Les discussions

Nouveau taux

Bonjour, Sur ma déclaration d'impôts de 2018 donc pour les revenus 2017 j'ai un taux de 0%. Toutefois depuis j'ai trouvé un emploi et je suis ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Cav1992

Frais kilométriques pour les sorties lors des astreintes

Bonjour, peux t-on déduire les frais kilométriques lors des sorties les jours d'astreinte merci pour votre réponse cordialement

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
xplom

Fiscalité et baisse prix de vente immobilier

Bonjour, Je n'arrive pas retrouver quel avantage fiscal est possible lorsqu'on est obligé de baisser le prix d'un bien immobilier en vente et à quel...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Poisson92100

Attestation par notaire

Bonjour, Mon ex a racheté ma soulte de notre bien immobilier en Octobre 2018,nous étions en indivision 50/50. Le notaire n'a pas acté les chèque...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
cheyenne27

Taxe foncier

Bonjour, pour le prelevement a la source sur le revenu en 2019 on parle de 2018 annee blanche et t il de meme pour la taxe foncier est ce que en octob...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation sur box auto

Ma taxe d habitation à bien baissé d un tiers en 2018 selon la loi macron. Par contre. Je paye une taxe d habitation pour un box auto dans one commune...

Martindominique

Taxe ordure ménager

Bonjour, J'ai un logement vacant pour lequel je mai la taxe d'ordures ménager . Hors que je n'ulise pas le service de collecte. Ai je le drois de de...

djivi38

Hausse de la csg pour un couple dont seul le mari est retraité

Résolu

Bonjour Comment est évalué le taux de la CSG pour un couple où seul le mari est retraité svp ? Cordialement

armou29170

Taxe habitation coloc

Bonjour, J'étais en colocation au 1er janvier 2018, mon ex coloc m'a dis être prélevé mensuellement pour la TH. Ne vivant plus ensemble et s'étant...

tof51430

Revenu référence fiscal

Bonjour, J'aimerai connaître le montant exact du revenu de référence fiscal à ne pas dépasser, pour les revenus, pour la taxe foncière et la taxe ...

tof51430

Revenus de l'année 2018

Bonjour* La somme prélevée à la source correspond-t-elle à mon revenu du mois (par exemple janvier) de 2019 ? Qu'en est-il des impôts sur mes reven...

tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, mon copain a enménagé avec moi au 26 décembre. Sachant qu'il a lui même son propre appartement mais que nous souhaitons le louer en début ...

Utilisateur anonyme

Frais kilométriques

Bonjour, les frais kilométriques seront ils déjà déduits du prélèvement à la source ? merci

hoquei44

Lmp et lmnp

Bonjour Qu en est il du régime fiscal des lmnp et lmp ?

Ritoni83

Déclaration sur le revenu

Bonjour, Mon fils a 17 ans il est en contrat d'apprentissage est-ce que je dois déclarer sur ma fiche d'impôts ou lui faire faire une déclaration sép...

flocroisic

Formulaire pour déclaration 2017 papier

Bonjour* Quand le formulaire de déclaration de revenus de 2017 (version Papier) sera-t-il disponible ?$ Merci*

flocroisic

Taux horaire et calcul retraite impôt

Résolu

Bonjour, Bonjour, dans quelle mesure le taux horaire hebdomadaire est-il pris en compte dans le calcul des retraites et de l'impôt? Je m'explique ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Justicier75

Renseignements

Bonjour* Je ne suis pas imposable Allez vous me prélever a la source Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Philippe

Comment calculer le prélèvement à la source

Résolu

Bonjour Le salaire de décembre 2018 étant payé sur janvier 2019 comment se passe le prélèvement Est-il sur février ? Ce qui serait logique puisqu’...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Murielle

Mail douteux

Résolu

Bonjour, Je viens de voir dans ma boite que j'ai reçu un mail de "impots@direccte.gouv.fr" ayant pour objet "Votre compte impôts - Code confident...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
flocroisic

Personne agée ne disposant pas d'internet

Résolu

bonjour, je veux aider une personne âgée qui n'a ni téléphone portable ni ordinateur . comment lui créer un espace particulier sur impôt.gouv ? j'a...

21 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
GKLONE

Taxe d'habitation et taxe sur garage

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si la facture à régler de ma taxe d'habitation comprend aussi la taxe sur mon garage ? Je m'explique : J'...

admin1890

Partage des frais en couple

Bonjour à tous et toutes Ma compagne et moi partageons le même domicile depuis l'an dernier. Ma compagne payait un loyer de 5400€ / an et moi je...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
roudoudou22

Renseignements

Bonjour, Je connais quelqu'un qui a fait un gros héritage dont une maison cette personne a obtenue des crédits d'impot et des prets du conseil génér...

flocroisic

Nouveau taux

Bonjour, Pour la déclaration de revenus de l'année 2017 j'étais rattaché fiscalement à mon père, j'ai donc un taux de 0 %. Toutefois depuis octobre...

flocroisic

Tranche d’impôts revenue foncier

Résolu

Bonjour j’essaye de comprendre le fonctionnement de la tranche d’imposition, mes revenus d’activité me laisse dans l’assiette des 14 % d’impôts, avec ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
flocroisic

