Les discussions
Demande de remboursement d’impôts(ambassade)
Bonjour, je travaille dans une ambassade étrangère depuis cinq ans, j'ai découvert qu'il y a une convention entre la France et ce pays concernant le...
Dégrèvement taxe foncière
Puis je bénéficier d'un dégrèvement pour la taxe foncière de mon logement suite au décès de mon mari; quel est le revenu fiscal de référence qui ser...
Impot foncier
bonsoir je viens de recevoir ma feuille d impot fonciere me priant de payer la totalitee de l impot alors que j ai toujours payer ...
Taxe fronciere dans le département corrèze
bonjour j'aimerais savoir quelle est le montant de la taxe fronciere dans le département Corrèze plus précisément Chamboulive 19540 personne arrive ...
Prélèvements impôts sur les produits de retraite
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaître le mode de prélèvement des impôts à la source pour les produits de retraite (régime général et complémentaires)...
Concernant les délais
Bonjour, J'ai fais une demande d'impôt depuis 1 mois et je suis toujours en attente le délais d'attente et et de combien de temps car j'en nais beso...
Un manque d informations
Bonjour, voila j ai un fils de 23 ans et il n a jamais fait de declarations depuis son apprentissage car je n y connais pas grand choses . que va t i...
Dégrèvement taxes fonciere
bonjour je reçois ce jour mon avis de taxes foncière et constate la suppression du dégrèvement de 100euros quel est le plafond de ressources pour ce ...
Taxé de 10% et intérêt
Bonjour, J ai déposé dans la boîte aux lettres des impôts comme je le fais depuis 40 ans et cette année ils disent ne pas l avoir et me taxent de 10...
Déclaration sur loyers versés et remboursés
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement pour lequel j'ai entrepris des travaux de rénovation (salle de bain). Ma locataire a versé les loyers...
S'installer en france (italie)
Bonjour, Merci en avance de votre réponse. Mes parents italiens, retraités, souhaitent s’intaller en France. Quelles sont les démarches à faire ...
Quand je commence à payer les impôts ?
Bonjour, Je vais commencer à travailler en France avec un CDI à partir du 1 Novembre 2018. Alors je veux savoir quand exactement je commencerai à ...
Taxe fonciere - indivision - succession non faite
Bonjour, Depuis le décès de notre père en 2013,la succession n'est toujours pas faite, aucune entente possible jusqu'à ce jour avec mes deux soeurs...
Dénoncer une personne qui travaille en noir
RésoluBonjour, Modame,Monsieur j'aimerai dénoncer une personne qui travaille en noir dans 3 ou 4 endroits. J'aimerais savoir ce qu'il faut faire Merci ...
Case l
Bonjour Nous avons eu notre fille en garde alternée pendant 15 ans. Celle-ci devient majeure. Elle ne peut donc être rattachée qu'à un seul foyer ...
Comment faire pour payer ma taxe d'habitation ?
Bonjour, mes parents sont décédés respectivement en 2016 et 2017 . Ils nous avaient donné à chacun une propriété dont ils avaient la jouissance. Ils...
Modification du taux prélèvement pour un retraité
Madame Monsieur, Pouvez-vous m'indiquer comment faire modifier le taux de prélèvement calculé sur les revenus 2017 alors que les revenus depuis le...
Quand sera le premier prelevement?
Bonjour, Je suis tunisienne et je commencerai à travailler en France au mois de novembre 2018 donc je ne suis pas imposable auparavant en france.. a...
Reduction impot paiement cesu d'un jardinier
Bonjour, j'ai hérité recemment d'une maison détenue en indivision avec mon frère puis je déduire de mes impots les paiements ( cesu et chèques...
Comment calculer l’assiette de la csg
Bonjour, Je souhaite savoir comment calculer l’assiette pour la base de la csg non déductible contrat cadre en intérim? Salaire brut = 2709,82 + co...
Degrevement taxe habitation
Bonjour, Nous avons un revenu fiscal de 43700 € nous devrions avoir un dégrevement progressif de la taxe d'habitation en 2018 et pourtant, de 1534 ...
Je suis retraite
bonjour je suis retraite avec les nouvelles loi est ce que ma pension va augmenter je touche 1500euro divorce sela la maisonmerci
Déclarer un revenu en bitcoin
Bonjour, Je suis auto-entrepreneuse, mon travail consiste à faire de la publicité en ligne et à toucher des commissions chaque mois sur des ventes...
Quel revenu fiscal pour taxe habitation ?
Bonjour, Je voulais savoir sur quel revenu fiscal de référence la taxe d'habitation était elle calculée ? En 2018, s'agit-il du RFR de l'année 2017...
Option zéro papier ne marche pas
Bonjour, Je vous contacte car je continue de recevoir les avis papiers alors que j'ai coché les options zéros papiers sur mon compte des services pu...
