Les discussions
Déduction frais tgv de l’impot
Bonjour, Je voyage toutes les semaines le lundi et le vendredi entre Paris et Lyon en TGV. Mon abonnement (coupon fréquence 50) n’est pas rembours...
Taxe d'habitation
Bonjour, Si j'occupe un logement pendant 6 mois, vais-je payer moins que si je reste une année entière? Merci pour votre réponse, Emmanuelle
Impôts en suisse
Bonjour,je voudrais savoir sur combien d'années le fisc peut il remonter pour rectifier un oubli de leur part ?.
Déclaration d'impôts
Bonjour,je suis en France depuis février 2018 en situation irrégulière,,,es ce que je peut faire une déclaration d'impôts ? Ou quand est-ce que je pe...
Montant de ma csg
RésoluBonjour, je suis seule est le montant de mon revenu fiscal de référence était en Janvier 2018 de7400 euros. Pouvez vous me dire, si je peux prétendr...
Taxe d'habitation, dégrèvements
Bonjour, J'héberge à titre gratuit ma fille majeure et ses deux enfants mineurs å mon domicile. Ses ressources sont nettement insuffisantes actuel...
Marié
Bonjour nous avons constaté que nous avons fait une erreur par rapport à notre mariage qui a eu lieu le 15 juillet 2017 .. Nous avons cocher la case ...
Payer en ligne
Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter pour faire ma déclaration en ligne pour la 1ère fois. Il me manque le numéro à 7 chiffres d'accès en ligne...
Déclaration sur impot sur le revenu
RésoluBonjour, mon fils a eu 21 ans en juin 2018 , il n'est plus étudiant , il vient de terminer ses études , vit à la maison , il n'a pas travailler en ...
La taxe d'habitation ne devait pas baisser en 2018?
Bonjour, Je suis mensualisé pour ma taxe d'hab depuis 5 ans et j'ai reçu mon premier prélevement qui est du même montant que l'année dernière. ...
Bonjour merci de me dire si les frais réels seront déduis comme ma dernière décl
Bonjour, Merci de me dire si vous allez tenir compte des frais réels en janvier comme ma dernière déclaration en ligne À Perez
Détachement professionnel / imposition
Bonjour, Ma situation : FIn 2016, ma société française me propose un contrat en détachement professionnel au sein de sa sucursale à Barcelone en...
Taxe tv
j'ai 72 ans je ne paye pas d'impots sur mes revenus (retraite) -dois je payer la taxe TV ?
Demi part sur les impôts sur le revenu suite à une mise à la retraite pour inval
Bonjour, Suite à un accident de travail la Commission de Réforme a décidé de me mettre en retraite anticipée pour invalidité, avec un taux de 40%, je...
Comment faire pour que les revenue apprentie de mon fils ne me soit pas rajouter
Bonjour, comment faire pour que les revenue apprentie de mon fils ne me soit pas rajouter.la caf me dit il n y a rien a faire est ce vraie.
Détachement familiale
Bonjour, J’ai actuellement 18ans, j’étudie à Lyon et j’habite chez mes parents et je n’est droit à aucune aide je suis échelon 0 en bourse, l’année p...
Part fiscale supplémentaire
Bonjour, Après étude de notre demande, nous avons eu droit à une demi part supplémentaire pour maladie pro avec taux > à 40 %. Nous avons eu donc...
Deux noms différents - taxe habitation
Bonjour, En consultant le montant de ma taxe d'habitation, je me rends compte que le nom de l'ancien locataire est inscrit dedans. Est-ce que ce...
Réduction sur mes impôts fonciers ?
Bonjour, J ai 80 an puis je beneficier d une reduction sur mes impots fonciers dans l attente de votre reponse je vous remercie d avance
Taux de prélèvement
RésoluBonjour Pour une personne qui se trouvait en situation non imposable du fait des crédits d'impôt pour dons à des associations, quel sera son statut f...
Maman avec enfant à charge 1ère union et pacs imposition perdante ?
Bonjour, J’ai un enfant à charge d’une première union niveau imposition Avec mon compagnon nous nous sommes pacse en mai 2018 et avons un enfant ...
Contrôle fiscal : prescription
RésoluMonsieur J'ai reçu un contrôle fiscal en octobre 1018, le fisc revient revient 2015 -2016-2017 j'ai vu que l'on peut revenir 3 ans en arrière mais ce...
Loyers percus d'un appartement en irlande
Bonjour, Je possede un appartement en Irlande que j'ai mis en location. Je percois donc des loyers sur un compte Irlandais. Suis-je imposable en...
Probleme simulation
Bonjour, J’ai commencé à travailler en Mars 2018, car en 2017 j’étais encore étudiant Or, sur la simulation de la fiche de paye j’ai prélèvement à...
