Déduction frais

R.P -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis salarié de la fonction publique territoriale et j'envisage une reconversion professionnelle au titre du CFP. Si celui-ci est accepté, il semble que les frais de formation ne soit pas pris en charge par mon administration. Je voulais donc savoir si je pouvais déduire ces frais (formation + logement et transport) au titre des frais de formation auprès des impôts.
Merci de votre réponse

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

quelle est votre situation familiale ?
que ferez vous de votre logement actuel ?
0
R.P

Je suis pacsée avec 2 enfants (lycée + études supérieures l'an prochain) et en accès à la propriété. Mon conjoint et ma fille resteront donc dans notre logement. La formation se situant à environ 150 km de mon domicile, il est inenvisageable de rentrer chaque soir.
sans compter que nous aurons aussi à assurer les frais liés aux études supérieures de mon fils.
R.P
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Dans ce cas, les frais de votre logement pres des votre formation pourra etre pris en compte en frais reels n
0