Les discussions

Taxes ordures ménagères

 Résolu

Bonjour Je suis âgée de 73 ans et vis seule.Je bénéficie de la retraite vieillesse personnes âgées suis je exonérée de la taxe ordures ménagères ? M...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38

Taxe habitation taxe audiovisuelle

bonjour .Une amie âgée de 24 ans étant non imposable sans emploi ayant seulement l AAH comme ressource est hébergé a titre gratuit chez ses parents d...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
pattypat20

Emploi au black et détournement d’argent

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour dénoncer une personne qui emploi des personnes et les payes au Black. Ce gérant a une boutique que ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
hoquei44

Sur quelle retraite brute ou net est calculé l'impôt sur le revenu?

 Résolu

Bonjour, Sur quel montant de retraite brut (sans les retenues csg etc..) ou net l'impôt sur le revenu est calculé?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
flocroisic

Prélèvement

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en juillet de cette année j'ai appelé les impôts pour savoir comment ça se passait au sujet du prélèvement...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
flocroisic

Proposition de rectification

Bonjour, propriétaire de 2 appartements (loi robien et loi sellier), j'ai subi un contrôle fiscal. j'ai fourni tous les documents demandés, je vien...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
roudoudou22

Appel douteux d'un fonctionnaire des impôts

 Résolu

Bonjour, je me permet de poster dans ce forum afin d'avoir votre avis concernant des appels d'un fonctionnaire du service de contrôle des impôts. Lund...

27 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Michel877

Proposition de rectification

 Fermé

Bonjour, Je reviens vers vous pour faire suite à mon poste concernant des appels douteux de la part de fonctionnaire des impôts. ÇA Y EST j'ai reçu ...

Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un logement, plus values

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis septembre 2016 . Je l'ai habitée 1an, avant de devoir déménager pour raisons professionnelles à 1...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Réduction taxe habitation, étudiants modalités

Bonjour, bénéficiant de la réduction de taxe d'habitation pour mon habitation principale mais ayant deux enfants étudiants rattachés fiscalement et ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Qui bénéficie de l'exonération de la taxe d'habitation?

Bonjour, les informations données sur l'avis de taxe d'habitation sont peu claires, en ce qui concerne l'exonération...: être âgé de plus de 60 ans e...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
granny

Revenu à la source comment puis je déduire les frais de formation 2018

 Résolu

Bonjour, Salariée en 2018, je me suis financée une formation professionnellee permettant d’evoluer dans mon métier. Initialement, on pouvait mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Bobl

Travaux sur immobilier locatif et déficit foncier

Bonjour, Nous avons acquis fin 2015 2 appartements en copropriété avec travaux , l'un étant mis à disposition gratuitement à un membre de notre f...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
cloville64

Taxe foncière établie à mon nom et dégrèvement

Bonjour, J'ai héritée au décès de ma mère (en décembre 2015) de 2 petits appartements A ce propos j'ai plusieurs questions à mettre au clair pour m...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
chrisdugard

Question sur les impôts sur le revenu d'une personne hébergée à titre gratuit

Bonjour, Changeant de maison bientôt, je voudrai accueillir ma mère et la loger à titre gracieux. Je voulais savoir si ça pouvait l'impacter sur se...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Cendryne

Taxe habitation et redevance tv

Bonjour, Suite à un avc ma belle soeur est resté avec de gros handicap.N'ayant droit a une personne a pleins temps,Mon frère est donc resté chez e...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Projet de construction de veranda

bonjour j ai besoin de vos conseils nous avons voulu construire une veranda nous avons deposé un permis de construire malheureusement cela ne s est ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
vitunadine

Avis de non imposition pas reçu

Bonjour, J'ai fait ma déclaration ressources 2017 papier en son temps. Je l'ai déposée directement dans la boîte aux lettres du trésor public et je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Remboursement de frais qui se rapporte à ma formation

Actuellement au chômage depuis Septembre 2017 suite à une rupture conventionnelle, Je suis actuellement en formation PRQ boucher à la Chambre des Mét...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
RICHARDBLANCHIN

Prélèvement de drfip grand est... bizarre

 Résolu

Bonjour, Je vois habituellement mes prélèvement d'impots avec le libéllé Prélèvement de direction générale et aujourd'hui pour la 1ère fois je voi...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Lilwenna

Virement

J’ai reçu un virement de votre part :154.00 euros Et voudrais savoir À quoi ça correspond et si c’est bien Pour moi : Oiknine - Bruel Clara n0= 858602...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Cotisation prefond et controle

 Résolu

Bonjour, Ma femme a cotiser a prefon pendant quelque année automatiquement donc : le plafond de deduction etait modifié par l'administration fiscal...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Revenu fiscal de reference à ne pas depasser

Quel est le montant à ne pas dépasser quand on a 68 ans et qu' on est veuve pour ne pas payer de taxe d habitation.

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Justicier75

Numéro d’accès impôt

Bonjour, Sur ma fiche déclaration impôt y’a pas mon numéro d’aces en ligne comment faire merci de votre réponds cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
tof51430

Conflit taxe d'habitation en colocation.

