Pension pour mon fils étudiant
Manouche182!
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 43576 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43576 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je suis célibataire avec des petits revenus avec 1 enfant majeur en etude superieur il est boursier. Je souhaiterais savoir si je peux deduire une "pension" du faites qu'il est complètement à ma charge? Et de combien? Quel justificatif dois je apporter? Et dites moi dans quelle rubrique dois-je declarer cette "pension" En vous remerciant
2 réponses
-
Bonjour,
si votre fils est rattaché à votre foyer fiscal, vous bénéficiez déjà de sa demi-part donc avantage pour vous.
S'il fait sa propre déclaration de revenus, vous pouvez déduire les sommes versées, ou un forfait s'il vit chez vous. Il devra, à ce moment-là, délcarer avoir reçu la même somme.
-
Si vous ne versez aucune pension, vous ne pouvez pas déduire de pension mais vous pouvez déduire un forfait, à condition que votre fils ne soit pas rattaché à votre foyer fiscal. Vous n'avez pas dit quelle est la situation, rattachement ou pas ?
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/aides/charges_s.htm#pensionsalim