Les discussions

Comment comprendrela fiscalité

Bonjour, Je suis en formation et nous commençons a travailler la fiscalité, Pourriez m'éclairer et m'aider pour répondre à ces questions?: ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
flocroisic

Taxe d’habitation

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons emménager en avril 2018. Je voulais savoir si nous devrions payer une taxe d’habitation en fin d'année où ce...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
flocroisic

Retraiter

bonjour j'ai recue ma taxe fonciere d'un montant de 489€ je ne peux pas la payer comment je dois faire je ne suis pas imposable mon impot et 7890€/a...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
flocroisic

Reduction impôts 2019

Bonjour* concernant le prélèvement à la source à compter du 1er janvier 2019, le dispositif prévu pour le versement de 60% de la réduction ou créd...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
flocroisic

Une construction peut-elle être déductible ?

Bonjour , Je construit un auvent sur une location pour mettre la voiture à l' abri et je récupère l eau de pluie . Est-ce déductible des impôts ?...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
JOJOCOUDE

Démarche à effectuer pour le prélevement à la sour

Bonjour, Je n'ai pas reçu la déclaration d'impots cette année.Quelle démarche effectuer pour le prélevement à la souce ?nous sommes deux retraités d...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
JeanPAGE

Impôt

Bonjour, Ma mère est décédé en juillet 2017 je suis devenu propriétaire en janvier 2018 j’ai deux frères une sœur et j’ai reçu la taxe foncière 201...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
tof51430

Prélèvements mensuels

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé il y a 2 mois et les prélèvements mensuels taxe foncière et habitation s'effectuent depuis DRFIP grand est département du ba...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
flocroisic

Impots

Bonjour, J ai declare 27843 euros de pension annuelle avec 2 parts , et l administration me reclame 5012 euros d impots cette année , alors que cela...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
flocroisic

Dois je declare mes revenus en france

Bonjour je suis belge mon mar moi et mes 2 enfants vivont en france depuis le 05/07/2017.je suis invalide de mutuel belge malade de longue duree et pe...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
flocroisic

Restitution d'impots

Bonjour, Je pars habiter en Belgique en 2007, pour cela je dois m’acquitter de de mon année de retard donc de l'année 2006. Je paye donc 2 années en ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
jee pee

Revenus 2017 supérieurs à 2018

Bonjour, J ai subit un licenciement éco en 2017. J ai la chance d avoir trouvé du travail 2 semaines après la cessation d activité. Ma question es...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Isamatouju

Comment mettre le taux neutre

bonjour je souhaiterais cocher le taux neutre comment dois je proceder ?? IL ME PROPOSE QUE ses 3 options - Individualiser votre taux de p...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
jee pee

Pour une retraitée non imposable que faire ?

 Résolu

bonsoir je suis retraitée non imposable ...... que dois-faire pour le prélèvement à la source ? j'ai entendu qu'aujourd'hui c'était le dernier ...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
elyane

Taxe d'habitation 2017 -> dégrevement -> relance ?

Bonjour, J'ai reçu et payé ma Taxe d'habitation en 2017 comme chaque année (913€). J'ai reçu un mois après une lettre de dégrèvement de 761€, don...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Maden

Taux neutre

Bonjour En 2017 mes revenus ont été supérieurs à ceux de 2018 mon taux d’imposition étant de 30% Pour le prélèvement à la source c’est ce taux de 30...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
jee pee

Impôt à la source et licenciement

Bonjour, je vais me faire licencier en janvier 2019. Sachant que j'aurai droit aux indemnités de départ et ensuite au chômage, sur quelle base le calc...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
flocroisic

Taux ?

Bonjour, L'entreprise de ma femme a envoyé un mail à tous les salariés pour déclarer le "un taux" pour le prélèvement. La question c'est que nous s...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
flocroisic

Changement de composition familiale

On va payer en 2019 l'impot sur le revenue de 2019 mais ma situation familiale va changer et je vais perdre des parts. Mon taux d'imposition va donc e...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
flocroisic

Taux neutre

A quoi sert le taux neuter ou individualise lorsque l'on a deja un foyer fiscal de reference avec des enfants a charge?

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
flocroisic

Taux neutre

Bonjour* Quelle est la démarche pour demander un taux neutre sur mon impôt ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
flocroisic

Année de détention du terrain ou construction ?

Bonjour, Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse précise à une question. Si une personne détient un terrain depuis plus de 30 ans et qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
flocroisic

Demande d'exonération de la taxe foncière

Bonjour, J'ai mis depuis janvier 2018 ma maison en vente je n'ai plus les moyens, depuis fin mars j'ai déménagé, je n'y habite plus. a ce jour, el...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
flocroisic

Retraité

Bonjour, je ne suis pas imposable ,quelle démarche ai-je à faire pour le prélevement à la source.

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
jee pee

Vos conseils

Bonjour, N'étant pas imposés sur le revenu, nous avons reçu notre avis d'imposition 2017 avec la feuille indiquant : Taux pour le foyer = 0,00% nou...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
jee pee

Loi pinel : quand le déclarer ?

