Les discussions
Exonérer de taxe foncière sur un logement insalubre et vacant
Résolu/FerméBonjour, je suis propriétaire d'une maison que je n'habite pas car trop de travaux, électricité pas aux normes, pas d'eau chaude, pas de chauffage, do...
Impots fonciers
Bonjour, je suis en indivision d'une maison de deux pièces avec mon frère de son coté il est en liquidation judiciaire qui doit payer les impots f...
Taxe d'habitation
Bonjour, je loue un studio de 25m2 à Nice depuis le 1er septembre 2016 et je le quitte le 13 juillet 2017. C'est un studio meublé. Je voulais savoir ...
Déclaration stage étudiants en entreprise
RésoluBonjour, Ma fille, étudiante en dernière d'école d'ingénieur (ENSAIA) a effectué en 2016, dans le cadre de ses études un stage de 6 mois en entrepris...
Déclaration impot
Bonjour, je souhaiterai savoir mon enfant agé de 18 ans viens de signer un emploi d'avenir pour 2ans il percoit le smic je voudrais savoir si il fau...
Taxe d'habitation
Bonjour, je viens d'aménager depuis le 2/02/2017 je souhaiterai savoir combien s'élève la taxe d'habitation de yzosse nous sommes 5 3 adultes et 2 enf...
Declaration pour une sci familiale
RésoluBonjour, Nous avons créé une sci familiale mon epouse et moi et nos 3 enfants. Un des membres de la sci familiale doit occuper la maison prochaine...
Résidence secondaire ou non
Bonjour, j'ai acheté en résidence principale(je reprends les termes de l'acte de vente): une propriétée composée de 2 maisons. Il s'agit en fait d'u...
La carte d'invalidité avec accompagnement
Bonjour, TAXE D'HABITATION ET TAXE FONCIERE. DEGREVEMENT.
Dons aus associations
recherche document pour dons à mon association
Rappel d'impots sur des plus values de valeurs mobilieres
Bonjour à tous, En 2014 j'ai cédé pour 1960 € d'action (ou assimilées, je ne me souviens plus)... j'ai du faire 80 € de gains (il me semble)... que...
Recevoir les déclarations d.impots après un décès
Je fais mes déclarations par internet mon époux est décédé en 2016 dois je faire les deux déclarations papier ? Et où demander merci
Donation d'oncle à petite nièce
bonjour, mon oncle 86 ans célibataire sans enfants mais encore un frère et 3 soeurs veut faire une donation de 30 000 euros à ma fille(sa petite nièce...
Surface de la taxe d'habitation
Bonjour, Je suis intéressé par la location d'un appartement, mais j'ai un dilemme : le cadastre affiche l'appartement à 45m² et le propriétaire à 70...
Exoneration taxe fonciere
Résoluj ai 78 ans veuf depuis le 1 dec 2015.mes revenus annuels sont de :21000 e
Je suis non imposable. puis je bénéficier du crédit d'impôt ?
Bonjour, Je fais appel à vos connaissances afin de m'aiguiller sur les démarches que je dois faire si cela est nécessaire. Les faits: Nous...
Déduction pour élagage
Bonjour, Nous avons fait élaguer une haie par une entreprise , peut-on déduire quelque chose? Merci
Aide sur la déclaration d'impôt
Bonjour, Mon conjoint travaille à son compte. Nous ne sommes pas imposables. Notre fils agé de bientôt 22 ans et qui vit toujours sous notre toit...
Taxe d'habitation/logement vacant pour parking non utilisé?
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue, mais mon locataire ne loue pas le parking qui est donc vide; j'habite dans une autre vill...
Paiement taxe d'habitation
Bonjour, J'ai demenage le 13 janvier 2016, je loue une maison avec mon compagnon nous sommes en union libre. Nous avons déclaré chacun sur notre feu...
Droit de visite et frais de déplacement
Bonjour, dans le cadre de l'exercice de mon droit de visite, je dois me déplacer pour aller récupérer mes enfants les WE et les vacances. De déplac...
Déclaration d'impôts
Résolubonjour mon enfant a 22 ans et a un contrat d'apprentissage faut il que je d'déclare sont salaire
Credit d'impot volets roulants électriques
RésoluBonjour, J'ai fait faire un devis pour la pose de volets roulants électriques et j'aurais droit à un crédit d'impôt ! Pourriez vous me le confir...
Abandon de frais des bénévoles
Bonjour, un bénévole qui prendrait à sa charge le nettoyage des maillots de sport de l'association pour laquelle il œuvre pourrait-il bénéficier à ce...
Droit de veuve de ancien combattant
FerméBonjour, Mon pére est mort le 27/12/2013 á´la age de 84ans, il était, un ancien combattant de l´arme français et il avait la carate des anciens comb...