Frais réels et impôt à la source

Bonjour, comment ca se passe pour les frais réels je vais avoir le prélèvement et les frais réels à avancer en fait si je comprends bien. Il va fallo...

flocroisic

Retraite 2018

Bonjour* Va t’il avoir le prélèvement à la source de la retraite de décembre 2018 payé en janvier 2019 ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Gayomi

Avis de non-imposition

Résolu

Bonjour, Je suis française mais je travaille et j'habite à l'étranger. J'ai un permis de résidence et je suis inscrite au registre des Français éta...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Florence

Déclaration frais kilométrique sur véhicule de service

Bonjour, Travaillant dans les Telecom, je possède une voiture de service (avec carte total ) que notre employeur nous laisse au quotidien. En effet...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
PeioLABURU

Taux imposition étudiant

Bonjour, J'ai finis mes études cet été et je ne paie actuellement pas d'impôt. Le taux d'imposition calculé pour le prélèvement à la source est do...

hoquei44

Plafond des revenus pour taxe habitation

Bonjour, J'ai 73 ans et un revenu fiscal de réf de 10630 avec 1,5part. J'héberge une personne gratuitement et son revenu est de 13440, nous avons ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
TatiDaniele

Demande du numéro fiscal

Bonjour, Je suis étudiante à l'université de Versailles Saint-Quentin. Je suis de nationalité Algérienne. J'ai 23ans . Pour faire ma demande de décl...

jee pee

Pas déclarer mes impôts mais pas volontairement

Bonjour, Je vous écris ajd au sujet de mes impots 2017, je n'ai rien declarer car les finances public ne mon jamais rien envoyer vers avril 2018, ...

flocroisic

Invalidité

Bonjour, Pouvez-vous me dire si la catégorie 2 est équivalent au GIR 2 pour avoir une 1/2 part pour les impôts sur le revenu. Merci de votre répons...

flocroisic

Acompte 2019 revenus locatif

Bonjour , j’ai eu des revenus bic et fonciers à partir de juin 2018. Du coup je n’ai pas d’acompte en 2019 car je n’ai pas déclarer de foncier en 2017...

flocroisic

Prélèvement à la source pour chômeur non indemnisé

Bonjour, Je suis chômeur et ne touche aucune indemnité. Comment va se faire le prélèvement à la source svp ? Merci à vous. Cdt

jee pee

Encore une belle arnaque

hello, Voila ce que je recois depuis plusieurs jours....... Encore une arnaque dans laquelle des personnes vont tomber... Ils sont de plus en...

flocroisic

À la retraite depuis février 2017

Bonjour, je suis à la retraite depuis février 2017. En 2018 j ai payé mensuellement mon impôt sur le revenu 2017 qui était assez important car j ai t...

Gayomi

Amende pour paiement en chèque

Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai reçu une amende des impôts concernant ma taxe foncière. J'ai payé celle ci en temps et en heure mais...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Justicier75

Est ce que je doit payé des impôts ?

Bonjour, Je viens d’arriver en france le 1 novembre 2018. Et j’ai commencé à travailler le 5 novembre. Sur ma 1er fiche de paye je vois un montant...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
jee pee

Salaires indus, impots et pas

Résolu

Bonjour, Fonctionnaire d'état, j'ai changé de service et j'ai touché pendant 5 mois un double salaire suite à l'erreur de mon ancien service qui...

23 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
100Y

Avis impôt revenus 2018 et prime à la conversion 2019

Résolu

Bonjour. Pour 2018 premier boulot. je pense n'être pas imposable pour bénéficier de la prime à la conversion de mon véhicule en 2019. Or d'après ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
NinaCONDAMIN

Me detacher de mes parents pour un numero

Résolu

Bonjour, je suis actuellement rattacher a mes parents et je vis chez eux, j'ai rien à mon nom, je reçois juste l'aah mais ma banque en ligne me de...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Gayomi

Prélèvement sur compte bancaire

Résolu

bonjour! ma retraite est payée par un pays étranger et les prélèvements automatiques se feront sur mon compte bancaire; mais quand est-ce que j'aurai ...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Gayomi

Quand déclarer un appartement vefa livré 1er trimestre 2019?

Bonjour, Mon fils va acquérir un bien vefa qui sera livré le 1er trimestre 2019, quand doit il déposer sa déclaration H2 , j'ai vu en faisant des re...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Nr fiscal

Bonjour, comment obtenir le numéro fiscal pour la première fois, merci ?

Utilisateur anonyme

Taxe d habitation de 2011

Bonjour, J ai La taxe d habitation de 2011 qui n est pas payé à Montreuil d un montant de 1040€(majoration incluse). Sachant que fin 2011 j ai démén...

Mayar18

Déclaration de locataire pour les impôts locaux

Bonjour, Dois-je déclarer le nom du locataire qui vient d’emménager dans mon studio et avec quel formulaire?

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
flocroisic

Consignations pv

Résolu

BONJOUR Est ce que c'est légal que l'officier du ministère public demande UNE CONSIGNATION en recommandé avec accusé de réception pour un pv ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
dany311
Résultats 11451 - 11500 sur un total de plus de 50 000