Bonjour, je fais appel à vous car je n'arrive pas à trouver de réponse clair. La situation est la suivante: Nous étions dans une colocation de 3 pe...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Impôt sur revenu

Bonjour, je suis marié 2 enfants Impôt 2018 sur année 2017 32000e plus 13000 mon épouse je paye 780e mais l année 2018 mon épouse n à pas travaille...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
flocroisic

Prise en compte des dépenses de travaux pour calculer les plus values sur une ve

Bonjour, J'ai acheté une maison en septembre 2016 pour en faire ma résidence principale, et entrepris des gros travaux de rénovation fin 2016 et Déb...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
flocroisic

Ptelevement ala source

bonjour je viens vers vous car j'ai un doute.Mon salaire est versé le 10 du mois suivant le mois travaillé et mon employeur me dit que sur celui de d...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
calou04

Déduction des travaux de rénovation

Bonjour, j'ai acheté une maison en Septembre 2016.J'ai fait des gros travaux de rénovation fin 2016 et début 2017. Je suis entré dans le logement en ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
flocroisic

Changement option fiscal rachat d 'assurance vie

Bonjour, Je me suis rendu en mars 2018 à mon agence la mondiale pour effectuer un rachat définitif de mon contrat d'assurance vie. Suite aux ...

23 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
flocroisic

Suis je imposable

Bonjour, J’ai 7600 euros de retraite pour plus 6300 euros de salaires net avec abattement suis Je imposable ? Et de combien ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
flocroisic

Exonération sous conditions

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement dont je suis propriétaire mais qui n'est plus ma résidence principale. J'ai lu que si lors de l'acte d...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Delze

Suppression progressive de la taxe d habitation

bonjour, les nouvelles dispositions prises au bénéfice d'une grande partie des contribuables à partir de 2018 s'appliquent à la résidence principale;...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
vairon

Question exonération taxe habitation 2018

 Résolu

Bonjour, mon revenu fiscal de référence 2017 est de 29270 € et je déclare une part et demi. Pourrais-je être exonérée en 2018 (1/3) de la taxe d'habit...

13 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Eric Roig

Comment obtenir son numéro fiscal

 Fermé

Bonjour, Je suis de nationalité coréenne et travaille depuis la deuxième moitié de 2017 mais je n’ai toujours pas reçu mon numéro fiscal. Savez-vo...

Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Eric Roig

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu perdue avec la taxe d'habitation de mon nouvel appartement. Je suis étudiante et locataire de cet ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
flocroisic

A quel age on ne paye plus la redevance tv ??

 Fermé

Bonjour, âgé de 89 ans -je voudrais savoir si je suis exonéré de la redevance de la tv ???a vous lire -

Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Eric Roig

Saisie/ taxes foncieres

Bonjour, Mon bien a été saisie en avril pour la moitié du prix que je l'avais acquit. Puis-je espérer un dégrèvement ou remboursement, concernant le...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
flocroisic

Crédit d'impôt pour travaux de rénovation

Bonjour, j'aimerais savoir si nous avons droit une nouvelle fois au crédit d'impôts de 30% dans un délai de moins de 5 ans. Nous avons fait des trav...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
flocroisic

Argent reću de l'étranger

 Résolu

Bonjour. Voilà ma mère vient de me faire un chèque de 60000€ provenant d'Espagne. De sont argent propre suite a la vente d'un bien qu'elle avait là ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
ottantic

Difficultés pour payer les impôts suite décès époux

Mon mari est décédé le 10/08/2018 la déclaration de revenus était conjointe aujourd'hui je dois payer tout les mois une somme de 400€ représentant no...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
flocroisic

Demande d’exonération

Bonjour, j’ai reçu via mon portail internet l’avis de paiement de ma taxe d’habitation pour mon logement. A noter que j'ai pu bénéficier d'une exonéra...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Rosette1987

Service aide à la personne

bonjour dans quelle annexe se trouve la case 7DF

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
flocroisic

Dette hopital

Bonsoir, je viens de recevoir en lettre simple, un courrier des impôts me notifiant une saisie sur salaire pour une dette d’hopital de 2012. Cependant...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Satinettelulu

Régime fiscal impatriés

Bonjour, Après plus de 5 ans employé et résidant fiscalement dans un autre pays d'Europe, j'ai été embauché par une société basée en France en CDI ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
-illusion-

A quel taux suis exonéré de la taxe habitation

Bonjour, Je suis seule ,veuve et perçoit une pension de réversion pour seul revenu . doit je payer la taxe habitation

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
flocroisic

Revenus exonérés

 Résolu

Bonjour Madame ou monsieur, Pour 2018 j'ai effectué des heures supplémentaires, serais je imposée sur ces heures en 2019? Par avance, je vous re...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Marilou

Taxe d'habitation 2018

Bonjour. J'a reçu ma taxe d'habitation qui a subi une baisse de 30 % environ par rapport à celle de l'année dernière. Par contre ma fille, qui est étu...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
georgette09

Frais repas

Bonjour, Je travail en EHPAD, ayant 20 minutes de pose repas je les prends sur place. Mon employeur facture 3 euro le repas. Comment de dois je les ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
flocroisic

Virement ddfip de la haute vienne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoire à quoi conrespon se virement sur mon compte du crédit agricole d'un montant de 820,00 euro MERCI cordialement

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
flocroisic
Résultats 11451 - 11500 sur un total de plus de 50 000