons-nous payer l...
Virement de l'étranger à ma fille
Bonsoir, Une toute première précision, ma fille de 20 ans et moi avons la double nationalité française et libanaise et nous résidons tous les deux en...
Restauration
Bonjour, J'ai 15ans et 1moi je cherche du travail si c possible une travail de restauration ou autre merci d'avance
Exonération de la taxe audio visuelle pour handicapé
Bonjour, Mon mari est handicapé à plus de 80% doit il être exonéré de la redevance audio visuelle ?
Question taxes d'habitation
Bonjour, je vous explique : nous avons emménagé dans un appartement le 4 février 2016 ( avant nous étions chez nous parents ) , et nous rendons cet ap...
Taxe foncière pas reçue
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison en Decembre 2015 , est il normal que je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière ? J'ai bien sur téléphoné aux impôts ...
Informations sur mes droits sur la déclaration des revenus de 20
FerméBonjour, votre réponse a ma première question n'est pas complète, je suis marié sur le régime de la communauté, je travail en France donc j'ai fait m'...
Degrevement de la taxe fonciére
Bonjour. Ma mère et moi étions sous le régime de l'usufruit jusqu'à son déces en octobre 2015. La maison où j'habitais depuis toujours j'en suis donc...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai acheté avec mon ami un appartement. En octobre 2015, il a quitté l'appartement de son plein gré mais il venait régulièrement passer...
Demande d'informations concernant les impots sur les revenus
RésoluBonjour, je suis Portugais, j'habite en France a Grenoble et je travail en France, j'ai fait m'a première déclaration sur les revenus et j'ai déclarer...
Impots sur les revenu 2012
bonjour, je viens de recevoir un avis d'imposition intitulé "avis d'impots 2016 - impot sur les revenus de l'année 2012" je voudrai savoir s'ils s...
Taxe d'habitation enfant non à charge
Bonjour, L'année dernière, mes parents propriétaires de leur logement avaient ma petite soeur (étudiante) à charge. Le nombre de part du foyer inscr...
Nord france
Es que il a une baisse de taxes d'habitat où on ne paye plus si on a pas de salaire ou un salaire qu'il ne obtient pas le plafond
Exoneration de la taxe habitation et contribution audiovisuel
Bonjour, j'ai reçu ma taxe d'habitation et contribution audiovisuel 2016. Mon avis d'imposition est: taxe d'habitation : 0 € contribution audi...
Payer taxe d'habitation
Bonjour, j'ai opte pour l'avis d'impot en ligne. j'ai reçu mon avis d'impot de 2016 sur la taxe d'habitation. je veut savoir si je peux payer par ch...
Taxe d'habitaion 2016
bonjour Je travaille et j'ai de faible revenue , j'ai reçue mon avis d'imposition sur le revenue de 2016 et je ne suis pas imposable , mon revenue...
Conditions de suspension de paiement d'impôts locaux
Bonjour Nous sommes retraités, moi 68 ans et mon épouse 62 ans . Notre revenu fiscal de référence 2016 est de 22 012€ et nous ne sommes pas imposabl...
La taxe sur le foncier non bâti
Bonjour, A la fin de l'année 2015 le gouvernement avait annoncé une taxe sur le foncier non bâti, aussi je veux savoir si cette taxe à été appliqué...
Obligations alimentaires les sommes déboursées sont elles déduct
RésoluBonjour, Est ce que les sommes versées à un établissement de soins pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en titre d'obligation aliment...
Redevance taxe d'habitation
BONJOUR MA femme et moi avons 76ANS nons revenue a nous deux font 21000 euros nous devons payer la taxe habitation et la redevance telé merci d...
Contradiction
RésoluBonjour, Je vous fais un copie-coller de mes échanges avec les impôts pour la taxe habitation. Je suis rentrée dans cette nouveau appartement le 1...
Taxe foncière et ordures ménagères
RésoluBonjour, Notre mère est décédée en 2015. Son appartement, vide et non habité, a été mis en vente avec promesse de vente signée en décembre 2015 et ve...
France : futur prélèvement à la source (je suis retraitée)
J'ai l'habitude de faire chaque année des dons importants, ce qui en dehors du caractère généreux de cette pratique, minore mes impôts mensualisés et ...
Taxes foncières, dégrèvement et plafonnement.
Bonjour, avec le revenu fiscal de référence en 2015 au somme de 6 300 € pour un couple marié est-ce que cette couple doit payer la taxe foncière (1 10...
Merci de votre réponse
FerméBonjour, Merci de votre réponse, effectivement. Je vis seul, je vais demander un réajustement si cela est possible. Cordialement et merci ...
Avis d'imposition
RésoluBonjour, j'ai commencer à travailler en contrat d'apprentissage de octobre 2012 jusqu'à août 2016 et je n'ai jammais déclaré d'impôts , je dois faire ...
Rabais ou supression de la taxe local et audio visuel
Bonjour, Comment puis' je faire pour avoir soit une remise ou une annulation de la taxe d'habitation ainsi que taxe d'audio visuel. Je suis r...
Taxe d habitation
bonjour j ai 61 ans depuis le 14 janvier 2016 je voudrai savoir si je vais payer la taxe d habitation je suis handicapé 80 % invalide deuxième ca...
Envoi de montant degreve
RésoluBonjour, Sur un montant de 1178€ de taxe foncière pour 2016, je viens de recevoir un dégrèvement de107€ de la part du SIP d'une commune du gers. Pu...
Que faire sur une taxe foncière erroné
Bonsoir, j'ai une question? En faite voila j'ai acheter un terrain constructible en 2011 sur lequelle j'ai construit dessus c'était en 2012 et la mai...
Taxe d'habitation
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation , dans la case désignation apparait le nom de quelqu'un en" R" sans revenu que je ne connait...
Paiement redevance télévision
bonjour, Mes parents ont 86 ans, ils ne payent plus de taxe audiovisuelle depuis des années, cette année on leur réclame ! Le seul changement qui est...
Invalide à 80%
Bonjour, Étant reconnu invalide a80% suis-je exonéré d'impôt foncier et d'habitation?
Taxe d'habitation logement vide
Résolubonjour. je sollicite votre aide pour ma taxe d'habitation. voila: ce logement est ma résidence principale mais il est inoccupé depuis trois ans et e...
Taxe d'habitation 2016
RésoluBonjour, J'ai une taxe d'habitation de 439e,je perçois une pension d'invalidité 890e, titulaire d'une carte d'invalidité à 80%. Mes deux enfants ...
Récupérer feuille d'impôts 2015
Bonjour à tous, J'ai besoin de ma feuille d'impôts sur le revenu 2015,je devrais pouvoir la trouver par internet,mais on me demande mon numéro de déc...