Les discussions

Veuve j'accueille à titre gratuit un ami avec ses 2 enfants

Bonjour, je suis veuve avec 3 enfants à charge. je souhaite accueillir a titre gratuit mon ami avec ses 2 enfants qu 'il a en garde alternée tous le...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
roudoudou22

Case pour volets roulant

Bonjour, quelle case doit on remplir pour la deduction de credit d impot pour volets roulant merci

flocroisic

Volets isolants

Résolu

Bonjour, où dois-je déclarer le coût des volets isolants installés en 2015 ?

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
flocroisic

Connexion entre l'espagne et la france

Bonjour, j'ai travaillé jusqu'en juin 2015 en Espagne et depuis juin 2015, je suis résident et salarié français. je souhaite savoir COMMENT les r...

lalilaloulett

Amenagement de dependance.

Bonjour, J'aménage cette année mon garage et ma cave en surface habitable. Dois je le déclarer aux impôts. Cela change t'il ma taxe foncière? Cor...

flocroisic

Frais a deduire aux impots

Résolu

Bonjour, j ai effectue des travaux de renovation pour 2 salles de bain ,et je dois refaire la cuisine, puis deduire certains frais dans ma declarati...

flocroisic

Credit impôts

Bonjour, Je vie en couples maritale avec un enfant j'ai déjà utilisé ma totalité de mon crédit impôt ma copine peut elle utilisé son crédit impôt...

roudoudou22

Connection impossible

Bonjour, impossible d'obtenir la validation de mon mot de passe afin d'effectuer ma déclaration en ligne.

Komar

Declaration preremplie impots 2015

Bonjour, j ai oublie de phocopier la declaration preremplie 2015 comment puis je retrouver les chiffres de ma declaration je l ai mise directement...

Poisson92100

Modifier les infos après déclaration aux impots = pénalités ?

Bonjour, Mon comptable a fait une déclaration en ligne pour moi sauf qu'il a oublié de renseigner le fait que je me sois marié l'année dernière. A...

roudoudou22

Donation parents

Résolu

Bonjour, Une donation de 20000€ de mes parents, est elle a inclure dans ma déclaration des revenus ou non, sachant que cela est une première donatio...

roudoudou22

Etudes et travail

Résolu

Bonjour, J'ai arrêté mes études pendant 3 ans (de 18 à 21 ans) je voudrais reprendre mes études en septembre 2017. Je e suis plus rattachée au foyer...

doris33

Scellier - revente en indivision

Bonjour, J'ai acheté un appartement en investissement locatif Scellier il y a quelques années alors que j'étais marié. J'ai divorcé il y a 2 ans e...

lououi

Renseignement d un virement

Résolu

Bonjour, j ai reçu un virement de la drfip d alsace et du bas rhin . pourriez_vous me dire à quoi correspond ce virement et si j ai le droit de l ut...

cricri

Impôts arnaque ?

Résolu

Bonjour, J'ai fais ma déclaration d’impôts pour avoir travaillé du 01/01/2015 au 30/07/2015 Résultat final apparement je ne perceverai aucun re...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Mathis76000

Plafonnement déduction frais kilométriques

Bonjour, Mon ex épouse ayant déménagé avec les enfants, je me suis rapproché de son domicile ce qui me permet de les voir ou d'aller les chercher à...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Poisson92100

Déclarer un don tardivement et délais

Résolu

Bonjour, Un étudiant rattaché au foyer fiscal de ses parents peut-il faire un don à une association agréée et en déclarer la réduction fiscale plu...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Question

Déclaration d'impot

Bonjour, J'ai perdu mon n° de passe, et j'ai changé de mail en demandant un n° je ne reçois pas le nouveau N° Comment retransmettre mon nouvel ad...

BmV

Plus-value sur action

bonjour, j'aimerais avoir des info sur les plus-value sur action les conditions pour qu'elles soit imposées? Comment sont elle imposées? à quel tau...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Papaschultz

Déclaration 2044 "obligatoire" pendant 3 ans ?

Bonjour, J'ai été obligée de remplir pour la 1ère fois une déclaration 2044 l'an passé car mes recettes brutes foncières dépassaient 15000 €. Cett...

Cpapossible

Taxe co2

Bonjour, Tout le monde doit payer cette taxe? Je prévois d'acheter un viano de 2011 aurai je cette taxe a payer et tous les combien?

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Déduction frais de repas

Bonjour Mon conjoint a une indemnité dite prime de panier de 11E comment et est ce qu'on peut déduire des frais réels ? Pour ma part j'ai des tic...

flocroisic

Declaration en ligne

Bonjour, j 'ai un problème car je n arrive pas à me connecter pour faire ma déclaration en ligne mon pot de passe est incorrect , quand je vais sur...

Utilisateur anonyme

Cout impots residence secondaire

Bonjour, J ai une maison de 80 m2 à Bois le roi 77. Combien devrais je payer si déclarée enrésidence secondaire?

