Les discussions

Achat d'une maison pour logé mon père

Bonjour, Je souhaiterais acheté une maison afin d'y logé mon père car celui ci est invalide a 79℅ et il est SDF. Si j'achète la maison lui y habite...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
flocroisic

T.h. de l'occupant de 2 p. dans résidence pple du propriétaire

Bonjour, je loue deux pièces dans ma residence-principale devenue trop grande pour mon mari et moi après le départ de nos enfants. Les impôts me deman...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe fonciere : demande de plafonnement.

Bonjour, Agé de 77 ans, je n'habite plus chez moi car j'ai des difficultés physique de dépendance, aussi, puis-je prétendre au plafonnement de ma t...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
flocroisic

Exoneration de la taxe foncière et de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai ma belle mère veuve de 87 ans qui vient de recevoir sa taxe foncière elle n'est pas imposable et depuis 2014 elle ne paie plus cette ta...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
flocroisic

Impots foncier

bonjour notre RFR est de 6300 euros pour 2 parts peut on espérer etre exonérer de l'impot foncier merci beaucoup cordialement raguideau annie

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
flocroisic

Declaration en retard.

Bonjour à tous, j'aimerai savoir, J'ai déclarer mes impôts en retard. J'ai eu une majoration de 10% confirmer par courrier. Ce que je voudrais sav...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
tof51430

Taxe d'habitation

BONJOUR, j'aimerai savoir si on doit payer la totalité d'une taxe d'habitation si on a occupé le logement un mois. (du 01/01/16 AU 06/02/16)? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
djivi38

Ravalement facade et deductions impots

Pouvez vous m indiquer si on peut deduire les frais de ravalement de facade et ds quelle proportion. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation sur construction et location simultanée

Bonjour, à tous Nous sommes en train de faire construire notre maison, qui devrait nous être livrée par le constructeur en Novembre. Le temps de f...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
dany311

Déduction frais scolaire école superieur

Bonjour, J ai un enfant de 18ans qui poursuit des études supérieures dans une école privée qui me revient à 4700 euros/an et 1000euros de trains et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
roudoudou22

Plus value pour un non resident francais

Bonjour, je suis residente fiscalement en espagne, et je dois vendre ma maison qui était jusque là ma residence principale, mais du faite de mon demen...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
condorcet

Demande d'exonération du paiement de la taxe d'habitation

Bonjour, Merci de votre réponse, je vous informe que mon fils est boursier sur critères sociaux , da bourse est de 350 euros du CROUS qui demande à ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
roudoudou22

Augmentation de l'impôt foncier

Bonjour, ma grand-mère de 87 ans a reçu sa taxe foncière. Ma mère mon petit frère et moi-même habitons avec elle. Ma mère travaille pour elle...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
roudoudou22

Demande d'exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, Je vous remercie pour votre 1ere réponse,toutefois j'aimerais vous préciser que mon fils est à ma charge,il est étudiant le contrat de loca...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
doris33

Prétendre à une aide de l'état

Bonjour, Je voudrais faire isoler par l'extérieur une partie de ma résidence secondaire située plein nord. Pour cela est-ce que je peux prétendre à...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
gabi

Exoneration des taxes foncieres ou d habitation

bonjour je perçois une pension d invalidité categorie 2 comme seul revenu , est ce que j ai droit à une éxonération des taxes foncieres et d habitati...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
flocroisic

Enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire me réclame le règlement de la taxe pour l'enlèvement des ordures ménagères. Questions : 1 - cette taxe est-elle à pa...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
C.G.

Taxe d'habitation

Bonjour, ayant acheté un appartement neuf BBC je suis exonéré pendant 2 ans de la taxe foncière mais je voudrais savoir si c'est la même chose sur l...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
anniewurm

Demande d'avis d'imposition sur les revenus 2014 pour l'anne 201

Bonjour j'ai un service urgent à vous demander,voilà j'ai besoin de l'avis d'imposition sur les revenus 2014 pour l'apnée 2015.je m'appelle mademoise...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
BmV

Contestation de la taxe foncière de la sci

Bonjour, quelles sont les raisons pour lesquelles la SCI peut contester la taxe foncière et s il vous plait j aimerais avoir un site ou je pourrais av...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Je ne comprends pas pourquoi je dois payer des impôts ??

 Résolu

Bonjour, je ne paye pas d’impôts sur le revenu car j'était seule avec ma fille maintenant j'ai refait ma vie et pacsé donc déclaration en commune ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
kikifather

Taxe foncières

Bonjour, je me nomme benedicte et j aimerais savoir est ce que la SCI peut contester la taxe foncière établies

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
roudoudou22

Demande rétroactive d'indemnités journalières

Par manque d'informations je n'ai pas déduit de mon revenu fiscal de 2009 à 2013 les indemnités journalières alors que j'étais en maladie longue durée...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
jmeryk

Credit impot énergétique

Bonjour, suite avis de degrèvement d'1 montant de 676 euros et restitution impot s/revenu d'1 montant de 247 euros, je recois un chèque de 247 euros...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
huguette caddet

Erreur déclaration impôts

Bonjour, Nous habitons dans un appartement de 45m2 depuis 2002 en résidence principale. En 2002 également, mon mari a acheté un vieil appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Plus value sur vente de maison

