Les discussions
Etudiant étanger
Bonjour, Je suis étudiante étrangère et je reçois de l'argent chaque mois de mes parents pour pouvoir vivre et payer mon loyer (condition afin de po...
Oubli de mon concubin sur la th
Bonjour à tous Je vis en concubinage depuis janvier 2016 et nous nous sommes pacsés depuis janvier 2018. Je viens de recevoir l'avis d'imposition p...
Taxe habitation proprietaire location de chambre
Bonjour, Je suis jeune propriétaire d'un logement dans le quel je loue deux chambres, je ne souhaite pas que mes locataires paie la taxe habitatio...
Déductions impots
Bonjour, Y-a-t-il un montant maximum déductibles des revenus fonciers? Par example, si le montant des travaux (remise en état d'un appartement entr...
Exonération macron des taxes d'habitation 2018
Bonsoir, Mon mari et moi sommes âgés ( 82 et 78 ans), lui bénéficie d'une 1/2 part supplémentaire pour invalidité, donc 2 parts 1/2 .pouvons-nous bé...
Taxe ordures ménagère
Bonjour, pour une maison qui n'est pas habitée doit on payer la taxe des ordures ménagère merci de votre réponse
Impots foncier
Résolubonjour je suis veuve depuis 3ans j'ai 74ans et je voudrais savoir comment faire pour payée moins de taxe foncières??? puisque je suis handicapée a 80...
Demande de remboursements
Résolu/FerméBonjour étant âgée de 75 ans depuis le 3 avril 2018 je n'est pas reçu les 100€ pour l’année 2017 et 2018 merci de m’aidè car je fais que téléphon...
Taxe habitation erreur ?
bonjour, retraité 80 ans ; non imposable: Revenu fiscal de référence] 26329€ pour 3 parts; titulaire carte invalidité guerre simple barre rouge ...
Taxe d'habitation
Bonjour, les residences secondaires sont elles concernées pas la réduction de la taxe d'habitation ?
Dénonciation
Bonjour je souhaiterais savoir comment dénoncer une entreprise qui exerce sans rien déclarer ni a l'urssaf ni aux impots son activité de réparation a...
Date limite de déclaration
Résolubonsoir, Un de nos salariés (jusqu'en juin 2017 - revenus nets imposables 5318 € ) a jugè bon de ne pas faire de déclaration. question : pôle emploi...
Retard
bonjour, par oubli j'ai payé en ligne mes impôts sur le revenu avec deux semaines de retard ! qu'elle sont les conséquences ,et y a t'il la possibil...
Revenu étranger et résidence fiscale en france
Bonjour, Je réside actuellement en France, mais je suis rémunéré par une entité située en Ecosse qui, du fait de mon statut (doctorant), me verse ...
Hébergement à titre gratuit et versement mensuel
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison dans laquelle je souhaite héberger à titre gratuit ma mère âgée de 51 ans qui travaille. Je vais en effet...
Dénoncer employeur
Bonjour, Le mois dernier j ai travailler dans une entreprise où il fallait faire beaucoup d heures creuses n était pas le problème moi juste en inté...
Travail nom déclaré
Bonjour, Mon ami exerce un travail pour lequel elle reçoit un virement par mois mais il n'est pas déclaré. Depuis quelque temps l'agence qui l'em...
Taxe d'habitation 2018
Bonjour, Je suis francais et resident fiscal en France ; ma femme est diplomate etrangere et a loue un appartement a Paris dont le loyer est paye par...
Achat de materiaux
Bonjour, Je dois vendre ma résidence secondaire dans laquelle j'ai moi-même fais beaucoup de travaux. Ma question : puis-je déduire de la plus-value...
Isolation de combles perdus
Bonjour je vais bientôt isoler mes combles perdus(certainement en novembre) dans ma résidence principale. j'ai fait appel au pacte énergie solidarit...
Taxe foncière quand dois 'on la payer
bonjour , a ce jour je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière , je ne sais si cela est normal , j'habite la région toulousaine .Merci de me donner un...
Obtenir numéro de déclarant en ligne.
Résolu/FerméBonjour, J'ai effectué ma toute première déclaration d'impôts sous forme papier et je viens donc de recevoir mon avis de situation déclarative à l...
Taxe foncière 2018
Bonjour Propriétaire d'un local commercial, je viens de recevoir la taxe foncière 2018 à payer via le bail de location du locataire il doit rembour...
Placement d'un volet extérieur
Bonjour, comment faire pour avoir droit à la réduction d’impôt pour le placement d'un volet électrique svp ? La facture détaille bien comme indiqu...
Exonération taxes locales
Bonjour, Je vis en concubinage et nous avons deux enfants ensemble. Je perçois l'aah mais je suis à moins de 80%. Peut on être exonéré des taxe d'ha...