Arriéré de retraite
Bonjour, en 2018 on m'a enfin versé mon arriéré de retraite, avec 5 ans de retard, est ce qu'il faudra que je déclare la totalité ou en partie éch...
Taxes foncières : peut-on être exonéré des om ?
RésoluBonjour, Nous avons hérité de la maison de nos grands-parents, nous sommes 3 enfants héritiers de notre père décédé et notre oncle. Notre grand-...
Remboursement
Bonjour, quand touche t'on le dégrèvement des impôts locaux de 2017
Impot sur le revenu 2018
bjr comment fait on pour télécharger la feuille d imposition de 2018 et peut on le faire ou faut il aller directement aux centre d impots merci de me ...
Taxe foncière 2018
Bonjour, Mes parents viennent de recevoir leur taxe foncière 2018 de 2000€ alors qu'ils ne sont pas imposables et ne payent plus de taxe d'habitat...
Taxe foncière litige
Bonjour, J étais propriétaire de deux maisons ( 6 et 8 ) il y a 7 ans j ai vendue le 6 aujourd’hui je me rend compte que depuis 7 ans je paye ma ...
Timbre fiscal passeport
Bonjour, J'ai acheté des timbres fiscaux pour passeport en 2015 et je suis tombée malade et j'ai tout laissé tomber - mes timbres fiscaux sont ils...
Plus values sur résidence secondaire
RésoluBonjour, j'aurai deux questions à poser : 1- j'ai acheté une résidence secondaire en juillet 2002 pour une valeur de 100 000 € ; je souhaite revendre...
Avis d'imposition pas reçu
Bonjour, J'ai déclaré mes impôts cette année, mais je n'ai toujours rien reçu. Merci beaucoup de votre réponse.
Remise gracieuse taxe d'habitation / atd ?
RésoluBonjour, Je souhaitais savoir si il était possible de faire une demande de remise gracieuse dans le cadre de l'article 247 du Livre des procédures...
Isolation par l'extérieur
Bonjour, je dois isoler un pignon par une isolation extérieure (isolant plus bardage environ 75 m2) ai je le droit de déduire l'achat des matériaux...
Job étudiant
Bonjour, Je suis étudiante. J'ai travaillé deux mois cet été (j'ai touché 2600 en net imposable) et je fais faire des babysitting déclarés jusqu'à l...
Déclaration tva
Bonjour, je suis en micro entreprise en libéral je voudrais savoir est ce que on peut déduire de la tva aux impôts. ( des factures edf, et loyer,et d'...
Rsa / logement à titre gracieux / impôts
RésoluBonjour, Je ne suis pas sûre de l'endroit où mettre cette question. Merci de la déplacer si c'est nécessaire. Ma mère a aujourd'hui un gros pro...
Avis d'imposition non reçu
RésoluBonjour, j'ai pour la première fois déclaré mes revenus en mon nom ( j'étais rattaché au foyer fiscal de ma mère jusqu'à présent) et je n'ai toujo...
Csg 10%
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal. Mon mari et moi-même, petits retraités percevons à nous deux 2500E par moi. Début de l...
Taxe fonciere 2018
Bonjour* je viens de recevoir ma taxe foncière 2018 ; on me réclame la totalité avant le 15 octobre 2018 alors que je suis mensualisée et que j ai...
Impôt et carsat
Bonjour, Le trésor public me dit qu'il n'a pas reçu ma déclaration, et refuse de me faire un avis de non imposition je ne suis pas imposable 81€ d...
Probleme avec la mensualisation de mon ir
Bonjour, Voici mon problème: - Je suis mensualisé pour mon impôts sur le revenus à raison de 267€/mois - J'ai déclaré mes impôts en temps et en h...
Impots en france - oui ou non?
Bonjour, je viens vers vous car je suis dans une situation un peu complexe concernant les impots. Je suis expatrie depuis pas loin de 10 ans, j'ai...
Pas et décalage de paie
Bonjour, Mon employeur souhaite mettre fin au décalage de paie en décembre 2018. Ce qui implique une déclaration des revenus pour l'année 2018...
Credit d'impots
Bonjour, J'ai changé mes fenêtres en mettant des fenêtres relevant d'un possible crédit d'impot en mai 2017 Normalement je déclarais en 2018 pour e...
Payer 2 taxes d'habitation
Bonjour à toutes et à tous, Je suis propriétaire d'un bien locatif dont je viens de signer le compromis de vente. Mon locataire est parti le...
Taxe foncieres en cas de décès
Ma copine est décédée en Décembre 2017 et je l'aidais avec son administration. Elle n'a pas de descendance et le notaire n'a pas encore résolut le do...
Problème financier
Bonjour, la caf me réclame une grosse somme d argent en fait je suis aen rsa j ai déclarer 0 ressources mais ma sœur dans la déclaration d impôt de ma...