Taxe d'habitation et abattement
comment et qui diminue l' abattement de l'impot de la taxe d'habitation pour les personnes à charge
Taxe d' taxe habitationt habitation
Bonjour, Mon père a reçu sa taxe d'habitation et sur le document est inscrit mon nom en face de la lettre R que signifie ce sigle? Dois-je pa...
Traitement des retraités britanniques quand on réside en france
RésoluBonjour, Je suis Français. Je réside au Royaume Uni depuis 1984. Je viens de prendre ma retraite et j’ai l’intention de rentrer résider en France. ...
Taxe fonciere pour copropriètaires
RésoluMaitre La maison achétée en coptopriété en 2006 moi 80% et donc le 2e coproprio a 20% et n habitant plus la maison depuis 2012 pretend comme n étan...
N d accès en ligne
Bonjour, Il me marque teleclaration pour voir impôts en ligne comme les avoir merci
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai reçu cette année ma taxe d'habitation qui est à quelques dizaines d'euros près du même montant que celle de 2017. Or, mes revenus 2017 ...
Imposition de la pension alimentaire
Bonjour, Je souhaite savoir si en demandant une pension alimentaire, est ce que je paierai des impôts sur cette dernière.
Tva sur le nettoyage de sites polués par l'amiante
monsieur le ministre, je vous joins ci dessous le courrier que j'ai fait parvenir à notre députée locale Nicole Lepeih. qui vous a posé une question ...
Taxe d habitation
Bonsoir je viens de recevoir ma taxe habitation je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas eu de réduction car je ne dépasse pas le plafond le plafond po...
Je vends deux immeubles dans une sci. le 1 avec plus value le 2 avec moins-value
Bonjour, SCI à L’IR deux Gérants égalitaires Premier bâtiment 9 ans 50 000€ ( moins valus ) deuxième bâtiment 15 ans 70 000€ ~( plus value) Ex...
Avantage de se pacser
Bonjour, excusez moi de vous déranger nous sommes dans une situation un peu complexe et personne n'est capable de me répondre ! Je suis encore étud...
Television
Bonjour* j ai une television dans une autre maison ou nous y allons que quelque semaines(2) ou quellques jours par an doit on la declare, merci
Paiement taxe habitation
Bonjour, J ai vendu ma maison depuis le 1 février 2017 et depuis sans domicile fixe les impôts ont mis adresse de mes parents et surprise en octobr...
Impot locaux
Bonjour, je suis en categorie 2 doit ton payer la taxe d habitation merci d avance.
Congé sans solde et prélevement à la source
Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans mon entreprise et compte prendre un congé sans solde de 6 mois en 2019. Je ne serai donc pas prélevé duran...
Paiement taxe habitation
Bonjour, J’ai déposé une réclamation auprès des impôts alors je viens de recevoir une réponse à ma demande. Bonjour, La demande que vous avez dé...
C'est quoi la référence de mon compte bancaire. je ne sais pas
Bonjour, je ne comprend pas ce que sais la référence de mon compte bancaire ?
Taxe foncière d'une maison en indivis mais succession clôturée.
Bonjour* Je reçois 15 jours après date limite de paiements, la taxe foncière à régler (+ majoration à venir !?) de mon père décédé l'an dernier. La...
Saisie sans avis tiers détenteur
Bonjour, J'ai été saisie sur salaire alors qu'un échéancier avait été défini par le centre des impôts. Mon employeur n'a pas reçu d'avis tiers déten...
Privilégier 2018 ou 2019 pour travaux dans locatif ?
RésoluBonjour, Dans les méandres des communications sur internet liées à "l'année blanche", et devant le mutisme de l'administration fiscale qui me répond ...
Imposition
Bonjour,voilà je suis artisan et je prépare mes documents . Mon plan de carrière comporte beaucoup d'erreurs notamment sur mes revenus des années 198...
Atd - réponse des impôts suite à une réclamation
Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai reçu une réponse les impôts que je ne comprends pas. J'ai eu un ATD sur mon compte bancaire car je n'a...
Prélèvement à la source dés décembre 2018 donc double prélèvement
Bonjour, Mon employeur me signale que le prélèvement à la source se fera à partir de décembre 2018. Je suis mensualisé et l'échéancier prévoit déjà ...
Copie de ma taxe fonciere
Bonjour, J ai besoin d une copie de ma taxe fonciere. je suis a l etranger et pas recu encore . comment faire ? Merci Roland
2 taxes d’habitation
Bonjour, J’ai reçu deux taxes d’habitation : Une concernant mon logement et une concernant mes deux place de parking en sous sol hors mon logement ...
Le service des impôts refuses d'étaler mon revenu exceptionnel
RésoluBonjour, en 2015 j'ai été blessé sur mon lieux de travail. J'ai donc été arrêté de Mai 2015 au 01 Septembre 2016, ou j'ai été mis à la retraite. Penda...