Les discussions
Frais double residence transports
Bonjour, Étant pacsée et en double résidence avec mon conjoint ( lui travaillant en Bretagne et moi à Paris, nos boulots respectifs ne nous permetta...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour J ai déménagé le 1er janvier et je loge actuellement dans un nouveau logement appartenant au même propriétaire...a ce jour sur internet je n...
Dégrèvement travaux maison
Bonjour, Peut on déduire des frais dans le cadre d'une construction neuve (installation pompe à chaleur, autre... ?) Merci Cdt
Dois je payer
Bonjour* je ne suis pas à la cotorep mais j'ai le statut de travailleur Handicapé suis-je exonérée de la taxe audiovisuelle ? Cordialement ...
Réduction de la taxe d'habitation en 2018
bonjour un couple , sans enfants a charges, avec un revenu fiscal annuel , peut il bénéficier de réduction de la taxe d'habitation en 2018? cordia...
Demande infos concernant la taxe d habitation
bonjour, quels sont les conditions pour être exonérée de la taxe d'habitation? J'ai 71 ans, mon revenu 2017 est de 23978, je suis veuve hors guerre,...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Retraité, ne payant pas d'impôts sur le revenu, plus de 70 ans, la taxe d'habitation est-elle normale. Je ne paie plus cet impôt depuis...
Comment obtenir mon numéro fiscal? je
Bonjour, je voulais savoir comment obtenir mon numéro fiscal? Merci de votre compréhension
Oposition sur salaire
Bonjour, j ai reçu une amende d il y a 20 ans avec opposition sur salaire puisje faire quelque chose je ne sais même pas a quoi sa qu au respond merci
Caf
Bonjour, J'ai été emprisonné pendant 9 mois, je ne peux pas déclarer me resurce de caf. Je veux savoir si j'ai le droit de le recevoir.les arriere
Inadmissible
Bonjour , Il y a +de 2 ans je me suis deplacé voir des inspecteurs car dans la societé ou je travaillais ils font des choses illégale (black.... Arge...
Pension forfaitaire
RésoluBonjour, Mon enfant est gendarme adjoint volontaire (revenus nets environ 12 000 €) et exerce son activité à 500 kms de mon domicile. Il dispose d'un...
Taxe d'habitation et redevance télé
Bonjour, je perçois le RSA est ce que je dois payer ma redevance télévision et ma taxe d'habitation ?
Problème de connexion au site impôt.gouv sur espace personnel.
FerméBonjour, Nous payons nos impôts par internet depuis des années . Problème: Nous n'arrivons plus depuis Janvier 2016 à nous connecter sur notre esp...
Th & audiovisuel
Bonjour, Je vais essayer de faire court, car je crois avoir vu beaucoup de cas similaire... Bref, j'ai acheté une maison au 11 Juin 2017, qui est...
Frais de route de l’année 2018
RésoluBonjour, que se passe-t-il pour les frais des salariés habitant loin de leur travail et qui déclarent des frais de repas et de route selon le barème ...
Taxe d'habitation et hebergement à titre gratuit
Bonjour, J'ai déménagé mi-Mars et j'ai été hébergé chez mes parents à titre gratuit jusqu'en Octobre. La taxe d'habitation 2018 me demande de régl...
Redevance audiovisuel
Bonjour, quel age pour ne plus payer la redevance TV et les conditions. Réponse souhaitée . Cordialement
Toujours rattaché fiscalement à mes parents ?
Bonjour, Voilà, je suis actuellement dans une impasse et je stresse beaucoup depuis quelques jours. Je suis actuellement en formation "personnel" ...
Location non déclarée
Bonjour, Je veux dénoncer la propriétaire en dessous de chez moi qui loue sans déclarer et en plus à des personnes qui ne respectent pas les autres....
Non respect de l’échéancier
Bonjour, je n'ai pas trouvé de sous-forum sur les impots sur le revenus, excusez moi si je me suis trompé de section. Voila mon soucis actuellement :...
Délais pour dégrèvement de taxes foncières
Bonjour, Le 27/11/2017, j'ai fait une réclamation concernant ma taxe foncière de l'année 2017. Le 30/03/2018 j'ai reçu un avis de dégrèvement. Est-i...
Frais kilométriques
Bonjour je voulez savoir comment on calcul c frais kilométriques comme moi j ai 2 travaille mes pa les même kilomètre exemple chaumot 89500 a duché 89...
Avis tiers détendeurs sncf
Bonjour, je ne sais pas si la catégorie correspond mais j’aurai une question à vous poser, j’ai reçu il y a quelques mois un avis à tiers détendeurs...
Particulier / délai de réponse du fisc
Bonjour, J'ai reçu en Juillet 2018 une demande (formulaire 754) par lettre simple du fisc me demandant de fournir un certain nombre de justificatif...