 Résolu

Bonjour, j'ai achété une maison en 2004 pour la somme de 70 000,00 euros et la revend 85 000.Celle-ci était en location depuis cette date.Devrai sje p...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Successions non faites

Bonjour, Ma mère (décédée depuis 2 ans) n'a jamais fait la succession de mon père (décédé depuis 38 ans). La taxe foncière à toujours était établie ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Suis-je obliger de payer la taxe foncière

Bonjour, voila divorcer depuis 2015.. moi et mon ex femme nous avons un bien immobilier mais depuis 2014 je ne vie plus dans la maison .. elle veux ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
BmV

Taxe fonciére et propriétaire en indivision

Bonjour, Voici mon soucis j 'ai divorcé en mars 2011 la maison que nous avions a été partagé avant le divorce . Mon ex mari m a donné ma part qui...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Buzz1969

Dégrèvement taxe foncière

bonjour, En janvier 2016 mon frère et moi avons hérité de la maison de notre mère. Depuis le mois de juin j'ai aménagé dans cette maison avec l'acco...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Consultation des déclarations h1 h2 d'un logement

Bonjour à tous et MERCI à l' avance pour vos marques d'intérêts et conseils Voilà mon (petit) problème J'ai hérité il y a quelques mois d'une ma...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Internovice

Calcul taxe ordures ménagères

Bonjour, mon propriétaire m'a donné la feuille d'imposition sur les ordures ménagères de 2016 qui s'élèvent à 239 euros Je trouve cela énorme : je v...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
djivi38

Demande de dispense de la taxe foncier

 Résolu

Bonjour, et merci d accepter ma question. Je suis marié ,je voudrais savoir avec les revenues de 2015 qui sont de 15.234 euros .Puis je demander une d...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
flocroisic

Concubinage et patrimoine

Bonjour, Chacune des 2 personnes déclare son propre patrimoine pour sa propre déclaration ? PAS DE CUMUL DES 2 pour chacun? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
flocroisic

2014 2015

Bonjour, J'ai perdu ma déclaration de 2014 2015 comment je peux faire merci

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
flocroisic

Taxes ordures ménagères

Bonjour, je voudrais savoir si le nombre de personnes vivant dans l'appartement joue sur le montant de la taxe dordures ménagères svp.merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Taxe dhabitation

Bonjour, Afin de nous organiser au mieux financièrement, nous aimerions connaitre approximativement le montant de notre taxe d'habitation 2016. Nous...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
flocroisic

Imposition sur prime

Bonjour, merci d'avance aux personnes qui voudront bien me répondre. en juin 2017, je pars à la retraite, et je vais toucher une prime de dépar...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Poisson92100

Que déduire de taxes après la revente d'un bien reçu en héritage

Bonjour, Nous sommes 5 enfants à avoir hérité de noter mère en 2011 d'un bâtiment en SCI se composant d'une pharmacie, de locaux professionnels et...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
ktel

Indivision et taxe foncière

Bonjour, je suis en indivision pour une maison avec mon frère (héritage) je voudrai savoir qui va recevoir la Taxe foncière pour ce bien et comment va...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
roudoudou22

Rectification

Bonjour, j'ai oublié de coche la T pour parent isolé pour la decaration 2014.Sa cause des problemes a ma fille pour sa demande de bourse.comment faire...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
roudoudou22

Tle, tre et taxe d'aménagement.

Bonjour à tout le monde. Nous avons acheté un terrain en janvier 2015 TLE et TRE incluse auprès d'un lotisseur. Le permis de construire avait été ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Benl

Credit d'impôts 2017

Bonjour, Dans le cadre d'une rénovation de fenêtres de ma résidence principale, que j'occupe, je souhaite connaitre les conditions d'éligibilité au ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Avis se non imposition

Bonjour, Je suis Mr Toure mahamane au 3 rue du plouich 93200 st-Denis .j'ai pas reçu mon avis d'opposition de 2015 mon numéro de déclarant :98701...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'aménagement

Bonjour, Mon PC a été accepté en 2013, aucune info , aucun courrier sur la TA ni sur la Taxe Archéologique, je ne connaissais donc pas les montant. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
94Annie

Emploi d'un auto entrepreneur à domicile

Bonjour, Je suis retraitée et prends des leçons de piano à domicile , données par un auto entrepreneur Ai-je droit aux déductions d'impôts ? Si oui...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
flocroisic

Victime de guerre

Ayant été adopté par la nation en 1944 suite à la mort de mon père en 1943 au combat. Je peux me prévaloir de victime de guerre et obtenir ce titre q...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
flocroisic

Impôts concession

Bonjour, Je vais acheter une concession sur 20 ans, la concession est elle imposable ? Merci de votre réponse .

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
roudoudou22

Pas taxe d'habitation

Bonjour, je ne reçoit pas ma taxe d'habition est que je dois m'en inquiéter? Quel risque que j'ai?

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
tof51430

Imputation crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, pour être plus précis, la facture est datée du 30/11/2015 mais n'a été transmise et payée qu'en janvier 2016. Qu'est -ce qui prévaut : l...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
squirrel92
Résultats 23051 - 23100 sur un total de plus de 50 000