Utilisateur anonyme

L'achat d'un pc est il déductible pour de la gestion immobiliere

Bonjour, Nous avons acheté un PC pour gérer l'administratif et la compta de notre patrimoine. Peut on l'intégrer dans nos frais à déduire et si oui...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
flocroisic

Location maison secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en location. Je suis aussi propriétaire de la maison dans laquelle je réside (peut être que ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
flocroisic

Sous-sol aménagé tranformé en garage

Bonjour, L'ancien propriétaire du pavillon avait aménagé le sous-sol. Moi, je veux le refaire en garage. Est-ce que la taxe d'habitation va baisse...

Utilisateur anonyme

Changement de situation familiale en cours d'année 2015

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration en ligne et je pense m'être trompé en la remplissant. De janvier 2015 à Avril 2015 j'avais deux enfant...

Utilisateur anonyme

Apprentissage et la taxe d'habitation

Bonjour, Voilà je doit payer 789 euros de taxe d'habitation alors que j'étais en apprentissage, et que je gagner que 340 euros par mois, j'ai eu une...

flocroisic

Avis d'imposition

Résolu

Étant passé à la retraite l'an dernier, les mensualités de mon impôt sur le revenu sont de toute evidence surévaluées car elles s'appuient sur les imp...

tof51430

Paiement taxe fonciére?

Résolu

Bonjour à tous. Dans un couple, les époux ne sont pas solidairement responsables du paiement de la taxe foncière]. Alors qui doit la régler, en...

Utilisateur anonyme

Prèlevement à la source 2017

Résolu

Bonjour, je vais être au chomage en 2017, donc moins de revenus, si en 2018 le prèlevement à la source est basé sur les revenus de 2016 pour les 6 ...

tof51430

Prélèvement

Bonjour, Je viens de voir un prélèvement de la DRFIP j'aimerais savoir pourquoi ?

DorisOups

Perdu mon n° de déclarant

bonjour je n'ai pas mon n° de déclarant en ligne je retrouve plus ma feuille pré remplit comment pouvoir l'obtenir

johndu14

Saisir mes meuble

Bonjour, je vien de recevoir un courier d huissier des finances publique en me disant qu il vont venir saisire mes meuble en sachant que mon epoux e...

maylin27

Compatibilité lois pinel et perissol

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en aout 1999 dans le cadre de la loi Périssol; cet appartement est loué actuellement. En 2015 nous avons...

lapom65

Reduction d’impôts à reporter

Bonjour, en faisant ma déclaration d’impôts 2016 sur les revenus 2015, je me suis aperçues que j'ai oublié en déclarer ma réduction d’impôts de 2014...

Poisson92100

Taxe habitation pour box de stationnement dans résidence

Résolu

Bonjour, J' habite une résidence qui dispose de 2 parkings : 1 aérien et l'autre couvert et sécurisé rassemblant des box(s) fermés. Les parkings ...

adalie

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J'ai reçu ma quittance de loyer du mois de mai 2016, mais sur la quittance il est mentionnée que je suis redevable de la Taxe des ordures m...

Poisson92100

Taxes foncières et d'habitation

Résolu

Bonjour, Le montant de mon revenu fiscal de référence est supérieur à 20.000 euros Je suis déclaré avec une invalidité de 3ème catégorie depuis sep...

doris33

Exonération de la taxe foncière

Bonjour, Je suis non imposable avec un revenu de 10398 € en 2015. J'ai payé la taxe foncière cependant. Puis-je me la faire rembourser ? Merci pou...

doris33

Une toiture en verre est-elle éligible au crédit d'impôt?

Bonjour, Je souhaite rénover une verrière déjà existante mais très mal isolée. Les fenêtres sont éligibles au crédit d'impôt mais la toiture vitrée ...

Poisson92100

Taxe sur ordures ménagères

Résolu

Par décision judiciaire, j’ai dû détruire une partie de ma villa, construite illégalement. De ce fait, le reste de l’immeuble n’est plus habitable (pl...

Poisson92100

Impôt fiscal

Bonjour, Comment obtenir mon revenu fiscal suite a la perte de mon avis d'imposition. Merci

Micha1.

Taxe d’habitation et taxe audiovisuelle (exonération)

Bonjour à toutes et tous, Dès lors ou l'on est exonéré de taxe d'habitation, en est-il de même pour la taxe audiovisuelle? Je vous remercie par ...

Micha1.

Duplicata impots revenus 20015

Bonjour, Je désire un duplicata de mon avis d'imposition 20015 je n'arrive pas à l'obtenir en ligne car je ne suis jamais allée sur impôts gouvernem...

Micha1.

8ta 8ti ou 8tk?

Bonjour, j'habite et travaille en france. 2-3 fois par an j'aide a une societé suisse quand je visite la suisse (rien a voir avec mon travail en fra...

flocroisic

Taxe sur le revenue locatif meublé pour un non resident

Bonjour, En tant que non-résident en France, je voudrais acheter une chambre qui se loue a 290 euros HC. Mais je vois que comme elle est meublée ...

flocroisic

Installation douche pour personne âgee

Bonjour, Ma maman âgee de 79 ans, se déplaçant avec difficulté ne peut plus utiliser sa baignoire. Nous lui avons fait installer une douche itali...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
FRANFLAN

Impots

Bonjour, j ai fait ma demande de carte d invalidite en octobre 2014 ma carte d invalidite à 80% m a ete envoyee en mars 2015 puis je beneficier ...

flocroisic
Résultats 24551 - 24600 sur un total de plus de 50 000