Puis je declarer ma fille nee en thailande
bonjour J ai une question concernant la future declaration sur les revenus 2017. Ma future femme est Thailandais et vit toujours en Thailande jusqu ...
Remplir h2 propriétaire non occupant
Bonjour, j'ai la déclaration H 2 à remplir pour appartement neuf qui va être loué . Date d'achèvement du bâtiment 30 déc 2016 livraison 22 ma...
Prélèvement obligatoire.
RésoluBonjour, Les revenus de 2016 seront prélevés automatiquement en 2018, c est à dire à la source... Je souhaiterai savoir si le taux de prélèvement s...
Quand payer la pac
Bonjour, peut on nous demander la PAC 4 ans apres la construction merci
Déclarer revenus issus de mes parents (etudiant étranger)
Bonjour, J'étais étudiante étrangère (Chine) en France pour plusieurs années. N'ayant pas de revenus, mes parents m'ont fait des versements intern...
Titre de perception
RésoluBonjour, L'année dernière, j' ai oublié de faire ma déclaration d'impôt sur le revenu (oui je sais c'est pas très malin). Étant au prélèvement aut...
Calcul du nombre de part par foyer fiscal
Bonjour, Je coche la case L ligne 223 depuis des années étant concerné comme parent vivant seul ayant élevé un enfant seul à une période de ma vie en...
Rattachement au foyer fiscal d'un enfant étudiant
Bonjour, Peut-on rattacher un enfant majeur qui a été détaché du foyer fiscal ? En effet, notre fils en 3ème année d'études supérieures (master 5...
Job étudiant, saisonnier, mère au rsa !
Bonjour, J'ai quelques interrogations suite à ma nouvelle "embauche" de contrat saisonnier. En effet, je travaillais depuis Février 2017 dans u...
Exonération taxe d'habitation
l'on me dit que je devrais être exonérée de la taxe d'habitation du fait que je suis veuve depuis 2002avec 1 part 1/2 du fait que deux de mes enfants ...
Revenus locatifs d'espagne
Bonjour, depuis plusieurs années, lors de la déclaration commune d'impôts de mon couple (marié), je déclare en France les revenus locatifs de deux a...
Indemnité d'éviction
Bonjour, je suis en train de négocier avec mon propriétaire, qui vend son immeuble, une indemnité qui me permettra d'aller m'installer ailleurs. Do...
Après acceptation d'un dégrèvement.quand vient le remboursement?
Bonjour, Quand un dégrèvement d'impôt nous a été accordé quand sommes nous credité§ Cela fait plus d'un mois qu'on me l'a accordé... Cordialement
Francais
Bonjour, je voudrais ouvrir un compte en ligne pour mes déclarations d impots
Revision de la taxe ordures ménagères
Bonjour, je suis propriétaire je loue un appartement. est ce que c'est la bonne méthode pour le calcul des charges récupérables des ordures ménagère...
Rembourssement impot locaux
Bonjour, si départ d'une location en cours d'année (mai)comment se faire rembourser les impôt locaux , de juin a décembre merci ;
La part des femmes divorcées
Résolubonjour, La déclaration d impôt c est pour bientôt. Je souhaiterai savoir si la part attribuée aux femmes divorcées ayant élevées trois enfants au m...
Numéro fiscal de la taxe foncière
Bonjour, j'ai acheté un appartement avec ma fille elle 10%, moi 90 % et c'est moi qui habite cet appartement. La taxe foncière est au nom de ma fille ...
Bourse et impôts
Bonjour, Je suis déjà tombée sur plusieurs sujets mais aucune réponse concluante... Je vis en concubinage avec mon chéri et notre fils (et bébé 2 d...
Imprimés pour crédit d impots1916
Bonjour, je voudrais un imprimés pour crédit d impots 1916 ou faut il que je m adresse merci
Problème avec huissier
Bonjour, J'ai un huissier qui est venu sur mon lieu de travail pour me déposer des papiers sur une histoire en 2013 par mon patron où je travaillai...
Nouvelle cuisine, déductible
Bonjour, Nous avons installé une nouvelle cuisine fin 2015 (dont on a les factures, €20.000,- approx). Nous avons loué notre maison dès 1 août 2016....
Paiement en 2017 de jours issus du compte epargne temps
RésoluIl est possible de se faire payer en 2017 des jours épargnés sur le CET et disponibles à la date du 31/12/2016. Ces jours payés sont soumis à l'impôt ...
Avis de situation déclarative à l'impot sur le revenu 2017 impot
Bonjour, madame ,monsieur je vous prie de bien vouloir m'adresser mon avis à l'impot sur le revenu 2017 impot sur les revenus de l'année 2016 voic...
Travaux
Bonjour, Voici mon cas : J'aimerais vendre ma maison que j'ai acheté en 2015 pour 100 000 euros j'ai fais environ 30 000 à 40 000 euros de trava...