Taxe habitation 2018
Bonjour, A quoi correspond le N* dans la case occupant de ma taxe d'habitation. Merci pour votre réponse.
Recettes mobilieres
Sur mon avis d’imposition 2018, l’administration fiscale, pour le calcul des charges sociales, m’impose sur la TOTALITE des recettes, sans tenir compt...
Paiement de la taxe d'habitation
Bonjour Je voudrais savoir si je dois payer la taxe d'habitation et la redevance télé je ne paye pas impôts sur le salaire je vis seule et je suis en...
Réclamation
RésoluBonjour ma maman est décédée le 2 octobre 2018 à l age de 76 ans. Je viens de recevoir sa taxe d habitation d un montant total de 436 euros que j a...
Montant taxe d'habitation inattendu
Bonjour, J'ai toujours trouvé ma taxe d'habitation très élevée depuis mon veuvage en 2013 je payais autant qu'en couple . (1200 euros environ en 2015...
Taxe d'habitation 2018 sans 30% de dégressivité
13-10-2018 - bonjour j'ai reçu mon avis d'imposition de taxe d'habitation 2018, de ma résidence principale, seul propriétaire. l'avis m'indique : 1...
Paiement de l'impôt sur le revenu en plusieurs foi
Bonjour, j'ai demandé un paiement en deux fois pour régler mon impôt; ça été accepté. Ma banque a refusé le premier prélèvement faute de provision: qu...
Investssement 2018 payé en 19 & impôts à la source
Bonjour, j’ai bien compris le principe de prélèvement à la source pour 2019, nous paierons désormais les impôts en temps réel, sur l’année en cours. ...
Travail dissimulé : sanctions et prescription
Bonjour, Sans rentrer dans le détail, une connaissance travaille depuis une dizaine d'années au noir dans l'abattage d'arbre dans un secteur géograph...
Travail au noir : sanctions et prescription
FerméBonjour, Je ne savais pas exactement où poser ma question. Sans rentrer dans le détail, une connaissance travaille depuis une dizaine d'années au noi...
Th 18
bonjour je viens de voir sur le site de dégrèvement MACRON on est exonéré de la TH18 si on dépasse pas un certain plafond qui pour 1,5 part est d'env...
Tva pour association à but non lucrative
Bonjour, Je suis en cours de renseignement pour créer prochainement si possible une association. Voici ma question basé sur un exemple : Une en...
Amendeadminitrative opposition
Bonjour, je vousrais savoir que veut dire opposition administrativevamende qui mon debiter 276 88 sur mon compte Iv3
Vente fond de commerce
Bonjour, Ma femme et moi avons repris un restaurant en juin 2015 en entreprise individuelle. Nous avons acheté le fond de commerce 50000 euros et...
Demande de renseignement
bonjour j'ai recu ma taxe habitation mais elle est a mon nom mais celui de mon compagnon n'est pas dessus es ce normal
Impôt impayé depuis 4 ans
Bonjour, En août 2012 je décide de m’installer et travailler sur suisse, je fais toute me démarche auprès du consulat de France à Genève, je refais p...
Taxe d’habitation et changement d’appartement
Bonjour, Je vais quitter mon logement actuel pour un autre dans la même ville mais mon préavis de 3 mois sera encore en train de courir, ce qui fais...
Taxe d'habitation
Bonjour à tous et merci d'avance de bien vouloir m'éclairer. Après quelques recherches sur internet, j'ai bien vu qu'il y avait un plafond de ressour...
Recuperation impot
Bonjour j ai un credit d’impôt pour l’année 2018 Le ministre a parlé d’un remboursement de 60% en janvier et le reste en septembre Savez vous...
Taxe de l'audiovisuelle
Bonjour, Je cherche à savoir l'âge pour être exonéré de là taxe de l'audiovisuelle merci d'avance
Avis correctif et primitif
Bonjour,quelle est la différence entre l'avis correctif est l'avis primitif sachant que je ne suis pas imposable!? Merci...
En cours d'année qui paye
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je dois payé les impots locaux d'un appartement que j'ai pris en cour année ou tout simplement j'en suis redevable si...
Modèle lettre pour le conciliateur fiscal
Bonjour , je souhaiterais s’il vous plaît un modèle de lettre à adresser au conciliateur fiscal du 93 car en effet depuis 2 ans je n arrive pas a paye...
Avis de non imposition?
Je souhaite savoir comment demnder un avis de non imposition et à quel organisme? Et est ce qu'il y'a possibilité de l'avoir par mail?
Taxe d’habitation - audiovisuel
Bonjour, J’ai fait un paiement en ligne pour mes taxes d’habitation et audiovisuel. Il y a un problème avec l’ordre de paiement parce que j’ai mis...