Taxe d'habitation
Bonjour, Si, mes revenus de 2017 sont inférieurs au plafond pour bénéficier de la baisse de la taxe sur 2018, mais que mes revenus de 2018 et / ou ...
Pension alimentaire pour enfant en tutelle
Bonjour Nous sommes parent d'un enfant d e13ans, et nous avons accueillis en tutelle voici plusieurs années notre neveu devenu orphelin. Celui-ci a ...
Etudiant et locataire - contribution audiovisuelle
Bonjour, je suis actuellement étudiant (à Grenoble), depuis septembre je suis locataire (en collocation avec une amie) d'un appartement et ne vis donc...
Donation de pièces d'or
Bonjour, il y a quelques années on m'a offert l'équivalent de 5000€ en pièces d'or !est ce que je dois les déclarer aux impôts ? Merci de me renseign...
Impôts locaux suite emménagement le 2/8/17
RésoluBonsoir J’ai emménagé dans mon nouvel appartement le 2 août 2017 je suis locataire Vais-je revoir ma taxe d'habitation ? Comment savoir le monta...
Taxe habitation location meublée
Bonjour à tous, Mes parents ont un appartement qu'ils louent depuis Septembre en location meublée étudiant (bail de 9 mois). Il est fort possible ...
Paiement de la taxe foncière
Bonjour. J'ai déménagé et acheté un bien (pas neuf) courant octobre 2017. Mon dossier fiscal a été transféré de mon ancien lieu de résidence au nouv...
Paiement tc et foncier ( acheté par un belge )
Bonjour. Nous avons acheté une maison proche de Narbonne en sep 2017. Nous aimerions savoir comment payer nos taxes ( Fonciers et Taxe d'habitation)...
Payer les impots en 2019 ou 2020??
Bonjour, Je ne suis pas francaise et je vais venir en france pour commencer à travailler en CDI francais à partir de novembre 2018. N'étant pas impo...
Préavis de départ d'un logement
Bonjour. Si le préavis de trois mois se termine le 5 janvier 2019 que le logement est vide au 27 décembre 2018 faut' il payer la taxe d'habitation ...
Taxe d'habitation.
Bonjour* Préavis de logement se terminant fin décembre doit-on payer l'année suivante la taxe d'habitation de ce logement ? Merci
Vente terrain sous évaluée
Bonjour, Je voulais juste quoi faire car ma grand-mère avec accord de ma mère et ma tante ont vendu un terrain constructible 'on viabilisé de 3300 m...
Paiement taxe foncière
Bonjour* ma maison est vendue depuis le mois de juin 2017 . N'est ce pas a l'acheteur de payer la taxe foncière ? je vous serai reconnaissante...
Frais kilométrique
Bonjour, Je m'occupe de mes parents et donc pour aller les voir je parcoure 120 Km allée retour 4 fois par semaines ma question je voudrai passer s...
Taxe habitation - résid principale ou secondaire ?
Bonjour, Notre fille est locataire à Paris par un bail à son nom. Elle va recevoir pour la première fois à son nom également sa Taxe d'Habitation. ...
Après une année non imposable, pas d'étalement?
Bonjour, Petit message pour vous faire part de notre situation épineuse, à ma conjointe et moi-même. En effet, après nous être pacsé, nous avon...
Taxe foncière 2018
Bonjour, J'ai vendu mon appartement le 15 juin 2018. La taxe foncière 2018 a été payé devant notaire au prorata de chacune des parties, vendeur et a...
Revenus immobiliers récents
RésoluBonjour, Début 2018, j'ai commencé à loué mon appartement. Que dois-je faire pour déclarer ces revenus maintenant qu'il n'y aura plus de déclarat...
Question sur le prélèvement à la source
RésoluBonjour, je ne suis pas imposable et fais des dons annuelles à des associations , quelles vont être les répercussions où modifications, face au nouve...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation et j'ai une question. Je suis la titulaire de la taxe et mon conjoint est rattaché, je n ai qu'une seule p...
Allègement de taxe d'habitation 2018
RésoluBonjour Je dois, normalement, bénéficier d'un allègement de 30% de la TH 2018. Mais je suis mensualisé pour le paiement de cette taxe. Presque tous l...
Assainissement et ordures ménagères
Bonsoir, ma maison est vacante, abonnements eau + électricité + gaz résiliés. La commune me réclame les taxes habituelles dont la TEOM et la redeva...
Justificatif de non-residence fiscale
Bonjour, Je reside depuis 10 ans en grande bretagne et ma banque en France (chez laquelle je detiens un petit compte courant qui ne me sert qu'oc...
Plafonds revenus dégrèvement taxe hanitation 2018
Bonjour, Pour vérifier l'ouverture du droit au dégrèvement de 30% de la Taxe d'Habitation 2018, faut-il prendre le RFR des revenus de 2017 déclarés d...
Combien va me coutè la taxe habitation 2018
bonjour j'ai un revenue de 700 e mensuel.combien je vais payer ma taxes habitation?