Bonjour, Mon mari et moi avons acquis un appartement loi Pinel en juin dernier. Comment et quand dois-je le déclarer ? Quand toucherons nous la red...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
jee pee

Nouvellement installée en france depuis février

 Résolu

Bonjour, Je suis de nationalité étrangère, mariée, j'ai 2 enfants à ma charge, je suis salariée CDI depuis le 18 Février 2018, quand est ce que je de...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
jee pee

J’ou de déclarer me revenue 2017 comment faire

Bonjour, J’oublie de déclarer mes revenus 2017 Comment faire pour pour avoir un avis d’impôts 2017 avant la fin du mois

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
bretecher

Impot foncier maison secondaire

Bonjour, j ai paye des impots fonciers pour ma maison secondaire a Seignosse 40510 pendant 13 ans alors que j apprends par internet que depuis l an 20...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
djivi38

Prélèvement à la source impots

Bonjour, suite à ma déclaration des revenus j'aurais un taux de 2,8 pour le prélèvement à la source, étant à la fois retraité et travailleur je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
gitane2229

Taux de prélèvement

Bonjour, J'ai déclaré cette année au titre de pensions 37000€ mon épouse au titre de son salaire 7700€, qu'elle taux dois-je choisir, individualisé o...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
gitane2229

Déclarée "divorcée sans enfants" :j'ai deux fils!

Bonjour, En explorant mon espace personnel sur Impôt.Gouv., je constate, dans mes données personnelles, que je suis considérée comme "divorcée sans ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
changrila34

Prélèvement à la source sur pension de retraite

Bonjour, Je suis retraitée de l'Education Nationale. Je pense que le prélèvement direct de mon impôt sur le revenu sera fait automatiquement. Faut-i...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
changrila34

Prélèvement à la source pour 2019

Bonjour, nous ne sommes pas imposable et le taux de prélèvement est de o% il ne nous seras donc rien prélevé sur notre salaire en 2019 ?

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
jee pee

Prime retraite et et baisse revenus

Bonjour je pars en retraite au 1 décembre 2018 donc baisse de revenus en janvier 2019, est ce que je vais pouvoir dès ce moment modifier mon taux d'...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
jee pee

Impots

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un ordre de prélèvement de 42€ de la part de DRFIP GRAND EST ET DÉPT BAS RHIN qui correspond à mon prélèvement habit...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Josiane

Prelevement sepa

Bonjour, je vois sur mes prélèvements à venir une somme de 120€, prélèvement SEPA, de la DDFIP de la HTE VIENNE. Le souci est que je ne sais pas...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
tof51430

Je n'ai pas reçu mon premier avis d'imposition

Bonjour, J'ai fais ma première déclaration d'imposition il y a quelques mois. Je l'ai déposé dans mon centre d'impôt en papier. Et je n'ai toujour...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
tof51430

Je ne veux pas payé

Bonjour, mon frères a déclaré son fils chez moi et nya jamais mis les pieds

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
tof51430

Location appartement - lmnp

Bonjour, Actuellement resident a l'etranger nous venons d'acheter un appartement. Nous souhaitons le louer en Location meublée non professionnelle ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
lsmooth

Impôts

Bonjour, Ça veut dire quoi DDFIP de la haut vienne pour faire quoi ?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
flocroisic

Taxes fonciere et habitation

Bonjour Je souhaiterais savoir si je peux demander une remise gracieuse sur mes taxes d habitation (720€)et fonciere (808€)2018. Nous avons eu une ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
veroo29380

Montant

Bonsoir Si je n ai pas d impôt à payer sur l année 2017 et que 2018 sera encore moins élevé dois je payer l impôt à la source

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Energizor

Auto-entrepreneur étudiant et foyer fiscal

Bonjour, Je souhaite me déclarer auto-entrepreneur et je voudrais avoir une information: Je compte ne pas prendre le versement libératoire, je sera...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
flocroisic

Exoneration taxe d habitation

Bonjour, Quel est le plafond d exonération de la taxe d habitation? Vivant maritalement avec 3 enfants et ayant un revenu fiscal de référence cumul...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
flocroisic

Taux à appliquer

Bonjour, Bonjour, j'ai quelques petites questions concernant le taux à appliquer pour le prélèvement à la source. Voici la composition de notre fo...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
flocroisic

Déclaration impôt séparée

Vivant séparée de mon mari depuis 25 ans et mariée sous la séparation de biens, j'aurai besoin de ma propre déclaration d'impôt pour avoir des aides s...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
flocroisic

Dégrèvement de la taxe foncière ?

Bonjour Pourriez-vous préciser les conditions à remplir pour obtenir un dégrèvement de la taxe foncière ? Cela est possible, je crois, lorsque l’appa...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Choix du taux de prélèvement

Bonjour. Grosse différence entre les revenus de mon épouse assistante maternelle et moi chef de projet en industrie. Soit un ratio de de 1 à 4 en ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
jee pee

Calcul plus-value

Pour le calcul de la plus-value lors de la vente d'un meublé doit-on intégrer le prix des meubles estimé lors de l'achat ?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
djivi38
Résultats 12351 - 12400 sur un total de plus de 50 000